Ampoules diodes, halogènes et clignotants

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Ampoules diodes, halogènes et clignotants

Message par Morbach »

newhonda a écrit :Le traitre ne te souhaite pas un bon rétablissement. 8-P
M'EN FOUS 8-P 8-P 8-P
Tfasson la vermine ça résiste à tout, tu savais pas ?
Sinon, pour que tes clignos se voient bien avec les sacoches, tu peux les fixer avec une équerre (ferraille tordue) sous le support de top case (façon "panzer", si tu vois ce que je veux dire).
Euh ...nan :stress
Je fais pas avec du matos de chantier moi, j'ai de la finesse et du goût, Moi :ouioui
A présent je suis vraiment un traitre ...
Nan nan, rassures-toi, ça remonte à bien avant :mrgreen:
.... j'ai vendu la bourgeoise et je me suis acheté une kmx 200 (bmw+kawa, je sens que mon compte va être fermé !). Bon rétablissement quand même :wink:
KMX 200, je vois, on va encore te retrouver dans le coma stade 2 minimum sous -ou dans- un arbre.
Je dis stade 2 passque je peux pas envisager un stade 1, c'est ton état normal :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, "Bmw+Kawa", j'ai pô compris, tu fais dans le bitza ?
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

newhonda

Re: Ampoules diodes, halogènes et clignotants

Message par newhonda »

Bmw f650gs (twin) + kmx 200. Pour le coma j"ai déjà donné une fois, j'ai du y prendre goût !

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Ampoules diodes, halogènes et clignotants

Message par Morbach »

newhonda a écrit :Bmw f650gs (twin) + kmx 200.
Déjà refourgué le CB truc et racheté un F650 ?
Te fais pas ièche toi ....
Pour le coma j"ai déjà donné une fois, j'ai du y prendre goût !
Ah ben c'est ça, cherche pas c'est ça :ouioui
L'essayer c'est l'adopter :lol:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ampoules diodes, halogènes et clignotants

Message par flac »

Mémé a écrit :J'en ai même encore tout un stock, en deux et trois broches.

Image

Théorie... comment qu'il m'a vexé l'aut' hé. :zen
Essaie pour voir, qu'il disait... :fume
Gna-gna-gna.

On peut comparer l'intérieur des modernes à celui des anciennes à bilame. Le bilame chauffait plus vite lorsqu'une ampoule était out, ce qui accélérait le clignotement.
D'ailleurs à force de chauffer/refroidir/chauffer/refroidir... tic-tac-tic-tac c'est le bilame qui a pété.
Tu te vexe pour quedalle alors :lol:
Ok tu as acheté un stock de centrales, c'est bien, tu es prevoyant, tu as raison on est jamais assez prudent avec des trucs aussi peu cher.
Si elles peuvent aller pour des leds c'est encore mieux, t'as même pas à acheter de résistances, justes des feux à deux balles, comme ça tu auras tout l'équipement assortit :hehe
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Ampoules diodes, halogènes et clignotants

Message par Mémé »

Ah ben tu as deviné, et je t'ai même pas montré mon carton plein de clignotants tchongs...

Waaah le blé que je vais me faire en refourguant toutes mes ampoules à filament et mes vétustes centrales bilames Image
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Répondre