Africa Twin: étincelles, et trip master HS !

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Africa Twin: étincelles, et trip master HS !

Message par riquet34 »

j ai un pote qui a une 07, et qui vient m interrompre dans mon reglage de culbuteur , ca passe parce c est lui :chier
il m explique qu il roulait a bip km/h et d un coup des étincelles sortent vers...sous le compteur.il s arrete , coupe le contact, et voit son cable de compteur debranche et rien d autre :peur il le rebranche, et cherche autre chose :idea une autre cause....rien.
il redemarre et la plus de trip. mais plus d etincelle, tout le reste marche normalement. mais pas tranquille il decide de sortir de l autoroute et revenir par la nationale ou il pourra jetter l africa (si elle prend feux) dans un pre. cest une idee qui en vaux une autre...ma foie...
il rentre il ne se passe rien, mais toujours pas de trip.
comme sa batterie a rendu l ame la semaine derniere je pense de suite au regulateur(qui a environ 3000km). je sors le testeur , tournevis,...on demonte. rien le regulateur ,les cosses, les cables sont nickels. on teste la batterie : 5000t/mn 14,6v sans les phares, rien d anormal.
on demonte la bulle pour acceder a tous les cables . rien! meme pas un coup de soleil!
une idee?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: un truc de ouf sur une 07

Message par Flan »

Mets un titre plus explicite au topic :ouioui

Cable compteur débranché et étincelles et plus de trip c'est pas une coïncidence, le câble a du faire court-circuiter deux fils électriques sous le tableau de bord nan?
Les fusibles sont OK?

Ou alors il s'est mangé la fée Clochette?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: un truc de ouf sur une 07

Message par riquet34 »

y a un fusible pour le trip???
mais meme pas un fil qui a fait semblant de se denuder, meme pour nous faire peur!
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: un truc de ouf sur une 07

Message par Flan »

riquet34 a écrit :y a un fusible pour le trip???
mais meme pas un fil qui a fait semblant de se denuder, meme pour nous faire peur!
Ben y a forcément un fusible, soi dans la boite (mais pas QUE pour le trip) ou un dans le trip, ... faut attendre les cadors, moi j'en ai pas sur ma 04.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: un truc de ouf sur une 07

Message par riquet34 »

si il y avait un fusible, ils ne crameraient pas que les régulateurs lachent? quoiqu a l interieur il me semble en avoir vu(dans une autre vie peut etre?) un transparent cylindrique? :idea
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: un truc de ouf sur une 07

Message par riquet34 »

je ne trouve pas de cause a effet entre le cable de compteur debranche, le trip en rad , les étincelles, les cables nickels 8-°
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: un truc de ouf sur une 07

Message par Flan »

Bah nickels en apparence, parfois c'est dur à voir. M'enfin je vois pas ce que ça pourrait être d'autre... C'était la nuit?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: un truc de ouf sur une 07

Message par riquet34 »

non en plein apres midi
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: un truc de ouf sur une 07

Message par Flan »

J'ai trouvé ça, mais c'est en english: http://www.advrider.com/forums/showpost ... count=8114 Il dit que le fusible qui gère le trip master est le second à partir de la droite.
Ils parlent aussi de problèmes d'oxydation des connecteurs, il faut les brancher-débrancher plusieurs fois pour être sur, et passer un produit genre WD40.

Je persiste à croire que si tu actualisais ton titre tu aurais bien plus de proposition d'idées... :idea
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: un truc de ouf sur une 07

Message par TiTi »

Faut tout débrancher et vérifier connecteur par connecteur dans la tdf.
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: un truc de ouf sur une 07

Message par Flan »

Bon j'ai modifié le titre, ça me démangeait...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Africa Twin: étincelles, et trip master HS !

Message par riquet34 »

je ne l ai pas vu aujourd hui , j ai bataille avec mes culbus et ca merde encore plus qu avant
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Africa Twin: étincelles, et trip master HS !

Message par riquet34 »

je fais le fossoyeur! je l ai vu cet aprèm....son problème venait finalement par le fusible générale complètement oxydé...mais peut être aussi un peu des fils qui restaient de son ancienne alarme. que ce soit l un ou l autre ou les deux le problème est résolu
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Répondre