cdi ?!?!?!?!?!

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
steph55
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 627
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

cdi ?!?!?!?!?!

Message par steph55 »

Les ennuis continuent.
Cette après midi on décide avec mon épouse de faire un essai avec mamie, mais au bout d'une heure madame décide de me laisser en rade au bord de la route (mamie pas ma femme ). Pas moyen de la démarrer. La batterie donne l'impression qu'elle est naze, mais au bout d'une heure de repos, bien ventilée par le passage des voitures, mamie daigne démarrer. Pour me refaire le même coup trois quart d'heures après. Sans parler des trous à l'accélération uet des pétarades.
Est ce que c'est un des CDI qui rends l'âme ou quelques choses d'autres ???
Transalp de 87, et une DOV de 2001

https://goo.gl/photos/bDDN3KYZa3Gc1NSx5

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: cdi ?!?!?!?!?!

Message par Morbach »

Vu tes emm.... précédents, ça ressemble plutôt à un régulateur HS ET/ou batterie naze.
Ce qui m'étonne c'est 1/ qu'elle se soit arrêtée et 2/ qu'elle soit repartie.
Reprend la tension de ta batterie pour voir.

[EDIT]
T'es sûr que les câbles sont bien serrés aux bornes de la batterie, et que les niveaux sont bons ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

steph55
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 627
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

Re: cdi ?!?!?!?!?!

Message par steph55 »

La batterie donnais hier du 12,5 et les jours avant aussi. Les niveaux sont bon. Donc si c'est le régulateur est HS comment fait on pour le contrôler?
Transalp de 87, et une DOV de 2001

https://goo.gl/photos/bDDN3KYZa3Gc1NSx5

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: cdi ?!?!?!?!?!

Message par Morbach »

steph55 a écrit :La batterie donnais hier du 12,5 et les jours avant aussi. Les niveaux sont bon. Donc si c'est le régulateur est HS comment fait on pour le contrôler?
C'est peut-être le régul ET la batterie. Revérifie :ouioui
Souvent le régul naze flingue la batterie. Comme les effets se font sentir d'abord sur la batterie, souvent on recharge ou change la dite, mais ça règle pas le souci.
J'ai pas ma RMT sous la main, mais de mémoire, moteur tournant à 4500 trs, la tension aux bornes de batterie doit être entre 13,5 et 15 V à peu-près.
Si moins ou plus > régulateur... ou peut-être alternateur, mais la plupart du temps c'est le régul.
MAIS, il peut AUSSI y avoir souci au niveau du connecteur électrique du régulateur sur le faisceau (qui peut être dû à de mauvais contacts -donc résistance donc chauffe- mais aussi au régul naze qui envoie trop de jus.
Suis le faisceau qui sort du régulateur (c'est court) et tu tombes (sous la selle à droite) sur le connecteur qui le relie au faisceau.
Regarde si il est pas à moitié fondu (courant), et si il l'est pas, met un coup de bombe à contacts électriques sur les contacts et revérifie la tension moteur en marche
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

steph55
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 627
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

Re: cdi ?!?!?!?!?!

Message par steph55 »

J'ai mis les mains dedans ce soir, enfin pas trop loin car mamie était comment dire, un peu électrique. Je vous explique, après avoir pris la tension de la batterie 12,01 V, je décide de la lettre un peu en charge, histoire de lui mettre un coup de fouet. En attendant je range mon établi. 10 min après mon épouse arrive et me demande si je suis près pour le test du régulateur.
Je remonte la batterie, mets le contact et voila que ma femme me dit qu'il y as des étincelles sous le réservoir :?
Je stop tout, JE prends ça place et lui demande de mettre en marche la moto et la je vois un arc électrique d'au moins 3 à 4 cm sortir de la bobine qui alimente le cylindre avant (bougie avant). Je démonte la bobine, le câble est cassé à l'intérieur de la bobine. Voilà le pourquoi du comment.
Mais mon problème initial n'ai pas régler. Je dirais que celui ci s'ajoute à la liste des problèmes.
Transalp de 87, et une DOV de 2001

https://goo.gl/photos/bDDN3KYZa3Gc1NSx5

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8268
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: cdi ?!?!?!?!?!

Message par Brunoma18 »

Salut Steph,

Tu veux que je t'en envoie une?

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: cdi ?!?!?!?!?!

Message par dantesque »

prise d'air

à chaud ça démarre plus

controle le serrage des colliers des pipes des carbus

\o/

steph55
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 627
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

Re: cdi ?!?!?!?!?!

Message par steph55 »

brunoma18 a écrit :Salut Steph,

Tu veux que je t'en envoie une?

\o/
Salut Bruno, tu veux m'envoyer une mamie :lol:
Plus sérieusement, demain je dois voir pour une Deauville 650.
C'était pas prévu, mais je ne lacherais pas mamie comme ça.
Si tu avais un régulateur avec la prise et l'autre bout qui va se brancher sur le moteur je suis preneur, en plus de la bobine.
Transalp de 87, et une DOV de 2001

https://goo.gl/photos/bDDN3KYZa3Gc1NSx5

steph55
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 627
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

Re: cdi ?!?!?!?!?!

Message par steph55 »

dantesque a écrit :prise d'air

à chaud ça démarre plus

controle le serrage des colliers des pipes des carbus

\o/
J'ai pas de prise d'air, ce serait plutôt électrique, mais j'ai pas pu aller très loin ce soir :?
Transalp de 87, et une DOV de 2001

https://goo.gl/photos/bDDN3KYZa3Gc1NSx5

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8268
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: cdi ?!?!?!?!?!

Message par Brunoma18 »

steph55 a écrit :
brunoma18 a écrit :Salut Steph,

Tu veux que je t'en envoie une?

\o/
Salut Bruno, tu veux m'envoyer une mamie :lol:
Plus sérieusement, demain je dois voir pour une Deauville 650.
C'était pas prévu, mais je ne lacherais pas mamie comme ça.
Si tu avais un régulateur avec la prise et l'autre bout qui va se brancher sur le moteur je suis preneur, en plus de la bobine.
Je t'envoie ça demain matin :wink:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: cdi ?!?!?!?!?!

Message par Morbach »

Mate la tronche de la connexion entre régul et faisceau (qui vient direct de l'alternateur) comme je t'ai dit.
C'est vite fait et t'auras un doute en moins.

@ Brunoma > encore 52 :pasfou :mrgreen:
Perso, dans la même période que toi, c'est fou ce que j'ai pu poster pour dépanner ET moquer gratuitement.
Sais pas pourquoi ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8268
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: cdi ?!?!?!?!?!

Message par Brunoma18 »

Morbach a écrit :Mate la tronche de la connexion entre régul et faisceau (qui vient direct de l'alternateur) comme je t'ai dit.
C'est vite fait et t'auras un doute en moins.

@ Brunoma > encore 52 :pasfou :mrgreen:
Perso, dans la même période que toi, c'est fou ce que j'ai pu poster pour dépanner ET moquer gratuitement.
Sais pas pourquoi ....

51 :-D

Pourtant,je ne poste pas trop en ce moment :pasmafote

Je vois bientôt la fin :mrgreen:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Répondre