Tout s'allume mais ne demarre pas [RESOLU]

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Transalp17

Tout s'allume mais ne demarre pas [RESOLU]

Message par Transalp17 »

Salut,

J'ai une xlv600 type pd06 de 1987.

Roule parfaitement SAUF ce matin.

J'ai une batterie neuve, j'ai vérifié les fusibles, elle a roulait parfaitement il y a 2 jours, elle dort au garage, il fait 15° ce matin, tout le tdb s'allume, les phares aussi, les clignos aussi

MAIS QUAND J'APPUIS SUR LE BOUTON DU DEMARREUR PAS UN BRUIT PAS UN CLIQUETIS OU QUOI QUE CE SOIT 8-P

Le demarreur ne tourne même pas.

Qu'oi est ce à votre avis ?

Les boitiers CDI ? Le bouton du commodo ? Y a t il moyen de tester ces fameux boitiers ? Si ce sont les boitiers, le demarreur devrait tourner non ? Un relais hs quelque part ?

Je n'ai pas testé l'espèce de diode que j'ai dans le boitier fusible.

A quoi sert elle ?

Merci
Modifié en dernier par Transalp17 le 28 avr. 2015, 10:24, modifié 1 fois.

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par SLYc19 »

Le coupe circuit sur OFF ? (Pas tapper :D)

Transalp17

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Transalp17 »

SLYc19 a écrit :Le coupe circuit sur OFF ? (Pas tapper :D)
Je pensais avoir tout mis mais j'ai oublié de dire que l'inter est sur RUN :mrgreen:

A moins que ce soit cet inter le responsable :shock: ?

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par SLYc19 »

Lorsque tu appuies sur le bouton du démarreur, rien du tout (même pas une amorce de cliquetis de relais démarreur) ? Tu as essayé de démarrer en poussant ? Les deux CDI en panne en mm temps j'y crois pas trop ...

Tu as de l'essence ? :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par ZeDab »

as-tu vérifié le serrage des cosses sur la batterie ?

c'est toukon, mais ça m'est arrivé une fois :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par SLYc19 »

Même si c'est l'Inter, tu devrais avoir du bruit ... En tout cas sur ma 92 j'en ai ...

Avatar du membre
LOOPING
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2962
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
Localisation : eysines (33) transalp 94

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par LOOPING »

sur une t@ de 87 le coupe circuit coupe l'allumage pas le démarreur
as tu de l'eau dans la batterie ? , les cosses sont bien serrées?
as tu vérifié le fusible de 30 ampères situé au niveau du relais de démarreur ?
si le fusible est bon , essaye de shunter le relais , pour voir si c'est lui qui est en cause .
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Piafpower »

démarreur HS ???

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Annick »

LOOPING a écrit :sur une t@ de 87 le coupe circuit coupe l'allumage pas le démarreur
+ 1 ! Sur ma 88, inter coupé, le démarreur s'enclenche mais l'allumage non : ça tourne mais ne démarre pas.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Morbach »

Charge et niveau de batterie bons ?
Même pas un petit clic au niveau du relai démarreur ?
Vérifier:
-cosses batterie (serrage/propreté)
-masse batterie > cadre
-fusible dédié au relais
-connections au relais
Si tout bon > relais probablement hs.
Peut-être aussi contact au bouton du démarreur (commodo).
Si doute sur le relais, le shunter niveau puissance (ATTENTION AU POINT MORT)
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Vieux møtard »

ZeDab a écrit :as-tu vérifié le serrage des cosses sur la batterie ?

c'est toukon, mais ça m'est arrivé une fois :mrgreen:
Image sur mes bécanes, c'est souvent. J'ose pas mettre de frein filet de peur que ça ne fasse plus assez contact.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par citropascal »

Tu as un petit contacteur au niveau de la poignée d'embrayage, pour les vitesses engagées, debranches les 2 cosses et relis les sans les rebrancher. Si ta bécane démarre, c'est ce contacteur le fautif. Tu peux rouler comme ça, ça n'abimera rien. J'ai eu ce souci y a 2 ans et roule comme ça depuis :oops:
Memento mori

Transalp17

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Transalp17 »

Ok
Merci pour les réponses.
Je réponds en bloc.

La batterie est neuve chargée à bloc pas de soucis de ce côté.
Pour le relais du demarreur et son fusible, je vais voir.
Tout s'allume normalement quand je tourne la clé de contact,tdb, phare, cligno, klaxon tout fonctionne parfaitement.
Quand j'appuis sur le bouton pour demarrer, rien, nada, que dalle, PAS L'OMBRE D'UN MURMURE au niveau moteur et pas de baisse d'intensité au niveau des lumières, donc pas de consommation électrique quelconque.

