compte tour à zero avec ignitech

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

compte tour à zero avec ignitech

Messagepar dani56 le 07 Juil 2019, 18:28

salut à tous

ce midi le compte tour est tombé à zéro :stress ,grosse baisse de régime comme un CDI qui lâche :beuh ,arrêt de la machine sur le bord de la route,puis redémarrage,tension correct au voltmètre embarqué.
de retour à la maison ,contrôle au voltmètre ,régulateur ok
un coup de chaud :?:
Avatar de l’utilisateur
dani56
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 342
Enregistré le: 28 Mai 2013, 23:00
Localisation: 56 -Morbihan-T@93

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar poulpito le 07 Juil 2019, 21:55

regarde les connecteurs et passe un coup de bombe pour contact (connecteurs faisceau transalp 2*8) :gloup
si ca re-déconne faudra chercher
Avatar de l’utilisateur
poulpito
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2109
Enregistré le: 23 Mar 2007, 23:08
Localisation: Grenoble - @T04

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar TiTi le 07 Juil 2019, 22:56

Probablement un problème ailleurs, fil coupé, mauvaise masse...
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 29425
Enregistré le: 25 Sep 2005, 18:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar dani56 le 10 Juil 2019, 15:05

j'ai tout vérifié rien d"anormal au niveau connexion et masse , ça recommencé mais différemment ,coupure comme un cdi qui lâche,monte difficilement dans les tours par contre prends bien les tours en débrayant.
les carbu sont ok ainsi que le filtre à air,là je vois pas trop :-[
Avatar de l’utilisateur
dani56
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 342
Enregistré le: 28 Mai 2013, 23:00
Localisation: 56 -Morbihan-T@93

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar stefter le 10 Juil 2019, 16:26

verifie ta masse principale sur le cadre sous le reservoir...!
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10818
Enregistré le: 02 Oct 2005, 17:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II" et 680 T@T TT

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar Flan le 10 Juil 2019, 17:48

dani56 a écrit:j'ai tout vérifié rien d"anormal au niveau connexion et masse , ça recommencé mais différemment ,coupure comme un cdi qui lâche,monte difficilement dans les tours par contre prends bien les tours en débrayant.
les carbu sont ok ainsi que le filtre à air,là je vois pas trop :-[


T'as bien regardé et gratté les connecteurs qui arrivent et qui repartent du régulateur aussi?
La batterie est elle OK?
ON a connu à la Grok un cas de panne similaire (avec des tensions anormales et ratatouilles) et il s'agissait de connecteurs oxydés au niveau du RR + batterie HS.
Excuse me, but I just have to explode!
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 37045
Enregistré le: 24 Sep 2005, 16:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar dgero le 10 Juil 2019, 18:25

dani56 a écrit:j'ai tout vérifié rien d"anormal au niveau connexion et masse , ça recommencé mais différemment ,coupure comme un cdi qui lâche,monte difficilement dans les tours par contre prends bien les tours en débrayant.
les carbu sont ok ainsi que le filtre à air,là je vois pas trop :-[



Bonjour,
Si tu as 1X CDI IGNITECH sur ta machine, inverse les 2 connecteurs.
Si (je ne suis pas sur) ça fonctionne comme avec 2 CDI, le compte tour n'est impacté que sur 1 CDI il y a de forte chance que ce soit une des 2 sorties qui te fasse la misère et le problème recommencera mais sans impacter le compte tour et là tu seras sur à 100 % du problème !
En débrayant, ça prend mieux les tours car tu n'as plus de charge à entrainer malgré un moteur qui n'allume plus que sur un seul cylindre.
Je ne sais pas exactement comment fonctionne l'ignitech mais malgré la satisfaction généralisée, il peut etre défaillant.
.
Cdt Dgero :signe :fume
Avatar de l’utilisateur
dgero
roi de la soupape
roi de la soupape
 
Messages: 1441
Enregistré le: 31 Juil 2017, 20:30
Localisation: Betterave Independencia (60) - T@92 - 1300 XJR SP

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar GrosRobert le 11 Juil 2019, 14:48

Normalement il n'y a pas de sens sur les Ignitech si je dis pas de conneries.

