xlv 700 ne démarre plus
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Re: xlv 700 ne démarre plus
Nouveau test ce soir, je démarre, les 2 voyants rouge s'allument et s'éteignent, j'ai essaie de démarrer, rien, le voyant FI se rallume une bonne seconde puis clignote 9 fois.
Une anomalie est indiqué dans la revue technique, qui correspond au capteur CKP?
Des infos à ce sujet?
Une anomalie est indiqué dans la revue technique, qui correspond au capteur CKP?
Des infos à ce sujet?
Re: xlv 700 ne démarre plus
Oui,
Est-ce que tu es sur le point mort au niveau de la boite de vitesse? la derniere fois que tout s'allumait mais que ça ne démarrait pas, je n'étais pas au point mort.
Tu as dit que tu as essayé de démarrer à la poussette, j'avais essayé aussi, mais je n'avais pas remis sur le neutre. (vitesse enclenchée).
EDIT :
Je te donne un lien, même s'il s'agit d'une varadero, le systeme et les codes sont exactement les mêmes, parce que je ne retrouve pas les 9 clignotements.
http://varadero.pagesperso-orange.fr/im ... _20-13.pdf
((De plus, il semblerait que certains aurait évoqués ici des soucis car de la limaille dans l'huile était magnétiquement attiré par le capteur, mais je ne sais plus s'il s'agissait du capteur de point mort justement)))
Est-ce que tu es sur le point mort au niveau de la boite de vitesse? la derniere fois que tout s'allumait mais que ça ne démarrait pas, je n'étais pas au point mort.
Tu as dit que tu as essayé de démarrer à la poussette, j'avais essayé aussi, mais je n'avais pas remis sur le neutre. (vitesse enclenchée).
EDIT :
Dans mon cas, une vitesse était enclenchée, et le fait de le mettre sur le neutre avait tout résolu (et rechargé la batterie). l'OP m'a indiqué par MP que le HISS lui envois 9 clignotements.bonsoir
Mon xlv ne m'a fait plus des siennes depuis de 2 mois
La dernière fois, il n'a pas voulu démarrer après 2 jours d'inutilisation - du coup démarrage en pente
Je suis passé chez HONDA, il m'ont conseillé de faire moi même le nettoyage du capteur - pmh dans le carter d'embrayage
si cela se reproduisait sinon changer le capteur - la piece vaut 165 € ...
En conclusion, trop aléatoire pour changer quoique se soit ( pour memoire, la pompe à essence s'amorce , pas d'échec sur la valise Honda = tt est ok)
sauf que parfois la bête ne démarre pas sans motif un arrêt de 2 minutes ou de 2 jours= le basculement d'av en ar ou de g à droite peut se reveler utile
sinon la poussette,
Je te donne un lien, même s'il s'agit d'une varadero, le systeme et les codes sont exactement les mêmes, parce que je ne retrouve pas les 9 clignotements.
http://varadero.pagesperso-orange.fr/im ... _20-13.pdf
((De plus, il semblerait que certains aurait évoqués ici des soucis car de la limaille dans l'huile était magnétiquement attiré par le capteur, mais je ne sais plus s'il s'agissait du capteur de point mort justement)))
Modifié en dernier par Bonengo le 21 août 2016, 20:46, modifié 2 fois.
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash
-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash
-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km
Re: xlv 700 ne démarre plus
bonsoir
Mon xlv ne m'a fait plus des siennes depuis de 2 mois
La dernière fois, il n'a pas voulu démarrer après 2 jours d'inutilisation - du coup démarrage en pente
Je suis passé chez HONDA, il m'ont conseillé de faire moi même le nettoyage du capteur - pmh dans le carter d'embrayage
si cela se reproduisait sinon changer le capteur - la piece vaut 165 € ...
En conclusion, trop aléatoire pour changer quoique se soit ( pour memoire, la pompe à essence s'amorce , pas d'échec sur la valise Honda = tt est ok)
sauf que parfois la bête ne démarre pas sans motif un arrêt de 2 minutes ou de 2 jours= le basculement d'av en ar ou de g à droite peut se reveler utile
sinon la poussette,
Mon xlv ne m'a fait plus des siennes depuis de 2 mois
La dernière fois, il n'a pas voulu démarrer après 2 jours d'inutilisation - du coup démarrage en pente
Je suis passé chez HONDA, il m'ont conseillé de faire moi même le nettoyage du capteur - pmh dans le carter d'embrayage
si cela se reproduisait sinon changer le capteur - la piece vaut 165 € ...
