xlv 700 ne démarre plus

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Regisb74

xlv 700 ne démarre plus

Message par Regisb74 »

Je possede un xlv 700 de 2008, j'ai un problème en ce moment.
Je rentre chez moi le soir tout fonctionne. Le matin je vais pour repartir
au boulot. Impossible démarrer batterie ok , coupe circuit ok, je ne
comprends pas j'ai tout essayé changé l'essence 95 par du 98, re chargé la
batterie , changer de clef, mettre en 3 eme sans contact faire une légère
marche arrière. Rien y fait, j'ai refait le niveau huile, rien non plus.
Avez vous d'autres pistes?
Merci d'avance

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Morbach »

Beuh, la 700 je connais pas mais des questions quand même vu que ton post est pas très clair:
-contact
-les voyants s'allument ?
-le démarreur fonctionne ?
Si oui:
le moteur ne démarre pas ?

Ou y se passe rien du tout ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par TiTi »

Le HISS dit quoi ?
Image

Regisb74

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Regisb74 »

Morbach a écrit :Beuh, la 700 je connais pas mais des questions quand même vu que ton post est pas très clair:
-contact
-les voyants s'allument ?
-le démarreur fonctionne ?
Si oui:
le moteur ne démarre pas ?

Ou y se passe rien du tout ?
Contact ok
L'aiguille fait bien l'aller retour
Voyant ok
Phare allumé ok
Le démareur se lance ok
Pompe à essence ok on entend bien le bruit
Mais le moteur ne démarre pas

Voilà un complément

Regisb74

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Regisb74 »

TiTi a écrit :Le HISS dit quoi ?
Quand je mets le contact les 2 voyants rouge s'allument puis s'éteignent.
Voilà

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par vanvan631 »

contacteur de béquille ou d'embrayage ?
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par TiTi »

Regisb74 a écrit :
TiTi a écrit :Le HISS dit quoi ?
Quand je mets le contact les 2 voyants rouge s'allument puis s'éteignent.
Voilà
Je ne connais pas le fonctionnement normal du HISS.

Mais quand c'est lui qui beugue il suffit parfois de déplacer la bécane de quelques mètres.
Image

Regisb74

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Regisb74 »

vanvan631 a écrit :contacteur de béquille ou d'embrayage ?
Je vais regarder ces 2 contacteurs

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Mototrell »

Est ce qu'il y a des etincelles sur les bougies?
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Regisb74

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Regisb74 »

Pas testé, j'essaye demain matin.
Si pas d'étincelles? Que cela signifie?

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Mototrell »

Peut etre un mal fonctionnement de l'interrupteur coupe contact, clé de contact, antiparasitaires, HISS, bobines...

Au moins tu verras si le probleme est electrique ou d'alimentation.

\o/
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par fggb »

si le démarreur tourne, mais sans faire démarrer le moteur,
c'est pas les contacteurs de béquille latérale et/ou d'embrayage à priori.
Car ceux-ci ont pour but d'empêcher un démarrage en prise (comme une BAR) qui ferait chuter.
(même si le moteur ne démarre pas, le démarreur ferait avancer la bécane et badaboum)

Théorie valable pour toutes les brêles normalement, pas spécifique à la 650.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Morbach »

Allumage à vérifier en prems (étincelle bougies ou pas)
Puis l'alim essence,.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Bonengo
Vénérable
Vénérable
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2015, 20:03
Localisation : Tarare (69)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Bonengo »

Ta moto a combien de Km et tes bougies ont été changées quand?
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash

-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km

Regisb74

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Regisb74 »

Je viens de tester, pas d'étincelles.
Les bougies ont 5 ans, la moto a 17000km
Voilà

Avatar du membre
Bonengo
Vénérable
Vénérable
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2015, 20:03
Localisation : Tarare (69)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Bonengo »

Regisb74 a écrit :Je viens de tester, pas d'étincelles.
Les bougies ont 5 ans, la moto a 17000km
Voilà

