[presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NON

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

[presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NON

Messagepar Cazelles le 06 Aoû 2018, 12:41

Bonjour,

Hier en voulant prendre l'@t (650) : plus de jus

Mais pas plus de jus type : Batterie qui rend l'âme et ou seul les voyants sont allumés

Plus de jus du tout :-[

je reteste et la tout fonctionne :-D

inquiet je ne la prends pas et retente une heure plus tard : de nouveau plus rien :-[


je soupçonne fortement le contacteur sur le barillet :idea

ça se démonte ce truc la ? :shock:
il n'y aurait pas une bonne âme qui aurait ça en stock (un barillet et une clef) que je fasse des tests (envoi et retour a ma charge) ? \o/
Y'aurait une reparation décrite sur le forum : pas trouvé :oops:
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3713
Enregistré le: 31 Mar 2006, 11:57
Localisation: @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar TiTi le 06 Aoû 2018, 13:03

Pour tester tu cherches le connecteur correspondant et tu bricoles un shunt avec 3 cosses plates et 2 bouts de (gros) fils. Tu branches les 3 ensemble.

Regarde plutôt le connecteur sur le relai de démarreur...

Sans oublier le coupe-circuit.

Et bien sûr le régulateur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 27837
Enregistré le: 25 Sep 2005, 17:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Flan le 06 Aoû 2018, 13:11

Hmm pour être sûr: Tu as vérifié les serrages de cosses batterie et le fusible principal? \o/
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 35086
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Cazelles le 06 Aoû 2018, 13:23

Flan a écrit:Hmm pour être sûr: Tu as vérifié les serrages de cosses batterie et le fusible principal? \o/


Ben Oui :pasmafote

Presque sur que c'est la pièce 3 qui est usée (elle est montée sur toutes les africa RD03, 04 et 07, c'est pour cela que j'ai bon espoir d'en trouver une)

Image
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3713
Enregistré le: 31 Mar 2006, 11:57
Localisation: @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Cazelles le 06 Aoû 2018, 13:28

TiTi a écrit:Pour tester tu cherches le connecteur correspondant et tu bricoles un shunt avec 3 cosses plates et 2 bouts de (gros) fils. Tu branches les 3 ensemble.

Regarde plutôt le connecteur sur le relai de démarreur...


c'est ce que je doit faire ; :respect


TiTi a écrit:
Sans oublier le coupe-circuit.


Pas le coupe circuit : il ne coupe pas les voyants au tableau de bord

TiTi a écrit:
Et bien sûr le régulateur


Pas de PB de son coté : quand y'a du jus les valeurs mesurées sont OK

Donc je vais démonter tout cela et je me permettrais de te contacter avant de shunter quoi que ce soit et de tout cramer parce que je n'ai pas respecté l'ordre de branchement
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3713
Enregistré le: 31 Mar 2006, 11:57
Localisation: @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Flan le 06 Aoû 2018, 13:35

Bien vu TiTi et Jean Marc: ça serait intéressant d'avoir un petit CR pour vol... pour se dépanner au fond de la pampa quand on a perdu les clés :hehe
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 35086
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Morbach le 06 Aoû 2018, 13:54

Flan a écrit:...ça serait intéressant d'avoir un petit CR pour vol... pour se dépanner au fond de la pampa quand on a perdu les clés :hehe

Bah, un double dans le larfeuille ou super-bien planqué sur la meule c'est plutôt mieux :pasfou

Cazelles: tu as vérifié la masse générale ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7540
Enregistré le: 02 Juin 2011, 19:47
Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Cazelles le 06 Aoû 2018, 14:11

Morbach a écrit:
Flan a écrit:...ça serait intéressant d'avoir un petit CR pour vol... pour se dépanner au fond de la pampa quand on a perdu les clés :hehe

Bah, un double dans le larfeuille ou super-bien planqué sur la meule c'est plutôt mieux :pasfou

Cazelles: tu as vérifié la masse générale ?


