Allumage par intermittence
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Phil807
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Allumage par intermittence
Bonjour,
J'ai une mamie de 91, elle ne tourne pas souvent et en ce moment j'ai de gros problème pour la démarrer. En effet je n'ai pas toujours des étincelles aux bougies.
Quand je suis un certain temps sans la démarrer à cause de mes déplacements, il n'y a plus rien aux bougies. J'ai démonté et passer au nettoyant les connectiques au niveau du redresseur régulateur, du relais de démarreur et les cosses des bobines d'allumage. Maintenant, j'ai de l'allumage sur les cylindres mais pas tout le temps et je trouve que les étincelles ne sont pas bien vivaces. Comme je suis nul en électricité je ne sais pas ou aller chercher. La derniers fois en faisant cela j'ai réussi à la redémarrer mais plus aujourd'hui.
En plus je ne l'ai pas sous la main le garage est en construction.
Merci pour vos contributions
J'ai une mamie de 91, elle ne tourne pas souvent et en ce moment j'ai de gros problème pour la démarrer. En effet je n'ai pas toujours des étincelles aux bougies.
Quand je suis un certain temps sans la démarrer à cause de mes déplacements, il n'y a plus rien aux bougies. J'ai démonté et passer au nettoyant les connectiques au niveau du redresseur régulateur, du relais de démarreur et les cosses des bobines d'allumage. Maintenant, j'ai de l'allumage sur les cylindres mais pas tout le temps et je trouve que les étincelles ne sont pas bien vivaces. Comme je suis nul en électricité je ne sais pas ou aller chercher. La derniers fois en faisant cela j'ai réussi à la redémarrer mais plus aujourd'hui.
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Michel Audiard
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- ber56
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Re: Allumage par intermittence
Tu peux vérifier tes masses en particulier celle qui est sous la selle. Peut etre un peu d'oxydation ou cosses mal serrées ... a voir ...Phil807 a écrit :Bonjour,
J'ai une mamie de 91, elle ne tourne pas souvent et en ce moment j'ai de gros problème pour la démarrer. En effet je n'ai pas toujours des étincelles aux bougies.
Quand je suis un certain temps sans la démarrer à cause de mes déplacements, il n'y a plus rien aux bougies. J'ai démonté et passer au nettoyant les connectiques au niveau du redresseur régulateur, du relais de démarreur et les cosses des bobines d'allumage. Maintenant, j'ai de l'allumage sur les cylindres mais pas tout le temps et je trouve que les étincelles ne sont pas bien vivaces. Comme je suis nul en électricité je ne sais pas ou aller chercher. La derniers fois en faisant cela j'ai réussi à la redémarrer mais plus aujourd'hui.
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Re: Allumage par intermittence
Il faut egalement nettoyer les connecteurs des CDI ( le WD40 convient bien )Phil807 a écrit : J'ai démonté et passer au nettoyant les connectiques au niveau du redresseur régulateur, du relais de démarreur et les cosses des bobines d'allumage.
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On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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Re: Allumage par intermittence
Cela peut être aussi un problème de CDI
voir pour les inverser
ou les réparer (soudures sur les connecteurs)
le sujet a déjà été traité (fonction rechercher)
voir pour les inverser
ou les réparer (soudures sur les connecteurs)
le sujet a déjà été traité (fonction rechercher)
- Phil807
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Re: Allumage par intermittence
La masse a été démontée, elle n'est pas oxydée les contact sont bons.
Les connecteurs de CDIs ont été nettoyé au produit et j'ai un des boitiers qui est neuf.
Le problème c'est qu'au début des opérations je n'ai aucun allumage sur aucun des deux cylindres, c'est après que j'ai des étincelles d'abord sur le cylindre arrière puis par intermittence sur le cylindre avant.
Je viens de voir sur la RMT qu'il y a une masse près du démarreur, faut-il le démonter pour avoir accès à la masse parce que je ne l'ai pas vu ?
Quel est la procédure pour le coupe circuit, est ce qu'il faut le démonter ou mettre directement le produit par l'interrupteur ?
Merci
Les connecteurs de CDIs ont été nettoyé au produit et j'ai un des boitiers qui est neuf.
Le problème c'est qu'au début des opérations je n'ai aucun allumage sur aucun des deux cylindres, c'est après que j'ai des étincelles d'abord sur le cylindre arrière puis par intermittence sur le cylindre avant.
Je viens de voir sur la RMT qu'il y a une masse près du démarreur, faut-il le démonter pour avoir accès à la masse parce que je ne l'ai pas vu ?
Quel est la procédure pour le coupe circuit, est ce qu'il faut le démonter ou mettre directement le produit par l'interrupteur ?
Merci
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Michel Audiard
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Re: Allumage par intermittence
tu peux mettre du W40 dans ton neiman et faire tourner ta clef pour
que les billes coulisses bien(au pire des cas si tu vois que le produit sort
sale souffle dans le neiman doucement au compresseur)
j ai eu le cas ,allumage par alternance ou pas du tout depuis nickel
pour le contacteur tu n ais pas obligé de le démonté pour mettre du W40
que les billes coulisses bien(au pire des cas si tu vois que le produit sort
sale souffle dans le neiman doucement au compresseur)
j ai eu le cas ,allumage par alternance ou pas du tout depuis nickel
pour le contacteur tu n ais pas obligé de le démonté pour mettre du W40
- ber56
- Mécano
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Re: Allumage par intermittence
Tu as un gros cable qui vient directement de la batterie jusqu'au démarreur, pas besoin de démonter celui-ci pour vérifier la masse.Phil807 a écrit :
Je viens de voir sur la RMT qu'il y a une masse près du démarreur, faut-il le démonter pour avoir accès à la masse parce que je ne l'ai pas vu ?
i
- Phil807
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Re: Allumage par intermittence
C'est bon c'est reparti, apparemment il y avait au moins deux problèmes.
Le premier concernant l'allumage, qui a dû être résolu par le nettoyage des contacts et une recharge de la batterie.
Et le second qui vient du carburateur, après avoir vérifier les bougies suite à plusieurs essais, j'ai remarqué que les bougies n'étaient pas très humides, j'ai donc tapoté doucement sur les carburateurs et miracle le moteur c'est mit à vrombir du premier coup.
Deux hypothèses : les boisseaux plastiques se bloquent suite à un stockage prolongé ou bien comme me la suggéré une fois un mécano, les pointeaux (pièce n°2 sur l'éclaté de carbu) reste eux aussi collé dans leur siège.
Restera plus qu'a démonter les carbus quand j'aurai mon garage.
Merci aux contributeurs.
Le premier concernant l'allumage, qui a dû être résolu par le nettoyage des contacts et une recharge de la batterie.
Et le second qui vient du carburateur, après avoir vérifier les bougies suite à plusieurs essais, j'ai remarqué que les bougies n'étaient pas très humides, j'ai donc tapoté doucement sur les carburateurs et miracle le moteur c'est mit à vrombir du premier coup.
Deux hypothèses : les boisseaux plastiques se bloquent suite à un stockage prolongé ou bien comme me la suggéré une fois un mécano, les pointeaux (pièce n°2 sur l'éclaté de carbu) reste eux aussi collé dans leur siège.
Restera plus qu'a démonter les carbus quand j'aurai mon garage.
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Michel Audiard
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