Suivi problème démarreur
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Suivi problème démarreur
Salut à tous!
Je suis souvent vos petites aventures panne ou balade mais ne participe pas trop...
Cette fois-ci mon démarreur m'a lâché. Après verif batterie ok, démarre à la poussette...
J'ai démonté le démarreur (non sans mal). D'abord la revue technique propose de démonter le cache de l'alternateur puis... Finalement c'était beaucoup plus simple que ça, seuelement deux vis pour le démarreur, puis les deux vis du réservoir de liquide et après 30 min de casse tête pour réussir à le faire sortir
C'est fait! J'ai amené au mécano, le joint devait être mort et le démarreur c'est remplit d'huile. Il va tout nettoyé et me changer les pièces en espérant que ça roule!
Je m'attaquerai au remontage ce soir, demain peut être...
Je sens que ça va être bien galère... Si ya un conseil qui traine je prends.
Allez c'était juste un petit billet d'humeur après les quelques kms avec le vélo qui a remplacé la moto...
Bonne journée à tous!
Je suis souvent vos petites aventures panne ou balade mais ne participe pas trop...
Cette fois-ci mon démarreur m'a lâché. Après verif batterie ok, démarre à la poussette...
J'ai démonté le démarreur (non sans mal). D'abord la revue technique propose de démonter le cache de l'alternateur puis... Finalement c'était beaucoup plus simple que ça, seuelement deux vis pour le démarreur, puis les deux vis du réservoir de liquide et après 30 min de casse tête pour réussir à le faire sortir
C'est fait! J'ai amené au mécano, le joint devait être mort et le démarreur c'est remplit d'huile. Il va tout nettoyé et me changer les pièces en espérant que ça roule!
Je m'attaquerai au remontage ce soir, demain peut être...
Je sens que ça va être bien galère... Si ya un conseil qui traine je prends.
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- fggb
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Re: Suivi problème démarreur
faut aller voir le travail de Barth64 :
viewtopic.php?f=20&t=18575&p=361360&hil ... ur#p361360
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Re: Suivi problème démarreur
Tu vas devoir démonter le carter d'alternateur pour le remonter ...
mais ça n'a rien de compliqué ...
mais ça n'a rien de compliqué ...
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On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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Re: Suivi problème démarreur
Ah oui ? Je suis obligé? Il ne rentre pas comme ça? Il est sorti tout seul en tout cas!?
Beau travail et belles photos.
Je vais essayé ce soir, je vous donnerai mes impressions.
Merci en tout cas.
Ps : je crois que j'aurai du poster dans la rubrique élec...
Beau travail et belles photos.
Je vais essayé ce soir, je vous donnerai mes impressions.
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Ps : je crois que j'aurai du poster dans la rubrique élec...
- stefter
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Re: Suivi problème démarreur
tu dois confondre Henri...!hdx a écrit :Tu vas devoir démonter le carter d'alternateur pour le remonter ...
mais ça n'a rien de compliqué ...
moi jai pas de probleme de ce genre pour le remonter.
je le pousse et hop il est en place ,ensuite les 2 vis et ça bouge plus..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Suivi problème démarreur
Si Stefter à raison...
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Re: Suivi problème démarreur
Hello!
Une bonne et une mauvaise nouvelle.
J'ai remonté le démarreur sans tout défaire
par contre quand j'ai voulu redémarrer le, j'ai appuyé sur le bouton et lorsque j'ai relâché le démarreur continué à tourner... Bref j'ai eu qu'une seule idée, débrancher une cosse de la batterie pour arréter ça.
J'ai du faire une connerie et un fusible à dur péter. Possible?
je voulais l'amener chez le mécano (pas loin) pour vérifier.
Question : puis-je démarrer en ayant la batterie débranché ou est-ce mieux de pousser la moto?
Merci encore
Fabien
Triste de ne pas pouvoir rouler encore .......
Ca y est j'ai roulé. J'ai eu froid. Elle aussi. Suis content
Une bonne et une mauvaise nouvelle.
J'ai remonté le démarreur sans tout défaire
par contre quand j'ai voulu redémarrer le, j'ai appuyé sur le bouton et lorsque j'ai relâché le démarreur continué à tourner... Bref j'ai eu qu'une seule idée, débrancher une cosse de la batterie pour arréter ça.
J'ai du faire une connerie et un fusible à dur péter. Possible?
je voulais l'amener chez le mécano (pas loin) pour vérifier.
Question : puis-je démarrer en ayant la batterie débranché ou est-ce mieux de pousser la moto?
Merci encore
Fabien
Triste de ne pas pouvoir rouler encore .......
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Re: Suivi problème démarreur
Je ne pense pas que tu puisses démarrer avec la batterie débranchée... Sinon on ferait tous ça.fabiano a écrit :
Question : puis-je démarrer en ayant la batterie débranché ou est-ce mieux de pousser la moto?
