Merci beaucoup pour ces précisions, c'est plus clair que sur gogole 1er et en plus il y a une référence .....Discret a écrit :Bonjour,
Des diodes sont un composant électronique qui laisse passer le courant dans un seul sens . Tel que présenté au dessus cela permet l'allumage automatique sans que le courant ne passe dans l'autre fonction.S'il n'y avait pas ces diodes ,tu allumerais te phares en même temps que les codes et inversement .
J'avais déjà fait exactement le même montage qui fonctionne très bien .J'avais utilisé des diodes type 1N4007,très courantes et qui valent 20c.
Je complète en disant :
Une diode se présente comme un tout petit cylindre noir avec un cerclage gris dessiné dessus .Tu branches le composant avec le cerclage tel que sur le dessin.Cela fonctionnera .
De toutes façons,si tu branches à l'envers,cela ne fonctionnera pas mais n'endommagera pas la diode .Il te suffira alors de la changer de sens .
Ensuite, et parceque je suis un peu un pointilleux quand je le veux et que j'aimerai bien obtenir ce résultat là, c'est de brancher (coupler) 3 leds du phare gauche avec 3 du droit pour faire office de feux de jour et re3 leds de gauche et 3 led du droit qui s’allumeraient en mettant les pleins phares.
Je pense que pour cela vous auriez besoin de tofs de mes feux une fois démontés pour me dire ou mettre le coup de hache pour séparer les leds... je sais, je suis pointilleux et bourrin par fois, le tout étant de savoir quand il faut passer de l'un à l'autre....
Et comme je suis aussi bon en électricité qu'en mécanique, imaginez un peu .... j'ai dit aussi bon ???? NON, plus mauvais encore
Pensez vous que cela est possible, alors .........................
A vos schémas.....