resolu!! y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Message par riquet34 »

Flan a écrit :Y a pas une mini encoche pour passer un mini tournevis, décaler une mini patte et tirer la cosse?
De mémoire...
peut être une pince plate? mais elles sortent normalement?
du coup mon ancienne batterie n était pas morte, il y avait juste un compartiment a sec, je suppose a cause des décharges partielle régulières
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Message par Flan »

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Message par riquet34 »

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Message par Flan »

Oui les cosses femelles doivent avoir un tit ergot aussi :ouioui
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par fagus.be »

riquet34 a écrit :comment un fil a l intérieur d une 'protection' peux entrer en contact a la masse?? parce que c est protégé partout et c est vérifié au niveau de cosses. 8-°

il n'y qu'un seul point masse , la référence, sur le chassis, sous la selle ( je sais ... c'est embêtant ... faut démonter le selle )

hélas, hélas, mais bonheur , les tresses câblage moto sont câblées en 2 fils , dont un "moins" dans ... la tresse ,
connecté à ta masse :pasfou comprendo :?:

chez honda , en général, sur planète terre, en zone européenne , c'est le fil vert ... , dans les tresses ... :ahhhhh

tout le matos, ( à l’exception du démarreur ) est câblé en 2 fils , donk, une fois donk , encore une fois donk ,
avec un fil " moins" ( +/- vert selon l'âge ) ,

n'y a t'il pas plus sourd que celui qui souhaite écouter \o/
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

fagus.be a écrit :
riquet34 a écrit :comment un fil a l intérieur d une 'protection' peux entrer en contact a la masse?? parce que c est protégé partout et c est vérifié au niveau de cosses. 8-°

il n'y qu'un seul point masse , la référence, sur le chassis, sous la selle ( je sais ... c'est embêtant ... faut démonter le selle )sous le reservoir la masse?

hélas, hélas, mais bonheur , les tresses câblage moto sont câblées en 2 fils , dont un "moins" dans ... la tresse ,
connecté à ta masse :pasfou comprendo :?: mais ce qui voudrait dire que les 2 fils ce sont écrasés a un endroit sans doute?

chez honda , en général, sur planète terre, en zone européenne , c'est le fil vert .je le situe bien.. , dans les tresses ... :ahhhhh

tout le matos, ( à l’exception du démarreur ) est câblé en 2 fils , donk, une fois donk , encore une fois donk ,
avec un fil " moins" ( +/- vert selon l'âge ) , j ai pas suivi

n'y a t'il pas plus sourd que celui qui souhaite écouter \o/
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par fagus.be »

:fume
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

si j ai bien décrypté les 2 câbles passent dans le...'merdier' et il va falloir défaire toute la tresse d un bout a l autre et changer les 2 câbles ? c est du 1,5mm² de section? quoique qui peut le plus peut le moins
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par fagus.be »

nan, nan, no panic
te faut juste un homme-mètre ( ohm-mètre) à 2 balles,
mais .... un vrai,
un qui affiche les ohms , ( ou les méga-hommes )

il a en général 2 fils, un noir, et un rouge,
mais pour mesurer les ohms, aucune importance , :youpiii
si tu mets le noir au plus ( rouge ) :ouioui ou le rouche à la masse 8-° ( enfin ... au fil vert) :!:

bien conprendo :wink:

analyse...

ensuite tu pourra envisager l'action ...

traine pas,
pentecôte 2015 approche ... :cafe
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

fagus.be a écrit :nan, nan, no panic
te faut juste un homme-mètre ( ohm-mètre) à 2 balles, j ai
mais .... un vrai, l autre c est un vrai mais pas pour jouer avec du 12v :lol:
un qui affiche les ohms , ( ou les méga-hommes )

il a en général 2 fils, un noir, et un rouge,normal
mais pour mesurer les ohms, aucune importance , :youpiii
si tu mets le noir au plus ( rouge ) :ouioui ou le rouche à la masse 8-° ( enfin ... au fil vert) :!:

bien conprendo :wink:

analyse...

ensuite tu pourra envisager l'action ...

