De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
newhonda a écrit :Je mets un lien vers l'ancien forum que je fréquentais, la 1ère moitié concerne le cablage sur les yam 2 temps mais ensuite ça concerne la connectique, la programmation... Ca sera peut être utile, c'est du sérieux. On peut même leur poser des questions, ils sont très ouverts et amateurs de mécaniques de toutes sortes (bien que Honda ne soit pas forcément leur préférence ).
Oui, ils ont fait un travail remarquable .
Il y a quand même une grosse différence vu que chez eux ça s'applique au 2 temps, donc dans la programmation, ils s'occupent de choses qui ne nous intéresse pas, comme le servo.
Et ils ont décider de câbler eux même les broches, alors que j'ai fait le choix de demander des boitiers pré-câblés, donc "plug and play"
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
Morbach a écrit :Chuis très intéressé, mais j'attend les résultats de tests.
Pas les moyens de me planter.
Je rentabiliserais en vendant mes CDI, mais si ça merde après ......
Ben, ça fait 2 mois que j'ai un DC-CDI-P2, et je dois dire que ça marche bien, la sécurité béquille fonctionne bien, les accélérations sont très rapides et linéaires (pas d'effet de palier à partir de certains régimes), fini l'effet tracteur Diesel quand on reprend à basse vitesse en 4ème, Démarrage à froid sans souci et souvent sans starter, la consommation irait plutôt dans le bon sens, mais comme j'ai fait du duo c'est difficile à dire.
Donc comme disait Georges MARCHAIS le bilan est globalement positif !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
Zantafio a écrit :
Ben, ça fait 2 mois que j'ai un DC-CDI-P2, et je dois dire que ça marche bien, la sécurité béquille fonctionne bien, les accélérations sont très rapides et linéaires (pas d'effet de palier à partir de certains régimes), fini l'effet tracteur Diesel quand on reprend à basse vitesse en 4ème, Démarrage à froid sans souci et souvent sans starter, la consommation irait plutôt dans le bon sens, mais comme j'ai fait du duo c'est difficile à dire.
Donc comme disait Georges MARCHAIS le bilan est globalement positif !
Effet de palier ?
A quels régimes/vitesse ? Je demande pour comparer avec la mienne, me faire une idée ....
Un moteur fait pas l'autre hein
Question démarrage à froid, aucun prob pour moi, avec mes 3 précédentes non plus.
La conso, c'est ce qui m'intéresse aussi (je pompe), et s'il y a un peu de gain en perf (accélération) je crache pas dessus, loin de là, et puis la fiabilité.
C'est sur quel modèle que tu l'as monté ? (j'ai une 92)
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Promis après j'arrête les hors-sujet :
ce serait quoidonc, à titre indicatif, le tarif pour la même chose version NTV'93 ? Je piaffe d'impatience de savoir. (Ca doit être pas loin, sinon la même chose, que les mono-TCI d'@T...) (En même temps c'est pas CDI, donc pour la commande groupée c'est peut-être dans l'os) (bref je sais pas, alors je me renseigne )
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage. Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
looping 1 DCCDIP2 avec sécurité béquille (transalp 94)
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
stefter a écrit :il faudrait essayer de faire un tri et mettre à jour dans le premier post
J'essaye avec l'aide de Zantafio de mettre au point un tableau de correspondance précis. Il sera sur le premier message d'un post que je vais créer dans qques jours : "Boitiers Ignitech - Pré-listage / Commande"
Le tableau devrait ressembler à ça :
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
YESSS, supermerci Roli, on risque de s'y perdre un peu sinon ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Salut
Je vient de lire ce thème sur ce nouveau CDI programmable c'est très intéressant et d'ailleurs merci a vous pour les explications, j'attend de voir le deuxième tuto car ca peut etre intéressant pour ma 650 AT, encore merci
perruche a écrit :Si j'avais su... j'en aurais pris un... Mais trop tard.
pourquoi "trop tard ?"
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
Zantafio a écrit :
Ben, ça fait 2 mois que j'ai un DC-CDI-P2, .... les accélérations sont très rapides et linéaires (pas d'effet de palier à partir de certains régimes), fini l'effet tracteur Diesel quand on reprend à basse vitesse en 4ème ......
Effet de palier ?
A quels régimes/vitesse ? Je demande pour comparer avec la mienne, me faire une idée ....
Un moteur fait pas l'autre hein
La conso, c'est ce qui m'intéresse aussi (je pompe), et s'il y a un peu de gain en perf (accélération) je crache pas dessus, loin de là, et puis la fiabilité.
C'est sur quel modèle que tu l'as monté ? (j'ai une 92)
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
... alors elle est pas encore vendue, ce n'est pas trop tard !
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage. Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
Je viens de tester celui de Stefter et c'est très intéressant.
Dès les bas régime dans sa rue, j'ai senti que c'était + plein et qu'il ne fallait pas que j'accélère autant qu'avant.
Une fois sur la ligne droite, tout en gardant le même "coup de poignet" qu'avec les CDI classiques, on se retrouve beaucoup plus tôt hors la loi, avec un léger effet turbo entre 5 et 7000tr/mn
Franchement, tel qu'il est là, sur une Transalp 600 de 1994 remplie au SP98, ça marche nickel. Je ne serais pas surpris qu'on consomme moins, puisque le moteur est + efficace.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Vieux møtard a écrit :Je viens de tester celui de Stefter et c'est très intéressant.
Dès les bas régime dans sa rue, j'ai senti que c'était + plein et qu'il ne fallait pas que j'accélère autant qu'avant.
Une fois sur la ligne droite, tout en gardant le même "coup de poignet" qu'avec les CDI classiques, on se retrouve beaucoup plus tôt hors la loi, avec un léger effet turbo entre 5 et 7000tr/mn
Franchement, tel qu'il est là, sur une Transalp 600 de 1994 remplie au SP98, ça marche nickel. Je ne serais pas surpris qu'on consomme moins, puisque le moteur est + efficace.
avec ton effet turbo les mecs vont penser que tu touches des royalties..
je t'avais dis d'en rajouter mais pas tant ....
là ça sent trop l'entourloupe....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Vieux møtard a écrit :Je viens de tester celui de Stefter et c'est très intéressant.
Dès les bas régime dans sa rue, j'ai senti que c'était + plein et qu'il ne fallait pas que j'accélère autant qu'avant.
Une fois sur la ligne droite, tout en gardant le même "coup de poignet" qu'avec les CDI classiques, on se retrouve beaucoup plus tôt hors la loi, avec un léger effet turbo entre 5 et 7000tr/mn
Franchement, tel qu'il est là, sur une Transalp 600 de 1994 remplie au SP98, ça marche nickel. Je ne serais pas surpris qu'on consomme moins, puisque le moteur est + efficace.
Oh p.... VM, fais gaffe à ce que tu dis, ça m'fait des trucs tout bizarres, chuis obligé d'marcher au pas de l'Oie ....
Modifié en dernier par Morbach le 03 févr. 2015, 19:03, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
VM (ou Stef):
C'est un boitier en "réglage de base" ou optimisé aux petits oignons ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
'sait pas, j'étais v'nu pour lui rendre un truc, pis il m'a monté un boitier plein de fils sous la selle, j'ai pas compris ce qui m'arrivait tout de suite, mais c'était bon
Dommage, il a pas voulu que je le garde
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Vieux møtard a écrit :Je viens de tester celui de Stefter et c'est très intéressant.
Dès les bas régime dans sa rue, j'ai senti que c'était + plein et qu'il ne fallait pas que j'accélère autant qu'avant.
Une fois sur la ligne droite, tout en gardant le même "coup de poignet" qu'avec les CDI classiques, on se retrouve beaucoup plus tôt hors la loi, avec un léger effet turbo entre 5 et 7000tr/mn
Franchement, tel qu'il est là, sur une Transalp 600 de 1994 remplie au SP98, ça marche nickel. Je ne serais pas surpris qu'on consomme moins, puisque le moteur est + efficace.
avec ton effet turbo les mecs vont penser que tu touches des royalties..
je t'avais dis d'en rajouter mais pas tant ....
là ça sent trop l'entourloupe....
Hello Stef, tu l'as connecté à l'ordi ?
Si c'est le cas, qu'est ce que tu as comme courbe, elle monte à 35° ?
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
comme je t'ai dis j'ai pas eu le temps de le modifier donc il doit avoir les valeur que tu avais lu!
montée progressive jusqu'au 35°(+5°) ce qui expliquerais un meilleur rendement...
il doit y avoir moyen d'affiné encore
mais d'apres VM ça marchait bien !
il m'a fait le regard du chat potté de schrek pour le garder...
mais je lui foutu un coup de pied.. et lui ai repris!
non mais...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."