[BLABLA] CDI IGNITECH
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
C'est toujours le même problème de liaison pc/ignitek...
Mais bon vous avez pas tord à forcr de travailler avec des outils rincés (pc) on peut que faire de la marde comme dirait Stefter
Mais bon vous avez pas tord à forcr de travailler avec des outils rincés (pc) on peut que faire de la marde comme dirait Stefter
Memento mori
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Hello petit retour sur l'utilisation de mon Ignitek.
J'ai constaté depuis que ça roule comme il faut que, mon ralenti qui était à 1500tr/mn au ralenti avec mes cdi d'origine, est passé à 2000tr/mn avec l'ignitek (sans doute normal avec une cartographie revue), elle repart en seconde, 3ème etc comme un gromono à 2000tr/mn, en dessous c'est "rodéo" , par contre, je n'arrive pas à avoir un ralenti stable, elle bouge de 1500 à 1700tr/mn. Faudrait il que je refasse ma synchro carbus Ou le problème n'en est pas un, et c'est normal
Avez vous également eu ce genre de petit souci
Pour info la seule chose modifiée est l'ajout d'un raccord de dépression en place de la vis sur le cylindre avant (av droit) et d'un bouchon étanche le coiffant...
J'ai constaté depuis que ça roule comme il faut que, mon ralenti qui était à 1500tr/mn au ralenti avec mes cdi d'origine, est passé à 2000tr/mn avec l'ignitek (sans doute normal avec une cartographie revue), elle repart en seconde, 3ème etc comme un gromono à 2000tr/mn, en dessous c'est "rodéo" , par contre, je n'arrive pas à avoir un ralenti stable, elle bouge de 1500 à 1700tr/mn. Faudrait il que je refasse ma synchro carbus Ou le problème n'en est pas un, et c'est normal
Avez vous également eu ce genre de petit souci
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Etanche ?citropascal a écrit :Pour info la seule chose modifiée est l'ajout d'un raccord de dépression en place de la vis sur le cylindre avant (av droit) et d'un bouchon étanche le coiffant...
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
C'est ce qui m'a le plus bluffé quand j'ai monté le mien.citropascal a écrit :........ elle repart en seconde, 3ème etc comme un gromono à 2000tr/mn
Je descend même à 1700/1800 trs des fois. c'est du vice, je sais
T'as l'impression que ça va pas le faire, pis en fait t'as qu'à ouvrir en grand et poumpoumpoum.
J'ai fait faire la synchro dans la foulée du montage de l'Ignitech, mais elle était un peu bancale avant.......... par contre, je n'arrive pas à avoir un ralenti stable, elle bouge de 1500 à 1700tr/mn. Faudrait il que je refasse ma synchro carbus Ou le problème n'en est pas un, et c'est normal
Avez vous également eu ce genre de petit souci
Ceci dit j'ai pas vu de différence avant/immédiatement après, ceci étant, ben quand c'est irrégulier > synchro
Quand à ton raccord, s'il était pas étanche, t'aurais des traces d'huile autour.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Pas de traces d'huile, mon bouchon c'est un tuyau avec une vis et de la pâte à joints, comme sur un mazout pour les tuyaux de retour de gazole sur injecteurs. Ça fonctionne bien sur une bar alors pourquoi pas là
Par la suite je voulais mettre un vrai bouchon de tuyaux de retour, mais pour l'instant ça fait l'affaire
Je vais tenter une synchro, si ça ne fait pas l'affaire je vous tiendrai au jus dans un post dédié au problème
En attendant merci du partage de vos expériences
Par la suite je voulais mettre un vrai bouchon de tuyaux de retour, mais pour l'instant ça fait l'affaire
Je vais tenter une synchro, si ça ne fait pas l'affaire je vous tiendrai au jus dans un post dédié au problème
En attendant merci du partage de vos expériences
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Pâte à joints qui tient la chaleur ?citropascal a écrit :Pas de traces d'huile, mon bouchon c'est un tuyau avec une vis et de la pâte à joints, comme sur un mazout pour les tuyaux de retour de gazole sur injecteurs. Ça fonctionne bien sur une bar alors pourquoi pas là
Passque ça chauffe là.
Vérifie quand même que y'a pas de prise d'air aux pipes d'admission.Je vais tenter une synchro, si ça ne fait pas l'affaire je vous tiendrai au jus dans un post dédié au problème
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
C'est pas le passage à l'ignitech qui a pu dérégler une synchro de carbu.
Moi je commencerais par faire une richesse, c'est vite fait, et tu auras de suite la réponse.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Autan refaire richesse et synchro maintenant que tu as l'Ignitech.
Et ralenti à 1400 tr/mn environ.
Et ralenti à 1400 tr/mn environ.
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- Bonjour/bonsoir
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Pour moi aussi le montage de l'ignitech a été super bénéfique. Le moteur tourne rond, mieux qu'avant. C'est un pur régal.
Par contre la bécane consomme vachement plus qu'avant! Bon c'est vrai que maintenant elle tourne beaucoup plus dans les tours!
C'est génial, merci Devmoto, merci le forum!!!!
Par contre la bécane consomme vachement plus qu'avant! Bon c'est vrai que maintenant elle tourne beaucoup plus dans les tours!
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j'aime la nature
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Difficile de conduire comme avantTiTi a écrit :Faudrait que tu fasses un test de conso en conduisant comme avant...
Et puis, si c'est pour rouler pareil qu'avant (soit comme chaipuki l'a fait remarquer: c'est plus la poignée qui suit le moteur mais le moteur qui suit la poignée, excellente image), dommage de pas utiliser cet outil là où il apporte le plus.
Perso ma conduite a nettement changé (j'vais pas -ou très très rarement- au dessus de 7500, par contre je fais bcp plus joujou avec le petit effet turbo sur les intermédiaires), mais pas ma conso, strictement identique.
Allez comprendre ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
J'ai une question à poser... Je pars cet été pour un grand tripppp (12 000 bornes), et j'ai confiance en mon t@ de 1997.
MAIS j'ai un gros stress concernant les CDI / TCI. J'ai une peur bleue que cette merde me lâche en plein périple...
Pas contre, je suis vraiment désolé, mais je suis totalement largué concernant les CDI / TCI.
Ma transalp est de 1997. Je ne sais pas quel modèle acheter en double etc etc... J'ai vu qu'il y avait une question de modèle? D'année?
Ma question est stupide, mais j'ai du mal à trouver la réponse...
Merci pour votre aide les amis !
MAIS j'ai un gros stress concernant les CDI / TCI. J'ai une peur bleue que cette merde me lâche en plein périple...
Pas contre, je suis vraiment désolé, mais je suis totalement largué concernant les CDI / TCI.
Ma transalp est de 1997. Je ne sais pas quel modèle acheter en double etc etc... J'ai vu qu'il y avait une question de modèle? D'année?
Ma question est stupide, mais j'ai du mal à trouver la réponse...
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T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Suffit de regarder RMT, schémas électriques, fiches bike-parts...
TCI à partir de 1996 et très peu de problèmes à ce niveau.
TCI à partir de 1996 et très peu de problèmes à ce niveau.
- Morbach
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
TCI.
Soit UN boitier pour les deux cyl, les CDI's ayant deux boitiers, un par cylindre.
Après, de deux choses l'une, soit tu trouves un TCI d'occase au cas où, soit tu investis dans un Ignitech, tout en gardant ton TCI d'origine en cas de panne.
On a pas encore de retour "long" sur la fiabilité des Ignitech, m'enfin sauf erreur de ma part on a pas encore de cas de panne dessus.
[EDIT]
Grillé par Titi.
Après, pour taper 12000 bornes, vaut mieux en effet en avoir un de rechange, même si comme dit Titi, y'a peu de soucis avec les TCI.
Un TCI claqué dans l'Outback australien ou en Bolivie, ça peut gêner.
Ca prend pas de place.
Et perso je prendrais un TCI d'occase. Moins cher et puis l'apport de l'Ignitech est nettement moins flagrant sur les 96 et post 96, hormis fiabilité dans le temps éventuelle.
Soit UN boitier pour les deux cyl, les CDI's ayant deux boitiers, un par cylindre.
Après, de deux choses l'une, soit tu trouves un TCI d'occase au cas où, soit tu investis dans un Ignitech, tout en gardant ton TCI d'origine en cas de panne.
On a pas encore de retour "long" sur la fiabilité des Ignitech, m'enfin sauf erreur de ma part on a pas encore de cas de panne dessus.
[EDIT]
Grillé par Titi.
Après, pour taper 12000 bornes, vaut mieux en effet en avoir un de rechange, même si comme dit Titi, y'a peu de soucis avec les TCI.
Un TCI claqué dans l'Outback australien ou en Bolivie, ça peut gêner.
Ca prend pas de place.
Et perso je prendrais un TCI d'occase. Moins cher et puis l'apport de l'Ignitech est nettement moins flagrant sur les 96 et post 96, hormis fiabilité dans le temps éventuelle.
Modifié en dernier par Morbach le 10 avr. 2017, 23:18, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
J'ai des TCI mais faudrait une bécane pour les tester (pas de T@ assez jeune ici ).
- Nicolas08
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Et le cas Citro alors ?Morbach a écrit :m'enfin sauf erreur de ma part on a pas encore de cas de panne dessus.
- Morbach
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
??!Nicolas08 a écrit :Et le cas Citro alors ?Morbach a écrit :m'enfin sauf erreur de ma part on a pas encore de cas de panne dessus.
Pas vu
Ou alors m'en souviens pô
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Merci pour votre aide rapide et éclairée, et merci d'avoir répondu à une question ô combien posée, et encore reposée !
Je vais me mettre en quête d'un boîtier TCI d'occasion dans ce cas !
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Tu as vu mon message un peu plus haut ? (23h17)2édemi a écrit :...
Je vais me mettre en quête d'un boîtier TCI d'occasion dans ce cas !
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Ahaha oui Titi !
Moyen de les tester?
[EDIT] Ou même... As-tu la bonté d'en "prêter" un à un étudiant pour son périple...? Qu'il te rendra, accompagné d'une bouteille de vin à son retour du Cap Nord?
Moyen de les tester?
[EDIT] Ou même... As-tu la bonté d'en "prêter" un à un étudiant pour son périple...? Qu'il te rendra, accompagné d'une bouteille de vin à son retour du Cap Nord?
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Je confirme le message de Morbach : pas d'emmerde sauf énorme malchance avec le TCI et pas de gain "significatif" à le remplacer par un Ignitech sauf préparation spéciale du moteur.
Tu peux, par sécurité en prendre un de rechange avec toi, mais si j'étais obligé de choisir, le couteau sous la gorge, je prendrais plutôt un régulateur de tension.
Maintenant, si tu peux prendre les deux, ce n'est que mieux
Tu peux, par sécurité en prendre un de rechange avec toi, mais si j'étais obligé de choisir, le couteau sous la gorge, je prendrais plutôt un régulateur de tension.
Maintenant, si tu peux prendre les deux, ce n'est que mieux
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Rolibulle a écrit :Je confirme le message de Morbach : pas d'emmerde sauf énorme malchance avec le TCI et pas de gain "significatif" à le remplacer par un Ignitech sauf préparation spéciale du moteur.
Tu peux, par sécurité en prendre un de rechange avec toi, mais si j'étais obligé de choisir, le couteau sous la gorge, je prendrais plutôt un régulateur de tension.
Maintenant, si tu peux prendre les deux, ce n'est que mieux
On va encore se faire traiter par Alambic Roli
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Régulateur? Il arrive qu'il y est des couilles avec l'alternateur?Rolibulle a écrit :Je confirme le message de Morbach : pas d'emmerde sauf énorme malchance avec le TCI et pas de gain "significatif" à le remplacer par un Ignitech sauf préparation spéciale du moteur.
Tu peux, par sécurité en prendre un de rechange avec toi, mais si j'étais obligé de choisir, le couteau sous la gorge, je prendrais plutôt un régulateur de tension.
Maintenant, si tu peux prendre les deux, ce n'est que mieux
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Non, pas l'alternateur, seulement le régulateur.
Perso j'en ai deux qui ont claqué. Dans les deux cas surtension à la batterie qui se met à bouillir et claque.
Et du coup, une sage précaution avant ton voyage est de monter un volt-mètre qui te permet de surveiller la tension aux bornes de ta batterie. Si jamais le régul claque, tu le verras avant de ruiner la batterie en plus.
Fouines avec la fonction "Recherche", tu trouveras plusieurs topic à ce sujet.
Perso j'en ai deux qui ont claqué. Dans les deux cas surtension à la batterie qui se met à bouillir et claque.
Et du coup, une sage précaution avant ton voyage est de monter un volt-mètre qui te permet de surveiller la tension aux bornes de ta batterie. Si jamais le régul claque, tu le verras avant de ruiner la batterie en plus.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Je te remercie RolibulleRolibulle a écrit :Non, pas l'alternateur, seulement le régulateur.
Perso j'en ai deux qui ont claqué. Dans les deux cas surtension à la batterie qui se met à bouillir et claque.
Et du coup, une sage précaution avant ton voyage est de monter un volt-mètre qui te permet de surveiller la tension aux bornes de ta batterie. Si jamais le régul claque, tu le verras avant de ruiner la batterie en plus.
Fouines avec la fonction "Recherche", tu trouveras plusieurs topic à ce sujet.
Je vais faire ça. Désolé pour ce petit HS qui n'avait plus grand chose à voir avec les CDI / TCI !
Et TITI, mon offre d'étudiant fauché tient toujours
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Possible... Tu pars quand ?
Si c'est après la Grok on pourra tester là-bas.
En plus il y aura bien un participant qui pourrait le ramener pas loin de chez toi...
Si c'est après la Grok on pourra tester là-bas.
En plus il y aura bien un participant qui pourrait le ramener pas loin de chez toi...
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
Je par trois semaines. Dernière semaine de juillet et deux premières semaines aôut. C'est vraiment trop trop trop trop sympa !
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
SANSSSS faute !!!!!!!!TiTi a écrit :Fais-moi un rappel avant la Grok (début juin)...
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