Merci encore
Fabien
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Re: Suivi problème démarreur
s il continue a tourner c'est le relai qui est en cours jus
sinon le démarreur se démonte jute en retirant les deux vis en effet ! juste 2 ou 3 coups de maillet sur le corps pour l enlever car il y a un joint torique qui colle un peu
sinon le démarreur se démonte jute en retirant les deux vis en effet ! juste 2 ou 3 coups de maillet sur le corps pour l enlever car il y a un joint torique qui colle un peu
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Re: Suivi problème démarreur
Tout est réglé à priori.
Ca démarre au quart de tour!
En effet une fois les deux vis débranchées il n'y a plus qu'à taper un peu dessus pour le sortir de son emplacement. Le plus ch...t est de le sortir du cadre.
Ensuite un peu galère à remettre en place, mais ça se fait!
Quel bonheur de retrouver la route
Ca démarre au quart de tour!
En effet une fois les deux vis débranchées il n'y a plus qu'à taper un peu dessus pour le sortir de son emplacement. Le plus ch...t est de le sortir du cadre.
Ensuite un peu galère à remettre en place, mais ça se fait!
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Re: Suivi problème démarreur
fabiano a écrit :Tout est réglé à priori.
Ca démarre au quart de tour!
En effet une fois les deux vis débranchées il n'y a plus qu'à taper un peu dessus pour le sortir de son emplacement. Le plus ch...t est de le sortir du cadre.
Ensuite un peu galère à remettre en place, mais ça se fait!
Quel bonheur de retrouver la route
Bah c'est coll, mais au final c'était quoi la panne ? solénoïde (sais pas si y'en à un, a pas encore démonté) ou relais ou autre chose encore ?
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Re: Suivi problème démarreur
Le joint était mort et le démarreur s'est rempli d'huile. C'était pas beau à voir.
Je l'ai amené à mon mécano (super d'ailleurs si besoin sur bordeaux...), il a tout remplacé à l'intérieur.
Maintenant ça marche nickel.
Je l'ai amené à mon mécano (super d'ailleurs si besoin sur bordeaux...), il a tout remplacé à l'intérieur.
Maintenant ça marche nickel.
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Re: Suivi problème démarreur
Qu'as tu fait pour résoudre ce problème ?fabiano a écrit :Hello!
J'ai remonté le démarreur sans tout défaire
par contre quand j'ai voulu redémarrer le, j'ai appuyé sur le bouton et lorsque j'ai relâché le démarreur continué à tourner... Bref j'ai eu qu'une seule idée, débrancher une cosse de la batterie pour arréter ça.
je voulais l'amener chez le mécano (pas loin) pour vérifier.
Sohutaa.
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Re: Suivi problème démarreur
tu peux nous dire qui c'est ?fabiano a écrit : Je l'ai amené à mon mécano (super d'ailleurs si besoin sur bordeaux...),
.
merci
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
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Re: Suivi problème démarreur
Juppé : y met le jus et ça pête
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Re: Suivi problème démarreur
Pour le réparer... Moi je n'ai que démonter. Le mécano a tout nettoyé et reconditionné toute les pièces. Avec un kit du genre de celui là :
http://www.agpl.net/-demarreurs-/61004- ... 06391.html
Du coupe je ne l'ai pas vu ouvert... Pas dans l'esprit du forum ça mais je ne me sentais pas de m'y aventurer.
Le garage est Mérignac Moto, à coté du parc bourran. Super sympa, super pro, super honnête, il retape aussi quelques vieilles motos qui valent le détour! Ca fait du bien l'esprit motard!
http://www.agpl.net/-demarreurs-/61004- ... 06391.html
Du coupe je ne l'ai pas vu ouvert... Pas dans l'esprit du forum ça mais je ne me sentais pas de m'y aventurer.
Le garage est Mérignac Moto, à coté du parc bourran. Super sympa, super pro, super honnête, il retape aussi quelques vieilles motos qui valent le détour! Ca fait du bien l'esprit motard!
- nicodarouen
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- Localisation : Rouen - T@ bleue et blanche de 1989
Re: Suivi problème démarreur
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet, car je vais aussi devoir démonter mon démarreur.
J'ai jeté un neunoeil, et je suis loin d'être un expert, mais j'ai du mal à voir comment on peut le démonter sans virer le couvercle d'alternateur et le cache du pignon de sortie de boîte...
Il se sort bien du côté gauche ?
Merci d'avance
Je remonte ce sujet, car je vais aussi devoir démonter mon démarreur.
J'ai jeté un neunoeil, et je suis loin d'être un expert, mais j'ai du mal à voir comment on peut le démonter sans virer le couvercle d'alternateur et le cache du pignon de sortie de boîte...
Il se sort bien du côté gauche ?
Merci d'avance
- barth64
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- Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Re: Suivi problème démarreur
Oui oui
il faut sortir le vase d'expansion ( petite séance de contortionnisme !)et le carter du pignon donc le sélecteur aussi !
Tu déboites le démarreur ( après avoir enlever les deux vis et débrancher le câble bien raide; pas au niveau du démarreur c'est galère à remettre) avec un maillet et un bout de bois pour pouvoir frapper vers la droite de la moto .
De mémoire il faut faire pivoter le démarreur pour le décaler des supports de fixation et sortir complètement l'axe du démarreur du carter .
La preuve!
il faut sortir le vase d'expansion ( petite séance de contortionnisme !)et le carter du pignon donc le sélecteur aussi !
Tu déboites le démarreur ( après avoir enlever les deux vis et débrancher le câble bien raide; pas au niveau du démarreur c'est galère à remettre) avec un maillet et un bout de bois pour pouvoir frapper vers la droite de la moto .
De mémoire il faut faire pivoter le démarreur pour le décaler des supports de fixation et sortir complètement l'axe du démarreur du carter .
La preuve!
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
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- nicodarouen
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- Localisation : Rouen - T@ bleue et blanche de 1989
Re: Suivi problème démarreur
Merci pour l'info. Il suffisait en effet de virer le vase d'expansion, mais j'avais tout démonté au cas où...
J'y ai quand-même laisser quelques bouts de doigts !
Et surtout le joint du carter d'alternateur...
J'y ai quand-même laisser quelques bouts de doigts !
Et surtout le joint du carter d'alternateur...
- nicodarouen
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- Localisation : Rouen - T@ bleue et blanche de 1989
Re: Suivi problème démarreur
Cela dit, c'est normal toute cette huile au niveau de l'alternateur ?
- nicodarouen
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- Localisation : Rouen - T@ bleue et blanche de 1989
Re: Suivi problème démarreur
Re
Je me permets d'insister, mais je trouve qu'il y a quand même pas mal d'huile qui circule sous mon carter d'alternateur.
Et pour une pièce électrique, ça m'inquiète un peu !
En fait, j'ai remis un joint neuf (papier... j'ai lu avec plaisir le post sur les joints sur le forum moteurs !) après le remplacement de mon démarreur, mais elle fuit toujours comme une vieille Bonneville... Un bon verre à moutarde à chaque fois que je la mets en route...
Il pourrait pas y avoir un problème plus loin, je sais pas, genre joint spi sur le grox axe, ou autre ???
Merci pour vos réponses
Je me permets d'insister, mais je trouve qu'il y a quand même pas mal d'huile qui circule sous mon carter d'alternateur.
Et pour une pièce électrique, ça m'inquiète un peu !
En fait, j'ai remis un joint neuf (papier... j'ai lu avec plaisir le post sur les joints sur le forum moteurs !) après le remplacement de mon démarreur, mais elle fuit toujours comme une vieille Bonneville... Un bon verre à moutarde à chaque fois que je la mets en route...
Il pourrait pas y avoir un problème plus loin, je sais pas, genre joint spi sur le grox axe, ou autre ???
Merci pour vos réponses
- Vieux møtard
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Re: Suivi problème démarreur
L'alternateur est en fait un volant magnétique en bain d'huile (bobines fixes et aimants tournants), donc pas d'inquiétude s'il y a de l'huile, c'est normal.
Le moteur partage aussi son huile avec la boite à vitesse et l'embrayage, c'est une moto, par une caisse
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"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: Suivi problème démarreur
Non, pas besoin de sortir le vase d'expansion.
J'ai eu à démonter les démarreurs de ma 1ere et 3ème T@ (1992 les deux), et c'est sorti sans démonter ça.
Pour le carter alternateur, ça remonte, mais je suis quasiment sûr de pas l'avoir tombé non plus pour l'occasion.
Je crois bien me souvenir m'être fait la réflexion après la sortie du démarreur que j'aurais probablement besoin de tomber ce carter pour enquiller la pignonnerie sans galérer au remontage, mais même pas il me semble.
Mais bon, là je suis pas sûr 100%.
Par contre pour le vase là oui je suis sûr
Désolé de te contredire Barth mais ça évitera peut-être des démontages inutiles.
A moins que le montage (ou la forme du vase) sur une 90 soit différend ?
J'ai eu à démonter les démarreurs de ma 1ere et 3ème T@ (1992 les deux), et c'est sorti sans démonter ça.
Pour le carter alternateur, ça remonte, mais je suis quasiment sûr de pas l'avoir tombé non plus pour l'occasion.
Je crois bien me souvenir m'être fait la réflexion après la sortie du démarreur que j'aurais probablement besoin de tomber ce carter pour enquiller la pignonnerie sans galérer au remontage, mais même pas il me semble.
Mais bon, là je suis pas sûr 100%.
Par contre pour le vase là oui je suis sûr
Désolé de te contredire Barth mais ça évitera peut-être des démontages inutiles.
A moins que le montage (ou la forme du vase) sur une 90 soit différend ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- nicodarouen
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- Localisation : Rouen - T@ bleue et blanche de 1989
Re: Suivi problème démarreur
ok
merci pour toutes ces réponses
j'ai plus qu'à régler ce problème de joint...
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- Morbach
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- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Suivi problème démarreur
Arrrhhh ... j'ai percuté à retardement que j'ai oublié de dire que ... j'ai démonté le collecteur, par contre, pour le sortir
Mes confuses totales Barth.
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A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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