CDI programmable chinois

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: CDI programmable chinois

Message par ZeDab »

Projet de CDI programmable maison par ZeDab.

(les CDI sont dans la remorque, le charbon pour les faire fonctionner est dans le topcase et les sacoches...)


Image

Ok je sais...

:sors
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5200
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: CDI programmable chinois

Message par mpapeur »

Flan a écrit :Mpapeur: La différence pour le client c'est clair qu'il y en a pas des masses, s'il veut bien s'assoir sur la garantie pour profiter d'un tarif plus avantageux. :ouioui
je sais avec qui je traite, et j'évalu le niveau de risques que je souhaite prendre en fonction du cout d'investissement et des éventuels retour sur le vendeur;
dans le k présent si je devais avoir un boitier défectueux je le ramènerai et il serait changé :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CDI programmable chinois

Message par Flan »

mpapeur a écrit :
Flan a écrit : Ma question c'était surtout de savoir si -légalement- j'ai le droit: Pour faire de la revente il faut un statut de commerçant que j'ai pas (et que Thomas a). Si la réponse est "non" alors "n'importe qui" ne peut faire de la revente Ignitech (légalement).
dis moi ... tu crois que tout ce qui est vendu neuf sur le coin est fait par des Pros , et que le gus qui a un statut de commerçant et qui vends en se faisant payer en espèce et sans facture ils ne sont pas à mettre dans le même sac ??? :roll:
Je n'ai pas dit le contraire: Dans les deux cas c'est illégal.

Et pour une transaction en espèce il faut que ça reste local, une bonne partie des ventes se fait à distance, je suis pas sur que les paiements de la main à la main soient la majorité. Et puis le coin ben ... c'est le coin, on trouve de tout, sur ebay j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de pros "sérieux"' avec évaluations, retours clients, etc.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: CDI programmable chinois

Message par Mémé »

Comment ça illégal ?
J'achète deux soufflets de fourche et je m'aperçois à la réception que c'était deux paires, c'était tellement pas cher que j'ai pas fait gaffe. Il m'en reste une paire, neuve, que je revends. Pourtant je ne suis pas commerçant. Je ne suis pas pour autant dans l'illégalité, si ?
Je suis artisan, je fabrique des machines à traire en épicéa massif. J'en ai fabriqué une pour ma vache à mes heures perdues, seulement ça m'a pris tellement de temps que dans l'intervalle ma vache est morte. C'est ma machine, elle est neuve, j'ai bien le droit de la vendre à un tiers sans être pour autant pénalisé pas le fait que j'ai un statut de fabricant, si ?

Imaginons en poussant le concept : le gars il est psychologue. Il a pas le droit d'écouter les autres se plaindre sans les facturer ?
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CDI programmable chinois

Message par Flan »

Ben t'es plus dans le contexte, qui était d'en faire un commerce: J'achète un stock au fabricant/grossiste pour revendre au détail.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: CDI programmable chinois

Message par Mémé »

Aaaaah la nuance est ténue.
Tellement qu'elle n'est précisément définie nulle part.
C'est un commerce à partir de combien ? En unité ? En bénéfice ? En fréquence ? En temps passé par jour ? Les quatre ? Un acheteur compulsif qui revend dans ses moments de lucidité est-il dédouané ? Un particulier peut-il acheter à un grossiste ? Si oui, dans quelles limites ? Et les commandes groupées sur le fofo, on est dedans aussi ?

Une minute... Mince, mais je floode ma parole :shock:

-wop'sorry-
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CDI programmable chinois

Message par Flan »

Pas grave pour le flood, prends une bonne tisane ça va aller ;)
Mémé a écrit :Aaaaah la nuance est ténue.
En fait y a pas de nuance du tout, et c'est toi même qui a donné la réponse un peu plus haut avec tes exemples (le soufflet surnuméraire, la machine à traire inutile, la chaussette dépareillée, ha non pas la chaussette...) et les services étatiques le résument assez bien avec ça dans leur arsenal répressif (bin oui, le bâton):
"À défaut de se conformer à ces obligations [Ne pas déclarer ses ventes] , un particulier dont les activités commerciales dépassent le cadre de la vie courante s’expose à des poursuites ... blablabla... redressement par l'URSSAF... blablabla..."

