J'ai besoin de conseils électriques pour le montage de mon voltmètre tout juste commandé chez Louis :
J'ai acheté un dispositif antivibrations pour le fixer au guidon, et je compte l'alimenter en allant piquer une source sur la boîte à fusibles à quelques cm.
Voilà la bête vue de derrière :

et le schéma fourni :

Bonne nouvelle : le dessin correspond à la réalité

Je note que la paire de fils très fins (noir et orange) est reliée à l'ampoule, et je dois alimenter l'orange à une source après le contact (clé) a priori, et la masse où je peux (cadre, vis...).
Seuls les tiges filetées marquées + et - sont équipées de pattes (j'ai les femelles isolées fournies prêtes à être serties), pas la tige G !
Mes questions :
- À quoi sert le contact G censé aller vers un capteur ? J'en vois pas l'intérêt (ça m'arrangerait aussi

L'intérêt de dissocier la fonction éclairage de la fonction mesure du voltage est-il valable du fait que les feux sont rapidement mis en oeuvre dès qu'on roule ?
Est-ce que je fait une bêtise si je relie le orange au +, et le noir au - (du voltmètre bien sûr) ? Histoire de limiter les fils qui sortent vers la boîte à fusible.
Ce que je souhaite c'est de n'alimenter le voltmètre que lorsque le contact est mis. Ainsi il me mesure la tension de la batterie avant démarrage, ensuite il me mate le travail du RR

Merci pour tout avis : c'est la 1ère fois que je me lance dans ce type d'installation

Après une autre aventure va commencer avec la boîte à fusible : le principe est simple, pour la réalisation je pense essayer de souder pour éviter de mettre une cosse voleuse pas idéale d'après mes recherches