Change tes bougies, Honda recommande de les remplacer tous les 12000 km. C'est marqué sur ton carnet d'entretien périodique. Surtout si tout le reste est OK.
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash

-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Rolibulle »

Regisb74 a écrit :Je possede un xlv 700 de 2008, j'ai un problème en ce moment.
Je rentre chez moi le soir tout fonctionne. Le matin je vais pour repartir au boulot. Impossible démarrer
Tel que c'est écrit on dirait que ça te l'a fait plusieurs fois ?
Ou bien est-ce une seule panne ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Regisb74

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Regisb74 »

Cela fait 2 fois , la dernierec'était il ya un an , elle était repartie au bout de 2 jours sans rien faire, mais là cela fait 2 semaines???

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Rolibulle »

Donc c'est récurrent. Et ça n'arrive que chez toi ?
Si oui ça me fait penser à des interférences avec cette cochonnerie de clé codée.
Un pote a eu ce problème.
Pour info, sa clé de secours n'était pas codée du tout ... donc parfaitement inutile :greuh
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Norman »

Y'aurait pas une histoire d'HISS et de coupe circuit au guidon, j'ai déjà eu le problème sur ma T@ 650 2005 en utilisant par inadvertance le coupe circuit, l'HISS restait allumé au lieu de s'éteindre au bout d'1 à 2 secondes. Je ne sais plus exactement la manip à faire pour revenir à un fonctionnement correct.
Pour mon cas, si problème HISS, le démarreur tourne mais cela ne démarrage pas.

Il y a un post sur le sujet je crois ou était expliqué le principe.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Rolibulle »

Idem pour mon pote ... tout fonctionnait, y compris le démarreur ... mais pas d'allumage.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Bonengo
Vénérable
Vénérable
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2015, 20:03
Localisation : Tarare (69)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Bonengo »

On peut vraiment parler de récurrence, lorsque la dernière fois remonte à plus d'un an?

Page 94 de ton manuel du conducteur, :lisezmoi

Il indique que tes bougies doivent être contrôlées et remplacées si nécessaire. Dans quel état sont-elles? si elles ont laché, le moteur ne démarrera jamais.

Pour le HISS, je peux transmettre ici ce que le manuel indique, page 63 ou 64.

EDIT :

[ le manuel du conducteur n'indique que comment activer le clignotant du HISS pendant 24 h :

- activation : Mettre le contact sur ON
- Mettre le contact sur OFF ensuite, puis appuyer sur l'interrupteur de réglage (bouton du bas, sur les deux boutons que comporte ton tableau de bord).
- Le témoin du système anti-démarrage clignote pendant un instant et la fonction est activée.

Il est possible que le système refuse de reconnaitre le code de la clé si une autre clé anti-démarrage se trouve à proximité.
Pour garantir que le systeme reconnaitre le code de la clé, mettez chaque clé anti-démarrage sur des porte-clé différents.
- Si l'on a perdu toutes les clés, il faudra remplacer le module de contrôle du démarrage PGM/FI (note: en vente sur bike-part pour 881€, j'espère vraiment que ce n'est pas ça qui déconne).]
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash

-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Morbach »

Quelle daube ces trucs, je peux vraiment pas piffer ça :greuh
Je dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage :pan :greuh :twisted:
Et pour info, je suppose qu'on peut pas inhiber définitivement ce bouzin à 900 :ahhhhh balles ?
Je dis ça passque pour le moment, et au cas où, je vois que la 700 qui pourrait succéder à ma 92 d'ici quelques années, et quand je lis des trucs pareils, je me dis que j'vais me mettre au tricot, à la pétanque et aux cours de pâtisserie, à la place de moto :-[
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Rolibulle »

