Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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bigorne
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Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par bigorne »

Bonjour
Sur ma vieille transalp, au bout de 15km environ, le moteur cale en roulant. Il faut que j'attende quelques minutes sur le bord de la route pour pouvoir redémarrer et ensuite je n'ai plus de puissance comme si le moteur tourne sur un seul cylindre.
Est ce que vous pensez que ça peut venir des CDI ?
J'ai essayé de faire le test (en lisant le topic sur le forum) mais ça n'a rien donné : je ne l'ai surement pas bien fait. Si qqun peut me redonner la méthode de test pour voir si les cdi sont en cause ?

Merci
Gildas

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Nicolas08
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par Nicolas08 »

Il y a un des deux CDI qui est branché sur le compte tour. Donc si ton moteur déconne à cause d'un CDI, ton compte tour déconne en même temps que le moteur (il indique 0 tr/min).

Donc il suffit de regarder ton compte tour la prochaine fois, puis d'inverser les boîtiers et vérifier à nouveau.

A moins que tu connaisses qqun d'autres qui a un ignitech, auquel cas ça serait intéressant de le brancher pour voir si le problème est toujours là ou pas.

bigorne
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par bigorne »

Je vais refaire le test la prochaine fois que ça arrive.
Vous pensez que ces symptômes laissent à croire à un défaut des CDI ?

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Morbach
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par Morbach »

bigorne a écrit : Vous pensez que ces symptômes laissent à croire à un défaut des CDI ?
:pasfou
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ZeDab
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par ZeDab »

A) Tu roules, ça cale : tu regardes si ton compte-tours fonctionne. Tu essaies de te rappeler s'il fonctionne.

B) Tu intervertis les 2 CDI. Un seule fois, sinon ils reviennent dans la même position.

C) Tu roules, ça cale : tu regardes si ton compte-tours fonctionne.

D) - Si en C le compte-tours fonctionne et qu'en A il ne fonctionnait pas, ou l'inverse c'est un CDI qui foire.

- Si en C le compte-tours se comporte exactement comme en A, c'est pas un CDI

ou alors c'est le hasard, le pas de bol, le fail, la malchance qui s'acharnent.

ZeDab qui fait ce qu'il peut quand les spécialistes sont en goguette :mrgreen:
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par TiTi »

Voir le robinet d'essence (tube de dépression).
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par fggb »

sacoche réservoir qui empêche la mise à l'air libre ?
en tous cas suffisamment pour que le débit d'air ne suive pas

mais CDI sans doute vu la description >>>> Ignitech illico (pour le prix d'un CDI en gros)
et plus emm... ; voir avec les spécialistes
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par dantesque »

si ça calle à chaud et qu'il faut attendre que ça refroidisse pour redémarrer = prise d'air

regardes si les colliers de serrage des pipes des carbus sont bien serrées !!!

bigorne
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par bigorne »

Bonjour
Merci pour toutes ces réponses.
Je n'ai pas de sacoche de réservoir
Effectivement les dernières fois que ça me l'a fait, il fallait que j'attende sur le bord de la route pour pouvoir redémarrer.
Je vais me racheter une batterie neuve et je vais refaire des tests.
Merci

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Morbach
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par Morbach »

bigorne a écrit : Je vais me racheter une batterie neuve et je vais refaire des tests.
Pas la peine de racheter une batterie, ça changera rien, investis plutôt dans une bombe pour les contacts électriques et mets-en sur les connections des cdi's.
Ca sent très très fort le condo fatigué dans un CDI qui se met en rideau en chauffant.
C'est mon avis, mais ça n'empêche pas de vérifier ce qui a été suggéré avant.
Et met ton modèle de T@ dans ton profil stp.
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par Bouillou »

Morbach a écrit :Ca sent très très fort le condo fatigué dans un CDI qui se met en rideau en chauffant.
C'est ce que j'allais répondre à la lecture du 1er post... :wink:
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bigorne
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par bigorne »

Morbach a écrit :
bigorne a écrit : Je vais me racheter une batterie neuve et je vais refaire des tests.
Pas la peine de racheter une batterie,ça changera rien .
Dans la mesure ou la moto n'a pas tourné depuis 1 an et que la batterie est HS, je crois que ça changera quelque chose avec une batterie neuve :gloup

Si c'est le condo qui chauffe dans un CDI, une fois que j'arrive à redémarrer après la panne et que je n'ai plus de puissance, avec le coup du compte tour je devrais savoir si c'est bien cela qui déconne ?
Merci

Je vais mettre le modèle de la transalp sur mon profil, il faut que je regarde sur la carte grise ou sur la plaque avant.

bigorne
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par bigorne »

Bonjour.
Je deterre ce post car j'ai toujours ma transalp qui est dans le garage dans son jus depuis le premier post.
Je sais c'est pas serieux de laisser une belle dame ainsi sans attention mais 2 jeunes enfants sont arrivés en 5 ans et la moto est passée en priorité 10...0.
Pour resumer, la dernière fois qu'elle a fonctionné, au bout de 15km la moto cale. Il faut attendre 5min et ça repart mais ensuite pas de puissance commesi elle tourne sur un cylindre.

La moto n'est plus assurée donc je ne peux pas rouler avec sur la route pour tester. J'habite sur une ile donc je peux rouler dans les petites rues mais ça va etre dur de la monter en température comme qd on roule à 80/90kmh pdt 10min.

Est ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut que je regarde en premier.
J'ai le matos qu'il faut au boulot pour demonter, verifier et ressouder les cdi.
Si vous avez le lien vers un tuto qui explique la marche à suivre je suis preneur meme si je vois à peu près comment faire.
Merci d'avance pour votre aide
gildas

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gilou64
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par gilou64 »

Serrage...

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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par marcopolo »

Les réparations sur les boîtiers CDI d'origine sont de courte durée. Et puis c'est super long à gratter toute cette résine.

Il vaut mieux passer sur un boitier Ignitech, ou alors tu prends des copies récentes de CDIs mais tu vas pas gagner énorme niveau tarif.
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bigorne
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par bigorne »

gilou64 a écrit :Serrage...
Je ne comprends pas trop ta reponse.
Un piston serré ?

bigorne
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par bigorne »

marcopolo a écrit :Les réparations sur les boîtiers CDI d'origine sont de courte durée. Et puis c'est super long à gratter toute cette résine.

Il vaut mieux passer sur un boitier Ignitech, ou alors tu prends des copies récentes de CDIs mais tu vas pas gagner énorme niveau tarif.
Merci pour l'information.
Il y a des plans pour avoir des boitiers ignitech ou des copies de cdi a bon prix ?
Pour toi ça sent le prb de boitier cdi ? A l'époque j'ai pas trop fait gaffe au compte tour si il etait ok ou ko lors de la panne.
Il faudrait que je refasse un test mais sans assurance c'est pas facile.

Merci

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Flan
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par Flan »

Salut Bigorne,

Tu as oublié de compléter ton profil avec le type de moto http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=597

Pour confirmer l'hypothèse d'un CDI HS, tu as déjà eu le protocole ;) http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 53#p589553

Pour chauffer la moto, ça peut se faire sur la béquille, c'est bien plus rapide que de rouler.

Si c'est bien un CDI Marcopolo t'as indiqué la meilleure solution. Tu peux contacter le revendeur DEVmoto qui te fera un prix si tu viens de la part du forum Transalpage. Tu as des CDIs chinois moins cher si tu as un soucis de budget, mais ce n'est pas un bon choix si tu veux une solution de longue durée et fiable.

Bon bricolage, tiens nous au jus \o/
Excuse me but I have to explode....

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Morbach
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Re: Transalp cale à chaud et ensuite 1 seul cylindre

Message par Morbach »

C'est peut-être aussi une soupape qui perd de l'étanchéité à chaud.
Pour ce qui est de la chauffer, tu n'as qu'à la laisser tourner sur un ralenti accéléré à la vis, ça chauffe assez vite.
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