je tourne la clé.... et rien.... [RESOLU]
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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je tourne la clé.... et rien.... [RESOLU]
après une petite présentation ( viewtopic.php?f=6&t=18398&p=351806#p351806 )
bonjour à nouveau à toutes et tous...
J'ai cherché dans le forum... pour ne pas poser une question déjà posée ( même si je sais que vous êtes tous prêts à filer un coup de main, ce n'est pas drôle de répondre tout le temps aux mêmes problèmes )
Mais pardonnez moi, comme je ne connaît vraiment rien à la mécanique je n'ai pas trouvé la réponse...
alors j'ai beau parler doucement à ma Transalp, lui dire qu'elle est belle, que je l'aime... figurez vous que depuis trois jours il y a de l'orage entre nous.... dans un couple parler résout pas mal de problème... mais là je dois avouer que ma belle n'est pas très loquace...
Que c'est il passé... j'ai démarré il y a trois jours ( moto inutilisée depuis deux mois et garée en garage )... moto froide, je n'ai pas mis le starter, elle a calé. ça arrive... mais là plus de jus... je tourne à nouveau la clé et rien...
Bien décidé de prendre la machine, je me mets en 2nd, et je pousse... elle démarre sans problème... pour vérifier tout de même, je stoppe la machine à la clé ou coupe circuit ( je ne me souviens plus ) , je tourne à nouveau la clé et ouf tout re-fonctionne...
depuis trois jours je suis obligé de pousser la machine pour démarrer....
j'ai contrôlé la batterie ( RAS visiblement )
Les fusibles de fourche ( RAS )
Les 2 fusibles 30A sous la selle ( RAS )
Le moteur tourne normalement ( sur deux cylindres )
bonne accélération... le compte tour fonctionne normalement...
par contre phare très faible, feux très faible aussi, plus d'avertisseur sonore
plein phare faible et clignotants inexistants sauf quant je lache les gaz et à l'arrêt ( feu rouge par exemple )
J'ai changé un boitier CDI il y a 6 mois pour problème cylindre et compte tour ...
les CDI sont ils en cause croyez vous ?
sur la photo suivante vous remarquerez qu'il n'y a pas que la moto qui a un problème électrique ... la montre est HS vous pensez ???
bonjour à nouveau à toutes et tous...
J'ai cherché dans le forum... pour ne pas poser une question déjà posée ( même si je sais que vous êtes tous prêts à filer un coup de main, ce n'est pas drôle de répondre tout le temps aux mêmes problèmes )
Mais pardonnez moi, comme je ne connaît vraiment rien à la mécanique je n'ai pas trouvé la réponse...
alors j'ai beau parler doucement à ma Transalp, lui dire qu'elle est belle, que je l'aime... figurez vous que depuis trois jours il y a de l'orage entre nous.... dans un couple parler résout pas mal de problème... mais là je dois avouer que ma belle n'est pas très loquace...
Que c'est il passé... j'ai démarré il y a trois jours ( moto inutilisée depuis deux mois et garée en garage )... moto froide, je n'ai pas mis le starter, elle a calé. ça arrive... mais là plus de jus... je tourne à nouveau la clé et rien...
Bien décidé de prendre la machine, je me mets en 2nd, et je pousse... elle démarre sans problème... pour vérifier tout de même, je stoppe la machine à la clé ou coupe circuit ( je ne me souviens plus ) , je tourne à nouveau la clé et ouf tout re-fonctionne...
depuis trois jours je suis obligé de pousser la machine pour démarrer....
j'ai contrôlé la batterie ( RAS visiblement )
Les fusibles de fourche ( RAS )
Les 2 fusibles 30A sous la selle ( RAS )
Le moteur tourne normalement ( sur deux cylindres )
bonne accélération... le compte tour fonctionne normalement...
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plein phare faible et clignotants inexistants sauf quant je lache les gaz et à l'arrêt ( feu rouge par exemple )
J'ai changé un boitier CDI il y a 6 mois pour problème cylindre et compte tour ...
les CDI sont ils en cause croyez vous ?
sur la photo suivante vous remarquerez qu'il n'y a pas que la moto qui a un problème électrique ... la montre est HS vous pensez ???
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
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Re: je tourne la clé.... et rien....
