HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
bisalp
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 13 juil. 2006, 17:25
Localisation : Toulouse - bourgeoise 2000

HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par bisalp »

Je suis vert de rage et rouge de honte de m'être fait avoir comme un bleu!

Ce matin pour partir au boulot, impossible de démarrer: je tourne la clé, j'appuie sur le bouton, et je n'entend toujours que les oiseaux qui chantent!

Un coup d'oeil sur le tableau de bord: le voyant vert de l'antivol ne s'allume pas.

(Une p'tite explication pour ceux du siècle dernier: sur la bourgeoise, il y a un antivol électronique, le clé contient une puce codée, il y a un détecteur-lecteur autour de l'interrupteur à clé, lorsqu'on met le contact, il y a une séquence de reconnaissance du code de la clé par comparaison avec un code inscrit dans le CDI, et on peut démarrer seulement si c'est bien le même code, fin de l'explication sans reprendre son souffle)

"Alors c'est ce p*tain de m***e d'antivol électronique qui me fait ch*er!" hurlai-je in-peto pour pas réveiller tout le quartier et surtout pour ne pas déranger les petits oiseaux qui continuent de siffler... "Leurs trucs qui protègent si bien qu'on peut même plus s'en sortir tout seul"... et je vous passe une autre série d'adjectifs à destination de M.Honda et de sa famille jusqu'à la 17ème génération.

Et ce soir après avoir démonté la moitié de la moto à la recherche d'un éventuel fil débranché, en essayant de tourner la clé après chaque connecteur débranché, nettoyé, un p'tit coup de bombe, remonté... Qu'est-ce que je trouve???

Je trouve l'interrupteur d'arrêt moteur au guidon dans une position intermédiaire, pas tout à fait visiblement ouvert, mais ouvert quand même! Et il m'a suffit d'appuyer dessus pour que tout redémarre comme avant.

rouge, vert , bleu, et blanc aussi sans doute!

J'espère que ça vous aura bien fait rire, (moi aussi, mais demain seulement!) et si je met ce post, c'est pour mettre en garde les possesseurs de bourgeoise: si le commutateur d'arrêt moteur est ouvert, l'antivol HISS n'est pas mis en oeuvre, le voyant ne s'allume pas, ce qui peut conduire à une recherche de panne dans cette direction, et c'est pas la peine.
Même dans la recherche de panne décrite dans le manuel Haynes, ils n'indiquent pas cette possibilité, d'où ma recherche sur la filasse...

Sur ce, je vais au lit! Bonsoir
mais pourquoi ont-ils enlevé les pédales, sur ce vélo?

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Qui ne s'est pas fait avoir par le coupe-contact....

Mais nous y a pas de voyant :wink:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par DD »

bisalp a écrit :
(Une p'tite explication pour ceux du siècle dernier: sur la bourgeoise, il y a un antivol électronique, le clé contient une puce codée, il y a un détecteur-lecteur autour de l'interrupteur à clé, lorsqu'on met le contact, il y a une séquence de reconnaissance du code de la clé par comparaison avec un code inscrit dans le CDI, et on peut démarrer seulement si c'est bien le même code, fin de l'explication sans reprendre son souffle)
celà veut il donc dire que pour vendre des cdi d occase de bourgeoise, il faut vendre la clé avec :?
il me semble que c est le même effet que pour les contacteur de fermeture à distance des BàR.

télécom + capteur
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
bisalp
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 13 juil. 2006, 17:25
Localisation : Toulouse - bourgeoise 2000

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par bisalp »

albrand a écrit : celà veut il donc dire que pour vendre des cdi d occase de bourgeoise, il faut vendre la clé avec :?
Pas exactement (si tu vend la clé avec, il faut aussi le neiman qui lui correspond mécaniquement):

Chaque clé a un code différent gravé dans la puce et non modifiable.
Le CDI a 4 emplacements mémoire modifiables.
On peut donc associer jusqu'à 4 clés à un CDI (et donc à une moto, indépendamment du fait que toutes ces clés doivent avoir la découpe du neiman, mais ça c'est de la mécanique)
Il y a un outil (que doivent avoir les concessionnaires?) qui se branche entre le CDI et le connecteur avec tous les fils, qui permet de programmer les mémoires du CDI pour lui associer les clés.
Cette opération doit se faire pour des nouvelles clés, et aussi en cas de changement de CDI

L'ensemble de la procédure est bien expliqué dans la doc Heynes (chapitre 5.8 ), avec les références Honda des outils de programmation.
mais pourquoi ont-ils enlevé les pédales, sur ce vélo?