Par contre ces boitiers marchent tellement bien, peut être que l'aiguille a fait un tour complet... 15000 tr/min ? :mrgreen:
Je ne suis PAS gros !

Antoine.

Transalp 1988 édition limitée palme d'or
Avatar de l’utilisateur
GrosRobert
Grand Pignon
Grand Pignon
 
Messages: 279
Enregistré le: 09 Mai 2016, 20:41
Localisation: Avant : 67, 13, 69, 38, 42, 44, 15. Actuel : 63 (Cournon)

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar poulpito le 12 Juil 2019, 01:17

le soucis de diagnostique de l'ignitech c'est qu'il faut un pc dessus quand ca déconne ...
j'ai toujours voulu faire un module qui enregistre les valeur de l'ignitech dans un fichier pour analyser après coup ... faudra que je m'y penche un jour futur :pamoi
Avatar de l’utilisateur
poulpito
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2109
Enregistré le: 23 Mar 2007, 23:08
Localisation: Grenoble - @T04

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar dani56 le 15 Juil 2019, 23:06

voilà des nouvelles,je me suis aperçu que mon voltmètre coupait par moment et se réinitialisait sans cesse surtout dans les tours.
le voltmètre est branché suivant ce topic:http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=31055&start=30
hier,j'ai démonté la batterie ,le niveau d'électrolyte était en dessous du mini,(vu la chaleur du moment ,ce n'est pas étonnant)j'ai fait l'appoint de liquide et branché l'optimate.
aujourd'hui je suis parti au boulot avec et pas de soucis :roll:
Avatar de l’utilisateur
dani56
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 342
Enregistré le: 28 Mai 2013, 23:00
Localisation: 56 -Morbihan-T@93

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar TiTi le 15 Juil 2019, 23:15

Qu'est-ce que tu as comme régulateur ? Origine ?

Tu as vérifié tension de charge et connecteurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 29425
Enregistré le: 25 Sep 2005, 18:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar dani56 le 15 Juil 2019, 23:48

j'ai le régulateur d'origine et la tension à 13.5 ,14 v à 5000 trs/min et les connecteurs nickel.
Avatar de l’utilisateur
dani56
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 342
Enregistré le: 28 Mai 2013, 23:00
Localisation: 56 -Morbihan-T@93

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar TiTi le 16 Juil 2019, 09:18

Tension mesurée avec un multimètre aux bornes de la batterie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 29425
Enregistré le: 25 Sep 2005, 18:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar dani56 le 16 Juil 2019, 11:20

TiTi a écrit:Tension mesurée avec un multimètre aux bornes de la batterie ?

oui,car j'ai une différence de 0.5 environ avec le voltmètre
Avatar de l’utilisateur
dani56
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 342
Enregistré le: 28 Mai 2013, 23:00
Localisation: 56 -Morbihan-T@93

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar dani56 le 16 Juil 2019, 22:21

bon bhin rebelote,ce soir en rentrant du boulot,même problème,symptôme du CDI qui lâche ou panne d'essence.
je suis arrivé à la maison,j'ai enlevé le cache pour vérifié la tension ,cela ne dépasse pas les 14v à 5000trs,et j'ai la tension au voltmètre koso qui descend à 11.8.
au ralenti j"ai des chutes de 500 trs au compte tour et des gros pets au pot d’échappement.
alors ou regarder en premier, ignitech,batterie,alternateur,bobines...?
Avatar de l’utilisateur
dani56
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 342
Enregistré le: 28 Mai 2013, 23:00
Localisation: 56 -Morbihan-T@93

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar TiTi le 16 Juil 2019, 22:30

Je pencherais pour un fil cassé quelque part (dans sa gaine)... Panne merdique à trouver !
Voir viewtopic.php?f=22&t=11417&p=200022#p200022
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 29425
Enregistré le: 25 Sep 2005, 18:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar dani56 le 16 Juil 2019, 22:43

ah ouais ,roulé avec des véhicules qui sont de 93 ,cela ramène des pannes ,l'age est là :mrgreen:
dimanche c'était la BX impossible de refermer les vitres électriques ,il y avait un fil de section 2.5mm2 qui était coupé au niveau du faisceau a la charnière de porte.
mais là je sens que cela va être plus compliqué à trouvé :sniff
Avatar de l’utilisateur
dani56
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 342
Enregistré le: 28 Mai 2013, 23:00
Localisation: 56 -Morbihan-T@93

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar dani56 le 16 Juil 2019, 22:50

je vais commencer par regarder les connexions ignitech \cylindre arrière car c'est ce qui commande aussi le compte tour.
Avatar de l’utilisateur
dani56
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 342
Enregistré le: 28 Mai 2013, 23:00
Localisation: 56 -Morbihan-T@93

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar Vieux møtard le 17 Juil 2019, 11:08

dani56 a écrit:(...) là je sens que cela va être plus compliqué à trouvé :sniff

Cherchez en premier là où ça plie et là où ça vibre contre le cadre ou un élément fixe de la moto, 99% de chance que ce soit dans ces parties là que ça casse.
En n°2, on a les connecteurs qui peuvent être dessertis ou oxydés.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18924
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar Flan le 17 Juil 2019, 11:22

Vieux møtard a écrit:
dani56 a écrit:(...) là je sens que cela va être plus compliqué à trouvé :sniff

Cherchez en premier là où ça plie et là où ça vibre contre le cadre ou un élément fixe de la moto, 99% de chance que ce soit dans ces parties là que ça casse.
En n°2, on a les connecteurs qui peuvent être dessertis ou oxydés.


Peut être en laissant tourner quand ça déconne et en tripatouillant le câble, on entend tout de suite quand ça tourne bien quand le contact électrique se remet.
Excuse me, but I just have to explode!
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 37045
Enregistré le: 24 Sep 2005, 16:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar dgero le 17 Juil 2019, 21:58

Une manip que tu peux faire facile.

Quand ta moto ratouille, il faudrait que tu aies une vieille bougie, tu arretes la moto, tu déconnectes un anti parasite et tu mets ta vieille bougie, le culot sur l'exterieur du cylindre et tu tentes de redémarrer. L'objectif étant de vérifier au moment ou ta moto ratouille que tu es une bonne étincelle sur chaque cylindre.
Cdt Dgero :signe :fume
Avatar de l’utilisateur
dgero
roi de la soupape
roi de la soupape
 
Messages: 1441
Enregistré le: 31 Juil 2017, 20:30
Localisation: Betterave Independencia (60) - T@92 - 1300 XJR SP

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar dani56 le 17 Juil 2019, 22:12

peut on passer la valise(pc avec cable qui va bien) pour tester le boitier ignitech? je dis ça parce que je peux très bien être le premier qui se retrouve avec un boitier défaillant. :roll:
je vais changer les bobines arrières pour voir ,car ce matin j'ai redémarré et aucun soucis même en bougeant les fils.
pour moi c'est lié avec la chaleur,les bobines qui chauffe et qui court circuite ou autre
quand j'avais eu le problème avec les CDI ,c'était à la même saison et les mêmes symptômes.
Avatar de l’utilisateur
dani56
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 342
Enregistré le: 28 Mai 2013, 23:00
Localisation: 56 -Morbihan-T@93

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar poulpito le 17 Juil 2019, 22:46

L'ignitech n'a aucune sauvegarde d'info
le brancher au pc quand ça déconne pas t'apportera rien malheureusement
Avatar de l’utilisateur
poulpito
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2109
Enregistré le: 23 Mar 2007, 23:08
Localisation: Grenoble - @T04

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar Flan le 18 Juil 2019, 13:10

dani56 a écrit:peut on passer la valise(pc avec cable qui va bien) pour tester le boitier ignitech? je dis ça parce que je peux très bien être le premier qui se retrouve avec un boitier défaillant. :roll:
je vais changer les bobines arrières pour voir ,car ce matin j'ai redémarré et aucun soucis même en bougeant les fils.
pour moi c'est lié avec la chaleur,les bobines qui chauffe et qui court circuite ou autre
quand j'avais eu le problème avec les CDI ,c'était à la même saison et les mêmes symptômes.