En conclusion, trop aléatoire pour changer quoique se soit ( pour memoire, la pompe à essence s'amorce , pas d'échec sur la valise Honda = tt est ok)
sauf que parfois la bête ne démarre pas sans motif un arrêt de 2 minutes ou de 2 jours= le basculement d'av en ar ou de g à droite peut se reveler utile
sinon la poussette,
Re: xlv 700 ne démarre plus
J'ai essayé le basculement sans succès.
Pour la poussette, j'ai vu qu'il fallait lancer le démarreur en même temps pour la pompe à essence, est-ce exact?
Pour la poussette, j'ai vu qu'il fallait lancer le démarreur en même temps pour la pompe à essence, est-ce exact?
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: xlv 700 ne démarre plus
non, la pompe est indépendante et se gère elle même dès qu'elle est sous tension, afin de mettre le carburant en pression constante au circuit d'injection
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: xlv 700 ne démarre plus
Je ne vois pas à quoi servira la poussette si l'allumage est coupé sans étincelle aux bougies ... à part à se muscler les mollets
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: xlv 700 ne démarre plus
+1
déjà faire tourner le moteur avec bougie en contact sur masse
(toujours rattachée au circuit bien sûr)
tenir la bougie par le caoutchouc ou une pince isolante
Quitte à faire tourner le moteur avec des cables et une BAR juste le temps de voir
On peut aussi shunter le relais si ça venait de là
déjà faire tourner le moteur avec bougie en contact sur masse
(toujours rattachée au circuit bien sûr)
tenir la bougie par le caoutchouc ou une pince isolante
Quitte à faire tourner le moteur avec des cables et une BAR juste le temps de voir
On peut aussi shunter le relais si ça venait de là
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
Re: xlv 700 ne démarre plus
Bonsoir,
Donc pas de problème d'antivol, et l'ordinateur indique quel est son soucis. Régis est en train de voir dans la RMT comment tester le capteur, et de vérifier les contacts.
Par contre sur les schémas on a du mal à visualiser où ce capteur se trouve.
Edit : précision : tous les véhicules refusent de démarrrer si problème avec le capteur de position de vilebrequin, qui est nécessaire pour que le système connaisse le régime moteur pour l'injection.
Après discussion avec Régis, le code FI indique : "problème avec sensor CKP" ou tout simplement le capteur de position du vilebrequin.Regisb74 a écrit :Nouveau test ce soir, je démarre, les 2 voyants rouge s'allument et s'éteignent, j'ai essaie de démarrer, rien, le voyant FI se rallume une bonne seconde puis clignote 9 fois.
Une anomalie est indiqué dans la revue technique, qui correspond au capteur CKP?
Des infos à ce sujet?
Donc pas de problème d'antivol, et l'ordinateur indique quel est son soucis. Régis est en train de voir dans la RMT comment tester le capteur, et de vérifier les contacts.
Par contre sur les schémas on a du mal à visualiser où ce capteur se trouve.
Edit : précision : tous les véhicules refusent de démarrrer si problème avec le capteur de position de vilebrequin, qui est nécessaire pour que le système connaisse le régime moteur pour l'injection.
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash
-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash
-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km
Re: xlv 700 ne démarre plus
Cela devient complexe, je vais déjà vérifier les connections.
Par contre le capteur est à l'intérieur du moteur.
Par contre le capteur est à l'intérieur du moteur.
- plegrand
- mérite un café!
- Messages : 73
- Enregistré le : 30 avr. 2010, 07:30
- Localisation : Chartres (28) - T@ 700 (2008)
Re: xlv 700 ne démarre plus
Je me permet de me greffer à ce post dans la mesure ou j'ai exactement le même soucis sur la même moto.
La moto sort de révision bougie changées.
Le mécano ma dit qu'éventuellement le problème pouvait venir du coupe circuit (oxidation)
Il es t vrai que le fait de jouer avec permet de temps en temps de démarrer.
Ceci dit le problème reste assez aléatoire
Je suis ce post ....
La moto sort de révision bougie changées.
Le mécano ma dit qu'éventuellement le problème pouvait venir du coupe circuit (oxidation)
Il es t vrai que le fait de jouer avec permet de temps en temps de démarrer.
