Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par KZOAR »

Discret a écrit :Bonjour,

Des diodes sont un composant électronique qui laisse passer le courant dans un seul sens . Tel que présenté au dessus cela permet l'allumage automatique sans que le courant ne passe dans l'autre fonction.S'il n'y avait pas ces diodes ,tu allumerais te phares en même temps que les codes et inversement .
J'avais déjà fait exactement le même montage qui fonctionne très bien .J'avais utilisé des diodes type 1N4007,très courantes et qui valent 20c.

Je complète en disant :
Une diode se présente comme un tout petit cylindre noir avec un cerclage gris dessiné dessus .Tu branches le composant avec le cerclage tel que sur le dessin.Cela fonctionnera .
De toutes façons,si tu branches à l'envers,cela ne fonctionnera pas mais n'endommagera pas la diode .Il te suffira alors de la changer de sens .
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est plus clair que sur gogole 1er et en plus il y a une référence .....

Ensuite, et parceque je suis un peu un pointilleux quand je le veux et que j'aimerai bien obtenir ce résultat là, c'est de brancher (coupler) 3 leds du phare gauche avec 3 du droit pour faire office de feux de jour et re3 leds de gauche et 3 led du droit qui s’allumeraient en mettant les pleins phares.
Je pense que pour cela vous auriez besoin de tofs de mes feux une fois démontés pour me dire ou mettre le coup de hache pour séparer les leds... je sais, je suis pointilleux et bourrin par fois, le tout étant de savoir quand il faut passer de l'un à l'autre....


Et comme je suis aussi bon en électricité qu'en mécanique, imaginez un peu :mrgreen: :sniff .... j'ai dit aussi bon :hehe ???? NON, plus mauvais encore :-D :-D :-D

Pensez vous que cela est possible, alors .........................

A vos schémas.....
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par biour »

La je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. mais tout est faisable.
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par KZOAR »

biour a écrit :La je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. mais tout est faisable.
Ben c'est ce que je me disais, si je commence à tout démonter, les feux ne seront plus étanche et tout ça.... mais tout même, ça aurait eu de la gueule... :love
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par TiTi »

+1 ! Pas une bonne idée...
Image

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par KZOAR »

TiTi a écrit :+1 ! Pas une bonne idée...
Pourtant ça aurait eu de la gueule...... je sais je l'ai déjà dit, je suis nul et je me répète ce sont mes deux seuls defauts......

Et peut-on savoir pourquoi qu'elle est pas bonne mon idée????

J'exige que vous me donniez la solution :greuh :ouioui .... (je plaisante bien-sûre).... :mrgreen:
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par Discret »

Pas une bonne idée .
Effectivement,tu vas prendre l'eau
2-tu vas te retrouver devant des leds soudées ,parfois en série ,parfois en parallèle.C'est impossible de les séparer à moins de tout recabler .
Les feux chinois ne sont pas fournis avec leur schéma .

J'ai plusieurs fois essayé de sauver des feux de jour que l'on m'apportait .Soit c'est indémontable sans casser,soit c'est noyé dans une pate infâme ,soit c'est un montage incompréhensible.

N'essaie même pas .tu vas tout casser
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par KZOAR »

Ouais.... N'empêche ça s'rait trop top de pouvoir commander les feux à l'intérieur....
J'en ai déjà démonté un pour voir, il y a deux éléments en plus de la vitre... La partie déflecteur et une carte verte avec un tas de p'tits trucs qui s'appelle touche pas à ça p'tit con....

Aaaahhh ça va m'énerver cette histoire, Mmmmmmmm ouais.... Ça me titille....
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4542
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par citropascal »

Mets donc tout de suite une guirlande sur ta bécane au lieu de t'embêter avec des LP :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par KZOAR »

citropascal a écrit :Mets donc tout de suite une guirlande sur ta bécane au lieu de t'embêter avec des LP :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Ooooohh une pointe de jalousie.....

Je ne suis pas le père Noël..... Je travaille souvent la nuit et commence dans les bouchons... Aussi voir et être vu a une grande importance pour moi....après ceux qui n'aiment pas... Ben y zaiment pas pi c'est tout....
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par KZOAR »

TiTi a écrit :Avec 2 diodes et un interr simple.
L'interr coupe (dans tous les cas).

Image
J'ai bien pris note de ton dessin, j'ai cependant une question, au moment ou je passe en plein phare , le code est encore allumé , il y aura donc 2x12volts dans mon relais :pasfou .... ou si c'est pas 12 volts, ce sera trop d’ampérage :pasfou :pasfou ????? non???? :greuh :stress :stress :stress
Quand je vous dit que j'y connais rien.... :mrgreen:

J'ai demonté un phare ce matin, C'est un sacré bazars là dedans, je laisse tombé....mais ça aurait été .... :premier :hehe :hehe
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par biour »

:lol:
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par KZOAR »

biour a écrit ::lol:
:?: :?: :?: :?:
Je sais, je suis drôle, mais ça répond pas à la question de savoir si oui ou non il y aura surcharge de courant ou pas ????... :?: :?: :?: :idea: :mrgreen: :-[ :pasfou :greuh :pasmafote :zen :ouioui :tél
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par biour »

pour faire simple, non.



mais surtout qu'il ne prend que ce dont il a besoin le monsieur feux led en courant.

Nos becanne ont des alim en tension (volt) pas en intensité (Ampere) (avec une intensité max pour une tension donné par contre donc Watt max).

de plus ton feux a une plage d'utilisation de disont 9v a 80v (pour les miens), si tu envoi moins marchera pas, plus marchera pas longtemps :mrgreen:
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par KZOAR »

biour a écrit :pour faire simple, non.
en gros en vulgarisant au max, car la source est la même au final :wink:
Ben voilà :hehe .... si j'ai bien compris, du fait que les courants viennent de la batterie, ils ne s'additionnent pas donc pas de risque ni pour les diodes, ni pour le relais ...

ça parait tellement simple que j'ai l'impression de passer pour un nul... n'empêche, je comprend vite (bon en même temps ca parait facile).... je fonce chez le marchand de diodes ..... au fait ça se trouve partout ça ? :respect
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par biour »

ouaip enfin depuis j'ai changer mon message car j'avais trop pousser la vulgarisation ^^ (en plus d'etre partiellement faux electriquement parlant)
Hardcore Will Never Die

Robocop

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par Robocop »

je suis a en fabriquer pour relaxvtwin sur une base de feu de scooter .Des lentilles en 15 w 12 v quelque essai ça éclaire pas mal et en plus ils font veilleuses j espère qu'il sera satisfait mon copain.

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Feux additionels longue portée uuuunnniiiiquement

Message par KZOAR »

Robocop a écrit :je suis a en fabriquer pour relaxvtwin sur une base de feu de scooter .Des lentilles en 15 w 12 v quelque essai ça éclaire pas mal et en plus ils font veilleuses j espère qu'il sera satisfait mon copain.
Et tu as des tofs ???? :love j'aime bien les tofs :love :love :bravo :bravo :bravo :ouioui :beuh
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Répondre