Un bon test serait d'intervertir l'ignitech avec les CDI d'une autre moto et de les faire rouler.
Excuse me, but I just have to explode!
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 37045
Enregistré le: 24 Sep 2005, 16:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar citropascal le 18 Juil 2019, 20:48

Sur la mienne j'avais le même genre de merde, j'ai même renvoyé le CDI chez Tomas pour qu'il le teste, ça m'a coûté 50 balles pour rien, j'ai remplacé le faisceau électrique complet, et c'est la que j'ai trouvé, la masse sous réservoir défaillant ne, c'était le filetage de la vis qui était foirée
SI VIS PACEM PARABELLUM
Avatar de l’utilisateur
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3836
Enregistré le: 01 Fév 2012, 12:17
Localisation: Moselle / Stiring Wendel, T@ 88 et T@ 88 un peu modifiée

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar dani56 le 05 Aoû 2019, 17:35

coucou me revoilà,après 2 semaines de vacances et toujours le même problème :-[
quand je suis rentré,j'ai pris la tension au bornes de la batterie 3.6v,j' ai remis en charge la batterie.
ce matin ,j'ai démarré pas de soucis,je l'ai fait tourné en statique et quand elle était chaude ,elle à coupé après que le compte tour à fait le yoyo.
j'ai enlevé l'antiparasite et mis une bougie ,pas d'étincelle ni à l'avant,ni à l'arrière,ensuite j'ai coupé le contact et remis mes vieux CDI et là elle est repartie ,j'ai ensuite remis l'ignitech et redémarré normalement :pasfou
la tension au niveau de la batterie est 14.4v constant quelque soit le régime,le régulateur est très chaud et la batterie bouillonne.
je me pose la question si il n'y aurait pas une très brève montée à 18v qui déclencherait la sécurité de l'ignitech et en coupant le contact, se réinitialiserai :?:
je pense que je vais changé le régulateur ainsi que la batterie pour repartir sur une bonne base,quelqu'un à une bonne adresse pour le régulateur :)
Avatar de l’utilisateur
dani56
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 342
Enregistré le: 28 Mai 2013, 23:00
Localisation: 56 -Morbihan-T@93

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar poulpito le 05 Aoû 2019, 20:12

motoboxer pour pas te faire chier
sinon n'importe quel mosfet de récup d'une autre moto sur lbc /ebay / casse
Avatar de l’utilisateur
poulpito
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2109
Enregistré le: 23 Mar 2007, 23:08
Localisation: Grenoble - @T04

Re: compte tour à zero avec ignitech

Messagepar dani56 le 12 Aoû 2019, 12:42

j'ai réussi a faire 50 km vendredi sans problème et hier rebelote.
aujourd'hui j'ai tout débranché les câbles ,régulateur,boitier ignitech,neiman,bobines .
le but étant de rechercher un courant de fuite et en re-branchant la bobine du cylindre arrière(celle qui alimente la bougie difficile d"accès)je vois la montre voltmètre qui s'allume brièvement(mon voltmètre étant en position ampèremètre)
je repasse en position voltmètre et je teste entre le - de la batterie et le fil jaune\noir et là j’ai 12,2volts (le câble de masse étant débranché) :pasfou
tant que j'y étais j'ai contrôlé le capteur d'allumage,et là surprise j'ai mesuré 990 et 1166 ohms pour 340 à 540 ohms suivant RMT,j'ai contrôlé les capteurs sur le moteur de rechange et j'ai 426 ohms.
je suis bon pour un changement de faisceau et de capteur :-[
il y a du boulot,vidange moteur ,démontage échappement,et carter d'embrayage pour le capteur et démontage boite à air pour sortir le faisceau.
Avatar de l’utilisateur
dani56
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 342
Enregistré le: 28 Mai 2013, 23:00
Localisation: 56 -Morbihan-T@93


Retourner vers Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité