Tout s'allume mais ne demarre pas [RESOLU]

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas [RESOLU]

Message par Morbach »

T'as pô de BM, tu mérites considération :mrgreen:
Commence par shunter le relais démarreur avec un morceau de gros câble, un tournevis sur les contacts puissance, ce genre de truc.
T'ention que la brèle soit bien au point mort.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas [RESOLU]

Message par marcopolo »

transalphil a écrit :où alors c'est peut être le coupe circuit ?
:zen mets du WD40 dans le coupe-circuit est actionne le une paire de fois ...

Edit : vérifie aussi l'état des cosses du connecteur de relais de démarreur (connecteur rouge à côté du fusible 30A)
transalphil a écrit :je suis revenu à la bonnette :-D (mamie de 17 ans)
heu en fait elle est de quelle année ta T@ ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

transalphil

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas [RESOLU]

Message par transalphil »

hello guys \o/

bon bah levé tôt ce matin :oops: pour aller au charbon :dada
he bien en ayant bien lu le post ci présent :
après avoir vérifié la batterie, les cosses, les fusibles au tableau de bord et vu du dessous le sport qu'il y aurait à démonter le barillet du contacteur et ses fils :oops:
j'ai "regardé" le coupe circuit... l'ai démonté... "trifouillé" un peu...; et ... elle a démarré :youpiii ... j'y croyais pas sur le coup :shock: ...
un ch'tit coup de produit à circuit électrique avant de remonter précautionneusement le support et voilà (et pester pour remonter la poignée de frein et le levier :hehe ).
pour l'instant ça marche :zen
ca en fait des émotions pour un premier jour de vie commune :love2
Merki marco :-D et merki de ces informations sur ce problème thx
très cordialement,
T.

Transalp17

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas [RESOLU]

Message par Transalp17 »

transalphil a écrit :bonsoir \o/
je suis revenu à la bonnette :-D (mamie de 17 ans) et à l'origine je voulais mettre un message de présentation pour un retour parmi vous :respect
mais là pas trop le moral vu que mamie à décidé de ne pas démarrer ce soir ... et que je l'ai achetée ce midi :bravo ...
les voyants s'allument, le phare fonctionne... mais rien de rien au démarrage... aucun clic... o... vraiment le silence absolu... à attendre une mouche voler...
j'ai été voir du côté des cosses de la batterie : la "rouge" était sulfatée de chez sulfatée. mais bon aucun résultat après nettoyage et resserrage.
du mal à aller aux plumes :-[ ...
j'irai bien vérifier "le connecteur du fil de l'interrupteur de démarrage" : qu'elle est la manoeuvre appropriée :oops: ?
est ce que ca peut venir du coupe contact de sécurité de la béquille :beuh
où alors c'est peut être le coupe circuit ?
merci et merci de votre compréhension thx
Cordialement
Tout ce que tu dis est à vérifier.

Le connecteur qui était débranché pour moi se situe sous le compteur derrière le phare avant.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas [RESOLU]

Message par marcopolo »

transalphil a écrit :j'ai "regardé" le coupe circuit... l'ai démonté... "trifouillé" un peu...; et ... elle a démarré :youpiii ... j'y croyais pas sur le coup :shock: ...
un ch'tit coup de produit à circuit électrique avant de remonter précautionneusement le support et voilà (et pester pour remonter la poignée de frein et le levier :hehe ).
pour l'instant ça marche :zen
ca en fait des émotions pour un premier jour de vie commune :love2
Merki marco :-D et merki de ces informations sur ce problème thx
De rien, ch'est bien parce que t'es un ch'tit gars du Nord :wink:

Par contre j'ai toujours par compris de quelle année est ta T@ :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par fagus.be »

Transalp17 a écrit :Bon suite de mon soucis

J'ai reçu mon relais tout neuf.

Mis en place : RIEN comme avant :sniff

test du démarreur en direct : ne fonctionne pas.

Démontage du démarreur, nettoyage intérieur complet. le DEMARREUR TOURNE MAINTENANT COMME UNE HORLOGE HORS DE LA MOTO.

Remis en place : TOUJOURS RIEN ........ :evil: :evil: :evil:

Je commence par démonter tous les inter et commande pour nettoyage de chacun.

TOUJOURS RIEN :oldie :oldie


Je teste toute la ligne de commande avec la doc.

