Démarre plus apres "coupe contact"

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
trebor1000
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 235
Enregistré le : 26 août 2015, 21:37
Localisation : Wattrelos S1000XR & T@88

Démarre plus apres "coupe contact"

Message par trebor1000 »

Bonjour à tous,

Ce matin après avoir fait tourner Mamie au ralenti, il me prend l'envie de couper avec le "Coupe contact" pour la première fois :-[

Quel idiot :sniff depuis plus moyen de la redémarer :twisted: , j'ai testé le contact RAS, plus d'étincelle sur les bougies et batterie à fond :|

Avez vous des pistes à me donner ?

Merci d'avance
Que du BONHEUR

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Démarre plus apres "coupe contact"

Message par ZeDab »

Un peu de nettoyant contact ? (ou à défaut du WD 40, mais là je vais me faire lyncher...)

Je coupe toujours au coupe contact (bon réflexe en case de chute)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Démarre plus apres "coupe contact"

Message par Mémé »

:idea:


Après voir coupé le contact au coupe-contact, il faut le remettre en position "contact", sinon ça repart pas... Image
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8347
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Démarre plus apres "coupe contact"

Message par marcopolo »

C'était un bon test, au moins tu sais qu'il coupe le contact :lol:

Débranche ton coupe-contact, je sais c'est chiant, ou alors tu le démontes entièrement.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
trebor1000
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 235
Enregistré le : 26 août 2015, 21:37
Localisation : Wattrelos S1000XR & T@88

Re: Démarre plus apres "coupe contact"

Message par trebor1000 »

Thanks pour les réponses.

Pas bête que de le remettre en position, j'essaye et je reviens :lol:

J'ai trouvé c'est incroyable avec la vieille dès qu'on touche c'est 30cm plus loin que sa merde :greuh

En faite après avoir actionner le "coupe contact" et l'avoir nettoyer à grand coup de WD40 puis de nettoyant contact, avoir vérifier la continuité lors du basculement ( l'avoir remis sur ON :wink: ), c'est seulement après avoir chahuté le connecteur sur l'araigné que c'est reparti :roll:

Je crois que je fais m'attaquer au nettoyage de tous les connecteurs car un jour ou l'autre !!!

A bientôt pour d'autres aventures transalpine !!!!
Que du BONHEUR

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8347
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Démarre plus apres "coupe contact"

Message par marcopolo »

trebor1000 a écrit :c'est incroyable avec la vieille dès qu'on touche c'est 30cm plus loin que sa merde :greuh
Tu l'auras un jour :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
trebor1000
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 235
Enregistré le : 26 août 2015, 21:37
Localisation : Wattrelos S1000XR & T@88

Re: Démarre plus apres "coupe contact"

Message par trebor1000 »

Oui un jour je l'aurais :lol:
Que du BONHEUR

damiendu26

Re: Démarre plus apres "coupe contact"

Message par damiendu26 »

Problème identique: pas de démarreur (pas le début d'une réaction) alors que le TA démarrait impeccable il y a 3 jours, et que la batterie est OK (phares, klaxon). Démontage du contact coupe-circuit (desserrer les vis de la poignée de gaz et du levier de frein juste assez pour accéder aux deux vis du boîtier du ciupe-circuit), nettoyage des contacts avec les moyens du bord (parce que la panne, c'est jamais sans ton garage qd t'as tous tes outils sous la main :sniff ), et ça démarre sans soucis :youpiii
Il reste à prévoir un vrai nettoyage.


EDIT TiTi : Depuis 2013 tu aurais pu trouver un peu de temps pour te présenter... viewforum.php?f=6

Répondre