Bonengo a écrit :On peut vraiment parler de récurrence, lorsque la dernière fois remonte à plus d'un an?
Relis bien ce qu'il a écrit :mrgreen:
Regisb74 a écrit :Cela fait 2 fois , la dernierec'était il ya un an , elle était repartie au bout de 2 jours sans rien faire, mais là cela fait 2 semaines???
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Bonengo
Vénérable
Vénérable
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2015, 20:03
Localisation : Tarare (69)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Bonengo »

Rolibulle a écrit :
Bonengo a écrit :On peut vraiment parler de récurrence, lorsque la dernière fois remonte à plus d'un an?
Relis bien ce qu'il a écrit :mrgreen:
Regisb74 a écrit :Cela fait 2 fois , la dernierec'était il ya un an , elle était repartie au bout de 2 jours sans rien faire, mais là cela fait 2 semaines???
Cela fait 2 semaines qu'elle ne démarre plus. Récurrent = fréquent là on parle d'une panne constante. (et non pas intermittent).

Les bougies coutent 17€. Le module HISS coute 800€. La moto a 17 000 km et l'utilisateur indique que les bougies sont les mêmes d'origine.
On ne sait pas si les bougies fonctionnent, et il n'indique pas que le voyant HISS reste allumé. (quand problème FI ou HISS, le voyant s'allume).

Regisb74 a écrit :
TiTi a écrit :Le HISS dit quoi ?
Quand je mets le contact les 2 voyants rouge s'allument puis s'éteignent.
Voilà
Si le HISS/FI n'indique rien, c'est que la clé est reconnue. (dixit le manuel).

Il avait été évoqué qu'on pouvait retirer le boitier HISS, Mais ça me gène d'en parler : c'est un dispositif anti vol, et ça revient pour moi au même que de craquer un PC ... A flan et ses modérateurs de décider si c'est acceptable de parler de "comment retirer le dispositif anti-vol d'origine honda"...
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash

-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Morbach »

Bonengo a écrit :
Il avait été évoqué qu'on pouvait retirer le boitier HISS, Mais ça me gène d'en parler : c'est un dispositif anti vol, et ça revient pour moi au même que de craquer un PC ... A flan et ses modérateurs de décider si c'est acceptable de parler de "comment retirer le dispositif anti-vol d'origine honda"...
Sensible évidemment ....
Mais de tes dires j'en conclus que ça peut se faire.
Question: le gus qui en a marre de ce machin et qui se pointe chez un concessionnaire avec la meule et les papiers prouvant qu'il en est le légitime propriétaire, il peut le faire virer par le concessionnaire ?
Et désolé du pourrissage :oops: mais le sujet m'intéresse :ouioui
Et puis c'est pas si hors sujet, Regisb74 sera peut-être amené à en passer par là, qui sait .....
Vous imaginez la 700 de 10 ans d'âge qui tombe en rideau à cause de cette m.... qui est morte, et qu'on vous répond que bon c'est bien regrettable mais c'est 900 € ........
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Bonengo
Vénérable
Vénérable
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2015, 20:03
Localisation : Tarare (69)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Bonengo »

Pour le moment, on ne sait pas si c'est mort.

Selon le programme d'entretien, les bougies auraient du êtres changées. (12 000 <=17 000). Je ne dis pas qu'il faut impérativement changer à 12, simplement qu'à partir de 12 000 il faut prévoir de changer les bougies si on est ennuyé avec le démarrage.

J'ai regardé le système électrique, et il faut relativiser tout de même :

- on peut virer le HISS, mais ne compte pas sur le manuel pour t'expliquer comment faire. il m'a fallu comparer plusieurs chapitre indiquant les schémas électrique simplifié pour comprendre.

- le problème de l'OP ne vient pas du HISS, sinon le voyant l'aurait signalé. Il peut vérifier s'il est bien au point mort, pour ne pas faire le même gag que moi.
- Le manuel d'utilisateur insiste sur l'importance de la connectique. Les puces électroniques sont bien protégées, et ont une durée de vie importante. (le HISS ne s'active qu'au démarrage, donc ne tourne pas souvent, après il passe le "relais".)
- Le manuel d'utilisateur insiste également que les problèmes du contrôle électronique d'injection viennent en tout dernier, et les faux contacts en premier. Il en est du même pour le HISS. Le problème de qualité d'essence est en avant dernier dans ce types de soucis.

Après, je ne suis pas mécano, ni electricien, j'ai juste la chance d'arriver plus ou moins à comprendre ce que je lis (et encore! :béquilles ) la plupart des réponses proviennent de la revue technique gracieusement fournie par des membres du forum, sans quoi j'aurais été bien embeté sans.


@ Morbach :

- Le jour ou tu auras un problème nécessitant le remplacement du HISS (ECM) je veux bien m'engager à refaire le cablage avec toi. Mais n'importe qui pourra dès lors, en court-circuitant ton point de contact, démarrer ta moto.
- Je ne suis pas sur qu'un garagiste accepte, pour de nombreuses raisons, même en montrant "patte blanche". De nombreuses raisons, que tu connais surement, comme l'age de nos montures, la complexités des électroniques, etc... ainsi que par mon vécu (mais je t'avoue, parce que je ne veux pas paraître prétentieux, mon vécu se résume à faire remonter ma bécane par mon garagiste, mais soit j'ai sur-estimé les supers capacités du mécano, soit ils ont sur-enchérit sur les problèmes. peut être un peu des deux.)
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash

-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km

Regisb74

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Regisb74 »

Ce ne sont pas les bougies d'origine. Elles ont été changés à 9000km.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Morbach »

Bonengo a écrit : @ Morbach :
- Le jour ou tu auras un problème nécessitant le remplacement du HISS (ECM) je veux bien m'engager à refaire le cablage avec toi. Mais n'importe qui pourra dès lors, en court-circuitant ton point de contact, démarrer ta moto.
Bah, je préfère ça plutôt que de me retrouver en rade sur le bord de la route à cause d'une connerie de machin électronique qui va me coûter éventuellement plus cher que ce que vaudra la bécane, être obligé de faire remorquer pour une connerie de ce genre ça me rendrait dingue, sans oublier la clé que t'as le malheur de perdre qui te coûte aussi une fortune à faire refaire.
Quand au voleur encore faut-il qu'il connaisse le schéma du truc.
- Je ne suis pas sur qu'un garagiste accepte, pour de nombreuses raisons, même en montrant "patte blanche". De nombreuses raisons, que tu connais surement, comme l'age de nos montures, la complexités des électroniques, etc... ainsi que par mon vécu (mais je t'avoue, parce que je ne veux pas paraître prétentieux, mon vécu se résume à faire remonter ma bécane par mon garagiste, mais soit j'ai sur-estimé les supers capacités du mécano, soit ils ont sur-enchérit sur les problèmes. peut être un peu des deux.)
De toute façon je suis pas encore concerné (j'ai pas de 700) seulement pour le moment je vois la 700 pour succéder à ma 92.
Mais si je peux pas sacquer ce truc, je ne l'achèterais pas et point.
Je me renseigne au passage, c'est tout.
Tu l'auras compris, je suis un farouche ennemi de l'électronique partout.
Merci pour ta proposition ... un peu en avance.
Fin du HS.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Flan »

TiTi a écrit :
Regisb74 a écrit :
TiTi a écrit :Le HISS dit quoi ?
Quand je mets le contact les 2 voyants rouge s'allument puis s'éteignent.
Voilà
Je ne connais pas le fonctionnement normal du HISS.

Mais quand c'est lui qui beugue il suffit parfois de déplacer la bécane de quelques mètres.
A tester, j'ai déjà entendu parler de ça, certains appareils faisaient bugguer le HISS dans des stations ervices etc...
Essaye de démarrer la moto à un autre endroit si tu peux.

As tu fait quelque chose sur la moto juste avant que ça se produise? On ne sait jamais...
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre