xlv 700 ne démarre plus

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par transalblack »

la limaille présente dans l'huile peut conduire a cette panne, donc faudrait voir pour cela afin que cela ne se représente pas par la suite

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Vieux møtard »

Merci de l'info thx
Un bouchon de vidange magnétique, pourrait-il éviter ce genre de soucis dans le futur?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par relaxVtwin »

Morbach a écrit :C'est pile poil ce genre d'histoires qui m'a dégoûté des meules "électroniques" à donf.
La 700 je commencais à lorgner dessus pour après ma 92, mais décidément je l'oublie, je vais rester en carbus jusqu'à ce que ce soit plus possible et point barre.
Un petit point après 53 000 bornes avec ma Bonette ? (depuis avril 2012)
Que dalle ! Je fais mes vidanges, changement de filtre à huile, (filtre à air K&N), remplacement de plaquettes... et une révision chez un (bon) pro tous les ans avant de descendre à la Grok. Ouais, là je raque. 1 boudin arrière par an et un tous les 2 ans pour l'avant, 1+ kit chaine de temps en temps. Sinon, nada !
Je touche du bois, d'la peau d'singe, d'la tête de c.n, etc. (Ouais, j'ai tout ça sous la main ! :wink: )

PS : Je roule toute l'année, le week-end, sauf si ça glisse, et presque toujours en duo.
Tiens, ça fait 53000 bornes en 52 mois, soit environ 1000 par mois en ne roulant que le WE. Pas mal Lolo ! :-D

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Bonengo
Vénérable
Vénérable
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2015, 20:03
Localisation : Tarare (69)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Bonengo »

transalblack a écrit :la limaille présente dans l'huile peut conduire a cette panne, donc faudrait voir pour cela afin que cela ne se représente pas par la suite
Sauf que le capteur fonctionne avec une roue dédiée, et est placée en haut, pas en bas, donc moins sensible à ce problème. Pour moi cette panne est de la malchance, ça peut arriver...
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash

-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par transalblack »

Image
Image
la sonde en elle même doit être magnétique afin de percevoir des impulsions, que de l'huile arrive non loin de celle-ci qui pas trop a l'abri :?: :roll:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Vieux møtard »

Donc c'est bien le doigt d'allumage à 168€. Celui-là on l'a dans tous nos V52°, certain en ont même deux :pasmafote

Quand même pas très courant comme panne. Vu où le connecteur est placé sur la Bonette, juste derrière la roue avant, il est possible qu'il ait eu besoin d'un nettoyage et que ça aurait peut-être suffit pour régler le problème. Les concessionnaires cherchent rarement à réparer, il change la pièce, c'est + rentable.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par citropascal »

Vieux møtard a écrit : Les concessionnaires cherchent rarement à réparer, il change la pièce, c'est + rentable.
Beaucoup veulent pas s'embêter et faire du chiffre au passage, mais le second soucis c'est qu'ils ont un devoir de résultat, et si tu reçois une 1ere facture, que ça re-merde, et qu'on te refacture pour cette fois remplacer le capteur tu seras plus d'accord :!:
La main-d'oeuvre de la seconde intervention sera pour le mécano, sans compter la pub que le gars fera, "à peine sortie de réparation de nouveau en rade". :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Vieux møtard »

citropascal a écrit :(...) le second soucis c'est qu'ils ont un devoir de résultat, et si tu reçois une 1ere facture, que ça re-merde, et qu'on te refacture pour cette fois remplacer le capteur tu seras plus d'accord :!:
La main-d'oeuvre de la seconde intervention sera pour le mécano, sans compter la pub que le gars fera, "à peine sortie de réparation de nouveau en rade". :pasmafote
Un aspect auquel le con somateur ne voit pas toujours, merci de nous le montrer :bravo

D'où l'intérêt de regarder d'abord les causes de pannes simples, oxydation, connecteur qui a du jeu, bref tout ce qu'ont peut voir soi-même avec un peu de jugeote.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

cknarf2009
Indispensable
Indispensable
Messages : 130
Enregistré le : 14 août 2009, 11:38
Localisation : bordeaux

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par cknarf2009 »

Bonsoir,

J'ai le même soucis de démarrage très intermittent (mais maintenant plus récurrent) avec ma Bonette de 2008 (60.000km)
plusieurs post soulevaient déjà la question

J'ai aussi tout essayé et testé dans ces circonstances
-connections/oxidation
-batteries/fusibles
-sécurités/béquille
-bougies/bobines
-HISS
-pousette
-Clef
-essence
-démarrage sur on/off (expérimentation de nos confrères espagnols)
etc...
etc...
sans aucune recette ou solution miracle

La machine super entretenue (vidanges et filtres 5000km, bougies, réglages soupapes etc) et dans un garage décide soudain de ne pas redémarrer après une brève étape (ni pluie ni soleil de plomb)
Avec un peu patience elle repart comme si de rien était et se fait oublier jusqu'à la prochaine surprise

Si j'ai compris ce long post cela pourrait venir du Capteur ckp HS
vous confirmez?
Position / référence de la pièce / vérification ou changement ?

merci si vous pouviez me résumer la chose

Franck

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Vieux møtard »

