V'là orangeMémé a écrit :Oh comme je suis d'accord.Tennophil a écrit :...En revanche le coloris vert est un vrai argument
Il manque un peu de orange quand même.
Le topic des batteries au Lithium
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Re: Suivi Batterie lithium
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Re: batterie lithium
CCA240 12V :141€ pour du 4,6 Ah 740g, à comparer à une batterie plomb de 12Ah, 5Kgstefter a écrit :stefter a écrit:
elle tape en prix la tienne barth...
tu l'as mis où,tu as des photos?
Informations prises sur le site masolise.com
J'ai du mal à comprendre la comparaison en terme de Capacité (Ah)
Peut-être en terme d'intensité
CCA240 12V : Courant de démarrage: 240A durant 10s, Courant continu de décharge: 140A
Faudrait trouver les valeurs de courant pour une Yuasa YTX14-BS
stefter a écrit :EDIT Modération: Sujet fusionné avec l'ancien.
Modifié en dernier par marcopolo le 20 févr. 2016, 10:17, modifié 5 fois.
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Re: batterie lithium
http://www.yuasabatteries.com/battery.p ... 2&vID=1443marcopolo a écrit :(...)
Faudrait trouver les valeurs de courant pour une Yuasa YTX14-BS
EDIT Modération: Sujet fusionné avec l'ancien.
12Ah, 200 CCA 3.7kg + 0.69kg d'acide
Ma Skyrich HJTX14AH-FP, je l'ai payé un peu plus de 80€ sur silverperformance.eu lors des soldes. Là, y en a plus, certainement jusqu'en mars.
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Re: batterie lithium
si les causes de batteries se mettent à fusionnerstefter a écrit :EDIT Modération: Sujet fusionné avec l'ancien.
VM est-ce que tu as les infos pour la Skyrich ?
on va essayer de faire un tableau comparatif, prix, poids, caractéristiques
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Re: batterie lithium
Ben oui, clique sur le lien que j'ai mit qui envoie direct sur le site du fabriquant et tu sauras. Par contre, le poids est en lbs, mais il suffira de convertir.marcopolo a écrit :(...)
VM est-ce que tu as les infos pour la Skyrich ? (...)
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Re: batterie lithium
Il y a un truc qui m'interpelle avec ces batteries Lithium-ion.
La tension nominale d'une cellule de base est de 3,6-3,7 Volts, d'où les batteries d'outillage sans fil à 7,2V (2 cellules), 14.4V (4 cellules) ou 18V (5 cellules). ....
Alors comment font-ils pour délivrer 12 Volts ? Est-ce qu'il y aurait aussi un circuit régulateur en sortie à l'intérieur de ces batteries ?
Qui ramènerait la tension de 14,4V par exemple à 12.
La tension nominale d'une cellule de base est de 3,6-3,7 Volts, d'où les batteries d'outillage sans fil à 7,2V (2 cellules), 14.4V (4 cellules) ou 18V (5 cellules). ....
Alors comment font-ils pour délivrer 12 Volts ? Est-ce qu'il y aurait aussi un circuit régulateur en sortie à l'intérieur de ces batteries ?
Qui ramènerait la tension de 14,4V par exemple à 12.
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Re: batterie lithium
Il y a une carte électronique dans la Skyrich, là où il y a le bouton "test" qui allume le barre graph à trois led quand on appuie dessus. C'est elle qui régule les entrées/sorties de la batterie (à 12.8V d'après le p'tit papier en English qui était avec la batterie) pour la rendre compatible avec nos circuits de charge existant et pas prévu pour le lithium. Il y a aussi une limitation thermique qui s'active quand la température de la batterie passe un certain seuil.
C'est cette carte électronique qui gère quand le régulateur envoie 25v dans le circuit de charge, ça évite le feu d'artifice sous les fesses
C'est cette carte électronique qui gère quand le régulateur envoie 25v dans le circuit de charge, ça évite le feu d'artifice sous les fesses
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Re: batterie lithium
J'ai acheté et monté une batterie Lithium Unibat Xracer trouvée sur Ebay
111 euros port compris
Je verrai à l'usage
A+
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Re: Suivi Batterie lithium
Ah, quand mêmemarcopolo a écrit :V'là orangeMémé a écrit :Oh comme je suis d'accord.Tennophil a écrit :...En revanche le coloris vert est un vrai argument
Il manque un peu de orange quand même.
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Re: batterie lithium
j'en cherche une pour mon 600,je sais pas quoi prendre !
je croyais aussi que les prix avait baisser ,mais ça reste chere....
a l'aide...
je croyais aussi que les prix avait baisser ,mais ça reste chere....
