Ampoules de tableau de bord

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Bah, tu peux mettre une visière bleue pour un tableau de bord bleu :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

patchris
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1095
Enregistré le : 25 mars 2006, 10:17
Localisation : Houilles (78)T@ 89, 115 500 km

Message par patchris »

Salut,
Pas d'hibernation pour moi, je roule toute l'année, les seules fois où je prends les transports pour aller bosser, c'est les jours de neige, je ne tiens pas à tomber bêtement et chez nous en Ile de France, c'est maxi 4 à 5 jours par an.
A+

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

ed56 a écrit :z'allez me repondre :chier

moi z'e veux savoir si ..ben on peut changer la couleur du tableau de bord


aller topplay msieu..dit moi :mrgreen:
Comme ca je dirais non, car ton tableau de bord est coloré, donc meme en mettant des ampoules blue vision, ca ne fera que tirer sur le jaune (orange plus clair, puisque les blue vision eclaire blanc...)

Après, si t'as rien à faire les 6 prochains mois, tu demonte ton compteur, tu decoller le orange, et tu vernis à la couleur désirée.

(Au hasard j'dirais que tu veux passer ton compteur en bleu?) :wink:

ed56

Message par ed56 »

:oops: voui

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

c est celle çi.
et j la vends pô!comme la table 8-P

Image
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

De toute façon j'achèterai pô les doigts qui la tiennent 8-P
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Encore merci à tous les deux thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Flan a écrit :Encore merci à tous les deux thx
:wink:
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Quel c*n je fais, ça fait six moi que je me désespère de ne plus trouver les lucioles de tableau de bord qui vont bien, soi disant que Conrad (mon premier fournisseur) ne les faisait plus, gnagnagna... Et je retombe sur ce post:

viewtopic.php?p=29031#29031

Auteur un certain Flan... :-[

Hey :warf Flan et :search


Bref, tout ça pour dire que je vais en commander chez Conrad pour l'Africamion, des 2 ou 3W (pour rappel c'est env. 2 W d'origine, 3W c'est mieux et 5W ça passe, dixit Méthox qui en utilise depuis pas mal de temps sans soucis), si quelqu'un en veut, je lui en prends (J'ai déjà des 5W, je les cède à qui qui n'en veux, je préfère pas risquer). Contactez moi :gloup
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Suis définitivement une buse, je viens d'en trouver chez Norauto, 1€ pièce, existe en 5 mais surtout 3W, je suis donc servi, mais j'ai 6 ampoules 5W sur les bras, encore sous emballage, pour les amateurs :gloup
Excuse me but I have to explode....
Image

simonvi

Re: Ampoules de tableau de bord

Message par simonvi »

Bonjour,

J'ai une question stupide, sur ma transalp 92 est-ce normal d'avoir la lumière du compteur blanche et le celle compte tour verte ?
Merci
Vincent

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ampoules de tableau de bord

Message par Flan »

Non, tu as peut être eu un changement de cadran ou de compteur... Peut être aussi la couleur des ampoules mais je doute... en principe c'est le cadran qui a un filtre de couleur à l'arrière je crois.
Excuse me but I have to explode....
Image

simonvi

Re: Ampoules de tableau de bord

Message par simonvi »

Merci Flan, je pense que il y a eu du bidouillage et que cette moto à un peu plus que 45000 km :(

D'ailleurs y a t'il moyen pour un bleu de voir si la moto a bien ce kilométrage ? Franchement je ne sais quoi penser car je trouve qu'elle présente plutôt bien et a part le pot qui avait été rebouché, le fait que quand j'arrive près de la réserve elle tourne sur 1 cylindre et que le compteur ne fonctionne plus ( hihi ça fait beaucoup ) , elle va plutôt pas mal !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ampoules de tableau de bord

Message par TiTi »

Les témoins de distribution sont un bon indice.

Et usure disques, caoutchoucs repose-pieds etc...
Image

simonvi

Re: Ampoules de tableau de bord

Message par simonvi »

les disques et caoutchoucs sembles potables, pour la distribution a voir...
Bon j'ai deux mois pour la "retaper" et essayer l'Auvergne :-D

Merci pour l'info TiTi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ampoules de tableau de bord

Message par Flan »

Tu devrais indique le type de ta moto pour qu'elle apparaisse à chaque message dans ton bandeau de profil, ça nous aidera à mieux te conseiller sans devoir fouiller partout. Le protocole est simple et rapide voici le tutoriel: viewtopic.php?t=597 :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

simonvi

Ampoules de tableau de bord

Message par simonvi »

Merci Flan,
J'ai ajouté cette donnée, pour info mon compteur qui ne fonctionne plus c'est pas le câble qui est sectionné, ni débranché mais surement l'anneau collé à la roue ( sorry pour les pros, je sais pas comment ça s'appelle ) , donc voilà y a plus qu'a le trouver ( l'acheter ) et le remonter...

A bientôt
V

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ampoules de tableau de bord

Message par TiTi »

Bague d'entraineur de compteur.
Image

simonvi

Re: Ampoules de tableau de bord

Message par simonvi »

Gracias :)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ampoules de tableau de bord

Message par Flan »

simonvi a écrit :Merci Flan,
J'ai ajouté cette donnée, pour info mon compteur qui ne fonctionne plus c'est pas le câble qui est sectionné, ni débranché mais surement l'anneau collé à la roue ( sorry pour les pros, je sais pas comment ça s'appelle ) , donc voilà y a plus qu'a le trouver ( l'acheter ) et le remonter...

A bientôt
V
N'hésite pas à créer un nouveau sujet à chaque problème c'est mieux pour discuter de chacun d'eux sans les mélanger ou les oublier.
Concernant ton entraineur, s'il est cassé ou usé c'est souvent signe que le câble bloque ou freine anormalement dans sa gaine, tu dois contrôler qu'il tourne librement, et bien le graisser (huile PTFE de préférence) avant de changer la bague, au risque d'abîmer la nouvelle.
Excuse me but I have to explode....
Image

simonvi

Re: Ampoules de tableau de bord

Message par simonvi »

Bonjour,

Ok pour les sujets et merci (Flan) pour les infos concernant la bague d’entraîneur de compteur...

A+
Vincent

Répondre