Bonjour,
Si c'est le doigt d'allumage qui déconne, c'est la pièce n°9 sur cette page:
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
plegrand
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 73
Enregistré le : 30 avr. 2010, 07:30
Localisation : Chartres (28) - T@ 700 (2008)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par plegrand »

Bonjour,
j'ai toujours ce problème de démarrage et du coup je reviens vers vous pour exposer de façon plus précise mon soucis et surtout la parade que j'ai trouvée et qui fonctionne tout le temps pour m'en sortir.
Du coup, les plus pointus d'entre vous auront peut être une idée d'où peut venir le soucis dans la mesure ou je suis moi même une triple buse en mécanique.
Les symptômes sont en fait toujours les mêmes: de façon aléatoire il m'est impossible de démarrer ma Transalp 700.
Le moteur tousse mais rien d'autre. En fait un peu comme si le coupe-circuit était mis.

La parade est la suivante :

Je me met en 1ère
Je débraye
J'appuie sur le démarreur et en même temps
Je lâche un peu l'embrayage, ce qui à pour effet de faire "sauter" en avant la moto
Je retente le démarrage normalement de la moto ce qui fonctionne sans soucis.
Par contre le voyant "FI" reste allumé.
Je coupe
Je redémarre et là tout fonctionne nickel.

Comme je le disais, cette parade fonctionne toujours immédiatement.
Quelqu'un pourrait-il du coup "diagnostiquer" cette panne ?

Merci pour votre aide.
Transalp 700 (2008)
32000 Kms
Et pourtant elle tourne...

Avatar du membre
Bonengo
Vénérable
Vénérable
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2015, 20:03
Localisation : Tarare (69)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Bonengo »

des faux contacts... le soucis c'est qu'en faisant ça, tu abimes la mécanique et tout... c'est pas le fonctionnement normal.

J'ai déjà eu des soucis de coupure FI, même en roulant, ça été résolu en débranchant tout et en passant du nettoyant contact électrique pro, et vieille brosse à dent pour frotter les contacts, et ce n'est jamais revenu depuis.


Est ce que ton voyant FI fait un clignotement parfois? il indique s'il détecte un problème. Sinon, c'est qu'un capteur lié à la sécurité (par exemple, la sécurité béquille) est coincé...
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash

-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Rolibulle »

Je ne connais pas la 700 ni le rôle de ce voyant FI mais ton truc fait effectivement penser à un problème avec le système de sécurité "détecteur de point mort + sécurité béquille + contacteur embrayage".
Comme dit Bonengo, commence par nettoyer/tester ces trois contacteurs.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
plegrand
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 73
Enregistré le : 30 avr. 2010, 07:30
Localisation : Chartres (28) - T@ 700 (2008)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par plegrand »

Bonjour et merci pour vos réponses.

"sécurité détecteur de point mort + sécurité béquille + contacteur embrayage "
Comment faire pour savoir ou se trouve tout ça sachant que je suis un pietre mécano qui plus est sans documentation?

Merci
Transalp 700 (2008)
32000 Kms
Et pourtant elle tourne...

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par marmotte 63 »


milou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 17 nov. 2015, 08:11

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par milou »

bonjour

J'étais intervenu il y a qcq temps pour ce problème de démarrage
Le fautif était selon la concession le capteur pmh
Après un nettoyage de celui ci , 3 mois après rebelotte
J'ai regardé alors sur les anomalies de l'usage de l essence 95 e 10 - Une concession Yamaha révélait rencontrer le problème de
démarrage de ces scooters quant les utilisateurs ravitaillaient avec du 95 e 10
Cela fait 4 plein en 98 et depuis plus de problème, je revis

Il est possible aussi d'avoir trop d'avance , explosion du 95 e10 mons facile qu'avec le 95 ou 98 mais sans e 10

Si vous avez un retour d'experience, merci

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Anjelo »

J'ai plus de 50000 Km avec ma Bonnette et je roule toujours avec de la 95 et pour l'instant aucun problèmes .
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par transalblack »

j' ai eu roulé a l' E-10 :pasmafote
rien mise a pars une coupure nette a 2500 tr/min en reprise, mais quand 2 ème :?: en côte sur une ascension de montagne et répétitive a plusieurs reprises :ouioui :?
c'est moins plaisant en réponse moteur, cela consomme en plus entre 15 a 20 % de plus , du fait de compenser le manque d'enrichissement :pasfou
bref, aucun avantage, si ce n'est que cela aime bien l'humidité et que l'eau dans l'essence :-[ qui de plus sur une injection :? = p a n n e s . . .

milou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 17 nov. 2015, 08:11

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par milou »

Bonjour
95 tout court ou 95 avécu e 10 ?

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: xlv 700 ne démarre plus

Message par Dremu »

Moi, je ne met que du SP98 pour ma bécane.
Exemple chez carrouf: E10 a 1,269€ et SP98 a 1,347. Sur un plein de 18 l, ça fait 1,4€ de plus sur un plein mais comme dit transalblack, tu consommeras plus sans compter les merdes potentielles que tu risques d'avoir.
Maintenant, avec le SP95, je ne sais pas si c'est mauvais pour nos brêles mais a 1.306€ le l, la différence tombe à 70c par plein, donc je ne prend pas le risque et je reste au SP98! :pasmafote

Répondre