ça pourrait aussi être ça :ouioui

Sur une @T 650 elle est comme sur les T@ (sous le réservoir, une cosse fixée au cadre) ?
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3713
Enregistré le: 31 Mar 2006, 11:57
Localisation: @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar stefter le 06 Aoû 2018, 14:28

Cazelles a écrit:
Morbach a écrit:
Flan a écrit:...ça serait intéressant d'avoir un petit CR pour vol... pour se dépanner au fond de la pampa quand on a perdu les clés :hehe

Bah, un double dans le larfeuille ou super-bien planqué sur la meule c'est plutôt mieux :pasfou

Cazelles: tu as vérifié la masse générale ?


ça pourrait aussi être ça :ouioui

Sur une @T 650 elle est comme sur les T@ (sous le réservoir, une cosse fixée au cadre) ?

Oui pareil...
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10291
Enregistré le: 02 Oct 2005, 16:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II"

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Cazelles le 06 Aoû 2018, 14:34

stefter a écrit:
Cazelles a écrit:
Morbach a écrit:
Flan a écrit:...ça serait intéressant d'avoir un petit CR pour vol... pour se dépanner au fond de la pampa quand on a perdu les clés :hehe

Bah, un double dans le larfeuille ou super-bien planqué sur la meule c'est plutôt mieux :pasfou

Cazelles: tu as vérifié la masse générale ?


ça pourrait aussi être ça :ouioui

Sur une @T 650 elle est comme sur les T@ (sous le réservoir, une cosse fixée au cadre) ?

Oui pareil...


merci je regarde ce soir :respect
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3713
Enregistré le: 31 Mar 2006, 11:57
Localisation: @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar fggb le 06 Aoû 2018, 21:44

les deux dernières pannes similaires rencontrées c'était la masse : le - batterie
juste une info statistique perso
(dont une monster 900 au soir du MotoGP Catalunya, solutionnée aussi = tournée mojito, bref)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
Avatar de l’utilisateur
fggb
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 4980
Enregistré le: 20 Oct 2012, 16:34
Localisation: 31 Transalp 1100

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar TiTi le 06 Aoû 2018, 23:05

Quelle longueur de câble sur ton barillet ?
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 27837
Enregistré le: 25 Sep 2005, 17:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Cazelles le 07 Aoû 2018, 11:47

TiTi a écrit:Quelle longueur de câble sur ton barillet ?


je regarde ça demain soir (en déplacement 48 h) thx
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3713
Enregistré le: 31 Mar 2006, 11:57
Localisation: @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar dudu.13 le 07 Aoû 2018, 16:36

faut regarder aussi les fiches sous le cache rouge du relais de démarreur
souvent ça charbonne là
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar de l’utilisateur
dudu.13
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 157
Enregistré le: 04 Avr 2008, 19:31
Localisation: ensues la redonne BDR

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Cazelles le 07 Aoû 2018, 18:06

dudu.13 a écrit:faut regarder aussi les fiches sous le cache rouge du relais de démarreur
souvent ça charbonne là


Oui :respect mais la, c'est une panne "générale" les fiches n'alimentent que le circuit de démarrage, pas les voyants du compteur (qui dans mon cas, ne s'allument plus)

Je vais chercher plutôt vers le contacteur ou a cause d'une masse générale :pasmafote
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3713
Enregistré le: 31 Mar 2006, 11:57
Localisation: @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Rolibulle le 07 Aoû 2018, 18:45

Je ne connais pas l'AT650 mais sur Transalp y'en a 2 des masses importantes : sur le démarreur ( - batterie ) et sur le cadre sous le réservoir ( -général ).
Du coup, si c'est pareil sur AT je viserais aussi du côté du contacteur principal (la clé quoi)
Mais bon ... ça n'empêche pas de contrôler les masses avant ... au cas où.

Pour contrôler le neiman, fais comme dit TiTi MAIS il faut être sûr que c'est une séquence où tu n'as pas de jus et ne surtout plus toucher la clé.
Si c'est bien le contacteur qui merde, les ruptures peuvent être complètement aléatoires ... au début :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Avatar de l’utilisateur
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 13350
Enregistré le: 15 Mai 2008, 22:54
Localisation: 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar TiTi le 07 Aoû 2018, 19:48

Cazelles a écrit:
dudu.13 a écrit:faut regarder aussi les fiches sous le cache rouge du relais de démarreur
souvent ça charbonne là


Oui :respect mais la, c'est une panne "générale" les fiches n'alimentent que le circuit de démarrage, pas les voyants du compteur (qui dans mon cas, ne s'allument plus)

