Tiens t'es là toi !fifou a écrit :@ Roli
Si besoin de confirmer (test) j'ai le Optimate6
Bonne idée, je pourrais faire le test
Hè au fait, tu as fini de rayonner tes roues ?
Tiens t'es là toi !fifou a écrit :@ Roli
Si besoin de confirmer (test) j'ai le Optimate6
Un chargeur de batterie, j'en ai construit un il y a quelques années, à base de circuit L200 et de schéma de chez Elektor et de Selectronic.Tennophil a écrit :J'ai le 3+ et je confirme, ça bouffe de l'eau
Merci de l'explication. Ce qui voudrait dire que mon 3+ est au dessus de 13,8VZantafio a écrit :Un chargeur de batterie, j'en ai construit un il y a quelques années, à base de circuit L200 et de schéma de chez Elektor et de Selectronic.Tennophil a écrit :J'ai le 3+ et je confirme, ça bouffe de l'eau
j'ai lu pas mal de choses concernant la charge des batteries au plomb, en autre que le dégagement gazeux commençait à partir de 13,8 volts
en charge d'entretien il ne faut surtout pas être au dessus de 13,8 V, car à partir de cette tension, on dégage du gaz, donc ou bouffe de l'eau !
le chargeur LIDL il maintient 13,5 V on craint rien.
Pas encore j'attends l'essai AfricaRolibulle a écrit :Tiens t'es là toi !fifou a écrit :@ Roli
Si besoin de confirmer (test) j'ai le Optimate6
Bonne idée, je pourrais faire le test
Hè au fait, tu as fini de rayonner tes roues ?
Zantafio a écrit :j'ai lu pas mal de choses concernant la charge des batteries au plomb, en autre que le dégagement gazeux commençait à partir de 13,8 volts
en charge d'entretien il ne faut surtout pas être au dessus de 13,8 V, car à partir de cette tension, on dégage du gaz, donc ou bouffe de l'eau !
Homme de peu de foi !The Jibest a écrit :Zantafio a écrit :j'ai lu pas mal de choses concernant la charge des batteries au plomb, en autre que le dégagement gazeux commençait à partir de 13,8 volts
en charge d'entretien il ne faut surtout pas être au dessus de 13,8 V, car à partir de cette tension, on dégage du gaz, donc ou bouffe de l'eau !
Je croyais que c'était plutôt l'ampérage qui provoquait le dégagement d'hydrogène, notre taulier confirme ?
De plus, la tension de charge en route est bien supérieure à ces 13,8V non ? On bullerait en permanence ?
Ni dieu, ni maître, même nageur comme LoopingZantafio a écrit : Homme de peu de foi !
Avec plaisir.Rolibulle a écrit :C'est en cours, je fais des photos (Alambic :wink: ) et je vous dirai à la fin.
Ça c'est pas vrai, j'ai démarré l'Opel Corsa de la femme d'un copain à son boulot, avec les câbles de démarrage branchés sur ma DR350 du moment (toute petite batterie plomb de 4Ah) et la Uno de ma mère a été démarré par une batterie d'Africa twin (YTX14-BS de 12Ah).Bonengo a écrit :(...)
Les batteries au plomb, c'est simple, plus elle est grosse et peut emmagasiner de l'energie, plus elle peut délivrer une intensité au démarrage importante. C'est pour ça qu'une batterie de moto ne peut pas démarrer une voiture, car elle ne peut pas fournir l'intensité suffisante pour démarrer. (Sur nos transalps, c'est 200A de démarrage demandé, en accordance avec ce qui est inscrit sur les UASA).
(...)