Je vais regarder donc le fusible 30 A, le relais du demarreur et l'inter de demarrage vers 14h

Transalp17

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Transalp17 »

citropascal a écrit :Tu as un petit contacteur au niveau de la poignée d'embrayage, pour les vitesses engagées, debranches les 2 cosses et relis les sans les rebrancher. Si ta bécane démarre, c'est ce contacteur le fautif. Tu peux rouler comme ça, ça n'abimera rien. J'ai eu ce souci y a 2 ans et roule comme ça depuis :oops:
Je vais voir de ce côté ci aussi mais j'ai essayé en appuyant déjà sur la poignée.

A voir

Merci

Avatar du membre
LOOPING
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2962
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
Localisation : eysines (33) transalp 94

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par LOOPING »

citropascal a écrit :Tu as un petit contacteur au niveau de la poignée d'embrayage, pour les vitesses engagées, debranches les 2 cosses et relis les sans les rebrancher. Si ta bécane démarre, c'est ce contacteur le fautif. Tu peux rouler comme ça, ça n'abimera rien. J'ai eu ce souci y a 2 ans et roule comme ça depuis :oops:

errare humanum est

il n'y a pas de contacteur sécu levier d'embrayage sur les 87
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Morbach »

Transalp17 a écrit :Ok
Je vais regarder donc le fusible 30 A, le relais du demarreur et l'inter de demarrage vers 14h
Si je peux me permettre, commence par le commencement, à savoir les connections batterie/masse/cadre.
Ca vient souvent de là et c'est vite fait. Même si tout marche par ailleurs.
Je me suis déjà fait avoir, à devenir chèvre, du jus partout et pas de démarreur.
Pareil que toi, tout nickel sauf démarreur, c'était juste la masse sur le cadre.
Le fusible 30A est pas en cause, rien ne s'allumerait.
Si un fusible est en cause, c'est celui du démarreur, ça doit être le 2eme à partir de la gauche en haut de la boite à fusibles. Pas sûr du positionnement, j'ai pas ma RMT sous la main.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par citropascal »

LOOPING a écrit :
citropascal a écrit :Tu as un petit contacteur au niveau de la poignée d'embrayage, pour les vitesses engagées, debranches les 2 cosses et relis les sans les rebrancher. Si ta bécane démarre, c'est ce contacteur le fautif. Tu peux rouler comme ça, ça n'abimera rien. J'ai eu ce souci y a 2 ans et roule comme ça depuis :oops:

errare humanum est

il n'y a pas de contacteur sécu levier d'embrayage sur les 87
J'ai pas la date exacte de 1ere mise en circulation de la mienne, (je suis hospitalisé en ce moment) mais c'est une caramel, 87 modèle 88 type PD06 et j'ai un contacteur à ce niveau, maintenant je ne pense pas que ça soit du bricolage, je n'avais rien remarqué de touché ou bricolé au niveau du faisceau électrique lorsque je l'ai entièrement démontée quand je l'ai restaurée. Alors est-ce les 1eres qui n'en ont pas? Ma bécane était elle un modèle destiné à l'Allemagne? (J'habite en frontière avec les germains) ou???
Et je n'ai jamais eu d'autre T@ ou @T avec laquelle j'aurais pu me mélanger les guiboles. :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Morbach »

De mémoire la RMT dit que c'est à partir de 89 la sécu béquille.
J'avais vérifié pour vendre des CDI MS8 à un possesseur de 89 justement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par HELECTRICMAN »

citropascal a écrit :
LOOPING a écrit :
citropascal a écrit :Tu as un petit contacteur au niveau de la poignée d'embrayage, pour les vitesses engagées, debranches les 2 cosses et relis les sans les rebrancher. Si ta bécane démarre, c'est ce contacteur le fautif. Tu peux rouler comme ça, ça n'abimera rien. J'ai eu ce souci y a 2 ans et roule comme ça depuis :oops:

errare humanum est

il n'y a pas de contacteur sécu levier d'embrayage sur les 87
J'ai pas la date exacte de 1ere mise en circulation de la mienne, (je suis hospitalisé en ce moment) mais c'est une caramel, 87 modèle 88 type PD06 et j'ai un contacteur à ce niveau, maintenant je ne pense pas que ça soit du bricolage, je n'avais rien remarqué de touché ou bricolé au niveau du faisceau électrique lorsque je l'ai entièrement démontée quand je l'ai restaurée. Alors est-ce les 1eres qui n'en ont pas? Ma bécane était elle un modèle destiné à l'Allemagne? (J'habite en frontière avec les germains) ou???
Et je n'ai jamais eu d'autre T@ ou @T avec laquelle j'aurais pu me mélanger les guiboles. :pasmafote
Sur ma mamie caramel de 88 il n'y a pas de sécurité au levier d’embrayage :ouioui
par contre sur la 87 il y en a une

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par fagus.be »

vérifie si pas une vitesse engagée ( point mort)
béquille relevée au cas il y a un contact,
:?:

sinon 2 câbles à pinces batterie sur la b-a-r,
noir sur masse
rouge sur la cosse démarreur , ça prend que 2 minutes et :?:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par gilou64 »

par contre sur la 87 il y en a une

J'entend bien un petit clic lorsque je presse le levier d'embrayage, je me suis toujours demandé "c'est quoi ce micro switch" Puis-je être emmerdé avec ceci comme notre collègue à l'origine du post?

Transalp17

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Transalp17 »

Merci pour toutes ces idées :mrgreen:

Un changement d'emploi du temps m'a empêché de me pencher sur ma moto.

Sans doute demain mais je vous tiendrais au courant si cela arrive à un autre, ça pourra servir :wink:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par citropascal »

Morbach a écrit :De mémoire la RMT dit que c'est à partir de 89 la sécu béquille.
J'avais vérifié pour vendre des CDI MS8 à un possesseur de 89 justement.
Une secu béquille je n'en ai pas, c'est une secu vitesse engagée.
Memento mori

Transalp17

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Transalp17 »

Donc je viens de regarder ce matin.

Pour essayer de répondre à tous, j'ai bien un micro switch sur la poignée d'embrayage et une contact securité pour vitesse enclenchée sur la boite. Rien au niveau de la béquille latérale.

J'ai commencé à regarder le fusible 30A démarreur, le relais démarreur ainsi que les masses.

Pas de soucis avec les masses.

Soucis avec le relais : après tests, le relais ne colle plus en le branchant direct sur batterie. Le fusible est par contre OK.
Soucis avec la cosse du relais : a fondue :twisted: donc il faut que j'en récupère une je ne sais pas où. La diode dans le boitier fusible sert aussi au démarrage et après test ne parait pas fiable. Je vais la changer aussi.

Voilà pour la réparation.

Je me mets de suite à la recherche d'un relais et d'une cosse de raccordement. Si je ne trouve pas de cosse, j'ai vu que c'était des cosses plates type faston donc au pire je mets des faston en direct.

Merci à tous pour la rapidité et les idées. Je vais en profiter pour démonter et nettoyer l'inter principal.

Transalp17

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Transalp17 »

Bon
ce soir j'ai mis une diode neuve ( acheter 1.15€ dans un magasin d'électronique !).

Pour le relais je viens d'en commander un sur le net car j'ai appelé honda la rochelle qui m'a prix pour ....... : 143€ le relais et sur commande ( livré lundi ) :énervé .

C'est hors de prix pour un relais avec 4 bornes.

Sur le net, 34€50 livré mercredi

Suite au prochain épisode

Transalp17

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Transalp17 »

Bon suite de mon soucis

J'ai reçu mon relais tout neuf.

Mis en place : RIEN comme avant :sniff

test du démarreur en direct : ne fonctionne pas.

Démontage du démarreur, nettoyage intérieur complet. le DEMARREUR TOURNE MAINTENANT COMME UNE HORLOGE HORS DE LA MOTO.

Remis en place : TOUJOURS RIEN ........ :evil: :evil: :evil:

Je commence par démonter tous les inter et commande pour nettoyage de chacun.

TOUJOURS RIEN :oldie :oldie

Je teste toute la ligne de commande avec la doc.

MIRACLE :youpiii :youpiii :youpiii :youpiii :youpiii :youpiii :youpiii :youpiii

Le connecteur du fil de l'inter de démarrage était mal connecté donc plus de commande de démarreur wow wow wow .

Vidange huile moteur avec changement filtre et changement du kit chaine en prime ( démontage de la fourche arrière car chaine sans ouverture ).

Voili voilo c'est reparti pour un tour.

Merci pour l'aide.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par TiTi »

Donc on peut mettre [Résolu] ?
:-D
Image

Transalp17

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas

Message par Transalp17 »

VOUI :mrgreen:

MERCI

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas [RESOLU]

Message par TiTi »

C'est fait ;)

Mais tu peux aussi le faire en éditant le premier message de ton post.
Image

transalphil

Re: Tout s'allume mais ne demarre pas [RESOLU]

Message par transalphil »

bonsoir \o/
je suis revenu à la bonnette :-D (mamie de 17 ans) et à l'origine je voulais mettre un message de présentation pour un retour parmi vous :respect
mais là pas trop le moral vu que mamie à décidé de ne pas démarrer ce soir ... et que je l'ai achetée ce midi :bravo ...
les voyants s'allument, le phare fonctionne... mais rien de rien au démarrage... aucun clic... o... vraiment le silence absolu... à attendre une mouche voler...
j'ai été voir du côté des cosses de la batterie : la "rouge" était sulfatée de chez sulfatée. mais bon aucun résultat après nettoyage et resserrage.
du mal à aller aux plumes :-[ ...
j'irai bien vérifier "le connecteur du fil de l'interrupteur de démarrage" : qu'elle est la manoeuvre appropriée :oops: ?
est ce que ca peut venir du coupe contact de sécurité de la béquille :beuh
où alors c'est peut être le coupe circuit ?
merci et merci de votre compréhension thx
Cordialement

Répondre