Je serais bien surpris qu'il s'agisse des CDI.
Elle est banchée o% ton horloge ?
Elle est banchée o% ton horloge ?
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- stefter
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- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
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Re: je tourne la clé.... et rien....
ça doit etre ton regulateur!
qui est en mode ,"laisse pas asser passer de jus"
fait un essai en roulant sans phare,elle devrait redemmarrer!
si c'est le cas c'est le regulateur
qui est en mode ,"laisse pas asser passer de jus"
fait un essai en roulant sans phare,elle devrait redemmarrer!
si c'est le cas c'est le regulateur
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: je tourne la clé.... et rien....
ma montre est solidaire avec ma moto j'imagine .....
- ericMag
- Apprenti dieu
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- Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...
Re: je tourne la clé.... et rien....
en 1 mot: régulateurDaviddusud a écrit :Le moteur tourne normalement ( sur deux cylindres )
bonne accélération... le compte tour fonctionne normalement...
par contre phare très faible, feux très faible aussi, plus d'avertisseur sonore
plein phare faible et clignotants inexistants sauf quant je lache les gaz et à l'arrêt ( feu rouge par exemple )
dès que tu lui fournis un peu de jus (en accélérant), il se met en court-circuit.
tu peux aussi vérifier ta connectique, le problème commence là quasi à chaque fois
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
Re: je tourne la clé.... et rien....
je vais remettre les cdi et essayer sans phare !!! merci pour ta réponse Stefter...
je te tiens au jus si j'ose dire....
je te tiens au jus si j'ose dire....
Re: je tourne la clé.... et rien....
les connectiques semblent bonnes... mais vais regarder de plus près !!!!
Merci aussi EricMag !!!!!!
Merci aussi EricMag !!!!!!
Re: je tourne la clé.... et rien....
j'ai mis un peu de WD40 mais pas de rouille, les connectiques sont propres.... j'ai démonté le régulateur..... remonté... fais un essai à la "poussette "... la machine démarre tout de suite.... ai attendu 15mns sans phare.... et toujours rien.....
mais le régulateur a quelque chose à voir avec le neiman ? ( pardon je suis vraiment nul )
mais le régulateur a quelque chose à voir avec le neiman ? ( pardon je suis vraiment nul )
- HELECTRICMAN
- suce des ours!
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Re: je tourne la clé.... et rien....
Pour verifier le régulateur, ilsuffit de brancher un voltmètre sur la batterie
celui ci doit indiquer entre 12v et 13v à l'arrêt
entre 13v et 15v moteur tournant
celui ci doit indiquer entre 12v et 13v à l'arrêt
entre 13v et 15v moteur tournant
Re: je tourne la clé.... et rien....
je vais essayer à nouveau... faut que je trouve un voltmètre... merci à toi !!!
- jicemac
- trop bavard...
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Re: je tourne la clé.... et rien....
Une batterie "ancienne" peut indiquer une charge à 100%, mais n'être plus qu'à 50-60% de sa capacité... Et pourtant elle est chargée à 100%... de 50%... Ou accepter une charge qui semble correcte, mais ne pas la tenir plus d'un démarrage...
Je serais à ta place, (difficile vu la distance... ) j'irais vite me chercher une batterie NEUVE chargée à 100% de... 100%...
Bon, j'dis ça... j'dis rien... hein...! C'est toi qui vois...
Je serais à ta place, (difficile vu la distance... ) j'irais vite me chercher une batterie NEUVE chargée à 100% de... 100%...
Bon, j'dis ça... j'dis rien... hein...! C'est toi qui vois...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
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Re: je tourne la clé.... et rien....
toute les remarques à ce stade sont bonnes !!!!! c'est bien l'utilité du forum... rien de plus simple... mettre une batterie d'une autre machine.... et essayer !!! je ferais cela demain... je vais travailler pour le moment....
Je te remercie pour ton intervention !!!
Je te remercie pour ton intervention !!!
- ericMag
- Apprenti dieu
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- Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...
