où achetez-vous vos batteries ?

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

où achetez-vous vos batteries ?

Message par JM24-Ta2001 »

Bonsoir à tous, je dois changer la batterie de ma bourgeoise mais je ne sais pas où la prendre ? Pour avoir une qualité et pas seulement un prix. L'origine me semble très chère et les premiers prix ne me disent rien de bien...alors je me questionne... :pasfou car entre 40€ et 120€...il y a surement un juste milieu...Vos expériences me seront bien utiles.. \o/

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par fggb »

YUASA et basta.

http://www.yuasa.fr/

J'ai pas d'actions chez eux, il y a d'autres bonnes marques
Banner paraît-il ? c'est Autrichien

Le choix YUASA est basé sur des comparatifs de Motomag : au dessus du lot

+ CTEK
http://www.ctek.com/fr/fr
Image
J'ai acheté une prise séparée (quelques €uros) que j'ai montée à demeure sur ma dernière brêle.
Image
Je fais courir le fil pour que la prise soit accessible sans rien démonter (carénage, selle)
mais la prise bien "planquée" et fixée (elle ne pendouille pas)
comme ça je peux brancher le chargeur fastoche.

du coup tu peux y connecter aussi d'autres accessoires sur cette prise :
Image
etc... (voir leur site)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par jean marc 40 »

j'ai changé la mienne hiers apres midi , je l'ai payé 45roros , plus une bouteille d''acide a 5,50 roros chez moto expert , elle est garantie 2 ans


je voulais prendre une batterie au lithium , mais il me l'a fortemment decommandé , car elle tiennent que tres moyennement la charge quand les temperatures deviennent negative ,pour lui simplement utile sur des machines reservé a la competition a cause du poids



jean marc :gloup

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par Franmeu70 »

Perso je n'achète que des batteries YUASA sur internet. Ca doit valoir autour de 60€.
Dans mon cas, avec un bon entretien, elles durent 10 ans. J'en suis à la 3ème en bientôt 23 ans.

Avatar du membre
pankers
Indispensable
Indispensable
Messages : 135
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:21
Localisation : caen AT 2017

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par pankers »

moi je viens d'en acheter une (yuasa) chez batterie mégastore: 35 euros :-D

Pirlouit

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par Pirlouit »

:pasfou Tiens moi aussi je suis allé hier après midi chez Maxxes à Valence et j'ai acheté une BS à 72€, j'ai zieuté Motomag et ils considèrent comme un bon rapport qualité prix mais Moto Expert avec 2 ans de garantie ce n'est pas à négliger :ouioui
Quoi qu'il en soit, pour garder longtemps sa batterie, il vaut mieux la passer à l'Optimate (ou autre) de temps en temps.

:star

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par fggb »

'twaçons la différence de prix entre une bas de gamme et une YUASA (ou autre de qualité) ça ne vaut pas le coup que l'on s'emm...

Je crois que la YUASA pour ma Revere était à moins de 50 € de mémoire.
les m... "made in chépaou" ne sont pas beaucoup moins chères et ne passent pas 2 hivers sauf coup de bol.
Et pas bien violentes quand il faut qu'elles recausent.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par Franmeu70 »

pankers a écrit :moi je viens d'en acheter une (yuasa) chez batterie mégastore: 35 euros :-D
Ce n'est pas cher, mais j'ai constaté depuis peu qu'il existe plusieurs batteries à prix différents pour un même modèle chez Yuasa.
Il y a la vraie de vraie avec les bouchons qui se vissent et d'autres modèles moins chers avec les bouchons qui se retirent à la pince. Par contre je ne sais pas s'il y a une différence sur la qualité de fabrication.

