Zantafio a écrit :De retour de 4 jours de balade au Luxembourg et environ, j'ai expérimenté une autre façon de de rouler en me passant du témoin de point mort quand celui-ci ne voulait pas cracher sa Valda !
J'explique le contexte : mon embrayage est un poil fatigué, pour éviter que ça patine j'ai mis la garde au maximum et du coup mon témoin de Point Mort refuse de passer au vert dès que le moteur est un poil chaud.
Comme j'ai monté une batterie neuve, si le voyant vert ne veut pas venir, je ne m'acharne pas sur le sélecteur, je coupe le contact pour arrêter le moteur et je remets immédiatement sur "run".
Dès que le feu passe au vert, j'effleure le bouton du démarreur (en débrayant) et gaz, évidemment, il faut qu'allumage, carburation et batterie soient au top pour que ça pète à la moindre pression sur le bouton.
Au final, j'ai trouvé ce mode de conduite plutôt agréable à utiliser et il n'est pas impossible que ça fasse consommer un peu moins.
autant shunté les fils