[Résolu] Souci électrique AT RD07A Help!

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: [Résolu] Souci électrique AT RD07A Help!

Message par TiTi »

Pas d'ordre sur les 3 fils jaunes.
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Transerve

Re: [Résolu] Souci électrique AT RD07A Help!

Message par Transerve »

Pas de positif ou de négatif en provenance de l alternateur donc :shock: ?????

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Flan
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Re: [Résolu] Souci électrique AT RD07A Help!

Message par Flan »

Non, ou en tous cas pas de référence fixe, c'est une tension alternative. Chaque fil est à un potentiel particulier déphasé des autres.
Autrement dit, peu importe comment tu vas connecter à ces 3 fils provenant de l'alternateur, aux 3 fils allant vers l'entrée du RR.
Excuse me but I have to explode....
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Re: [Résolu] Souci électrique AT RD07A Help!

Message par TiTi »

C'est du triphasé : tu as les 3 phases sur les 3 fils.
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Flan
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Re: [Résolu] Souci électrique AT RD07A Help!

Message par Flan »

TiTi a écrit :C'est du triphasé : tu as les 3 phases sur les 3 fils.
heu c'est qu'est ce que j'avais écrit juste au dessus !
Flan a écrit :Chaque fil est à un potentiel déphasé des autres.
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Re: [Résolu] Souci électrique AT RD07A Help!

Message par Vieux møtard »

Bah oui, du triphasé, quoa :mrgreen:

D'ailleurs, avec toutes les bobines qu'il y a sur l’alternateur, je trouve bizarre qu'il n'y ait pas que trois phases.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: [Résolu] Souci électrique AT RD07A Help!

Message par dudu.13 »

par contre ne changes pas le connecteur des 3 fils jaunes
soudes les
si ton probleme où tout s'éteint revient
regardes les fiches sous le cache rouge du relai de démarreur (là où il il y a le fusible principal)
(notamment celle des 2 fils rouges , les plus gros)
ces fiches ont tendance à se desserrer et charbonner et occasionnent des faux contacts
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: [Résolu] Souci électrique AT RD07A Help!

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Bah oui, du triphasé, quoa :mrgreen:

D'ailleurs, avec toutes les bobines qu'il y a sur l’alternateur, je trouve bizarre qu'il n'y ait pas que trois phases.
Tu as un multiple de 3 bobinages sur le stator (18), donc ça fait 6 bobinages par bobine, ces 6 enroulements sont connectés en série mais disposés en alternance sur la stator, j'essplique:
On peut décrire leur disposition comme ceci: A1-B1-C1-D1-E1-F1-A2-B2-C2-... -E3-F3 (A, B, C, D, E et F les bobinages et 1, 2 et 3 pour les bobines...) Dans le circuit électrique les bobinages A1-A2-A3 sont connectés en série (donc les uns à la suite des autres) entre eux et forment la bobine A, etc.
Il se crée une tension dans chaque bobinage, comme ils sont en série la tension de la bobine totale est la somme de ces tensions.

Je pense que ça permet d'augmenter la fréquence de la tension alternative: Si tu avais un seul bobinage par bobine (comme sur le symbole du circuit ci dessous), il faudrait un tiers de tour (120°) du rotor devant le stator pour faire une période de la tension alternative, ici si tu mets 6 bobinages, la période de la tension est fabriquée en seulement un tiers divisé par 6= 1/18ème de tour du rotor donc en une rotation de 20°seulement de l'arbre principal du moteur!)

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Vieux møtard
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Re: [Résolu] Souci électrique AT RD07A Help!

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :(...) A1-B1-C1-D1-E1-F1 (...)
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