USB 12V_5V
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- phbfr2005
- Grand Pignon
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USB 12V_5V
Je souhaite brancher cet allume-cigare 12V/5V à la batterie d'une T@89K.
Si aucun appareil (Tel., GPS, ...) n'est relié à l'allume-cigare, la batterie ne peut pas se décharger ?
Certains schémas présentent la mise en place d'un RELAIS 12V... Est-ce indispensable ?
Si aucun appareil (Tel., GPS, ...) n'est relié à l'allume-cigare, la batterie ne peut pas se décharger ?
Certains schémas présentent la mise en place d'un RELAIS 12V... Est-ce indispensable ?
- banliou
- a pas de vie sociale
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- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Re: USB 12V_5V
Sur ma mamie 87, j'ai résolu ce doute simplement en branchant cette prise en direct sur la batterie mais avec un inter sur le tableau de bord afin de couper au besoin...
- Rolibulle
- Grand sachem
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Re: USB 12V_5V
Relais pas nécessaire, ça reste des courants faibles.
Par contre par sécurité tu pourrais ajouter un interrupteur sur le +
Ca permet en plus d'éviter des "fausses manips", intentionnelles ou pas (genre court-circuit à l'allume-cigare).
Par contre par sécurité tu pourrais ajouter un interrupteur sur le +
Ca permet en plus d'éviter des "fausses manips", intentionnelles ou pas (genre court-circuit à l'allume-cigare).
- franck67530
- roi de la soupape
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Re: USB 12V_5V
la prise allume cigare ne consomme pas de jus ,si aucun appareil n'est pas connecté a celui ci , par contre la prise USB elle consomme meme si rien est branché ( transfo 12v/5v ) donc il faut mettre un interrupteur avant celle ci , sinon tu consommera du jus si tu branche en direct sur la batterie ( tu consommes peu certes mais suffisemment pour vider la batterie si ta moto ne tourne pas pendant 3 semaines )
le relais par contre lui ne sert a rien
le relais par contre lui ne sert a rien
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- phbfr2005
- Grand Pignon
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Re: USB 12V_5V
Là un 1er schéma ... (avec 1 COMMUTATEUR <=> INT ?)
pour les électriciens... (avec 1 RELAIS 12V 25/35A)
pour les électriciens... (avec 1 RELAIS 12V 25/35A)
- Rolibulle
- Grand sachem
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- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: USB 12V_5V
Tu peux faire beaucoup plus simple, juste un fusible et un inter sur le +12.
D'autre part, avec ton 2ème schéma tu n'auras l'alimentation que si le contact est mis.
Réfléchis bien ... perso je me suis fait avoir au premier montage : on peut avoir besoin de charger un appareil à l'arrêt (le soir au camping par exemple) sans pour autant vouloir laisser la clé de contact sur la moto et du coup d'être coincé à côté. ...
Question de choix personnel !
D'autre part, avec ton 2ème schéma tu n'auras l'alimentation que si le contact est mis.
Réfléchis bien ... perso je me suis fait avoir au premier montage : on peut avoir besoin de charger un appareil à l'arrêt (le soir au camping par exemple) sans pour autant vouloir laisser la clé de contact sur la moto et du coup d'être coincé à côté. ...
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- F38Rexor
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Re: USB 12V_5V
J'ai installé le même système, le fusible est fourni dans le kit.
J'ai aussi mis un inter en série sur le plus, impeccable!!!
J'ai aussi mis un inter en série sur le plus, impeccable!!!
F38Rexor
- barth64
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Re: USB 12V_5V
Je confirme !!! j'ai donné !!!franck67530 a écrit :la prise allume cigare ne consomme pas de jus ,si aucun appareil n'est pas connecté a celui ci , par contre la prise USB elle consomme meme si rien est branché ( transfo 12v/5v ) donc il faut mettre un interrupteur avant celle ci , sinon tu consommera du jus si tu branche en direct sur la batterie ( tu consommes peu certes mais suffisemment pour vider la batterie si ta moto ne tourne pas pendant 3 semaines )
le relais par contre lui ne sert a rien
ou un compresseur pour le matelas ou plutôt une crevaison.Libellule a écrit :Tu peux faire beaucoup plus simple, juste un fusible et un inter sur le +12.
D'autre part, avec ton 2ème schéma tu n'auras l'alimentation que si le contact est mis.
Réfléchis bien ... perso je me suis fait avoir au premier montage : on peut avoir besoin de charger un appareil à l'arrêt (le soir au camping par exemple) sans pour autant vouloir laisser la clé de contact sur la moto et du coup d'être coincé à côté. ...
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FUCK CANCER
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- Charly
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Re: USB 12V_5V
Bonsoir,
Pour gonfler un matelas ou un pneu, un compresseur va prendre du jus dans la batterie. Perso je me suis déjà fait avoir avec une BaR dont j'ai vidé la batterie comme ça. Donc pour ce genre d'utilisation, je fais cela moteur en route.
J'ai effectivement mis ma prise allume cigare en direct sur la batterie (via un fusible), mais celle-ci est sous la selle de ma bourgeoise, donc :
Je pense mettre une prise USB au tableau de bord. Celle-ci sera coupée avec le contact.
Charly
Pour gonfler un matelas ou un pneu, un compresseur va prendre du jus dans la batterie. Perso je me suis déjà fait avoir avec une BaR dont j'ai vidé la batterie comme ça. Donc pour ce genre d'utilisation, je fais cela moteur en route.
J'ai effectivement mis ma prise allume cigare en direct sur la batterie (via un fusible), mais celle-ci est sous la selle de ma bourgeoise, donc :
- à l'abri de la pluie
- fermée à clé (pas envie qu'un passant tripote le truc ou branche un truc qui me vide la batterie).
Je pense mettre une prise USB au tableau de bord. Celle-ci sera coupée avec le contact.
Charly
Re: USB 12V_5V
Sur ma transalp j 'ai fixé sur le guidon au milieu un double usb lumineux (recharger un tomtom GO710 qui n'avait plus son utilité depuis les waze et autres sur smartphones) et recharge iphone via l autre USB, j ai commandé sur un site d'encheres un montage avec fusible sur le +12 et au départ je branchais direct sur la batterie forcement celle ci se dechargeait plus ou moins vite si je roulais pas tel jour ou autre. L'idée du coupe circuit m'est venu mais j 'ai opté pour laissé la masse sur la batterie et le +12 et son fusible relié directement à la boite à fusible sur le fusible d'allumage ainsi probleme réglé des que la clé n'est plus sur ON