traine pas, surtout que j en ai vraiment besoin
pentecôte 2015 approche ... :cafe
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

alors les mesures:
- entre le fil rouge du connecteur--> masse ou le moteur 3,5 ohms
- entre le fil rouge du contact--> masse ou moteur 3,5 ohms
et ca détermine quoi de plus?
:idea
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par fagus.be »

ça c'est court-circuit franc,
maintenant tu débranches le régulateur
tu vérifies de nouveau, si OK, alors c'est lui
sinon tu débranches ( ou coupe ) le fil au neiman,
si mesure OK, c'est lui ( assez rare)

si toujours mauvais, alors c'est le câblage,
vérifie si tout ok au fusible de 30 A,
sinon isole , sépare les 2 tronçons ( celui vers neiman et celui vers régulateur)
voir localiser quelle partie est en contact , soit avec la masse, ou avec un fil vert.

je ne sais pas faire plus simple .... \o/

sinon, pense à appeler à l'aide un transalpeur dans ta région, (ou atoc, ou MTP).
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

fagus.be a écrit :ça c'est court-circuit franc,
maintenant tu débranches le régulateur
tu vérifies de nouveau, si OK, alors c'est lui
sinon tu débranches ( ou coupe ) le fil au neiman,
si mesure OK, c'est lui ( assez rare)

si toujours mauvais, alors c'est le câblage,
vérifie si tout ok au fusible de 30 A,
sinon isole , sépare les 2 tronçons ( celui vers neiman et celui vers régulateur)
voir localiser quelle partie est en contact , soit avec la masse, ou avec un fil vert.

je ne sais pas faire plus simple .... \o/
enfin des explications dans un dialecte que je comprend :lol:
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

fagus.be a écrit :ça c'est court-circuit franc,
maintenant tu débranches le régulateur
tu vérifies de nouveau, si OK, alors c'est luica ne peux pas venir du cote de l alternateur?
sinon tu débranches ( ou coupe ) le fil au neiman,
si mesure OK, c'est lui ( assez rare)

si toujours mauvais, alors c'est le câblage,
vérifie si tout ok au fusible de 30 A,
sinon isole , sépare les 2 tronçons ( celui vers neiman et celui vers régulateur)
voir localiser quelle partie est en contact , soit avec la masse, ou avec un fil vert.

je ne sais pas faire plus simple .... \o/

sinon, pense à appeler à l'aide un transalpeur dans ta région, (ou atoc, ou MTP).
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

une fois le regul. débranché tout rentre dans l ordre. j en arrive donc au même résultat que lors de mes premiers constats a partir du voltmètre.
tout irait bien si.....je prend un regul. racheté a un gars qui a eu un accident et quasi neuf (selon ses dires...)...et la même résultat, concours de circonstance surtout avec exactement le même cours jus.
il reste quoi comme solution, le câble jaune / rouge?mais a la cosse jaune/rouge rien
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

fagus.be a écrit :ça c'est court-circuit franc,
maintenant tu débranches le régulateur
tu vérifies de nouveau, si OK, alors c'est lui
sinon tu débranches ( ou coupe ) le fil au neiman,
si mesure OK, c'est lui ( assez rare)

si toujours mauvais, alors c'est le câblage,
vérifie si tout ok au fusible de 30 A,
sinon isole , sépare les 2 tronçons ( celui vers neiman et celui vers régulateur)
voir localiser quelle partie est en contact , soit avec la masse, ou avec un fil vert.

je ne sais pas faire plus simple .... \o/


sinon, pense à appeler à l'aide un transalpeur dans ta région, (ou atoc, ou MTP).

questenpense?
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par fggb »

tenez-nous au jus
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

:mrgreen: au courant?
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Message par Flan »

riquet34 a écrit :une fois le regul. débranché tout rentre dans l ordre. j en arrive donc au même résultat que lors de mes premiers constats a partir du voltmètre.
tout irait bien si.....je prend un regul. racheté a un gars qui a eu un accident et quasi neuf (selon ses dires...)...et la même résultat, concours de circonstance surtout avec exactement le même cours jus.
il reste quoi comme solution, le câble jaune / rouge?mais a la cosse jaune/rouge rien
A creuser donc, coté Régul... déjà essayer un troisième par acquis de conscience.
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par riquet34 »

je vais tester le 3 eme qui est sur l autre mais ce serait hallucinant de mal chance quand 2 regul. différents d origines différences qui ont exactement le même court-jus :zen
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par Flan »

« Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. »
de Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes)
Extrait de Le signe des Quatre :lol:
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par fagus.be »

si les mesures ont bien été faites avec batterie déconnectée,

alors ... il y une sorcière cachée dans ton garage.
ça serait fort d'avoir les 2 régus crams, mais rien n'est exclu.

passe au plan bis
pense à appeler à l'aide un transalpeur dans ta région, (ou atoc, ou MTP).
et fait échange un temporaire avec un bon régu,

sinon, pas normal d'avoir du jus à la boite à fusible si contact coupé
( câblage d'origine ou trafiqué ?) \o/ :fume
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Message par riquet34 »

Flan a écrit :« Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. »en vous lisant je crois que je viens de trouve l improbable . si c est ca vous allez me jeter des cailloux :lol:
de Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes)
Extrait de Le signe des Quatre :lol:
tu vas nous faire croire que tu te cultives?
Seules les carottes et les salades se cultivent . citation datant du 29/11/2014 de Moi :lol:
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Message par riquet34 »

ca sent gravement la lapidation publique sur la place grokéenne :chier ou le séjour prolongé a Saint Hélène ou....
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par fagus.be »

nan,
on appelle ça une bonne opportunité de désosse, terme désuet et mal venu dès qu'on le cite par içi ... :lol: :vieux :titanic
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Message par riquet34 »

a 37.000km.....???? l acquittement???c est pas trop jeune ??pitié!!!
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Message par riquet34 »

ouf...je croyais que j avais mis le mauvais regul. par inadvertance ...j ai du sursis pour le coup. par acquis de conscience j ai mis mon regul. neuf de l autre bécane ca ne change rien (j aurai préféré que oui..).
pour le coup j ai repris toutes les mesures possibles inimaginables des fois que ca parle a quelqu'un (toutes sont prises en: ohm fangusien cela va de soit):
au relai de démarreur: (avec regul branché /contact débranché )
-rouge au -: 3,5
- rouge/jaune au -: 3,5
- rouge/blanc au -: 3,5
avant contact: contact débranché
-rouge au -: 3,5
après regul.: (aux fils jaunes)
-fil jaune/ au -: les 3 fois 2,5
régul. débranché/ contact débranché:
- roug/bl au rouge bl. contacteur: 1
- rouge/bl au - : 00
- rouge/jaune au -: 00
- rouge au -: 00
- rouge av. contact au -: 00
branchement avant cosse de regul.:
-rouge/bl au - : 3,5 (pour les deux)
sur le regul:
- entre les jaunes et vert 00
- entre jaune et rouge/bl: 2
Modifié en dernier par riquet34 le 29 nov. 2014, 13:35, modifié 1 fois.
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par fagus.be »

ajoute tes unités .... et le calibre de mesure
c'est un multimètre analogique ou numérique ?

zéro m'étonne,
t'as pas confondu OO ( soit l'infini ?)

plan b sollicité ...
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Message par riquet34 »

fagus.be a écrit :ajoute tes unités .... et le calibre de mesure
c'est un multimètre analogique ou numérique ?un a l ancienne avec une belle aiguille ou les lectures sont aléatoirement juste

zéro m'étonne,
t'as pas confondu OO ( soit l'infini ?)oui t as raison

plan b sollicité le regul?...
câblage d origine en réponse a plus haut
est il possible que ce soit une masse a l alternateur ? un défaut d étanchéité ?
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Re: re y a une cou...e dans mon faisceau a l aide

Message par fagus.be »

OHHHHHHHHHHHHHHHHHH

si tu cherches des éléments de réponse au delà d’équipements débranchés , on est pas sorti de l'auberge


quand la logique cartésienne positive ne donne pas de résultats,
il reste une alternative inverse , toute aussi cartésienne,

tout déconecter ( TOUT-TOUT),
ohmètre connecté sur les cosses , à la place de batterie ,

et tu reconnectes les éléments l'un après l'autre, fil après fil,
un jour ou l'autre, l'aiguille va bouger...

si le plan bis ne te convient pas,

le plan ter relève de techniques freudiennes

désolé d'avoir encombré le fofo en apportant ma modeste contribution....

je :sors
x_x
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