Je vais chercher plutôt vers le contacteur ou a cause d'une masse générale :pasmafote

FAUX ! Toute l'alimentation du faisceau démarre là !
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 27837
Enregistré le: 25 Sep 2005, 17:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Cazelles le 07 Aoû 2018, 20:10

TiTi a écrit:
Cazelles a écrit:
dudu.13 a écrit:faut regarder aussi les fiches sous le cache rouge du relais de démarreur
souvent ça charbonne là


Oui :respect mais la, c'est une panne "générale" les fiches n'alimentent que le circuit de démarrage, pas les voyants du compteur (qui dans mon cas, ne s'allument plus)

Je vais chercher plutôt vers le contacteur ou a cause d'une masse générale :pasmafote

FAUX ! Toute l'alimentation du faisceau démarre là !


et merde :sniff

je vais vérifier aussi ce point la :respect
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3713
Enregistré le: 31 Mar 2006, 11:57
Localisation: @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar marcopolo le 07 Aoû 2018, 20:27

Cazelles a écrit:je soupçonne fortement le contacteur sur le barillet :idea

ça se démonte ce truc la ? :shock:
il n'y aurait pas une bonne âme qui aurait ça en stock (un barillet et une clef) que je fasse des tests (envoi et retour a ma charge) ? \o/
Y'aurait une reparation décrite sur le forum : pas trouvé :oops:

Oui ça se démonte et ça se répare.

Guiohm a eu la même problématique que toi il y a quelque temps, ce qui l'a empêché de participer à la pré-Grok.

Plus de contact après un plein d'essence.

Retour à la maison en camionnette et démontage du contacteur de neiman. Ponçage des contacts ... remontage.
Contact ok.
Image
Avatar de l’utilisateur
marcopolo
suce des ours!
suce des ours!
 
Messages: 2785
Enregistré le: 23 Jan 2009, 22:55
Localisation: FR 59 Frelinghien - RD07A 96 70000 kms - Mamie 93 120000 kms - DR 350 94 25 000 kms

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Cazelles le 07 Aoû 2018, 20:52

marcopolo a écrit:
Cazelles a écrit:je soupçonne fortement le contacteur sur le barillet :idea

ça se démonte ce truc la ? :shock:
il n'y aurait pas une bonne âme qui aurait ça en stock (un barillet et une clef) que je fasse des tests (envoi et retour a ma charge) ? \o/
Y'aurait une reparation décrite sur le forum : pas trouvé :oops:

Oui ça se démonte et ça se répare.

Guiohm a eu la même problématique que toi il y a quelque temps, ce qui l'a empêché de participer à la pré-Grok.

Plus de contact après un plein d'essence.

Retour à la maison en camionnette et démontage du contacteur de neiman. Ponçage des contacts ... remontage.
Contact ok.


Je ne sais pas pourquoi mais je suis focalisé sur ce type de panne :roll:

Je vais avant (comme préconisé par TITI) vérifier les "masses" et le circuit principal
et ensuite je démonterais le contacteur

PS : merci à tous :respect
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3713
Enregistré le: 31 Mar 2006, 11:57
Localisation: @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar dudu.13 le 08 Aoû 2018, 08:03

les pannes du contacteur à clé sont bien moins frequentes
que celles des fiches du relais de démarreur,
mais ça ne coute rien de le contrôler
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar de l’utilisateur
dudu.13
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 157
Enregistré le: 04 Avr 2008, 19:31
Localisation: ensues la redonne BDR

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Cazelles le 08 Aoû 2018, 10:04

dudu.13 a écrit:les pannes du contacteur à clé sont bien moins frequentes
que celles des fiches du relais de démarreur,
mais ça ne coute rien de le contrôler


Tu as raison : j'étais persuadé que les fiches du relais de démarreur n'étaient pas sur le circuit "principal" c'est pourquoi je les avaient "écartés" de l'inspection :oops:
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3713
Enregistré le: 31 Mar 2006, 11:57
Localisation: @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Tanxane le 08 Aoû 2018, 10:45

T'a pas un multimètre pour tester la tension en amont et en aval ?

Après, chui un peu de l'avis de fggb, ça sent la masse baladeuse.

