Neutral!!!

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
gwen_07_12

Re: Neutral!!!

Message par gwen_07_12 »

Zantafio a écrit :De retour de 4 jours de balade au Luxembourg et environ, j'ai expérimenté une autre façon de de rouler en me passant du témoin de point mort quand celui-ci ne voulait pas cracher sa Valda ! :lol:

J'explique le contexte : mon embrayage est un poil fatigué, pour éviter que ça patine j'ai mis la garde au maximum et du coup mon témoin de Point Mort refuse de passer au vert dès que le moteur est un poil chaud. :pasmafote

Comme j'ai monté une batterie neuve, si le voyant vert ne veut pas venir, je ne m'acharne pas sur le sélecteur, je coupe le contact pour arrêter le moteur et je remets immédiatement sur "run".
Dès que le feu passe au vert, j'effleure le bouton du démarreur (en débrayant) et gaz, évidemment, il faut qu'allumage, carburation et batterie soient au top pour que ça pète à la moindre pression sur le bouton. :wink:

Au final, j'ai trouvé ce mode de conduite plutôt agréable à utiliser et il n'est pas impossible que ça fasse consommer un peu moins. 8)

autant shunté les fils

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Neutral!!!

Message par Phify »

Le start&stop, version manuelle... Niveau conso, tu peux gagner un poil, encore que ce n'est pas flagrant, par contre, tu risques de de fatiguer ton démarreur bien vite...

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Neutral!!!

Message par ALGO38 »

Je suis monté a Lyon en pleine canicule, c'est ce que je faisait quand je me suis aperçu que le ventilo tournais plus ! thx

Avatar du membre
Bonengo
Vénérable
Vénérable
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2015, 20:03
Localisation : Tarare (69)

Re: Neutral!!!

Message par Bonengo »

sauf que là tu risque de faire fondre les pistons avec la surchauffe :ahhhhh
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash

-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km

Répondre