Panne d'allumage ou de carburation ?

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Panne d'allumage ou de carburation ?

Message par Morbach »

gab25 a écrit :Bin, ch'ai pas mais l'autre était vissée et quand j'l'ai dévissé ça a commencé à tourner mieux sans caler. :vieux
????!!
T'avais les deux richesses vissées à fond ??!
Haouais quand même .... :-[
Donc t'avais pas de ralenti quand tu l'as achetée.

Et les carbus que tu vas revendre, c'est ceux dont un avait la vis bloquée ?
Tu l'as sortie au final ?
Comprends plus rien môa :vieux
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

gab25

Re: Panne d'allumage ou de carburation ?

Message par gab25 »

Non, j'avais des carbus sur un moteur que j'avais acheté il y a quelques temps (mal conditioné) c'est de ceux là que je parlais.
Je viens de recevoir des carbus en très bon état et je l'ai monté. Donc quand je parle de revendre les carbus, ce sont ceux qui étaient en première monte. Le foutu , il est foutu.A par les membranes, il n'y a rien de bon dessus.
Par contre, je me suis réjoui trop vite. Les premiers symptômes que j'énonçais au début sont revenus à l'identique :titanic . J'ai bien une panne d'allumage !
Je vais démonter le côté gauche du moteur et vérifier qu'il n'y a pas un fil de dévissé là dedans comme sur celle d'un pote.

gab25

Re: Panne d'allumage ou de carburation ?

Message par gab25 »

Je résume :elle accélère puis ralentie puis accélère (très fort) puis ralentie puis accélère ect ect. Pas question de relever la visière du casque dans ces conditions. danger
Un pote me dit qu'il avait eu le même problème et que c'etait un fil dévissé dans le moteur.
Je vais donc démonter le côté gauche pour voir ce qu'il y a là dedans. :énervé
Bo... L de m...e.
Y'en a marre !

gab25

Re: Panne d'allumage ou de carburation ?

Message par gab25 »

C'est peut être un fil dénudé sous une patte de fixation. Je commence par le début et je vais suivre à la loupe tout ça. :chier

gab25

Re: Panne d'allumage ou de carburation ?

Message par gab25 »

Bonjour tous
Après avoir fait le tour de tout le circuit électrique, je vais éssayer de changer les pipes d'admission qui sont très sèches et dures. Il est possible que j'ai des fuites comme il est conseillé sur un forum http://biquet22.forumgratuit.org/t13-as ... craquellee :youpiii :vieux

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Panne d'allumage ou de carburation ?

Message par stefter »

regarde si tu n'as pas une mauvaise masse!
verifie celle dessous le reservoir !
une mauvaise masse peuiux te crée des accoup au dessus de 5000trs!

as tu les meme symptomes a l'arret en accélérant a vide?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Panne d'allumage ou de carburation ?

Message par Morbach »

Pour savoir si tes pipes laissent passer l'air, tu pulvérises dessus du Start Pilot moteur en marche.
Si le ralenti accélère tu sauras qu'il y a un souci là.
Si pas de Start Pilot, badigeonne de l'essence au pinceau.
Si elles sont craquelées il faudra les changer de toute façon, mais là c'est histoire de voir si y'a souci ou pas sans démonter de suite.
Si c'est bon faudra regarder ailleurs pour ton prob.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre