resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

fagus.be a écrit :OHHHHHHHHHHHHHHHHHH

si tu cherches des éléments de réponse au delà d’équipements débranchés , on est pas sorti de l'auberge


quand la logique cartésienne positive ne donne pas de résultats, en suivant ta demarche on se rend compte que si l on debranche le regul. plus de probleme.je l ai remplace par 3 dont un neuf, le problème persiste. dans mon esprit je l enlève des sources d emmerdement non?si c est dans ce secteur et pas lui c est donc en amont non?
il reste une alternative inverse , toute aussi cartésienne,

tout déconecter ( TOUT-TOUT),j avais pris cette méthode au départ
ohmètre connecté sur les cosses , à la place de batterie ,

et tu reconnectes les éléments l'un après l'autre, fil après fil,
un jour ou l'autre, l'aiguille va bouger...

si le plan bis ne te convient pas,

le plan ter relève de techniques freudiennes

désolé d'avoir encombré le fofo en apportant ma modeste contribution....elle me permet de mieux comprendre un truc sur lequel je me suis jamais penché \o/

je :sors
x_x
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

resolu! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

bon! fagus avait vu juste . j ai changé le regul. et ohm(suite ohm?) a disparu, et la tension de charge est remontée dans la norme. donc il semblerait que ce soit solutionne...(d'apres le gars de wemoto c est souvent un pont de diode qui se forme). donc mon regul. de rechange était également mort ce qui ne m étonne qu' a moitié vu d ou il sort :greuh
il reste un petit truc...avec l un de mes voltmètres je trouve un petit 0,3v en le branchant en série de la batterie sur le -.... :shock:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 758
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: resolu! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par Franmeu70 »

riquet34 a écrit :il reste un petit truc...avec l un de mes voltmètres je trouve un petit 0,3v en le branchant en série de la batterie sur le -.... :shock:
Tu cherches à mesurer quoi? Par principe un voltmètre se branche en dérivation et un bon voltmètre a une résistance interne quasi infinie. Si tu le branches en série, c'est comme si tu ouvrais le circuit.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par Flan »

riquet34 a écrit :bon! fagus avait vu juste . j ai changé le regul. et ohm(suite ohm?) a disparu, et la tension de charge est remontée dans la norme. donc il semblerait que ce soit solutionne...(d'apres le gars de wemoto c est souvent un pont de diode qui se forme). donc mon regul. de rechange était également mort ce qui ne m étonne qu' a moitié vu d ou il sort :greuh
il reste un petit truc...avec l un de mes voltmètres je trouve un petit 0,3v en le branchant en série de la batterie sur le -.... :shock:
Ben et moi j'avais pas vu juste ? 8-P
Flan a écrit :
riquet34 a écrit :une fois le regul. débranché tout rentre dans l ordre. j en arrive donc au même résultat que lors de mes premiers constats a partir du voltmètre.
tout irait bien si.....je prend un regul. racheté a un gars qui a eu un accident et quasi neuf (selon ses dires...)...et la même résultat, concours de circonstance surtout avec exactement le même cours jus.
il reste quoi comme solution, le câble jaune / rouge?mais a la cosse jaune/rouge rien
A creuser donc, coté Régul... déjà essayer un troisième par acquis de conscience.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: resolu! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

Franmeu70 a écrit :
riquet34 a écrit :il reste un petit truc...avec l un de mes voltmètres je trouve un petit 0,3v en le branchant en série de la batterie sur le -.... :shock:
Tu cherches à mesurer quoi? Par principe un voltmètre se branche en dérivation et un bon voltmètre a une résistance interne quasi infinie. Si tu le branches en série, c'est comme si tu ouvrais le circuit.
a savoir si il me reste encore une fuite de courant( sans le contact) ou si tout est parti avec le regul.?
Modifié en dernier par riquet34 le 04 déc. 2014, 17:07, modifié 1 fois.
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

il reste quoi comme solution, le câble jaune / rouge?mais a la cosse jaune/rouge rien[/quote]

A creuser donc, coté Régul... déjà essayer un troisième par acquis de conscience.[/quote][/quote]
https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY
:lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 758
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: resolu! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par Franmeu70 »

riquet34 a écrit : a savoir si il me reste encore une fuite de courant( sans le contact) ou si tout est parti avec le regul.?
Alors dans ce cas, tu débranches le moins batterie et tu te mets en série en ampèremètre entre le câble du - et la borne - de la batterie. Mais attention, 9 fois sur 10, le fusible des calibres ampères a volé.
Si tu as un multimètre à aiguille, tu mets le + du multi sur le câble et le - sur le - batterie et tu prends un calibre de quelques dizaines de mA continu.
Si tu as un multimètre numérique, le sens du branchement n'est pas destructeur, tu peux au pire, avoir une lecture négative. Mais tu n'est pas dispensé de choisir le bon calibre.
Je ne connais pas ton niveau en électricité. Là, je m'adresse à quelqu'un de niveau 1. Alors si tu es ingénieur Supélec, tu oublies tout...

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: resolu! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

Franmeu70 a écrit :
riquet34 a écrit : a savoir si il me reste encore une fuite de courant( sans le contact) ou si tout est parti avec le regul.?
Alors dans ce cas, tu débranches le moins batterie et tu te mets en série en ampèremètre entre le câble du - et la borne - de la batterie. Mais attention, 9 fois sur 10, le fusible des calibres ampères a volé.
Si tu as un multimètre à aiguille, tu mets le + du multi sur le câble et le - sur le - batterie et tu prends un calibre de quelques dizaines de mA continu.
Si tu as un multimètre numérique, le sens du branchement n'est pas destructeur, tu peux au pire, avoir une lecture négative. Mais tu n'est pas dispensé de choisir le bon calibre.
Je ne connais pas ton niveau en électricité. Là, je m'adresse à quelqu'un de niveau 1. Alors si tu es ingénieur Supélec, tu oublies tout...
donc tout va bien j ai tout bon . mes conseillers ont été a la hauteur :lol:
mon niveau en elec. doit être a 2 maintenant sur une échelle de 10 mais je me soigne :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par fagus.be »

ahhhh
je vais envisager un noël serein ,
victoire, :zen

mais non ... maintenant faut récupérer les milliampèresheures ( mAH et non mA/h)
ou les quelques "millivolts de série" perdus dans l'opération


ou sont-ils 8-° :lol:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

fagus.be a écrit :ahhhh
je vais envisager un noël serein ,
victoire, :zen

mais non ... maintenant faut récupérer les milliampèresheures ( mAH et non mA/h)
ou les quelques "millivolts de série" perdus dans l'opération


ou sont-ilsdans le sapin de nouelle?ca fout les boules? :lol: 8-° :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par fagus.be »

aller, vroomm , vroomm,
gogo la route \o/

merdum, 5 cm de neige hier sur namur :fume
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

je dois traverser le massif centrale le 14 ou 15 ...je la sens pas bien cette histoire
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par fagus.be »

nan, pour traverser ces régions, c'est un peu salé, mais ça passe ,

mais bon .... premiers sels sur nos routes, jamais bon pour nos rombières ,

en ce début de moche saison , j'ai pour habitude de balancer à profusion du WD 40 sur l’ensemble bloc moteur-carbu
plus ou moins toutes les 2 semaines,
si c'est pas bon pour la bécane, ça rassure le pilote :vieux sur la santé future de la bécane.
ah ! j'ai vu un nouveau spray " spécial hiver" chez rad ...

\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

[quote="fagus.be"]nan, pour traverser ces régions, c'est un peu saléca dépend des températures a 1100m, mais ça passe ,

mais bon .... premiers sels sur nos routes, jamais bon pour nos rombières ,

en ce début de moche saison , j'ai pour habitude de balancer à profusion du WD 40 sur l’ensemble bloc moteur-carbu
plus ou moins toutes les 2 semaines,
si c'est pas bon pour la bécane, ça rassure le pilote :vieux sur la santé future de la bécane.
ah ! j'ai vu un nouveau spray " spécial hiver" chez rad ...

\o/[/quote
http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_la_Fageole
celui la il est redoutable l hiver voire même au printemps
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

comme c est sur la même bestiole que la dernière fois; je persiste sur le même post.
elle est au repos depuis 3-4 mois, j ai un roulement et les pneus a changer et pas trop le temps de m y mettre.
il y une semaine j ai voulu la faire tourne et elle était trop juste en jus. je l ai mise en charge 2 jours. et hop ca démarre du premier coup.
aujourd'hui voulant faire les pneus, contact et....wallou ...peau de z...! je sors la batterie et elle est en pleine charge. je vérifie les cosses de batterie, fusibles tout bon! apparemment le jus arrive aux fusibles du tableau de bord, mais sur le tableau de bord lui même rien de chez rien! et pourtant la masse a l air bonne....quekquecexa...le contact- neiman? une autre idée? je suppose une mauvaise masse quelque part?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par TiTi »

Déjà vérifie la masse sous le réservoir (faut le démonter).

Et puis dès qu'elle démarre vérifie la tension de charge.
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

le régul. et la batterie sont récents. la tension sans démarrage est à 12,6v.
mais pas de phares , voyants, de démarreur, klaxon...
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par TiTi »

Donc masse sous le réservoir.

Et serrage des cosses de batterie.
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

[quote="TiTi"]Donc masse sous le réservoir.programme de demain

Et serrage des cosses de batterie. c est fait défait refait+wd40
y a t il une possibilité que ce soit au niveau du barillet de contact?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par TiTi »

Possible aussi au fil coupé dans une gaine (© VM).

Faut démonter le réservoir, trouver le connecteur du neimann, le débrancher et tout ponter avec ce qu'il faut de préférence... et du bon côté :mrgreen:
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

c était donc pas les fils de masse....mais la causse derrière le cache-compteur qui s était déboitée ...belle découverte! :premier
après avoir réussi le premier pneu de ma vie sans massacrer la chambre...tout arrive! :deuxième
titi \o/
il me reste plus qu' a trouver d ou sort un bruit parasite...
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Répondre