Ceci dit le problème reste assez aléatoire
Je suis ce post ....
Transalp 700 (2008)
32000 Kms
Et pourtant elle tourne...
32000 Kms
Et pourtant elle tourne...
- sohutaa 64
- Rossi en trail
- Messages : 744
- Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
- Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx
Re: xlv 700 ne démarre plus
Il serait bien et judicieux, que tout le monde renseigne son type de moto et l'année à minima sous l'avatar, afin d'obtenir une éventuelle aide précieuse.
Autant savoir de quoi on parle.
Autant savoir de quoi on parle.
Sohutaa.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46261
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: xlv 700 ne démarre plus
Pas faux, même si en l’occurrence il est précisé ici que le problème concerne des Transalp 700sohutaa 64 a écrit :Il serait bien et judicieux, que tout le monde renseigne son type de moto et l'année à minima sous l'avatar, afin d'obtenir une éventuelle aide précieuse.
Autant savoir de quoi on parle.
Mais un bon petit conseil , qu'on pourra mettre très rapidement en pratique à l'aide de ce petit tutoriel...: viewtopic.php?t=597
Et accessoirement tant qu'à aller modifier son profil, autant charger un petit avatar c'est pas obligé mais tellement plus sympa
- plegrand
- mérite un café!
- Messages : 73
- Enregistré le : 30 avr. 2010, 07:30
- Localisation : Chartres (28) - T@ 700 (2008)
Re: xlv 700 ne démarre plus
Et hop !!!
Voilà qui est fait
Voilà qui est fait
Transalp 700 (2008)
32000 Kms
Et pourtant elle tourne...
32000 Kms
Et pourtant elle tourne...
Re: xlv 700 ne démarre plus
@ Plegrand : tu as oublié le kilométrage
Sinon la vérification de l'état des connectiques, et tester au multimetre + 5V sur le capteur donne quoi?
Sinon la vérification de l'état des connectiques, et tester au multimetre + 5V sur le capteur donne quoi?
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash
-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash
-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km
- plegrand
- mérite un café!
- Messages : 73
- Enregistré le : 30 avr. 2010, 07:30
- Localisation : Chartres (28) - T@ 700 (2008)
Re: xlv 700 ne démarre plus
Tu peux me donner plus d'infos sur les tests à effectuer ?
Quel capteur ?
Toute la connectique ?Sinon la vérification de l'état des connectiques, et tester au multimetre + 5V sur le capteur donne quoi?
Quel capteur ?
Transalp 700 (2008)
32000 Kms
Et pourtant elle tourne...
32000 Kms
Et pourtant elle tourne...
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: xlv 700 ne démarre plus
****************************************plegrand a écrit :Et hop !!!
Voilà qui est fait
Transalp 700 (2008)
25000 Kms
Et pourtant elle tourne...
****************************************
C'est quoi déjà le titre du sujet ?
Faudrait savoir ...
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- sohutaa 64
- Rossi en trail
- Messages : 744
- Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
- Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx
Re: xlv 700 ne démarre plus
J'ai pas oser la faire!!!
Mais bien mieux que le vide absolue . . .
Sous l'avatar serait la position idéale
Mais bien mieux que le vide absolue . . .
Sous l'avatar serait la position idéale
Sohutaa.
Re: xlv 700 ne démarre plus
plegrand a écrit :Tu peux me donner plus d'infos sur les tests à effectuer ?Toute la connectique ?Sinon la vérification de l'état des connectiques, et tester au multimetre + 5V sur le capteur donne quoi?
Quel capteur ?
Dans le cas de celui qui a créé le poste, il doit verifier le branchement du capteur, verifier si la prise n'est pas oxydée, puis tester au multimetre et en envoyant une tension indiquée dans la RMT pour verifier si le capteur repond correctement.
-Dans ton cas, tester ton capteur peut ne pas faire de mal, ainsi que nettoyer la connectique liée a ton capteur. Il est logique que si tu as un soucis avec ton capteur pmh, je ne vais pas te demander de nettoyer les contacts de tes ampoules...
Dans le cas des faux contacts pmh, il avait été expliqué que de la limaille venait se coller et court-circuiter le capteur, d'ou le fait de secouer resolvait le probleme...
