pas de demarreur
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pas de demarreur
boujour,
ma transalp de 98, me fait des misères, elle ne veut plus démarrer ,les voyant s allume, des que je tourne la clé j entend juste un cliccc, et rien,je pensais que ma batterie était hs, mais après une nuit de charge avec un chargeur c tek, elle affiche 12v/ et toujour juste cliccc, j ai mem essayé avec la batterie d une voiture et rien,,
avant de ne plus rien donner, hier lors d une balade après un arrêt elle ne voulait plus démarrer, je l ai démarrer a la poussette, et depuis que je suis rentrer , plus rien
je ne sais pas trop ou chercher??
merci d avance de vos conseil et lumières
ma transalp de 98, me fait des misères, elle ne veut plus démarrer ,les voyant s allume, des que je tourne la clé j entend juste un cliccc, et rien,je pensais que ma batterie était hs, mais après une nuit de charge avec un chargeur c tek, elle affiche 12v/ et toujour juste cliccc, j ai mem essayé avec la batterie d une voiture et rien,,
avant de ne plus rien donner, hier lors d une balade après un arrêt elle ne voulait plus démarrer, je l ai démarrer a la poussette, et depuis que je suis rentrer , plus rien
je ne sais pas trop ou chercher??
merci d avance de vos conseil et lumières
- laconfiote
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Re: pas de demarreur
J'ai eu les mêmes symptômes, c'était bien la batterie.
- marmotte 63
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Re: pas de demarreur
laconfiote a écrit :J'ai eu les mêmes symptômes, c'était bien la batterie.
+ 1
Re: pas de demarreur
si c était vraiment la batterie, elle démarrerait aux pinces avec une batterie auto, du moins je pense????
- Mémé
- a pas de vie sociale
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Re: pas de demarreur
Certes.
Cependant, elle n'affiche que 12V. Ca veut dire qu'elle est complètement déchargée. (ce qui j'en conviens peut sembler déroutant.)
Et si elle ne reprend pas de V après un rechargement (elle devrait alors afficher entre 12.5 et 13.7), c'est qu'elle est trop endommagée pour fonctionner. Elle est trop vielle, ou sulfatée car restée inutilisée plusieurs mois consécutifs.
Pour celle de voiture, est-ce qu'elle fait démarrer la voiture ?
Sinon pour le truc qui fait cliccc, si ça fait en fait "clicliclicliclicliclicliclic" super vite, c'est peut-être le relais de démarrage qui se fait vieux. Le jus passe moins bien parce qu'il se met à en consommer au passage. Pour vérifier, regarde s'il chauffe, vérifie l'état des cosses, et de tout ce qui gravite dans les parages. Si besoin ouvre-le pour voir dedans, des fois qu'il soit tout rouillé.
Avant/Après :
Cependant, elle n'affiche que 12V. Ca veut dire qu'elle est complètement déchargée. (ce qui j'en conviens peut sembler déroutant.)
Et si elle ne reprend pas de V après un rechargement (elle devrait alors afficher entre 12.5 et 13.7), c'est qu'elle est trop endommagée pour fonctionner. Elle est trop vielle, ou sulfatée car restée inutilisée plusieurs mois consécutifs.
Pour celle de voiture, est-ce qu'elle fait démarrer la voiture ?
Sinon pour le truc qui fait cliccc, si ça fait en fait "clicliclicliclicliclicliclic" super vite, c'est peut-être le relais de démarrage qui se fait vieux. Le jus passe moins bien parce qu'il se met à en consommer au passage. Pour vérifier, regarde s'il chauffe, vérifie l'état des cosses, et de tout ce qui gravite dans les parages. Si besoin ouvre-le pour voir dedans, des fois qu'il soit tout rouillé.
Avant/Après :
Re: pas de demarreur
la batterie de voiture etait bonne, c 'est celle de mon vehicule, j ai demarrer mon auto dans la foulé avec. j ai shunté le relais de demarreur, et mem pas de démarrage, rien que dalle! faut il que je m oriente vers le demarreur?? est il facile a demonter?? merci
Re: pas de demarreur
j ai démarré la moto a la poussette, pour faire des mesures de tension
batterie chargé moteur eteint 13.7v
moteur allumé au ralenti 14.5v, a 5000t/min 14.5v
avec feux allumé aux ralenti 14.5v, a 5000tr 13.7v
voila qu en deduisez vous
merci
batterie chargé moteur eteint 13.7v
moteur allumé au ralenti 14.5v, a 5000t/min 14.5v
avec feux allumé aux ralenti 14.5v, a 5000tr 13.7v
voila qu en deduisez vous
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- Mémé
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Re: pas de demarreur
Gaffe, il y a le relais de démarreur, et le relais de démarrage (ou relais auxiliaire). Celui de démarrage sert à gérer les sécurités point mort et embrayage (pour les modèles moins vieux y'a peut-être même un second relais auxiliaire pour la sécurité béquille, arrêtez-moi si je me trompe), et si tout est bon il alimente à son tour le relai de démarreur.
Mesure la tension aux bornes de chaque relais, sans et avec le bouton "start" enfoncé, sans et avec la béquille sortie (si concerné), sans et avec le point mort, sans et avec l'embrayage actionné, sans et avec le bouton RUN sur RUN. Ca t'aidera à savoir si un fil déconne, ou si c'est autre chose.
Edit : remarque, je dis une connerie, avec ta manip ça aurait du faire au moins gni-gni-gni-gni...
Ceci étant, prendre la tension partout dans tous les cas de figures ne peut pas faire de mal, et te dira au moins si oui ou non du jus (et combien) arrive dans le démarreur.
Note : de mon temps le courant avait deux caractéristiques : l'intensité (A) et la tension (V). Il semble que de nos jours on n'appelle plus ça pareil à l'école, alors pardon si mon discours en devient flou.
Mesure la tension aux bornes de chaque relais, sans et avec le bouton "start" enfoncé, sans et avec la béquille sortie (si concerné), sans et avec le point mort, sans et avec l'embrayage actionné, sans et avec le bouton RUN sur RUN. Ca t'aidera à savoir si un fil déconne, ou si c'est autre chose.
Edit : remarque, je dis une connerie, avec ta manip ça aurait du faire au moins gni-gni-gni-gni...
Ceci étant, prendre la tension partout dans tous les cas de figures ne peut pas faire de mal, et te dira au moins si oui ou non du jus (et combien) arrive dans le démarreur.
Note : de mon temps le courant avait deux caractéristiques : l'intensité (A) et la tension (V). Il semble que de nos jours on n'appelle plus ça pareil à l'école, alors pardon si mon discours en devient flou.
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Re: pas de demarreur
viewtopic.php?f=20&t=18575&p=361360&hil ... ur#p361360
Mais avant d'en arriver là, les experts diront où tâtonner.
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Re: pas de demarreur
j ai reesayé avec ma baterie auto ce matin et elle demarre, peut etre que le contact des pince n etait pas bon. Je vais donc lui mettre une batterie neuve demain, et j espere que ce n est que ca
- Mémé
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Re: pas de demarreur
Oui, mais non, attends :
Hier ça marchait avec aucune batterie, ni celle de l'auto ni celle de la moto. Aujourd'hui ça remarche avec celle de l'auto, ok, mais avant de te ruiner est-ce que ça ne remarcherait pas aussi avec celle de la moto ? Du coup ?
elle marche très bien ta batterie actuelle !yannick29 a écrit :batterie chargé moteur eteint 13.7v
moteur allumé au ralenti 14.5v, a 5000t/min 14.5v
avec feux allumé aux ralenti 14.5v, a 5000tr 13.7v
Hier ça marchait avec aucune batterie, ni celle de l'auto ni celle de la moto. Aujourd'hui ça remarche avec celle de l'auto, ok, mais avant de te ruiner est-ce que ça ne remarcherait pas aussi avec celle de la moto ? Du coup ?
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Re: pas de demarreur
Un moyen très simple de t'affranchir de la batterie: lorsque tu appuies sur le bouton du démarreur, si les voyants s'éteignent, la batterie s'écroule, donc voir côté batterie. Si les voyants ne s'éteignent pas, alors un problème de contact dans la connectique de puissance dont le schéma est:
+batt ---> entrée relais ---> sortie relais ---> B+ du démarreur ---> masse du démarreur ---> - batt
Sinon, il reste un problème au niveau du relais de démarreur au niveau des contacts de puissance et enfin (mais rare) le démarreur.
Mais dans ce cas, on considère que la partie fusible, bouton de démarrage et solénoïde du relais fonctionnent normalement, c'est à dire qu'on entend au minimum le clic-clic en appuyant sur le démarreur.
+batt ---> entrée relais ---> sortie relais ---> B+ du démarreur ---> masse du démarreur ---> - batt
Sinon, il reste un problème au niveau du relais de démarreur au niveau des contacts de puissance et enfin (mais rare) le démarreur.
Mais dans ce cas, on considère que la partie fusible, bouton de démarrage et solénoïde du relais fonctionnent normalement, c'est à dire qu'on entend au minimum le clic-clic en appuyant sur le démarreur.
Re: pas de demarreur
quand j appuie sur le démarreur les voyants s’éteignent et la tension chute a 4,7v
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Re: pas de demarreur
Dans ce cas, si les 4,7v sont sur les bornes de la batterie (et non sur les connexions), la batterie est déchargée ou morte. Mais il peut arriver que l'on ait 12v à la batterie et quelques volts sur les circuits et dans ce cas, il y a une connexion qui fait faux contact (ce qui se traduit par une résistance parasite en série qui fait chuter la tension). Il peut y avoir également les cosses aux bornes de la batterie dévissées ou sulfatées. Bien que le sulfate soit conducteur, ce n'est pas un conducteur idéal, donc là encore, il peut y avoir une résistance parasite.yannick29 a écrit :quand j appuie sur le démarreur les voyants s’éteignent et la tension chute a 4,7v
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Re: pas de demarreur
si neuve, YUASA.
Peut-être un peu plus chère, mais beaucoup mieux qu'une "médine chépaou"
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Re: pas de demarreur
les miennes se dé-serrent régulièrement avec les vibrations.Franmeu70 a écrit :(...) Il peut y avoir également les cosses aux bornes de la batterie dévissées ou sulfatées. (...)
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: pas de demarreur
j ai installé une batterie neuve, une france équipement , la meme que l ancienne( pas de yuasa chez daffy a brest), et elle demarre au 1/4 de tour
merci a vous pour vos lumiéres
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Re: pas de demarreur
T'avais plein de site pour en avoir une à moins de 50€
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Re: pas de demarreur
oups, j avais oublier de conclure et de vous remercier, c 'etait bien la batterie qui était hs!!
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Re: pas de demarreur
la batterie du PC ?
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