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: batterie lithium
T'as loupé les soldes, faut attendre l'année prochaine
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Re: batterie lithium
j'ai monté la même que décrite par Phil en début de ce post.stefter a écrit :j'en cherche une pour mon 600,je sais pas quoi prendre !
je croyais aussi que les prix avait baisser ,mais ça reste chere....
a l'aide...
700 grammes même puissance au démarrage malgrés les "que" 9ah.
juste a mettre la batterie debout + en bas et rallonger le fil de masse;
Power batterie moins de 70€ livrée...garantie 2 ans.
y'a rien d'autre à dire pour l'instant.
les cheveux sont restés dans le casque
- stefter
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Re: batterie lithium
bon j'ai pris la meme!
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Re: batterie lithium
Hello, un petit digest,
la Batt Skyrich achetée tout début janvier 15, a donc maintenant quinze mois d'(in)utilisation,
(peu roulé, à peine mille bornes, moteur à nouveau sur l'établi pour traquer la conso d'huile)
Mais elle est à demeure sur la moto depuis juin 15, donc bientôt un an.
Elle a donc passé tout l'hiver auvergnat dehors aux intermpéries (pas de super-froids cette année il est vrai)
Et n'a reçu absolument aucune charge depuis fin juillet, ni coup de chargeur, ni un seul tour d'alternateur.
Je viens de la peser : 13,1 Volts. Aucune batterie plomb n'aurait encaissé ça.
Après, reste à savoir combien la batt Lithium dure, en usage " normal ", par rapport à sa frangine au plomb...
RV de trimestre en trimestre.
la Batt Skyrich achetée tout début janvier 15, a donc maintenant quinze mois d'(in)utilisation,
(peu roulé, à peine mille bornes, moteur à nouveau sur l'établi pour traquer la conso d'huile)
Mais elle est à demeure sur la moto depuis juin 15, donc bientôt un an.
Elle a donc passé tout l'hiver auvergnat dehors aux intermpéries (pas de super-froids cette année il est vrai)
Et n'a reçu absolument aucune charge depuis fin juillet, ni coup de chargeur, ni un seul tour d'alternateur.
Je viens de la peser : 13,1 Volts. Aucune batterie plomb n'aurait encaissé ça.
Après, reste à savoir combien la batt Lithium dure, en usage " normal ", par rapport à sa frangine au plomb...
RV de trimestre en trimestre.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: batterie lithium
Merci Phil Super le feed-back ! ... Et ça donne confiance
Je pense que je vais investir sous peu
La seule question qu'il me reste, c'est en cas de merdouillage du régulateur (chronique sur nos t@).
On sait que les batteries Li sont super sensibles en cas de surtension à la charge et là ... on n'a pas trop de retour pour l'instant.
J'ai cru comprendre que ces batteries Lithium ont leur propre carte de régulation en interne.
Quelqu'un pourrait confirmer ?
Quid si le régul flanche et ne régule plus ? Est-ce que la régul interne de la batterie peut être suffisante pour éviter le cramage ?
Je pense que je vais investir sous peu
La seule question qu'il me reste, c'est en cas de merdouillage du régulateur (chronique sur nos t@).
On sait que les batteries Li sont super sensibles en cas de surtension à la charge et là ... on n'a pas trop de retour pour l'instant.
J'ai cru comprendre que ces batteries Lithium ont leur propre carte de régulation en interne.
Quelqu'un pourrait confirmer ?
Quid si le régul flanche et ne régule plus ? Est-ce que la régul interne de la batterie peut être suffisante pour éviter le cramage ?
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Re: batterie lithium
Merci pour ton retour, c'est rassurant
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Re: batterie lithium
Ça sent le poissonstefter a écrit :bon j'ai pris la meme!
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Re: batterie lithium
j'en suis à un an de recul avec deux Skyrich sur une 600 Yam XTE type 3 TB de 1995 et une Aprilia 250 RS de 2001, pas eu besoin d'une seule mise en charge malgré un usage très épisodique environ une sortie par mois avec la Yam et une par trimestre avec la 250 !!
en bref je conseille, malgré un prix plus élevé.
en bref je conseille, malgré un prix plus élevé.
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. .
Re: batterie lithium
Pour ma RD04 de 1992 c'est celle ci?
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-2- ... 12090.html
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-2- ... 12090.html
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018
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ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
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Re: batterie lithium
Je ne prendrais pas ce genre de truc chez Cdiscount... (contact si problème uniquement par numéro bien surtaxé).
Re: batterie lithium
Pas forcement le vendeur mais la ref YTX9-BS?