Voilà alors la machine à traire inutile c'est ta vie courante à toi, mais à partir du moment où tu en as vendu deux ça l'est plus et le fonctionnaire de base t'épingle, ou t'épinglera (en cas de redressement). Sauf si tu as deux vaches, mortes toutes les deux avant la fin de la construction.

Mais c'est comme tout, on peut "jouer" à cache - cache avec le loup et ça peut durer longtemps. Sauf que la seule fois où le loup t’attrape, t'es mort.
Le jeu est plus discret pour le gars qui fait de la brocante et des objets divers et variés, mais celui qui revend 12 CDIs neufs ou 8 bagnoles en pièces dans l'année, il a intérêt à trouver un gros arbre.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5200
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: CDI programmable chinois

Message par mpapeur »

le contexte c'est ke sur le coin y a pas besoin d’être pro pour acheter ou vendre ... voili voulou ... c'est simple :wink:

moi j’achète et je vends à celui ki veux ou ke je veux ... zé basta ... et je n'ai aucun problème avec ça . :-D

ça fait 8 ans je ne me suis jamais fait entubé et je n'ai jamais eu de réclamation de la part d'aucun de mes clients dont certains sont sur ce forum 8)
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CDI programmable chinois

Message par Flan »

Et tu as quel statut?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: CDI programmable chinois

Message par biour »

En gros
Vous ne devez pas gagner plus qu'avec votre activité principale
"vos revenus tirés de cette activité ne doivent pas dépasser les revenus tirés de votre activité principale, et vous ne devez pas en tirer plus de 2000 euros mensuels en moyenne sur trois mois", rappelle l'avocat.
http://www.metronews.fr/conso/le-bon-co ... YfZ8Bsy8w/
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5200
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: CDI programmable chinois

Message par mpapeur »

c'est exactement ça :-D
et pour répondre à ceux qui veulent tout savoir ... en ozant le demander ... Non c'est pas mon activité principale ni mon revenu le + zimportant ... loin de là :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: CDI programmable chinois

Message par Mémé »

Ah :
"Un particulier qui vend des biens usagés lui appartenant ne sera de fait jamais poursuivi", assure maître Wabant.

Il suffit alors de commander pour soi-même 300 Ignitech au grossiste, se servir une fois de chaque, et hop ils sont d'occasion. :mrgreen:
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5200
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: CDI programmable chinois

Message par mpapeur »

bin si t'en prends 300 tu vas avoir une sacrée remise :ahhhhh ... ce qui te permettra de m'en revendre 2 ou 3 avec une petite ristourne 8)

:lol:
Modifié en dernier par mpapeur le 15 nov. 2015, 22:14, modifié 1 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: CDI programmable chinois

Message par fggb »

tomber, tomber la remiiiiiseuh wow

(voir aussi chez Air France)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: CDI programmable chinois

Message par Zantafio »

biour a écrit :En gros
Vous ne devez pas gagner plus qu'avec votre activité principale
"vos revenus tirés de cette activité ne doivent pas dépasser les revenus tirés de votre activité principale, et vous ne devez pas en tirer plus de 2000 euros mensuels en moyenne sur trois mois", rappelle l'avocat.
http://www.metronews.fr/conso/le-bon-co ... YfZ8Bsy8w/
J'aime bien, en bas de l'article on a un lien vers :

"Le casse-tête du travail dissimulé à Marseille"

:lol:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CDI programmable chinois

Message par Flan »

:lol: mékilékon !
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: CDI programmable chinois

Message par poulpito »

mpapeur a écrit :bin si t'en prends 300 tu vas avoir une sacrée remise :ahhhhh ... ce qui te permettra de m'en revendre 2 ou 3 avec une petite ristourne 8)

:lol:

pas tant que ca puisque j'avais négocié avec ignitech directement avant de faire les CG par devmoto :ouioui
j'étais partit sur 100 unités ce qui est déjà pas mal

et oui :D pas mal l'article

Répondre