Re: je tourne la clé.... et rien....
encore plus simple:
la bagnole à coté, tu ponte les batteries, juste pour essayer.
ca démarre: batterie d'abord.
rien: va falloir éplucher l'électricité de la bécane, méthodiquement
la bagnole à coté, tu ponte les batteries, juste pour essayer.
ca démarre: batterie d'abord.
rien: va falloir éplucher l'électricité de la bécane, méthodiquement
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moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
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Re: je tourne la clé.... et rien....
j ai la meme en couleur.plus de batterie, enfin de jus!alors qu elle a 6 mois;mise en charge toute la nuit et ce matin 12,2v moteur arrete et 13,5v a 5000t/mn
par acquis de conscience je reteste ce soir apres 100 bornes: 12,2 v a l arret jusque la rien d annormal et oups a peine 13v a 5000t/mn!regalateur or not regulateur?sont ce tous les memes ?ou specifiques a chaque modele?ceux d africa?
par acquis de conscience je reteste ce soir apres 100 bornes: 12,2 v a l arret jusque la rien d annormal et oups a peine 13v a 5000t/mn!regalateur or not regulateur?sont ce tous les memes ?ou specifiques a chaque modele?ceux d africa?
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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- TiTi
- Grand sachem
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- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: je tourne la clé.... et rien....
13,5 à 15,5 V pour les 600
14 à 15 V pour les autres
à 5000 tr/mn avec les phares.
Vérifier les niveaux d'eau dans la batterie, le serrage des cosses, l'état des connecteurs du régulateur etc...
14 à 15 V pour les autres
à 5000 tr/mn avec les phares.
Vérifier les niveaux d'eau dans la batterie, le serrage des cosses, l'état des connecteurs du régulateur etc...
Re: je tourne la clé.... et rien....
j ai mis du machin 40 partout apparemment pas de causses fondues le niveaux est nickel;..... il me semblaient que lorsque ca merdait il y avait un exces de volt..........;bah pas la!TiTi a écrit :13,5 à 15,5 V pour les 600
14 à 15 V pour les autres
à 5000 tr/mn avec les phares.
Vérifier les niveaux d'eau dans la batterie, le serrage des cosses, l'état des connecteurs du régulateur etc...
rombiere addicte
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- TiTi
- Grand sachem
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- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: je tourne la clé.... et rien....
Et tu peux tester la batterie :
- Charger la batterie (chargeur let de préférence : 12-15 h de charge à 1/10 de la capacité, donc 1,2 A
- Brancher une ampoule (par exemple un code de 55 W)
- Regarder combien de temps elle reste allumée
55 w / 12 V = 4,6 A
14 A.h / 4,6 A = 3 heures
- Charger la batterie (chargeur let de préférence : 12-15 h de charge à 1/10 de la capacité, donc 1,2 A
- Brancher une ampoule (par exemple un code de 55 W)
- Regarder combien de temps elle reste allumée
55 w / 12 V = 4,6 A
14 A.h / 4,6 A = 3 heures
Re: je tourne la clé.... et rien....
elle tient la charge apparement
rombiere addicte
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Re: je tourne la clé.... et rien....
Si tu as besoin d'un coup de main l'ami voisin, j'arrive, je suis à coté !riquet34 a écrit :j ai la meme en couleur.plus de batterie, enfin de jus!alors qu elle a 6 mois;mise en charge toute la nuit et ce matin 12,2v moteur arrete et 13,5v a 5000t/mn
par acquis de conscience je reteste ce soir apres 100 bornes: 12,2 v a l arret jusque la rien d annormal et oups a peine 13v a 5000t/mn!regalateur or not regulateur?sont ce tous les memes ?ou specifiques a chaque modele?ceux d africa?
Re: je tourne la clé.... et rien....
pour le moment j ai pas trop le temps de me pencher dessus ;....mais des que je vais avoir un moment je vais avoir besoin d un cours pratique pour l amelioration de la carburation et la.......tu vas en chi.r
rombiere addicte
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Re: je tourne la clé.... et rien....
j'ai confié les deux boitiers cdi et le régulateur à un ami pour faire un test sur une autre Transalp... j'espère avoir des nouvelles la semaine prochaine.....
pour le moment piéton moi.... il me reste bien à Lille un Solex.... mais tout de même.........
pour le moment piéton moi.... il me reste bien à Lille un Solex.... mais tout de même.........
- Rolibulle
- Grand sachem
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- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: je tourne la clé.... et rien....
Puisque ta machine tourne bien quand tu démarres à la poussette, je verrais plutôt un problème côté "démarrage" :
* Batterie et ses connexions en premier, malgré ton premier contrôle.
Tu écris "RAS visiblement", mais aussi "phare faible, plus de clignos etc...". C'est pas compatible.
Si la batterie a effectivement un problème, vérif. immédiate du régulateur.
J'ai eu les mêmes symptômes, c'est le régul qui ne laissait pas passer de courant de charge.
Puis
* Bouton du démarreur au commodo (le contact au Neiman doit être bon puisque ça part à la poussette).
* Relais du démarreur
* Démarreur lui-même
* Et bien sûr les connexions entre tous ces trucs.
Ca donne quoi tes essais avec une autre batterie ?
Y'a vraiment aucun bruit quand tu actionnes le démarreur ? Même pas le cliquetis du relais ?
* Batterie et ses connexions en premier, malgré ton premier contrôle.
Tu écris "RAS visiblement", mais aussi "phare faible, plus de clignos etc...". C'est pas compatible.
Si la batterie a effectivement un problème, vérif. immédiate du régulateur.
J'ai eu les mêmes symptômes, c'est le régul qui ne laissait pas passer de courant de charge.
Puis
* Bouton du démarreur au commodo (le contact au Neiman doit être bon puisque ça part à la poussette).
* Relais du démarreur
* Démarreur lui-même
* Et bien sûr les connexions entre tous ces trucs.
Ca donne quoi tes essais avec une autre batterie ?
Y'a vraiment aucun bruit quand tu actionnes le démarreur ? Même pas le cliquetis du relais ?
- TiTi
- Grand sachem
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- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: je tourne la clé.... et rien....
Il te faut faire les contrôles qu'on t'a indiqués.................................
Re: je tourne la clé.... et rien....
pour le moment plus d'essai possible, je n'ai plus les boitiers cdi et régulateur....
mais quand je tournais la clé, il n'y avait même plus les voyants de contrôle de point mort ( vert ) d'huile ( rouge ) et de béquille latérale ( orange ).. plus rien... étrange... comme si pas de batterie... alors quand j'appuyais sur le bouton " démarrage" il n'y avait rien non plus... pas même un petit bruit de démarreur qui merde...
elle allait super bien avant de tomber en panne...
Comme disait De La Palisse "un quart d’heure avant sa mort, il était encore en vie." bon c'est vrai ce n'est pas de lui... et la vraie phrase était "un quart d’heure avant sa mort, il faisait encore envie.”
mais un peu de culture ne nuit pas ...
j'ai hâte de récupérer les pièces de la machine...
mais quand je tournais la clé, il n'y avait même plus les voyants de contrôle de point mort ( vert ) d'huile ( rouge ) et de béquille latérale ( orange ).. plus rien... étrange... comme si pas de batterie... alors quand j'appuyais sur le bouton " démarrage" il n'y avait rien non plus... pas même un petit bruit de démarreur qui merde...
elle allait super bien avant de tomber en panne...
Comme disait De La Palisse "un quart d’heure avant sa mort, il était encore en vie." bon c'est vrai ce n'est pas de lui... et la vraie phrase était "un quart d’heure avant sa mort, il faisait encore envie.”
mais un peu de culture ne nuit pas ...
j'ai hâte de récupérer les pièces de la machine...
Re: je tourne la clé.... et rien....
ça serait pas plutot un truc à la noix, genre contacteur à clé, interrupteur d'allumage, fusible général ou un truc comme ça ?
Re: je tourne la clé.... et rien....
j'aimerai.... je suis pauvre en ce moment..... moment qui dure à vrai dire !!!
Re: je tourne la clé.... et rien....
pas les fusibles, ils semblent bons.... même les deux 30A sous la selle
- ericMag
- Apprenti dieu
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Re: je tourne la clé.... et rien....
soit tu les a testé (multimètre ou pile + ampoule), et ils sont bons, soit ils sont morts.Daviddusud a écrit :pas les fusibles, ils semblent bons.... même les deux 30A sous la selle
mais sembler, non, ca marche pas
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
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- TiTi
- Grand sachem
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Re: je tourne la clé.... et rien....
Pense à compléter ton profil qu'on sache sache où tu es et quelle bécane tu as...
viewtopic.php?f=6&t=597
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