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Re: batterie lithium
Il faut aller voir directement sur le site de Skyrich pour la référence, mais il n'y a rien en lithium pour une @T de 1992.RicoRé a écrit :Pas forcement le vendeur mais la ref YTX9-BS?
http://www.skyrichbattery.com/quick_sea ... 3d5b612382
Moi j'ai trouvé mon bonheur chez JMT pour Mamie T@
De toute façon la référence que tu donnes n'est pas bonne, il faut du 12 qqchose, ou du 14 qq chose
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Re: batterie lithium
Les fabricants de batt Lithium-xx ne s'emm'bêtent pas à produire des éléments destinés à un remplacement direct pour nos vieux trucs avec des plaques en plomb qui baignent dans une sauce au soufre,
autant proposer de la re-fabrication de filtres à air pour Ford T.
Ils font ça sur le modèle / gabarit / orientation des poles, des batts scellées, de ces vingt dernières années.
Là y'a un marché.
Donc cherchez pas " c'est quoi la Lithium pour ma moto du millénaire précédent ? "
Ça revient à demander c'est quelle ligne de RER faut qu'je prenne pour Mars.
Valà, faut faire comme c'est raconté, fouiller le Net, comparer les mesures, et pis tout au bout, avoir un peu le goût du défi, de l'Aventure !
Lancez-vous, et une fois partis, racontez !
autant proposer de la re-fabrication de filtres à air pour Ford T.
Ils font ça sur le modèle / gabarit / orientation des poles, des batts scellées, de ces vingt dernières années.
Là y'a un marché.
Donc cherchez pas " c'est quoi la Lithium pour ma moto du millénaire précédent ? "
Ça revient à demander c'est quelle ligne de RER faut qu'je prenne pour Mars.
Valà, faut faire comme c'est raconté, fouiller le Net, comparer les mesures, et pis tout au bout, avoir un peu le goût du défi, de l'Aventure !
Lancez-vous, et une fois partis, racontez !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
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Re: batterie lithium
Hello tout le monde,
Je n'ai pas vraiment tout lu, mais j'ai compris que ça causait de batterie.
Donc, à tout hasard, voici un bon plan aussi :
http://www.nedplex.fr/batteries-deka,fr,3,82.cfm
Moins léger que les Li-Ion machin, mais technologie AGM
qui délivrent une bonne puissance, sont sans entretien et durent...
(Exemple : La DEKA ETX15L délivre 300CCA).
Chez nous, on en parle peu, mais aux USA et Canada,
ils utilisent beaucoup ce genre de batteries
pour le fiabilité et leur efficacité par temps froid.
En plus, en ce moment, elles sont en promo chez Nedplex.
La société est basée en Hollande, mais le gars pourra
vous prodiguer ses bons conseils dans votre langue
sans souci. Il parle comme vous et moi.
En plus, de conseils et explications, il n'est pas avare...
Concernant les batteries, elles sont toutes testées
avant envoi et vous recevez les résultats du test.
Il fournit essentiellement des BMW 1200,
mais peut vous fournir pas mal de pièces
dans les références qu'il vous faut.
Concernant les batteries,
les Deka (Et autres) est peut-être un peu plus chère qu'une batterie standard,
mais dans ce domaine il vaut mieux mettre quelques Euro de plus
que de courir le risque de se retrouver en rade en plein milieu
de la pampa et de se gâcher un journée (Quand ce n'est qu'une...)
de voyage et de craindre à chaque fois que tu pars le matin...
Enfin, c'est mon humble avis... Je suis fauchée, mais concernant,
les organes de fiabilités et de sécurité, je préfère me passer
du superflu et mettre le prix pour l'indispensable...
Je ne suis pas prête à faire la moindre concession là-dessus.
Et si un jour je n'y arrive vraiment plus, j'arrêterai tout
plutôt que de revoir mes principes à la baisse...
Je n'ai pas vraiment tout lu, mais j'ai compris que ça causait de batterie.
Donc, à tout hasard, voici un bon plan aussi :
http://www.nedplex.fr/batteries-deka,fr,3,82.cfm
Moins léger que les Li-Ion machin, mais technologie AGM
qui délivrent une bonne puissance, sont sans entretien et durent...
(Exemple : La DEKA ETX15L délivre 300CCA).
Chez nous, on en parle peu, mais aux USA et Canada,
ils utilisent beaucoup ce genre de batteries
pour le fiabilité et leur efficacité par temps froid.
En plus, en ce moment, elles sont en promo chez Nedplex.
La société est basée en Hollande, mais le gars pourra
vous prodiguer ses bons conseils dans votre langue
sans souci. Il parle comme vous et moi.
En plus, de conseils et explications, il n'est pas avare...
Concernant les batteries, elles sont toutes testées
avant envoi et vous recevez les résultats du test.
Il fournit essentiellement des BMW 1200,
mais peut vous fournir pas mal de pièces
dans les références qu'il vous faut.
Concernant les batteries,
les Deka (Et autres) est peut-être un peu plus chère qu'une batterie standard,
mais dans ce domaine il vaut mieux mettre quelques Euro de plus
que de courir le risque de se retrouver en rade en plein milieu
de la pampa et de se gâcher un journée (Quand ce n'est qu'une...)
