[Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transal

Messagepar Phil807 le 10 Oct 2018, 10:59

Je vais réunir sur la même cosse le régulateur et la prise de recharge de l'optimate.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
Phil807
Maître des clés
Maître des clés

Messagepar xav05 le 31 Oct 2018, 20:58

salut à tous,
je lisais l'ensemble du post, et moi j'ai pris il y a peu le Mosfet d'Ali pré-cité, à 10/15€ (mon premier achat chinois).
Certes c'est du "faux", mais quelques uns s'en offusquent pas de trop. Je pensais fiabiliser.
Moi mon RR d'origine fonctionne (j'ai mis par sécu avant l'été le voltmètre, pas de soucis)
Alors, ça vaut le coup vraiment de changer ? ou attendre qu'il claque (si ..) et avoir le chinois dans la poche...?
xav05
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Messagepar marcopolo le 31 Oct 2018, 21:37

xav05 a écrit:salut à tous,
je lisais l'ensemble du post, et moi j'ai pris il y a peu le Mosfet d'Ali pré-cité, à 10/15€ (mon premier achat chinois).
Certes c'est du "faux", mais quelques uns s'en offusquent pas de trop. Je pensais fiabiliser.
Moi mon RR d'origine fonctionne (j'ai mis par sécu avant l'été le voltmètre, pas de soucis)
Alors, ça vaut le coup vraiment de changer ? ou attendre qu'il claque (si ..) et avoir le chinois dans la poche...?

Moi je ferai l'inverse, mettre l'électronique neuve en service, même si c'est pas du Mosfet (les diodes et thyristors feront bien l'affaire), et garder l'ancienne en secours.
Image
marcopolo
suce des ours!
suce des ours!

Localisation: FR 59 Frelinghien - RD07A 96 70000 kms - Mamie 93 120000 kms - DR 350 94 25 000 kms

Précédente

Retourner vers Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )