Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Bartofer
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Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts
Quand vous avez besoin du Warning, c’est la batterie de votre moto qui l’allume, quand vous en avez un...!
Mais si vous êtes en panne de batterie,
ou que votre moto, scooter, mobylette, vélo, poussette, etc
ne possède pas de batterie, ce système vous sera très utile...
En appuyant sur un côté du bouton, c’est la batterie du véhicule qui alimentera le warning,
et sur l’autre côté, ce sera la pile de 9 Volts, et au milieu, pas de warning.
Avant de l’installer sur ma moto (Honda 650 CXE), j’ai testé la durée de vie de la pile...
en fonctionnement continu, sans interruption, le warning est resté allumé 47 heures...
ce qui normalement suffit pour un dépannage...
Chargez le fichier PDF ici : Warning 9-12 volts
Mais si vous êtes en panne de batterie,
ou que votre moto, scooter, mobylette, vélo, poussette, etc
ne possède pas de batterie, ce système vous sera très utile...
En appuyant sur un côté du bouton, c’est la batterie du véhicule qui alimentera le warning,
et sur l’autre côté, ce sera la pile de 9 Volts, et au milieu, pas de warning.
Avant de l’installer sur ma moto (Honda 650 CXE), j’ai testé la durée de vie de la pile...
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Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 vol
Pas bête mais ça fait pas mal de boulot !
- Flan
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Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 vol
C'est sympa comme idée et bravo pour la qualité du tuto!
Mais si je comprends bien c'est un câblage -en plus- que tu proposes, avec un interrupteur + une nouvelle centre et de nouveaux fils en plus du circuit déjà existant qui passe par le comodo et la centrale d'origine?
Mais si je comprends bien c'est un câblage -en plus- que tu proposes, avec un interrupteur + une nouvelle centre et de nouveaux fils en plus du circuit déjà existant qui passe par le comodo et la centrale d'origine?
- Brunoma18
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Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 vol
Salut,
Merci pour l'info :thx
Le top serai de faire un circuit "parallèle" avec un inter à part
En cas de panne de batterie,c'est vraiment sympa!
Merci pour l'info :thx
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Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 vol
Titi, si tu es bricoleur, il y en a pour 3 heures...
Flan, comme ma bécane n'a pas de warning d'origine, j'ai installé ce système
qui m'évite de toucher au circuit électrique de la moto... avec les ennuis que cela peut poser...
Flan, comme ma bécane n'a pas de warning d'origine, j'ai installé ce système
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Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 vol
Faudrait faire une variante avec une pile rechargeable maintenue en charge en temps normal.
- Piafpower
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Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 vol
Bah, y'a cas prendre la batterie, comme pile rechargeable c'est bien non ?TiTi a écrit :Faudrait faire une variante avec une pile rechargeable maintenue en charge en temps normal.
Sinon l'idée et le tuto sont excellent !!
- Bartofer
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Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 vol
Merci Piafpower....
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Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 vol
Un motard d'un autre forum m'a donné cette modif pour mettre un accu à la place de la pile,
et qui se recharge directement sur la moto.
Avantage : on sait que l'accu sera toujours chargé, pas de risque de se retrouver vide.
Inconvénient : environ 8 heures d'autonomie (contre 45 pour la pile)...
En principe, 8 heures suffisent pour être dépanné...
A chacun de voir ce qui lui semble le mieux...
lien : Modif pour Accu
et qui se recharge directement sur la moto.
Avantage : on sait que l'accu sera toujours chargé, pas de risque de se retrouver vide.
Inconvénient : environ 8 heures d'autonomie (contre 45 pour la pile)...
En principe, 8 heures suffisent pour être dépanné...
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Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 vol
Et l'accu n'a pas une durée de vie limitée avec un système de charge permanent ?
- TiTi
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Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 vol
Il faudrait un circuit de charge plus poussé.
Mais à première vue c'est une charge (très) lente d'entretien donc ça devrait le faire.
Mais à première vue c'est une charge (très) lente d'entretien donc ça devrait le faire.
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 vol
Et pour l'autonomie ça dépend de la capacité de l'accu. Faudra éventuellement ajuster la résistance pour avoir une charge suffisante.
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 vol
Et attention sur le schéma la résistance est notée 1/2 W mais il faut une 1 W comme dit dans le texte.