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Enfin, c'est mon humble avis... Je suis fauchée, mais concernant,
les organes de fiabilités et de sécurité, je préfère me passer
du superflu et mettre le prix pour l'indispensable...
Je ne suis pas prête à faire la moindre concession là-dessus.
Et si un jour je n'y arrive vraiment plus, j'arrêterai tout
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Frite ,
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains !
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Re: batterie lithium
Salut Frite,Frite a écrit :Hello tout le monde,
Je n'ai pas vraiment tout lu, mais j'ai compris que ça causait de batterie.
Donc, à tout hasard, voici un bon plan aussi :
http://www.nedplex.fr/batteries-deka,fr,3,82.cfm
Moins léger que les Li-Ion machin, mais technologie AGM
qui délivrent une bonne puissance, sont sans entretien et durent...
Merci pour le tuyau, mais de ce que j'ai pu comprendre de ce topic , l'intérêt de causer des Liion c'est l'énorme gain en poids, qu'on n'a pas avec les AGM (électrolyte piégé dans la fibre de verre si j'ai bien tout compris). Mais ça a l'air de la très très bonne came en effet! Après à voir le tarif, donc le rapport qualité-prix.
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Re: batterie lithium
L'intérêt du li-ion c'est aussi de continuer à débiter 50% de la charge à -40°C, quand les batteries à acide liquide ont déjà gelées et fendues depuis longtemps.
Pour l'instant, je ne suis allé que jusqu'à -3°C avec la lithium-ion de l'Africa-twin, l'hiver a été aussi chaud que le précédent
En tout cas, par -3°C y a pas de soucis, ça démarre sans problèmes.
Mais ton idée n'est pas inintéressante, Fritte, les batteries gel étant déjà gelée, elles doivent pouvoir mieux résister au gel
Pour l'instant, je ne suis allé que jusqu'à -3°C avec la lithium-ion de l'Africa-twin, l'hiver a été aussi chaud que le précédent
En tout cas, par -3°C y a pas de soucis, ça démarre sans problèmes.
Mais ton idée n'est pas inintéressante, Fritte, les batteries gel étant déjà gelée, elles doivent pouvoir mieux résister au gel
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Re: batterie lithium
C'est vrai. Les AMG ne sont pas plus petites. Dans mon cas, la ETX15L est même plus grosse que la batterie d'origine.Salut Frite,
Merci pour le tuyau, mais de ce que j'ai pu comprendre de ce topic , l'intérêt de causer des Liion c'est l'énorme gain en poids,
qu'on n'a pas avec les AGM (électrolyte piégé dans la fibre de verre si j'ai bien tout compris). Mais ça a l'air
de la très très bonne came en effet! Après à voir le tarif, donc le rapport qualité-prix.
Mais je ne recherchais surtout pas à gagner du poids à cet endroit sur ma moto. J'ai l'essence derrière et la batterie devant,
à la place d'où se trouve un réservoir normalement (Une ineptie pour un Trail). Du coup, comme ma moto est déjà
très mal équilibrée, je ne veux surtout pas alléger l'avant en mettant une batterie plus légère que la mienne.
Pour ce qui est de la résistance au froid des AMG Vieux Motard, je pense que ça ne craint rien.
Aux USA et au Canada où ils utilisent pas mal ce type de batterie, je crois qu'il fait tout de même un chouillat
plus frisquet que chez nous et que si ça posait problème, ils mettraient tous autre chose...
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Re: batterie lithium
Je crois que c'est surtout le fait que l'acide soit liquide qui pose un problème sur nos batteries. Je me rappelle d'une batterie de voiture de ma mère, qui avait fendue un jour de très gros gel, quand on avait battu des reccords de froid un peu partout en Europe.
Quand il fait chaud aussi, ça peut poser des problèmes d'évaporation sur beaucoup de batteries.
La nouvelle Africa-twin, la CrossRunner et pas mal de nouvelles motos ont d'origine des batteries gel, c'est plutôt bon signe sur leurs capacités à rouler quand il fait froid
Quand il fait chaud aussi, ça peut poser des problèmes d'évaporation sur beaucoup de batteries.
La nouvelle Africa-twin, la CrossRunner et pas mal de nouvelles motos ont d'origine des batteries gel, c'est plutôt bon signe sur leurs capacités à rouler quand il fait froid
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Re: batterie lithium
Faut manger plus de fritesFrite a écrit :Mais je ne recherchais surtout pas à gagner du poids à cet endroit sur ma moto. J'ai l'essence derrière et la batterie devant,
à la place d'où se trouve un réservoir normalement (Une ineptie pour un Trail). Du coup, comme ma moto est déjà
très mal équilibrée, je ne veux surtout pas alléger l'avant en mettant une batterie plus légère que la mienne.
marco
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