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash
-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash
-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: xlv 700 ne démarre plus
y a aussi le bouchon de carter magnétique par la suite
Re: xlv 700 ne démarre plus
C'est décidé, je l'ai emmené chez Honda samedi, demain j'aurai le verdict, je ne manquerai de revenir sur le forum.
Re: xlv 700 ne démarre plus
Le verdict est tombé. Capteur ckp HS comme je pensais, cout de l'opération 700€ révision comprise
Quelqu'un a t-il déjà changé ce capteur?
Quelqu'un a t-il déjà changé ce capteur?
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: xlv 700 ne démarre plus
C'est pile poil ce genre d'histoires qui m'a dégoûté des meules "électroniques" à donf.
La 700 je commencais à lorgner dessus pour après ma 92, mais décidément je l'oublie, je vais rester en carbus jusqu'à ce que ce soit plus possible et point barre.
La 700 je commencais à lorgner dessus pour après ma 92, mais décidément je l'oublie, je vais rester en carbus jusqu'à ce que ce soit plus possible et point barre.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: xlv 700 ne démarre plus
M'ouais, du coup la CrossRunner me fait moins envie aussi
Tu crois qu'on nous laissera user jusqu'à la corde, nos Transalp et Africa?
Tu crois qu'on nous laissera user jusqu'à la corde, nos Transalp et Africa?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: xlv 700 ne démarre plus
NanVieux møtard a écrit :M'ouais, du coup la CrossRunner me fait moins envie aussi
Tu crois qu'on nous laissera user jusqu'à la corde, nos Transalp et Africa?
Tu vas voir comment les normes vont tomber et les exclusions forcées à commencer par les grandes villes, puis moyennes puis ....
Plus le prob carburants.
Ca va aller vite tu vas voir. Si on peut encore rouler avec ça dans 5/7 ans je serais encore content.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: xlv 700 ne démarre plus
On va être comme des nazes à regarder passer des motos électrique sur leurs rails de recharge, comme les deux vieux du muppet à regarder passer les filles.
Ils se sont mis à internet, on peut p'têtre se mettre aux Transalp électriques
Ils se sont mis à internet, on peut p'têtre se mettre aux Transalp électriques
Re: xlv 700 ne démarre plus
J'ai cherché le capteur CKP en question sur bike part, mais pas trouvé... Je sais où est le branchement, mais pas à quoi il ressemble, ni son prix. La recherche "CKP" et "capteur" ne donnent rien, du coup il a encore un nom à coucher dehors, ou pas référencé...
La seule chose positive, c'est que mécaniquement, le capteur est très simple. Du coup son remplacement pourrait s'avérer simple, mais peut être chiant. Je vais regarder sur ma T@ où c'est, d'ici ce week end, pour te trouver la pièce et son prix...
Edit : j'ai finalement pris un lecteur PDF plus pratique. le capteur se trouve en bas de la chaine primaire de distribution, côté embrayage. Toujours pas trouvé la pièce en rechange...
Edit 2 : dans bike-part, tu as dans la rubrique embrayage, la pièce numéro 16 qui est exactement décrite comme mécanisme faisant partie du CKP sensor. Grosso modo ça été nommé "rotor d'impulsion". En cliquant sur la suite,
tu tombes sur... le CKP sensor qui a été nommé "ENSEMBLE GENERATEUR D'IMPULSION". Prix : 168€. REF : 30300-MFF-D00
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... P+700.html
Le reste, c'est à toi de voir si tu penses réussir à le faire. Je trouve le capteur un peu cher, mais ça aurait pu être pire...
Bon je file dormir, tu as désormais tout. Effectivement, vu ce qu'il y a à démonter, y a de la main d'oeuvre à payer.
La seule chose positive, c'est que mécaniquement, le capteur est très simple. Du coup son remplacement pourrait s'avérer simple, mais peut être chiant. Je vais regarder sur ma T@ où c'est, d'ici ce week end, pour te trouver la pièce et son prix...
Edit : j'ai finalement pris un lecteur PDF plus pratique. le capteur se trouve en bas de la chaine primaire de distribution, côté embrayage. Toujours pas trouvé la pièce en rechange...