Avatar du membre
pankers
Indispensable
Indispensable
Messages : 135
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:21
Localisation : caen AT 2017

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par pankers »

c'est une yuasa yb12ab classique avé les bouchons qui se retirent à la main
mégastore travaille surtout sur internet mais comme j'habite à 6 km, j'y suis allé donc pas de frais de port

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par sohutaa 64 »

Attention sur les bourgeoises T@ 650 de 2000<-->2007, ce n'est pas une batterie au plomb, mais Gel.
On trouve cela sans problème chez Yuasa.
Réf : YTZ12S-BS 12V 11AH
Tarif: 120€ environ
J'ai cela monté sur la mienne depuis 3/4 ans et no problème et pas une seule recharge.
Après il existe pléthores de produits largement moins chères; mais très souvent proportionnel à la qualité.
Sohutaa.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par TiTi »

En 2004 j'avais acheté dans un magasin de batteries : 30 €.
Elle a tenu 6 ans et est morte par l'arrêt de la bécane en 2010.

La dernière vient du shop d'à côté.
Image

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par TomazGruyere »

Batterie Megastore :bravo
J'ai eu a téléphoner une fois pour un renseignement, nickel !! Toujours bien livré...
J'ai commandé 4 fois chez eux :lisezmoi
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par Vieux møtard »

Idem, j'ai toujours pris Yuasa et quand j'en changerais, ce sera pour du lithium-ion.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par idwan »

Vieux møtard a écrit :Idem, j'ai toujours pris Yuasa et quand j'en changerais, ce sera pour du lithium-ion.
Intéressé également.
Gaffe aux chargeurs incompatibles (mais y en aura t'il besoin...?)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par Vieux møtard »

Non, les batteries Skyrick et Shido ont un système électronique intégré, qui les rend compatible avec les circuits de charge existant, contrairement à d'autres batterie Lithium qui sont branchée en direct.

D'ailleurs, j'ai la batterie de l'une de mes @t qui commence à donner des signes de faiblesse quand il fait un peu frais, je pense que ma première Lithium c'est pour bientôt. Après la charge de la batterie, mon Optimate 4 reste en vert/orange au lieu de se mettre en vert, c'est pas bon signe. Même après une charge "batterie déposée", ça reste en vert orange en fin de charge. J'avais 6°C dans le garage hier, je pense que ça commence à faire juste pour une batterie au plomb, c'est toujours par ces températures là que ça me lâche quand elles arrivent au bout. Il n'y a que sur les motos avec lesquelles je roule peu que ça tient longtemps, les 2 autres, c'est 3-4 ans par batterie. Avant que The Gibest me fasse connaitre l'Optimate, c'était 2 hivers maxi, même avec Yuasa (les autres c'était 3 à 6 mois, sauf GS et Varta).

Concernant les températures d'utilisation d'une batterie au plomb:
Image
Ref: http://www.photovoltaique.guidenr.fr/co ... tterie.php

Concernant les résistances des lithium-ion aux températures froides par rapport aux batterie AGM (plomb/acide en gel):
Image
Ref: http://jeanguglia.com/dernieres-nouvell ... thium-ion/

Pour moi y a pas photo, le lithium est meilleur pour l'usage que j'en fait. Je le constate aussi sur mes accus d'apn. Les NI-MH rendent les armes dès qu'il gèle, c'est toujours mieux que les batteries au plomb, mais j'ai pu me balader en moto avec mon Olympus E1 en bandoulière (accu Lithium-ion), par -30°C dans les alpes sans qu'il déclare forfait.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par JM24-Ta2001 »

Merci à tous pour ces infos.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: où achetez-vous vos batteries ?

Message par Vieux møtard »

Aller, c'est commandé.

Une Skyrich pas mûre et son Optimate TM470 pour batteries Lithium, on verra bien ce que ça donne.

Je ferais un suivi de mes impression sur le topic idoine: Suivi Batterie lithium.

J'en ai profité pour rafler les deux derniers bidons de 10w50 de synthèse Castrol à moins de 10€ le litre. Une promo comme ça sur de la synthèse, j'avais jamais vu, ça ne se refuse pas :shock:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre