[PD10] Prix actuels de pièces d'occaz pour transalp 1998

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
pistache73

[PD10] Prix actuels de pièces d'occaz pour transalp 1998

Message par pistache73 »

Coucou à tous. Je suis donc nouveau dans ce forum. J'essaye de me dépatouiller pour me familiariser avec le site, ne m'en voulait pas trop si les questions que je vais vous poser paraissent, évidentes (pour les plus initiés d'entre vous) mais il faut bien commencer un jour :-).
Je me présente, j'ai donc une transalp de 1998. Cela fais au moins une bonne douzaines que je l'ai. J'ai roulé roulé roulé avec cette charmante demoiselle mais malheureusement cela au moins 3 ans que je n'ai pas pu m'en servir. Chaque année je fais une vidange en me disant que vais enfin pouvoir roule à nouveau et puis....non. Problème de santé oblige.
Bref, cette fois cela devrait être la bonne mais la demoiselle en question à" rouillé".
Le régulateur de tension est grillé.
L'entraîneur de compteur est mort
La roue arriere a réellement rouillé
Peut être l'étrier de frein arriere
Le pot d'échappement aussi
La selle est trouée
Le comodo gauche passage phare feux de route grippé
En somme beaucoup de travaux en perspective.
Question: quels sont les prix de toutes ces pièces difficiles à trouvé en casse?
Merci à vous tous pour vos avis éclairés

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Prix actuels de pièces d'occaz pour transalp 1998

Message par laurent29 »

pour le commodo, commence par y mettre du w40, et fait manœuvrer le bouton plusieurs fois, ça devrait aider a son fonctionnement.
quand j'ai acheté la mienne j'avais le meme probleme. en 10 minutes il refonctionnait.

pour les pieces, tu devrais en trouver a prix motard sur transalpage.
par contre pour ton étrié grippé, tu peux toi le refaire. un peut de patience et d'huile de coude et ce sera bon.

tu es sur que ton régulateur est grillé? une moto qui ne tourne pas n'a pas de raison de giller son régulateur. a moins que ca datait d'avant.
ta selle trouée, profite en pour la passer en selle confort surtout si tu a un sac de sable, tu verras c'est top
pour le reste d'autre te répondrons

bonne convalescence.
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9809
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Prix actuels de pièces d'occaz pour transalp 1998

Message par Kafrine »

et quelques photos des dégâts c'est possible ?
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Prix actuels de pièces d'occaz pour transalp 1998

Message par TiTi »

...
Le régulateur de tension est grillé. ==> à voir donc
L'entraîneur de compteur est mort ==> bague nylon + nettoyage COMPLET entraineur + câble
La roue arriere a réellement rouillé ==> en surface ou boursoufflures ?
Peut être l'étrier de frein arriere ==> facile à refaire ou pas cher
Le pot d'échappement aussi ==> un peu ou vrai gruyère ?
La selle est trouée ==> le plus simple : une housse de selle
Le comodo gauche passage phare feux de route grippé ==> bombe spéciale contacts électriques ou WD40 à défaut
...
Question: quels sont les prix de toutes ces pièces difficiles à trouvé en casse? ==> faudra commencer par demander ici
...
Image

pistache73

Re: [PD10] Prix actuels de pièces d'occaz pour transalp 1998

Message par pistache73 »

Bonsoir à toutes et tous. Merci encore pour vos réponses rapides.
Pour le commodo : j'avais mis du wd40 et par la suite de la bombe pour les contacts électriques mais cela dur un certain après le bouton poussoir ne revient plus à son emplacement d'origine et reste enfoncé de manière définitive. je suppose que le mécanisme de ce bouton poussoir n'est ni plus ni moins qu'un ressort qui fini par rouillé et qui fini par rendre l'âme (au pays des comodos :-)

Pour le régulateur de tension. Le problème date d'avant comme pour le compteur d'ailleurs. Les deux avaient déjà changé.
Une ampoule du phare grillait en permanence. Donc, j'ai pris des mesures avec un voltmètre pour vérifier la tension. Et là, les tensions mesurées dépassent le plafond conséquence les ampoules grilles. J'achète un regulateur neuf via un site internet chez le turque (ebay) je crois, les tensions se maintiennent entre les deux mesures préconisé (minimum et maximum, je n'ai pas les chiffres en tête ) et maintenant quelques mois plus tard rebelote, l'ampoule grille à nouveau. Je n'ai pas vérifié les tensions mais à en croire les symptômes de la bête ils me paraissent d'être de la même origine. Juste à vérifier.
L'étrier alors là, je n'y connaît rien. la durite juste au dessus est bien entamé. J'ai un peu peur que le dot4 n'ai
décaper l'etrier.
Le pot rouillé, du moins en surface au niveau du silencieux et un peu plus sévère entre la jonction du silencieux et celle du collecteur. Néanmoins pas de trou. Pour le silencieux première "restauration" du frameto (anti rouille) et en seconde passe de la peinture noire haute température. Finalement, cela tient pas si mal mais la rouille à nouveau à cause de l'humidité de la pluie...c'est pour ça une ligne d'échappement quel prix dans le cas ou j'aurais à le changer.
Voili, voilou Merci donc.
Pour les photos, je vais essayer. Histoire de voir comment insérer une pièce jointe dans le message du forum.

Répondre