[Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Si tu repasses par la fiche (et le faisceau) pas besoin du fusible.
Si tu branches en direct sur la batterie il faut le fusible.
Si tu branches en direct sur la batterie il faut le fusible.
- laurent29
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Oui David, ça j'ai vu. Mais le 30 ampère, à l'origine, il protège quoi ?Flan a écrit :Tu as un fusible avec le RR MOSfet.
Juste la liaison régulateur / batterie ? Ou aussi autre chose ?
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Le 30A protège tout le faisceau hors démarreur (faudrait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus !).
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Un démarreur, c'est un vrai court-circuit, donc on ne peut pas le protéger.TiTi a écrit :Le 30A protège tout le faisceau hors démarreur (faudrait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus !).
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Ampérage à 3 chiffres... Personne n'a un pince ampèremétrique pour nous mesurer ça ?
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
CQFDTiTi a écrit :Si tu repasses par la fiche (et le faisceau) pas besoin du fusible.
Si tu branches en direct sur la batterie il faut le fusible.
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
L'électricité je ne connais pas grand chose mais il me semble qu'il faut que ce soit de l'alternatif pour mesurer avec une pince non ?TiTi a écrit :Ampérage à 3 chiffres... Personne n'a un pince ampèremétrique pour nous mesurer ça ?
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Oui c'est une mesure par induction magnétique, le courant crée un champ magnétique qui est capté et mesuré par la pince , qui t'affiche la valeur du courant dans le fil.
Mais on s'écarte du sujet
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Il existe aussi des pinces AC/DC qui utilisent un principe de détection différent (effet Hall).laurent29 a écrit :[...] il me semble qu'il faut que ce soit de l'alternatif pour mesurer avec une pince non ?
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Mofset bien reçu. Effectivement les fils sont plus que bien dimensionnés. Ça ne risque pas de fondre.
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Si je peux me permettre un avis, le 30A protègelaurent29 a écrit : ... le 30 ampère, à l'origine, il protège quoi ?
Juste la liaison régulateur / batterie ? Ou aussi autre chose ?
- la partie " + permanent " du faisceau, depuis le relais vers le contacteur à clef,
- la partie " + après contact " , du contacteur jusqu'à l'entrée de la boîte à fusibles
- la petite longueur de fil + entre le régulateur et le relais (le fameux fil double, généralement rouge-blanc).
Ceci au cas où un de ces fils se dénude et touche la masse, les " petits " fusibles ne fondraient alors pas puisqu'ils sont après.
Le 30A protège aussi et surtout le stator d'alternateur quand une (ou plusieurs) diode redresseuse du RR claque et devient passante.
En pareil cas, il se produirait alors un court-circuit immédiat : la batterie se viderait librement par les bobinages de très faible résistance du stator, qui crameraient tout rouges en deux secondes. Ces diodes sont en fait la seule chose qui évite ce court-circuit sur la moto qu'est béquillée tranquille au garage, ça fait peur hein ! Heureusement, le fusible est là pour que ça ne nous empêche pas de dormir...
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Merci Phil
Pour ce qui est du montage du mofset sur la Transalp, on a un peu moins de place que sur l'africa à cause du pot d'échappement. La connectique et les fils aurait pris un coup de chaud dans la position où il y avait le plus de place. J'ai été obligé de tourner le régulateur vers la partie où c'était le plus encombré.
Pour ce qui est du montage du mofset sur la Transalp, on a un peu moins de place que sur l'africa à cause du pot d'échappement. La connectique et les fils aurait pris un coup de chaud dans la position où il y avait le plus de place. J'ai été obligé de tourner le régulateur vers la partie où c'était le plus encombré.
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Salut à tous !
Pas vu le sujet abordé, mais est-on bien sûr que le Mosfet from eBay Hong-Kong est une contrefaçon ?
Parce que bon, si je le paye une blindasse en France et qu'il coût ce prix-là là-bas, je suis pour faire travailler le local en premier, mais là ce serait particulièrement violent comme différence de prix !
Merci pour vos retours, mon régul' est HS et la brêle sur le flanc, j'attends vos avis avant de le tenter...
Pas vu le sujet abordé, mais est-on bien sûr que le Mosfet from eBay Hong-Kong est une contrefaçon ?
Parce que bon, si je le paye une blindasse en France et qu'il coût ce prix-là là-bas, je suis pour faire travailler le local en premier, mais là ce serait particulièrement violent comme différence de prix !
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
c'est pas forcement une contrefacon
j'en ai commandé 2 d'aliexpress directement, aucun soucis c'était dans les 30€/pièce
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- Vand
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Allez hop, commandé, pour 20€ fdp inclus on va tester, puis bon le régul' d'occaz' que j'avais précédemment acheté a fait 4000 bornes avant de me faire cramer la batterie (la deuxième en un an donc), je risque rien de plus...
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
+1, merci pour le tuyau, je viens d'en commander un sur Tuladanlbaba* 14,78 €, jusqu'où s'arrêteront-ils...
https://fr.aliexpress.com/item/Regulato ... autifyAB=0
pour l'avatar, je suis total fan de Calvin et Hobbes !
* Edit : nan, AliExpress bien sûr, pas AliBaba....
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
testez bien sur toute la plage de régime moteur à la réception
j'en ai eu un qui chargeait pas au ralentit je l'ai gardé quand même car la moto reste rarement au ralentit tout le temps dès que le moteur montait un peu dans les tour je retrouvai le bon voltage
j'en ai eu un qui chargeait pas au ralentit je l'ai gardé quand même car la moto reste rarement au ralentit tout le temps dès que le moteur montait un peu dans les tour je retrouvai le bon voltage
- Vand
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Bien noté chef, ça va m'apprendre à me servir d'un multimètre !
Quant à Calvin & Hobbes : que d'amour pour cette BD Phil ! Comme Mafalda d'ailleurs !
Et dans le genre actuellement, teste Pico Bogue, c'est complètement le même esprit, avec la mère au scénario et le fils au dessin : génial !
Fin de la digression 9° art
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
une fois que t'as supprimé les intermédiaires et les taxes diverses, t'as divisé le prix par 3 ou 4.poulpito a écrit :c'est pas forcement une contrefacon
j'en ai commandé 2 d'aliexpress directement, aucun soucis c'était dans les 30€/pièce
aussi pour supprimer tous les intermédiaires gloutons/fainéants qui ne foutent pas grand chose et profitent du boulot du petit personnel local.
Les régulateurs MOSFET comme la série FH sont fabriqués en Chine et conçus chez Shindengen Electric Manufacturing (Japon).
- Flan
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
à 30€ le MOSfet Shindengen, je crois qu'on aura trouvé le Graal. Merci de tester pour la communauté!
ET + 2 pour Calvin & Hobbes. Fan à 1000% il n'y a rien à jeter que ce soit le dessin ou l'esprit. En prime toute la famille peut lire.
ET + 2 pour Calvin & Hobbes. Fan à 1000% il n'y a rien à jeter que ce soit le dessin ou l'esprit. En prime toute la famille peut lire.
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
oh tu sais ca fait longtemps qu'ils sont à ce prix
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Ce que je lis c'est que ce n'est pas un Shindengen...Remplace FH012AA Pour SHINDENGEN
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
non la plupart sont des version d'un autre fabriquant, des copies quoi ^^ pas forcement des contrefacon pur et dur
après il y a aussi les composants qui sortent de la même usine sans le tampon et qui du coup sont moins chers ...
il faut pas se leurrer m'enfin un régulateur mosfet y'a pas 60000 composants non plus personnellement je ne fais plus attention et pour le moment que des bonnes surprises en provenance d'aliX
après il y a aussi les composants qui sortent de la même usine sans le tampon et qui du coup sont moins chers ...
il faut pas se leurrer m'enfin un régulateur mosfet y'a pas 60000 composants non plus personnellement je ne fais plus attention et pour le moment que des bonnes surprises en provenance d'aliX
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Bonsoir,
la référence FH020AA est une référence MOSFET ou un terme générique ?
la référence FH020AA est une référence MOSFET ou un terme générique ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
question con, mais ça sert à quoi?
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Ça sert à avoir du 13 à 14V continu pour charger la batterie, au lieu de plus de 50V alternatif en triphasé
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
d'accord merci, donc meilleurs durée de vie de la batterie?
Ca vaut l'investissement?
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Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal
Ce n'est pas juste pour économiser la batterie. Sans régulateur, tu n'as pas de circuit de charge du tout, donc tu serais contraint de recharger ta batterie chaque jour dans le garage.
J'ai été contraint de le faire quand le régulateur de ma KLR 650 m'a lâché en 2011. Idem l'année d'avant sur mon Africa de 1998, régulateur HS et recharge de la batterie tous les jours en attendant que le nouveau arrive.
Après, entre régulation CMOS ou MOSFET, c'est juste la technique des composants qui n'est pas la même.
Les CMOS dissipent leur puissance en chauffant beaucoup et finissent par claquer, alors que les MOSFET dissipent leur puissance en énergie magnétique.
Il faut d'ailleurs évitez de mettre ces derniers dans la tête de fourche, les instrumentations modernes et GPS ne fonctionnent plus très bien, KTM l'a appris à ses dépends lors du Dakar 1998, Fabrizio Meoni avait de sérieux soucis de GPS à cause de ça, on l'a su un peu plus tard dans la presse spécialisée.
Le "GPS di mierda" n'y était pour rien
Si tu as un régulateur classique, contentes-toi de surveiller la tension de charge avec un voltmètre, il parait que des fois les régulateurs laissent passer tout le courant qui vient de l'alternateur d'un coup. Perso j'ai encore jamais vu malgré quelques régulateurs CMOS claqués, mais c'est arrivé à d'autres.
J'ai été contraint de le faire quand le régulateur de ma KLR 650 m'a lâché en 2011. Idem l'année d'avant sur mon Africa de 1998, régulateur HS et recharge de la batterie tous les jours en attendant que le nouveau arrive.
Après, entre régulation CMOS ou MOSFET, c'est juste la technique des composants qui n'est pas la même.
Les CMOS dissipent leur puissance en chauffant beaucoup et finissent par claquer, alors que les MOSFET dissipent leur puissance en énergie magnétique.
Il faut d'ailleurs évitez de mettre ces derniers dans la tête de fourche, les instrumentations modernes et GPS ne fonctionnent plus très bien, KTM l'a appris à ses dépends lors du Dakar 1998, Fabrizio Meoni avait de sérieux soucis de GPS à cause de ça, on l'a su un peu plus tard dans la presse spécialisée.
Le "GPS di mierda" n'y était pour rien
Si tu as un régulateur classique, contentes-toi de surveiller la tension de charge avec un voltmètre, il parait que des fois les régulateurs laissent passer tout le courant qui vient de l'alternateur d'un coup. Perso j'ai encore jamais vu malgré quelques régulateurs CMOS claqués, mais c'est arrivé à d'autres.