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

bon, ok.

les clés , c est pas le problèmes.
ilm s agit de donner une valeur estimative à un cdi d occase sans passer par honda pour le reprogrammer :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
bisalp
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 13 juil. 2006, 17:25
Localisation : Toulouse - bourgeoise 2000

Message par bisalp »

Attention quand même: il semble que pour programmer le CDI, la moto doit être en état de marche, il est donc impératif d'avoir au moins une clé correspondant au CDI pour programmer les autres. il est donc indiqué que quand on a perdu toutes les clés (les 2 reçues d'origine par exemple), il faut changer le CDI car la programmation d'un CDI neuf (vierge) ne suit pas la même procédure.
mais pourquoi ont-ils enlevé les pédales, sur ce vélo?

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

oui, mais une bourgeoise avec donc sa clé, mais des cdi en provenance d une autre :?

c est soit une reprogrammation chez honda.
soit le boitier noir de la clé correspondant aux cdi .
ce doit pouvoir se désolidariser de la clé elle même :?
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par TiTi »

bisalp a écrit :(...)

Je trouve l'interrupteur d'arrêt moteur au guidon dans une position intermédiaire, pas tout à fait visiblement ouvert, mais ouvert quand même! Et il m'a suffit d'appuyer dessus pour que tout redémarre comme avant.

(...)
Il faudrait regarder si on ne pourrait pas mettre un voyant qui indique que le coupe-circuit est "coupé"...

Ça ne doit pas être très compliqué, faudra peut-être un relai inverseur. Faut que je regarde les schémas du manuel british.
Image

Avatar du membre
bisalp
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 13 juil. 2006, 17:25
Localisation : Toulouse - bourgeoise 2000

Message par bisalp »

albrand a écrit : ce doit pouvoir se désolidariser de la clé elle même :?
Là je te laisse essayer tout seul!!
Et le premier desosseur que je vois seulement s'approcher de mes clés... :chier
mais pourquoi ont-ils enlevé les pédales, sur ce vélo?

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

bisalp a écrit :
Là je te laisse essayer tout seul!!
Et le premier desosseur que je vois seulement s'approcher de mes clés... :chier
c est ce à quoi je pensais.
il vont bien lacher un jour ces foutues cdi. :greuh

et supposant donc que le coût en neufs avec la remise à jour de ce boitier en rapport avec la clé :ahhhhh

va falloir trouver un jour des bourgeoises à désosser :twisted:

va falloir que je demande à mon cons la manip et le coût :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par TiTi »

TiTi a écrit : Il faudrait regarder si on ne pourrait pas mettre un voyant qui indique que le coupe-circuit est "coupé"...

Ça ne doit pas être très compliqué, faudra peut-être un relai inverseur. Faut que je regarde les schémas du manuel british.
J'ai regardé... à première vue pas évident de faire quelque chose par là.

Si j'ai bien suivi, le 12 V arrive au poussoir du démarreur, passe par le coupe-circuit, puis va au CDI...

On pourrait mettre un voyant qui s'allume (si coupe-circuit OK) quand on appuie sur le bouton du démarreur, ça c'est facile, mais pas trop intéressant :(
Image

GORDON

Message par GORDON »

J'ai eu moi aussi une petite galère de ce genre samedi dernier.J'ai démarré la bourgeoise du premier coup ,j'ai roulé un quart d'heure puis coupé le contact.Quelques minutes après elle refusait de démarrer.Après l'avoir ramenée à la maison avec un fourgon ,elle a craqué du premier coup.Maintenant,il est possible que j'ai merdé avec ce contacteur ou y à t'il eu un pb avec le coupe contact de la béquille ,je ne sais pas.Toujours est il que le voyant s'éteignait normalement,le système reconnaissait la clé apparement.Depuis je n'ai pas de pb,je pense plutôt à une mauvaise manip par manque d'habitude à la procédure de démarrage(notre couple est jeune et la bourgeoise frivole mais je vais serrer la vis...)lol.
Par contre suite à ça j'ai glaner quelques infos ci et là et notament sur le forum espagnol:sur un modèle 2004 le syst hiss se bloquait lorque celle ci restait longtemps exposé en plein soleil ou si elle avait beaucoup roulé.Dans ce cas il suffisait de mettre le coupe contact sur off et de le replacer sur on et c'etait reparti.Le même pb à été constaté sur les BAR de la marque utilisant ce fameux anidémarrage.
Il faut eviter de mettre les deux clé ensemble cela pourrait aussi brouiller le codage.(cela parait stupide mais lorsque la bécane est neuve on est pressé de l'essayer et l'on prend le jeux de clé donné par le concessionnaire radin, qui ne vous même pas offert un porte clé).
Gare aussi aux téléphones portables ,dans les poches du blouson au niveau de la poitrine ou posé sur le réservoir à l'arrêt.Cela a occasionné des désagréments à certains.
Dans un autre registre il n'est pas rare que des alarmes se soit déclanchée sous des lignes haute tension ou près de relais téléphoniques.
En plus pour couronner le tout,celui qui connait de genre de désagrément,éprouve le même sentiment de solitude devant son concessionnaire que David Vincent avec les envahisseurs..."vous êtes le seul à nous dire cela"....

flochgaetan

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par flochgaetan »

Heureux possésseur d'une transalp XL650V de 2000, je suis bloqué avec mon HISS
Le voyant vert reste allumé et donc impossible de démarrer
Moto envoyé chez HONDA ( je suis en gaudeloupe) et le mécano me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec le CDI. Il arrive à débuguer le système avec La première clef mais la seconde n'est pas du tout reconnu.
Durant une semaine j'ai pu rouler puis un matin le voyant est resté bloqué.
Verdict de chez HONDA GUADELOUPE : changer le boitier +clefs +barillet : 1200 euros
L'antenne ne serait pas en cause.
Y a t il des société qui répare les boitier ou faut-il tout changer?
Merci

flochgaetan

HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par flochgaetan »

J'ai commandé chez un professionnel en france, un lot d'occasion comprenant le barillet, l'antenne, le boitier CDI et les deux clefs avec transpondeurs ( 500 euros sans les frais de port et autres taxes locales) et je me rends compte que cela n'a pas résolu mes problèmes , en effet le voyant vert representant la clef d'antidemarrage vient à s'allumer sans aucune raison. Parfois j'arrive à l'enlever en enlevant et remettant le contact parfois elle bloque carrément. Retour de la bête chez HONDA qui se gratte encore la tête et n'arrive pas à isoler la panne ( je leur ai conseillé de vérifier le faisceau électrique)
A ce jour HONDA se gratte touours la tête........
Si quelqu'un a eu déjà un problème similaire merci de me le faire savoir.

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Mototrell »

1.- Pardon pour mon francais.
2.- Est la premiere fois j'ecoute parler du HISS dans cet forum.
Au forum spagnol nous sommes quelques avec le problem du HISS (ah, mon Transalp 600 n'avait pas cet problem) avec les Transalp 650.

Bisalp: Quand je pousse l'interrupteur moteur OFF, le moteur electrique fonctionne, mais le moteur becane no fonctionne pas. Demain je vais verifier autre fois.

Gordon parle bien: quand tu demandes au concessionaire ils parlent: "vous êtes le seul à nous dire cela"....

Pour mon experience (trois échecs en quatre mois) n'est pas vrai que le problem est seulement quand la moto est dans le soleil, et nor quand elle est chaud.
Le problem apparait au hasard.

La premiere occasion j'ai cet probleme la moto etait huit heures au ombre.
La seconde et troisieme occasion la moto etait chaud. Oui, mais aprés avoir atteint le demarrage j'ai arreté le moteur et il a demarré autre fois, chaud, sans probleme.

Dans le manuel d'atelier du Transalp 650 on parle du "Module de commande d'allumage (ICM)".
Je pense le probleme is lá, et no dans les cles.

¿Pourquoi une cle echec maintenant et fonctionne apres cinq minutes?

Avons-nous le réparer nous-même?
Je pense a problemes aleatoires du ICM.

Oui ou no, mais nous parlons du beaucoup de l'argent.

Dans le forum spagnol nous avons un truc quand le HISS tombe:

1= Clé OFF
2= Interrupteur moteur (coté droit) ON
3= Tenir le bouton demarrage pressé
et 4= Clé ON.

Et voila, la becane demarre.

Pour nous n'est pas grave mais oui une petite m*rde (perdon).

Au revoire.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par paraglandeur »

Mototrell a écrit : Dans le forum spagnol nous avons un truc quand le HISS tombe:

1= Clé OFF
2= Interrupteur moteur (coté droit) ON
3= Tenir le bouton demarrage pressé
et 4= Clé ON.

:premier :premier :premier thx

Je pense que si cette info est vérifiée par ceux qui ont un problème avec le HISS, il faut mettre cela en post-it !!!
Messieurs les modo.........
Merci mototrell :respect
ImageImageImage

flochgaetan

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par flochgaetan »

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire lorsque tu dis interrupteur moteur côté droit sur "on"
Si tu peux préciser à nouveau
En ce qui concerne le boitier CDI qui équipe le HISS, le concessionaire de chez HONDA peux te dire si la panne provient de lui, des clefs ou de l'antenne grace à une procédure de clignotement de la clefs qui diffère en fonction de la panne ( certains espacements sont différents)
Si tu es dans le même cas que moi, il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver la panne car 9 fois sur 10 ça marche et la 10 ieme fois tu es en rade! et cela sans aucune raison.................
Je vais essayer ta procédure de démarrage ( en gros il faut mettre la clef sur ON tout en ayant le doigt appuyé sur le démarreur)
Je vais essayer!

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Mototrell »

paraglandeur a écrit :
Mototrell a écrit : Dans le forum spagnol nous avons un truc quand le HISS tombe:

1= Clé OFF
2= Interrupteur moteur (coté droit) ON
3= Tenir le bouton demarrage pressé
et 4= Clé ON.

:premier :premier :premier thx

Je pense que si cette info est vérifiée par ceux qui ont un problème avec le HISS, il faut mettre cela en post-it !!!
Messieurs les modo.........
Merci mototrell :respect
Dans mon burgueoise le truc a fonctionne les trois occasions.
Salut.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Mototrell »

Mototrell a écrit :
paraglandeur a écrit :
Mototrell a écrit : Dans le forum spagnol nous avons un truc quand le HISS tombe:

1= Clé OFF
2= Interrupteur moteur (coté droit) ON
3= Tenir le bouton demarrage pressé
et 4= Clé ON.

:premier :premier :premier thx

Je pense que si cette info est vérifiée par ceux qui ont un problème avec le HISS, il faut mettre cela en post-it !!!
Messieurs les modo.........
Merci mototrell :respect
Dans mon burgeoise le truc a fonctionne les trois occasions.
Salut.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Mototrell »

flochgaetan a écrit :je ne comprends pas trop ce que tu veux dire lorsque tu dis interrupteur moteur côté droit sur "on"
Si tu peux préciser à nouveau
En ce qui concerne le boitier CDI qui équipe le HISS, le concessionaire de chez HONDA peux te dire si la panne provient de lui, des clefs ou de l'antenne grace à une procédure de clignotement de la clefs qui diffère en fonction de la panne ( certains espacements sont différents)
Si tu es dans le même cas que moi, il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver la panne car 9 fois sur 10 ça marche et la 10 ieme fois tu es en rade! et cela sans aucune raison.................
Je vais essayer ta procédure de démarrage ( en gros il faut mettre la clef sur ON tout en ayant le doigt appuyé sur le démarreur)
Je vais essayer!

Saluts ...
Notre problem avec le HISS est seulement au demarrage.
Pendant que la becane est en fonctionament... pas de probleme, elle ne s'arrette pas.

Essayez vous le truc pour la demarrer.

Salutations.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par TiTi »

paraglandeur a écrit :
Mototrell a écrit : Dans le forum spagnol nous avons un truc quand le HISS tombe:

1= Clé OFF
2= Interrupteur moteur (coté droit) ON
3= Tenir le bouton demarrage pressé
et 4= Clé ON.

:premier :premier :premier thx

Je pense que si cette info est vérifiée par ceux qui ont un problème avec le HISS, il faut mettre cela en post-it !!!
Messieurs les modo.........
Merci mototrell :respect
On attend la confirmation pour mettre ça dans la FAQ (rubrique Dépannage).
Image

flochgaetan

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par flochgaetan »

Je viens de prendre ma bourgeoise afin de vérifier la méthode pour shinter le HISS
j'ai mis le doigt sur le démarreur en l'enfoncant puis j'ai tourné la clef sur ON et effectivement elle démarre, le voyant anti demarrage (clef verte reste quant à elle allumée puis s'éteind alors que le moteur tourne depuis 10 secondes)
Bizarre mais ça marche comme si il n'était pas tenu compte de la verification de l'encodage de la clef
J'attends que le voyant se bloque ( clef verte) pour mettre cette methode en application et là on sera sûre de son efficacité ( cela doit marcher sans aucun doute)
wow

gart

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par gart »

Bonjour a tous, j'ai moi aussi ce problème bien embetant et j'utilise cette technique :)
un matin, marre d'attendre ou d'enlever la clef pour voir si ça marche mieux, j'ai mis le contact et tout de suite appuyer sur le démarreur, et elle est partie malgré le voyant de clef bien allumé. Depuis je fais comme ça souvent, en ésperant que ça n'abime rien.
Mais c'est quand même très embettant, et j'aimerais savoir si quelqu'un a pu réparer, et comment (et aussi combien ça peut couter :)
TiTi a écrit :
paraglandeur a écrit :
Mototrell a écrit : Dans le forum spagnol nous avons un truc quand le HISS tombe:

1= Clé OFF
2= Interrupteur moteur (coté droit) ON
3= Tenir le bouton demarrage pressé
et 4= Clé ON.

:premier :premier :premier thx

Je pense que si cette info est vérifiée par ceux qui ont un problème avec le HISS, il faut mettre cela en post-it !!!
Messieurs les modo.........
Merci mototrell :respect
On attend la confirmation pour mettre ça dans la FAQ (rubrique Dépannage).
Moi je confirme que ça marche chez moi, je fais comme ça depuis des mois

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par TiTi »

Bien, ça va aller dans la FAQ :D
Image

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par thierry08 »

:bravo Mototrell! :premierMerci pour le tuyau! cette panne(furtive)m'est déjà arrivé;Bizarrement toujours au même endroit:une station service libre service(ondes parasites :?: :roll: )Je me suis a chaque fois dépanné avec le on off arrêt d'urgence! thx
TransArdennes

flochgaetan

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par flochgaetan »

Je suis en train de tester la nouvelle méthode décrite par mototrell et bizarrement la moto démarre alors que le voyant HISS n'a pas eu le temps de s'éteindre. J'espère que cette méthode sera efficace et je compte tenir le forum au courant car ma transalp me fait souvent le coup de la panne,ici, aux antilles - trop de rhum!!!!!!!! wow
Si j'avais su cela plus tôt ( j'ai en effet changer le Boitier CDI + barillet+ 2clefs - 700euros d'ocaz - et j'ai toujours le voyant qui vient à se bloquer de temps à autre sans aucune explication)
Je me rends compte que cette panne touche quand même un certain nombre de bourgeoise !!!!! et vu le prix du HISS dans sa globalité cela fout les boules
Bref merci encore à tous!!!!!!
:D

Nalain

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Nalain »

J'ai eu ce genre de souci à 3 ou 4 reprises (en 16000 kms) avec ma Bourgeoise.Toujours dans le même cas de figure: après avoir bien roulé, un arrêt bref pour vérifier l'itinéraire sur la carte, prendre une photo, ou pisser un coup, et là, quand on remet le contact, la clé verte reste allumée, et le moteur refuse de démarrer: On enlève la clé, on respire fort, on attend un peu, on remet la clé, éventuellement on recommence 2 ou 3 fois, et ça finit par repartir. Un peu stressant, au fin fond de la Lozère à la tombée de la nuit. Mon concessionnaire m'a conseillé , dans ces cas là, d'essayer avec la deuxième clé.
La prochaine fois que cela m'arrive, j'essaierai la méthode de mototrell, et vous tiendrai au courant. \o/

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Charly »

Purée, c'est trop de la balle ce forum.

Je viens d'avoir le pb de HISS pour la n-ième fois. Les fois précédentes c'était des ondes parasites (moto garée à coté d'un transfo EDF => on la pousse plus loin et elle démarre), d'autres fois la clé trop près du tel. portable ?

Bref, j'ai TROIS clés et ce matin les TROIS clés répondaient aux abonnés absents : impossible de démarrer la moto.

La méthode espagnole découverte à l'instant ci-dessus a permis le démarrage.

MERCI ! \o/

Avatar du membre
TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 542
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:14
Localisation : T@08

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par TRANSALP99 »

J'ai aussi eu ce problème sur la Bonnette (3 à 4 fois) et, énervement aidant, j'ai fait la procédure de démarrage dans tous les désordres possibles, et forcément j'ai dû tomber par hasard sur cette manip. C'est bon à savoir, surtout que je suis en train de conseiller à un ami l'achat d'une bourgeoise et que si cela lui arrivait.....il me tirerait une tronche !!!

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par KZOAR »

Bonjour à tous, merci pour la méthode espagnole....lorsque j'ai acheté mon petit tonnerre, le gars m'a indiqué qu'il fallait, plusieurs fois par mois, mettre les clés l'une après l'autre pour "raviver" le code....ce que je fais plus souvent encore puisque je change de clé une fois sur deux....
Je ne sais pas si cela fait quelque chose, mais je n'ai jamais eu de panne sur ma moto.... et pourtant il m'est arrivé à deux reprises de ne pas pouvoir démarrer à cause du coupe circuit sur off... :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé dix minutes pour m'en apercevoir AAAAAAAArrrrrrggggg :énervé :énervé :énervé
Mais bon, après quand ça démarre et que je prend la route, ça me fait rire...jaune thx mais ça me fait rire...
A plus dans le bus \o/
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Répondre