MIRACLE :youpiii :youpiii :youpiii :youpiii :youpiii :youpiii :youpiii :youpiii

Le connecteur du fil de l'inter de démarrage était mal connecté donc plus de commande de démarreur wow wow wow .

Vidange huile moteur avec changement filtre et changement du kit chaine en prime ( démontage de la fourche arrière car chaine sans ouverture ).

Voili voilo c'est reparti pour un tour.

Merci pour l'aide.
.... tu n'a pas commencé par le début pour ton problème , il faut travailler par étapes, avec logique

la méthode que je propose ne prend que 5 minutes !

vérifier fusible le gros fusible 30 A

connecter sur une batterie voiture avec des câbles à pince, noir sur masse chassis , rouge sur broche SORTIE du relais,
si démarreur tourne ? = démarreur OK) ( voir 1)
si tourne pas, démarreur HS

vérifier la présence de 12v à l'entrée du relais ( une lampe témoin suffit, pas besoin de multimètre ) ,
si pas 12V = problème batterie, ou câble-cosse qui va à la batterie
si ok, alors faire court-circuit des 2 grosses broches avec une pince ,un tourne-vis , un bout de gros fil, peut importe

si démarreur tourne, alors problème relais ( le contact)
si clic-clic, alors batterie trop faible

mettre sur ON, contact, actionner démarreur ,
si rien, vérifier l'arrivée de 12V à l'entrée de la bobine du relais pendant que l'on démarre
si 12V à la bobine, alors la bobine du relais est HS
si pas, alors vérifier tous les fusibles, -> wd 40 dans les bouton on -off et démarreur.

re-tester à nouveau,
si rien , alors problème câblage, vérifier en premier la botte de câble au niveau colonne de direction, c'est un point sensible,
secouer, faire des gauche-droite doux puis violents au guidon.


une fois problème démarreur résolu , encore faut-il que la bécane démarre,
si non, alors vérifier le câblage ( 12V à l'entrée es CDI ? )

voici les premier pas, la suite consistera à intervertir cdi, carburation, etc .... et si encore de l'essence dans le réservoir :lol:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
bobarmarcel
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:05
Localisation : Valromey-sur -Séran- T@87

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par bobarmarcel »

fagus.be a écrit : connecter sur une batterie voiture avec des câbles à pince, noir sur masse chassis , rouge sur broche SORTIE du relais,
si démarreur tourne ? = démarreur OK) ( voir 1)
si tourne pas, démarreur HS
Question, est-ce que je peux plutôt que de connecter une batterie de voiture, relier le câble qui normalement va du + de la batterie au relais du démarreur directement sur l'autre connecteur qui va au démarreur ?

Mon relais
Image
Mon idée pour éviter d'utiliser les pinces de batterie de voiture qui sont trop grosses.
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par stefter »

bobarmarcel a écrit :
fagus.be a écrit : connecter sur une batterie voiture avec des câbles à pince, noir sur masse chassis , rouge sur broche SORTIE du relais,
si démarreur tourne ? = démarreur OK) ( voir 1)
si tourne pas, démarreur HS
Question, est-ce que je peux plutôt que de connecter une batterie de voiture, relier le câble qui normalement va du + de la batterie au relais du démarreur directement sur l'autre connecteur qui va au démarreur ?

Mon relais
Image
Mon idée pour éviter d'utiliser les pinces de batterie de voiture qui sont trop grosses.
Image

oui tu peux !
mais verifie bien que tu sois au point mort car si ça tourne avec ,tu retrouves en general la moto paterre... :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
bobarmarcel
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:05
Localisation : Valromey-sur -Séran- T@87

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas [RESOLU]

Message par bobarmarcel »

J'ai branché directement le + sur le connecteur de sortie et rien !
Conclusion : le démarreur ?

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas [RESOLU]

Message par Tanxane »

Si ta batterie est bonne oui.

Tiens, je viens de mettre ici un topic que j'avais créé sur un autre support : viewtopic.php?f=22&t=31147

Par contre, si tu as un peu la flemme, vaut mieux en trouver un tout entier d'occase.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas [RESOLU]

Message par fagus.be »

fagus à écrit le 8 aout 2016...prochainement le deuxième anniversaire .... :shock: :wink: :hehe

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre