[BLABLA] CDI IGNITECH

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par citropascal »

C'est toujours le même problème de liaison pc/ignitek...
Mais bon vous avez pas tord à forcr de travailler avec des outils rincés (pc) on peut que faire de la marde comme dirait Stefter :lol:
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par citropascal »

Hello petit retour sur l'utilisation de mon Ignitek.
J'ai constaté depuis que ça roule comme il faut que, mon ralenti qui était à 1500tr/mn au ralenti avec mes cdi d'origine, est passé à 2000tr/mn avec l'ignitek (sans doute normal avec une cartographie revue), elle repart en seconde, 3ème etc comme un gromono à 2000tr/mn, en dessous c'est "rodéo" :lol: , par contre, je n'arrive pas à avoir un ralenti stable, elle bouge de 1500 à 1700tr/mn. Faudrait il que je refasse ma synchro carbus :?: Ou le problème n'en est pas un, et c'est normal :!:
Avez vous également eu ce genre de petit souci :?:
Pour info la seule chose modifiée est l'ajout d'un raccord de dépression en place de la vis sur le cylindre avant (av droit) et d'un bouchon étanche le coiffant...
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Rolibulle »

citropascal a écrit :Pour info la seule chose modifiée est l'ajout d'un raccord de dépression en place de la vis sur le cylindre avant (av droit) et d'un bouchon étanche le coiffant...
Etanche ?
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Morbach »

citropascal a écrit :........ elle repart en seconde, 3ème etc comme un gromono à 2000tr/mn
C'est ce qui m'a le plus bluffé quand j'ai monté le mien.
Je descend même à 1700/1800 trs des fois. c'est du vice, je sais 8)
T'as l'impression que ça va pas le faire, pis en fait t'as qu'à ouvrir en grand et poumpoumpoum.
......... par contre, je n'arrive pas à avoir un ralenti stable, elle bouge de 1500 à 1700tr/mn. Faudrait il que je refasse ma synchro carbus :?: Ou le problème n'en est pas un, et c'est normal :!:
Avez vous également eu ce genre de petit souci :?:
J'ai fait faire la synchro dans la foulée du montage de l'Ignitech, mais elle était un peu bancale avant.
Ceci dit j'ai pas vu de différence avant/immédiatement après, ceci étant, ben quand c'est irrégulier > synchro :ouioui
Quand à ton raccord, s'il était pas étanche, t'aurais des traces d'huile autour.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par citropascal »

Pas de traces d'huile, mon bouchon c'est un tuyau avec une vis et de la pâte à joints, comme sur un mazout pour les tuyaux de retour de gazole sur injecteurs. Ça fonctionne bien sur une bar alors pourquoi pas là :!:
Par la suite je voulais mettre un vrai bouchon de tuyaux de retour, mais pour l'instant ça fait l'affaire :wink:
Je vais tenter une synchro, si ça ne fait pas l'affaire je vous tiendrai au jus dans un post dédié au problème
En attendant merci du partage de vos expériences
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Morbach »

citropascal a écrit :Pas de traces d'huile, mon bouchon c'est un tuyau avec une vis et de la pâte à joints, comme sur un mazout pour les tuyaux de retour de gazole sur injecteurs. Ça fonctionne bien sur une bar alors pourquoi pas là :!:
Pâte à joints qui tient la chaleur ?
Passque ça chauffe là.
Je vais tenter une synchro, si ça ne fait pas l'affaire je vous tiendrai au jus dans un post dédié au problème
Vérifie quand même que y'a pas de prise d'air aux pipes d'admission.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par marcopolo »

C'est pas le passage à l'ignitech qui a pu dérégler une synchro de carbu.

Moi je commencerais par faire une richesse, c'est vite fait, et tu auras de suite la réponse.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par TiTi »

Autan refaire richesse et synchro maintenant que tu as l'Ignitech.

Et ralenti à 1400 tr/mn environ.
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Pierre-Yves
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Pierre-Yves »

Pour moi aussi le montage de l'ignitech a été super bénéfique. Le moteur tourne rond, mieux qu'avant. C'est un pur régal.

Par contre la bécane consomme vachement plus qu'avant! Bon c'est vrai que maintenant elle tourne beaucoup plus dans les tours! :lol:

C'est génial, merci Devmoto, merci le forum!!!!
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par TiTi »

Faudrait que tu fasses un test de conso en conduisant comme avant...
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Faudrait que tu fasses un test de conso en conduisant comme avant...
Difficile de conduire comme avant :roll:
Et puis, si c'est pour rouler pareil qu'avant (soit comme chaipuki l'a fait remarquer: c'est plus la poignée qui suit le moteur mais le moteur qui suit la poignée, excellente image), dommage de pas utiliser cet outil là où il apporte le plus.
Perso ma conduite a nettement changé (j'vais pas -ou très très rarement- au dessus de 7500, par contre je fais bcp plus joujou avec le petit effet turbo sur les intermédiaires), mais pas ma conso, strictement identique.
Allez comprendre ....
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par 2édemi »

J'ai une question à poser... Je pars cet été pour un grand tripppp (12 000 bornes), et j'ai confiance en mon t@ de 1997.
MAIS j'ai un gros stress concernant les CDI / TCI. J'ai une peur bleue que cette merde me lâche en plein périple...

Pas contre, je suis vraiment désolé, mais je suis totalement largué concernant les CDI / TCI.
Ma transalp est de 1997. Je ne sais pas quel modèle acheter en double etc etc... J'ai vu qu'il y avait une question de modèle? D'année?

Ma question est stupide, mais j'ai du mal à trouver la réponse...

Merci pour votre aide les amis !
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981

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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par TiTi »

Suffit de regarder RMT, schémas électriques, fiches bike-parts...

TCI à partir de 1996 et très peu de problèmes à ce niveau.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Morbach »

TCI.
Soit UN boitier pour les deux cyl, les CDI's ayant deux boitiers, un par cylindre.
Après, de deux choses l'une, soit tu trouves un TCI d'occase au cas où, soit tu investis dans un Ignitech, tout en gardant ton TCI d'origine en cas de panne.
On a pas encore de retour "long" sur la fiabilité des Ignitech, m'enfin sauf erreur de ma part on a pas encore de cas de panne dessus.
[EDIT]
Grillé par Titi.
Après, pour taper 12000 bornes, vaut mieux en effet en avoir un de rechange, même si comme dit Titi, y'a peu de soucis avec les TCI.
Un TCI claqué dans l'Outback australien ou en Bolivie, ça peut gêner.
Ca prend pas de place.
Et perso je prendrais un TCI d'occase. Moins cher et puis l'apport de l'Ignitech est nettement moins flagrant sur les 96 et post 96, hormis fiabilité dans le temps éventuelle.
Modifié en dernier par Morbach le 10 avr. 2017, 23:18, modifié 1 fois.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par TiTi »

J'ai des TCI mais faudrait une bécane pour les tester (pas de T@ assez jeune ici :mrgreen:).
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Nicolas08 »

Morbach a écrit :m'enfin sauf erreur de ma part on a pas encore de cas de panne dessus.
Et le cas Citro alors ? :mrgreen: :hehe

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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Morbach »

Nicolas08 a écrit :
Morbach a écrit :m'enfin sauf erreur de ma part on a pas encore de cas de panne dessus.
Et le cas Citro alors ? :mrgreen: :hehe
??!
Pas vu :pasmafote
Ou alors m'en souviens pô :vieux
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par 2édemi »

Merci pour votre aide rapide et éclairée, et merci d'avoir répondu à une question ô combien posée, et encore reposée ! ;)

Je vais me mettre en quête d'un boîtier TCI d'occasion dans ce cas !
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par TiTi »

2édemi a écrit :...
Je vais me mettre en quête d'un boîtier TCI d'occasion dans ce cas !
Tu as vu mon message un peu plus haut ? (23h17)
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par 2édemi »

Ahaha oui Titi ! :)

Moyen de les tester?

[EDIT] Ou même... As-tu la bonté d'en "prêter" un à un étudiant pour son périple...? Qu'il te rendra, accompagné d'une bouteille de vin à son retour du Cap Nord? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Rolibulle »

Je confirme le message de Morbach : pas d'emmerde sauf énorme malchance avec le TCI et pas de gain "significatif" à le remplacer par un Ignitech sauf préparation spéciale du moteur.
Tu peux, par sécurité en prendre un de rechange avec toi, mais si j'étais obligé de choisir, le couteau sous la gorge, je prendrais plutôt un régulateur de tension.
Maintenant, si tu peux prendre les deux, ce n'est que mieux :wink:
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Je confirme le message de Morbach : pas d'emmerde sauf énorme malchance avec le TCI et pas de gain "significatif" à le remplacer par un Ignitech sauf préparation spéciale du moteur.
Tu peux, par sécurité en prendre un de rechange avec toi, mais si j'étais obligé de choisir, le couteau sous la gorge, je prendrais plutôt un régulateur de tension.
Maintenant, si tu peux prendre les deux, ce n'est que mieux :wink:
:ouioui
On va encore se faire traiter par Alambic Roli :stress :lol:
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par 2édemi »

Rolibulle a écrit :Je confirme le message de Morbach : pas d'emmerde sauf énorme malchance avec le TCI et pas de gain "significatif" à le remplacer par un Ignitech sauf préparation spéciale du moteur.
Tu peux, par sécurité en prendre un de rechange avec toi, mais si j'étais obligé de choisir, le couteau sous la gorge, je prendrais plutôt un régulateur de tension.
Maintenant, si tu peux prendre les deux, ce n'est que mieux :wink:
Régulateur? Il arrive qu'il y est des couilles avec l'alternateur?
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Rolibulle »

Non, pas l'alternateur, seulement le régulateur.
Perso j'en ai deux qui ont claqué. Dans les deux cas surtension à la batterie qui se met à bouillir et claque.

Et du coup, une sage précaution avant ton voyage est de monter un volt-mètre qui te permet de surveiller la tension aux bornes de ta batterie. Si jamais le régul claque, tu le verras avant de ruiner la batterie en plus.

Fouines avec la fonction "Recherche", tu trouveras plusieurs topic à ce sujet.
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par 2édemi »

Rolibulle a écrit :Non, pas l'alternateur, seulement le régulateur.
Perso j'en ai deux qui ont claqué. Dans les deux cas surtension à la batterie qui se met à bouillir et claque.

Et du coup, une sage précaution avant ton voyage est de monter un volt-mètre qui te permet de surveiller la tension aux bornes de ta batterie. Si jamais le régul claque, tu le verras avant de ruiner la batterie en plus.

Fouines avec la fonction "Recherche", tu trouveras plusieurs topic à ce sujet.
Je te remercie Rolibulle ;)
Je vais faire ça. Désolé pour ce petit HS qui n'avait plus grand chose à voir avec les CDI / TCI !

Et TITI, mon offre d'étudiant fauché tient toujours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par TiTi »

Possible... Tu pars quand ?
Si c'est après la Grok on pourra tester là-bas.
En plus il y aura bien un participant qui pourrait le ramener pas loin de chez toi...
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par 2édemi »

Je par trois semaines. Dernière semaine de juillet et deux premières semaines aôut. C'est vraiment trop trop trop trop sympa !
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par TiTi »

Fais-moi un rappel avant la Grok (début juin)...
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par 2édemi »

TiTi a écrit :Fais-moi un rappel avant la Grok (début juin)...
SANSSSS faute !!!!!!!!
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Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par TiTi »

Bon j'ai préparé une boîte pour les trucs à ne pas oublier pour la Grok :mrgreen:
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