Topic des soucis de régulateur/redresseur

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Flan »

Post intéressant merci pour le lien! :bravo mais il se la pète un peu à la fin "I'll probably just ignore you if you ask something I already posted." :pasmafote

Boheme: Si je comprends bien on peut acheter un R/R neuf d'origine pour 40€ port compris?? Merci pour l'info! Par contre ce ne sont encore des R/R à diodes, pas MOSFET.
Rolibulle a écrit :Visiblement le petit contrôle qu'on fait au métrix n'est pas suffisant. Il indiquera si le RR est déja mort mais pas s'il est bien fatigué puisque ces pics répétés sont chacun de très courte durée. J'ai bon ?
Tutafé! C'est pour cette raison que monter un voltmètre sur la moto n'est pas un luxe!

Poulpito: Et concrètement si on veut investir dans cette merveille de technologie, ça se passe sans trop de soucis de connecteurs et de montage? La main au porte monnaie rencontre pas trop d'oursins? :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1130
Enregistré le : 05 janv. 2006, 14:41
Localisation : Poix St Hubert - Belgique - T@93
Contact :

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par boheme »

Explication claire et complète :-)
On pourrait imaginer que les pannes de CDI à répétition seraient dues également aux pics induits pas le RR, si c'est capable de faire fondre les cosses dans les fiches, de créer de micro-arcs, de faire bouillir la batterie ...
Les micros-arc constatés sur les CDI en panne ...
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par poulpito »

concrètement tu as deux choix
soit tu te paye l'oursin dans le c** et tu passe par ebay US pour avoir un kit complet
http://www.ebay.fr/itm/Mosfet-Voltage-R ... 1c40e857c3

soit tu fait le kit toi même ou sans kit
tu trouve un mosfet de moto/quad récent sur ebay/leboncoin (un seul quasi fabriquant Shindengen)
soit tu cherche un connecteur (galère j'ai essayé de faire des kits moi même pour atoc pas trop réussi)
le mieux à mon gout tu soude directement 3 fils sur les broches du mosfet et tu noie le tout dans du siliconne/colle chaude
au bout de ces 3 fils tu met un connecteur étanche pour te reprendre sur les fils de l'alternateur

après tu mosfet tu as 2 fils de batterie soit tu reprend le connecteur d'origine et tu profite de la protection du 20A de charge de mémoire
soit tu tire un autre fusible et tu branche direct sur la batterie

bref jpeux faire un tuto à part que j'avais déjà remis en forme pour atoc si ca intéresse des gens thx

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Flan »

poulpito a écrit :concrètement tu as deux choix
soit tu te paye l'oursin dans le c** et tu passe par ebay US pour avoir un kit complet
http://www.ebay.fr/itm/Mosfet-Voltage-R ... 1c40e857c3

soit tu fait le kit toi même ou sans kit
tu trouve un mosfet de moto/quad récent sur ebay/leboncoin (un seul quasi fabriquant Shindengen)
soit tu cherche un connecteur (galère j'ai essayé de faire des kits moi même pour atoc pas trop réussi)
le mieux à mon gout tu soude directement 3 fils sur les broches du mosfet et tu noie le tout dans du siliconne/colle chaude
au bout de ces 3 fils tu met un connecteur étanche pour te reprendre sur les fils de l'alternateur

après tu mosfet tu as 2 fils de batterie soit tu reprend le connecteur d'origine et tu profite de la protection du 20A de charge de mémoire
soit tu tire un autre fusible et tu branche direct sur la batterie

bref jpeux faire un tuto à part que j'avais déjà remis en forme pour atoc si ca intéresse des gens thx
Merci pour tes explications !
Pour les kits complets from les US, là tu as un lien vers une Triumph, je suppose que ça existe aussi en kit pour nos brêles (je trouverai t'embête pas à poser le lien s'il existe, c'est juste pour info).
Ben je crois bien que ça risque d'intéresser de plus en plus de gens de toutes façons. Et déjà moi ça devrait être ma prochaine acquisition, en moyenne sur 2 motos (génération 80) je suis embêté par ça une fois tous les trois ans, autant fiabiliser la machine.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par poulpito »

viewtopic.php?p=490579#p490579

tu as le bon lien US (jason) et le tuto que j'avais posté sur atoc (repris de qqun d'autre initialement) thx

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Mémé »

Vous allez vous moquer, ou dire que chuis lourd, mais est-ce que la solution de monter en parallèle deux RR lambda les premiers venus à 20€ pièce, avec une barrette de dominos alakon™, ne serait pas viable ? Chacun encaisserait la moitié de la charge, chaufferait moins, et la paire serait peut-être susceptible de durer vachement plus longtemps qu'un seul même un cher... (?)

Un peu comme quand on met deux moyens glaçons dans son verre, ils font mieux leur boulot que si on met un seul gros glaçon... :gloup
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Dakar43

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Dakar43 »

olivier13 a écrit :salut heu !!!
j ai fais plus simple !!! j ai un pot gpr que j ai placé plus bas .il y a beaucoup plus de place pour que l air circule
et la chaleur du silencieux n'est plus la pour augmenter la température ambiante, le régulateur et donc dans un courant d'air permanent :D
Une petite astuce pour limiter les calories du pot en direction du régulateur (mais pas seulement): tapis de sport.
Image
Suite à une panne de bombe de peinture ht, on voit bien que c'est un tapis bas de gamme décathlon qui a fourni la matière première.
Le bout de tapis est simplement collé à la néoprène sur la boucle du cadre et replié contre le cache latéral.
Il supporte sans problème la chaleur de mon pot (gs1200), disposé un poil plus bas que l'origine et je ne serai pas étonné que çà le fasse aussi avec un pot stock, épaulé par une couche de peinture ht, voire une feuille aluminium.
Le but est double:
- ménager la susceptibilité thermique du régulateur
- isoler le flux d'air qui arrive dans la boite à air des calories du pot
Mon but premier était ce dernier point mais çà profite aussi au régulateur.
En complément à cette modif:
Image
7 trous de 18mm sous l'autre cache latéral pour récupérer en air frais ce que j'ai perdu en air chaud.

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Zantafio »

Quelqu'un peut il retrouver la photo du régulateur acheté directement en Chine et qui une fois ouvert montrait qu'il était rempli de sable pour faire bon poids ! :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par poulpito »

pas moi ^^ j'ai fait venir les miens de chine et ils sont bien pleins :lol:
en même temps le ricain se fournit directement la bas et pareil pour les connecteurs donc bon

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par vanvan631 »

sur cette page du tuto, une modif pour refroidir le RR
viewtopic.php?f=49&t=23132&start=120
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Zantafio »

poulpito a écrit :pas moi ^^ j'ai fait venir les miens de chine et ils sont bien pleins :lol:
en même temps le ricain se fournit directement la bas et pareil pour les connecteurs donc bon
Il parait qu'ils arrivent à pieds par la Chine ! :shock:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Vieux møtard »

poulpito a écrit :(...)
après ma(mes) remarque est sur @t qui est larrrrrgeeeemeeennntt plus soumise aux soucis de régulateurs
sur ma t@ 96 (de vm) j'ai jamais observé ce soucis, donc surement que remplacer le connecteur merdique par un étanche suffira largement :)
:ouioui
1994 la Transalp de VM (ex-Poulîto :mrgreen: ), même à pas loin de 98oookm, toujours pas de soucis.

Cela dit, mes @t n'ont pas de soucis de connecteurs cramés non plus (une 1998 de 74oookm et une de 2003 de 88oookm). Un régulateur à cessé de fonctionner en 2010 sur ma 1998 (courant de charge trop faible) et je l'ai remplacé par un origine, le connecteur est toujours intact et ne noirci pas encore.

J'ai deux régulateurs Mosfet FH20 en attente d'être posés, je commence à désespérer d'en avoir besoin un jour :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 588
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:22
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par ericMag »

Rolibulle a écrit :Moi je voudrais bien comprendre pourquoi le Mosfet fait moins chauffer les fils que l'origine :pasfou
en résumé très simplifié: ils ne fonctionnent pas de la même façon.

l'origine est un régulateur shunt: il utilise tout le temps le maximum de puissance fourni par l'alternateur, sort la puissance demandée par le circuit, transforme le reste en chaleur.
:arrow: les fils jaunes sont tout le temps chargés à bloc.

le mosfet est un régulateur classique, du même type que les alimentations des certains ordinateurs: il utilise la puissance demandée + les pertes de fonctionnement.

donc si tu a le moteur qui tourne, code allumé: 55W + 5W + 2x20W demandés = 100W, on ajoute les pertes :arrow: le mosfet va prendre quelques 120W sur l'alternateur quand le shunt d'origine va demander le maxi (soit 310W à 5000tr) à ce même régulateur. tout ca pour en transformer 200 en chaleur :?

bilan: un mosfet fatigue moins le circuit primaire et chauffe moins.

je peux pas expliquer plus simple (et j'en avais causé y'a longtemps, y me semble...)
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Phil663 »

En bonux, on gagne donc également un tiers de chevals ? (+/- 200 W )
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Flan »

Phil663 a écrit :En bonux, on gagne donc également un tiers de chevals ? (+/- 200 W )
Bien vu ! :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 588
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:22
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par ericMag »

en "bonus", on a une tension dans les bobinages de l'alternateur qui est plus élevée.
P=V.I :arrow: pour une puissance donnée, l'intensité est moindre, donc la tension monte...
c'est le défaut du mosfet.

si l'isolation de ces bobines n'est que moyenne/faible (au lieu d'être bonne), alors il y a un risque de claquage de l'alternateur.
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Vieux møtard »

Donc on doit choisir entre malmener les câbles et le connecteur du régulateur et malmener l'alternateur?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 588
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:22
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par ericMag »

en gros, c'est ca :pasmafote

régul' shunt classique: grosse intensité, chauffe des fils et du connecteur. défaut connu.
régul' mosfet: forte tension, présence d'un risque de claquage des bobinages de stator (s'il a un léger défaut d'isolation). tant qu'aucun arc ne s'amorce, aucun soucis. si ca commence, alors décès très rapide avec des pics de tension haute fréquence à 200V et plus dans toute la bécane.

il faut donc choisir entre:
- la solution classique, qui finit toujours par déconner, donc à surveiller périodiquement, mais qui ne provoque que la destruction du régul' et l'assèchement de la batterie,
- la solution mosfet, qui fonctionne très bien, mais avec un très faible risque de claquage du stator, ce qui ne peut arriver que si le stator a un défaut d'isolation (j'insiste, si pas de défaut, alors l'isolation est garantie à 1000V, donc aucun problème).

pour être tranquille, il suffit de se pointer avec sa bécane chez un électricien (bobineur de préférence), et tester l'isolation entre les fils jaunes, puis les fils et la masse (6 essais en tout).
en 10mn, c'est fait. si pas de défaut, alors mosfet et aucun problème en vue :wink:
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par poulpito »

le mosfet ne créera pas un pic de tension dans la moto en cas de soucis, le mosfet claquera
seule la partie (3fils) entre le stator et le mosfet sera en haute tension
donc pas plus et pas de risques :)

vu sur un forum d'une autre moto mais jamais vu sur tout ce qu'on a installé jusqu'à maintenant :ouioui

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Zantafio »

Metal Oxyde Field Effect Transistor,


juste pour faire avancer le schmilblick :lol: :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Rolibulle »

Et le "S" ... il est où le "S" ?
...
Ah oui ... le "S" de "S"chmilblick :mrgreen: :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Vieux møtard »

ericMag a écrit :(...)
- la solution classique, qui finit toujours par déconner, donc à surveiller périodiquement, mais qui ne provoque que la destruction du régul' et l'assèchement de la batterie,
(...)
À noter que l'assèchement de la batterie n'est pas systématique.

Quand mon régulateur d'Africa à claqué en 2010, le régulateur envoyait moins de 11V à 5000tr/mn, d'où la décharge progressive de la batterie, mais il suffisait de lui redonner un petit coup de charge pour repartir.
Idem sur ma KLR 650 qui a eu le même problème, courant de charge très faible, je m'en suis sortit en rechargeant la batterie et en trouvant un régul dans une casse moto.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par laurent29 »

Vieux møtard a écrit : À noter que l'assèchement de la batterie n'est pas systématique.

Quand mon régulateur d'Africa à claqué en 2010, le régulateur envoyait moins de 11V à 5000tr/mn, d'où la décharge progressive de la batterie, mais il suffisait de lui redonner un petit coup de charge pour repartir.
Idem sur ma KLR 650 qui a eu le même problème, courant de charge très faible, je m'en suis sortit en rechargeant la batterie et en trouvant un régul dans une casse moto.
+1 j'étais obligé de rouler feux éteints pour recharger un peux
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Flan »

Rolibulle a écrit :Et le "S" ... il est où le "S" ?
...
Ah oui ... le "S" de "S"chmilblick :mrgreen: :wink:
"semiconductor" ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par poulpito »

yes :)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Rolibulle »

thx
C'est mieux que Schmilblick :lol:

Blague dans le coin, ça m'intéresse ce MOSFET.
J'en suis à 3 batteries cramées en 5 ans (sur 2 motos), ça ne fait pas une durée de vie top niveau hein ?
Et pourtant, les batteries des 2 motos passent régulièrement à l'Optimate.
Pour autant, je n'ai jamais été emm....é jusqu'à ce jour par la connectique des fils jaunes.
Pourtant je ne lui accordes pas un soin particulier ... un coup de bombe à contact "quand l'occasion se présente".
En gros une fois par an ... et encore :roll:

J'en reste à la lecture du lien de Poulpito et au fait que "par définition" le régul Honda envoies trop de jus à nos batteries.
...
M'en vais pas tarder à investir moi :ouioui :fume
Poulpito, tu aurais un lien vers un fournisseur sérieux (rapport qualité/prix) ?
Mes excuses si tu l'as déja donné ... la flemme de chercher ... la chaleur m'assomme :pasmafote :vieux :ordi
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par poulpito »

le kit qu'on commande pour @T c'est celui la:
http://www.ebay.fr/itm/SHINDENGEN-MOSFE ... 0704480069

maintenant comme dit tu trouve juste le régulateur mosfet d'un quad/moto récente (dudu a trouvé sur lbc a marseille pour 50€-70€ de mémoire) tu soude des fils sur les cosses du mosfet, tu noie dans de la colle/silicone et tu met une belle prise étanche qui va bien (ou tu monte en tout soudé)
c'est bcp moins cher
l'avantage du kit c'est que tu as tout \o/

moi non plus je dors pas :/ 31°C dans l'appart la vivement qu'on monte la clim
(je viens d'en récup une au R22 faut que je fasse les tuyaux, la raccorde, tire au vide, re-remplir de gaz bref y'a plus qu'à)
Modifié en dernier par poulpito le 06 juil. 2015, 00:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Rolibulle »

Merci thx Je regardes ça.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1130
Enregistré le : 05 janv. 2006, 14:41
Localisation : Poix St Hubert - Belgique - T@93
Contact :

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par boheme »

Quelques infos :
https://www.shindengen.co.jp/product_e/electro/reg.html
http://www.club-ulmevasion.fr/images/FH012AA-2.jpg
En france :
http://statormotor.com/fr/regulateur-re ... 012aa.html
Le mosfet chez Alibaba entre 0.10 et 10$ par 10 pièces
http://french.alibaba.com/product-gs/ne ... 23320.html
Je viens d'envoyer un mail avec une demande de prix pour 10
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Topic des soucis de régulateur/redresseur

Message par Zantafio »

Rolibulle a écrit :thx
C'est mieux que Schmilblick :lol:
Schépa, mais j'ai l'impression que tu me cherches :hehe :?:

C'est la méthode Israélienne, Telle Avive tes neurones, le truc qu'on ne te donne pas, c'est à toi de le découvrir. 8-P
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Répondre