Un petit avis serait le bienvenu...

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
friskies
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2014, 23:27
Localisation : Ajaccio, Paris - t@97

Un petit avis serait le bienvenu...

Message par friskies »

Salut motard à tous,
Voilà, depuis que j'ai eu ma Transalp j'ai réussi à me débrouiller un peu tout seul grâce à la lecture très instructive de ce forum, mais là je suis confronté à une panne intermittente qui ne me permet plus de me servir en toute confiance de ma mamie (j'en ai marre de la pousser, c'est qu'elle est lourde, hein !), alors si quelqu'un à un avis je suis preneur.

La mamie, Transalp 600 de 1987, 98.000 kms...la panne, coupure franche en roulant, le plus souvent lors de l'accélération, puis impossible de la redémarrer, plus d'allumage (testé avec la bougie à la masse).

J'ai passer un produit pour les contacts électriques sur tous les connecteurs que j'ai pu trouver sous les dessous de la mamie y compris sur ceux qui viennent du guidon sous la tête de fourche, toujours rien et pas de fusibles HS, bon...capteurs, cdi, régulateur, bobines, etc... ??? et, là... en sortant les boîtiers cdi et en tripatouillant un peu celui de gauche au niveau connecteur, coup de démarreur et vroumm elle a démarrée sur ses 2 cylindres, mais plus tard elle est retomber en panne, j'ai refait la manip mais elle n'a pas voulu démarrer malgré avoir bougé les connecteurs dans tous les sens, je sors les boîtiers de leur support, re tripatouille, toujours rien, je remet les cdi dans le support et refixe ce dernier, et là re-vroummm :pasfou .

Ma question, c'est peut-être une soudure sèche ou micro fissure sur le circuit imprimé, MAIS, je suis étonné que qu'elle ne tourne pas sur un cylindre en cas de panne d'un seul cdi, j'ai fait la manip de débrancher tour à tour les connecteurs de chaque boitier et effectivement la mamie ne démarre pas du tout quelque soit le boitier encore branché alors qu'elle devrait tourner sur un cylindre, non ?

Avez-vous un avis , peut-être un autre élément du circuit d'allumage ?

Je vais peut-être me trouve un boitier CDI pas trop cher que je l'ai tout le temps sur moi, en cas de panne je le change.

Merci, bon WE à tous.

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Un petit avis serait le bienvenu...

Message par KIWI 25 »

J'ai eu le même soucis : fil coupé à l'intérieur de sa gaine sur le coupe contact, juste avant la cosse qui se trouve derrière les compteurs.
plus d'allumage mais tout le reste fonctionne y compris le démarreur.
good luck
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

friskies
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2014, 23:27
Localisation : Ajaccio, Paris - t@97

Re: Un petit avis serait le bienvenu...

Message par friskies »

Merci Kiwi, je m'en vais investiguer par là !

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: Un petit avis serait le bienvenu...

Message par idwan »

+1 coupe contact

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Un petit avis serait le bienvenu...

Message par ALGO38 »

Ma question, c'est peut-être une soudure sèche ou micro fissure sur le circuit imprimé
regarde aussi sous le fusible 30A, il y a de la puissance qui passe (demarreur), l se peut que ce soit deformé par la chaleur et que sa coupe de temps en temps.

comme c'est pas loin des CDI, tu as du le faire bouger.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Un petit avis serait le bienvenu...

Message par TiTi »

ALGO38 a écrit :...
regarde aussi sous le fusible 30A, il y a de la puissance qui passe (demarreur)...
Non !!!
Le démarreur est direct batterie via les contacts du relai.
Le 30 A protège tout le reste du circuit électrique.
Image

Répondre