Edit 2 : dans bike-part, tu as dans la rubrique embrayage, la pièce numéro 16 qui est exactement décrite comme mécanisme faisant partie du CKP sensor. Grosso modo ça été nommé "rotor d'impulsion". En cliquant sur la suite,
tu tombes sur... le CKP sensor qui a été nommé "ENSEMBLE GENERATEUR D'IMPULSION". Prix : 168€. REF : 30300-MFF-D00
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... P+700.html
Le reste, c'est à toi de voir si tu penses réussir à le faire. Je trouve le capteur un peu cher, mais ça aurait pu être pire...
Bon je file dormir, tu as désormais tout. Effectivement, vu ce qu'il y a à démonter, y a de la main d'oeuvre à payer.
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash
-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash
-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: xlv 700 ne démarre plus
Le prix, ça dépend du capteur. Un cateur CKP, d'après google c'est un capteur de position de vilebrequin.
Je viens de parcourir les fiches, y a pas des masses de capteurs sur la Bonette, à part le doigt d'allumage qu'on a tous et qui joue p'têtre le rôle du capteur CKP, je ne vois pas. 168€ sur la Bonette.
J'ai cassé le fil de l'un d'eux en faisant une salade d'Africa dans le garage (avec mes deux Africa), le guidon de l'une à lâchement attaqué le câble d'un capteur de l'autre alors que je la garais
Après avoir vainement tenté de réparer le câble fin de manière durable, j'ai commandé le capteur et j'en ai eu pour plus de 100€ + port. Très facile à changer, un flan de selle et un regard dans le carter déposé/remis, en 10 minutes c'était fait et le moteur ronronnait.
C'était p'têtre pareil sur ta Bonette, un câble de capteur qui avait un faux contact
Le reste de l'électronique de la Bonette est pour gérer l'abs (capteur d'inclinaison + modulateur ABS + senseur aux roues) et l'injection.
Je viens de parcourir les fiches, y a pas des masses de capteurs sur la Bonette, à part le doigt d'allumage qu'on a tous et qui joue p'têtre le rôle du capteur CKP, je ne vois pas. 168€ sur la Bonette.
J'ai cassé le fil de l'un d'eux en faisant une salade d'Africa dans le garage (avec mes deux Africa), le guidon de l'une à lâchement attaqué le câble d'un capteur de l'autre alors que je la garais
Après avoir vainement tenté de réparer le câble fin de manière durable, j'ai commandé le capteur et j'en ai eu pour plus de 100€ + port. Très facile à changer, un flan de selle et un regard dans le carter déposé/remis, en 10 minutes c'était fait et le moteur ronronnait.
C'était p'têtre pareil sur ta Bonette, un câble de capteur qui avait un faux contact
Le reste de l'électronique de la Bonette est pour gérer l'abs (capteur d'inclinaison + modulateur ABS + senseur aux roues) et l'injection.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46261
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: xlv 700 ne démarre plus
Hihi aucun rapport ça me rappelle 1 ou 2 fouteurs de merde qui posaient leurs mines sur le forum à 4 heures du mat' pendant leurs insomnies revanchardes, puis attendaient que ça pète, le nez devant leurs écran.Vieux møtard a écrit :On va être comme des nazes à regarder passer des motos électrique sur leurs rails de recharge, comme les deux vieux du muppet à regarder passer les filles.
Ils se sont mis à internet, on peut p'têtre se mettre aux Transalp électriques
Ben dans un sens ça a pété ....
Sinon oui je pense que dans un futur lointain il y aura sur les routes des électriques et des thermiques, ces dernières s'éteindront lentement, doucement, à moins qu'un politicard extrémiste décrète qu'on balance tout à la benne un jour du 31 décembre 2544. Tas d'cons. Ayé je fais mon vieux du Muppet
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: xlv 700 ne démarre plus
Bienvenue au clubFlan a écrit :(...) Ayé je fais mon vieux du Muppet
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: xlv 700 ne démarre plus
simplement l'instauration du contrôle technique et des normes drastiques difficilement atteignable,
qui en mettra fin comme cela ce déroule jusqu’a maintenant, poussant peu a peu a l'obligeance au renouvellement du parc,
comme certains véhicule qui ont disparu par extinction pur et simple de part cette obsolescence théorique ministérielle
qui en mettra fin comme cela ce déroule jusqu’a maintenant, poussant peu a peu a l'obligeance au renouvellement du parc,
comme certains véhicule qui ont disparu par extinction pur et simple de part cette obsolescence théorique ministérielle