Sinon, le contacteur c'est assez facile à démonter, du moins celui d'une Africa Twin, pour la Transalp je n'en sais rien.

Une fois retiré la protection plastique, tu as 3 vis Torx avec téton (il te faut donc le petit embout) à vue de pif comme ça, c'est du 20 ou 25.
La platine de contact vient aussitôt et la platine rotative ensuite.

Un p'tit coup de laine d'acier 000 imbibé de White Spirit, un p'tit coup de graisse silicone et tu remontes.

Tiens, des images.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tanxane
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 129
Enregistré le: 11 Nov 2016, 17:31
Localisation: Cannes

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Cazelles le 08 Aoû 2018, 12:25

Tanxane a écrit:T'a pas un multimètre pour tester la tension en amont et en aval ?

Après, chui un peu de l'avis de fggb, ça sent la masse baladeuse.

Sinon, le contacteur c'est assez facile à démonter, du moins celui d'une Africa Twin, pour la Transalp je n'en sais rien.


ça tombe bien c'est pour une @T 650 :mrgreen:

Tanxane a écrit:Une fois retiré la protection plastique, tu as 3 vis Torx avec téton (il te faut donc le petit embout) à vue de pif comme ça, c'est du 20 ou 25.
La platine de contact vient aussitôt et la platine rotative ensuite.

Un p'tit coup de laine d'acier 000 imbibé de White Spirit, un p'tit coup de graisse silicone et tu remontes.

Tiens, des images.

Image

Image

Image


:respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect

Normalement ce WE : je démonte tout cela wow
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3713
Enregistré le: 31 Mar 2006, 11:57
Localisation: @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar TiTi le 08 Aoû 2018, 13:20

Je n'ai pas été jusque là dans le démontage du contacteur !
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 27837
Enregistré le: 25 Sep 2005, 17:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Tanxane le 08 Aoû 2018, 16:52

Fais attention aux petits ressorts sous les contacts de la platine rotative, ils ne sont pas bien violents mais indispensables au bon fonctionnement.

Même si un bon nettoyage de ce contacteur rotatif ne fera pas de mal, je pense qu'une recherche de panne au multimètre te ferait gagner pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
Tanxane
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 129
Enregistré le: 11 Nov 2016, 17:31
Localisation: Cannes

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar Cazelles le 08 Aoû 2018, 17:51

Tanxane a écrit:Fais attention aux petits ressorts sous les contacts de la platine rotative, ils ne sont pas bien violents mais indispensables au bon fonctionnement.

Même si un bon nettoyage de ce contacteur rotatif ne fera pas de mal, je pense qu'une recherche de panne au multimètre te ferait gagner pas mal de temps.


C'est ce que je compte faire ce WE :ouioui

Encore merci pour les photos :respect thx (Pour une fois que l'on trouve une pièce que TITI n'avait pas encore autopsié :mrgreen: )
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3713
Enregistré le: 31 Mar 2006, 11:57
Localisation: @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar fggb le 08 Aoû 2018, 21:40

On avait démonté le barillet au printemps sur la Mamie car plus de jus non plus,
ça a remarché après nettoyage : on avait même trouvé un "cadavre" d'insecte
... d'où l'origine de "bug" à l'époque des premiers ordis, bref ...

Puis la panne est revenue, finalement un fil oxydé avec l'âge.
Sinon effectivement, gaffe aux petites pièces si démontage barillet :
mettre un grand chiffon dessous ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
Avatar de l’utilisateur
fggb
use son clavier!
use son clavier!
 
Messages: 4980
Enregistré le: 20 Oct 2012, 16:34
Localisation: 31 Transalp 1100

Re: Plus de jus : barillet en cause ?

Messagepar TiTi le 08 Aoû 2018, 22:43

Avant de démonter faut shunter au niveau des connecteurs pour voir si la panne vient de là ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 27837
Enregistré le: 25 Sep 2005, 17:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NO

Messagepar Cazelles le 11 Aoû 2018, 16:11

Bon ça y est elle redémarre :mrgreen:

Cela me permet de rappeler quelques règles simples d'analyse d'ne panne (pour les novices comme moi)

Règle 1 : Toujours écouter TITI thx
En l'occurrence c'est TITI (1er conseil) et ensuite DUDU13 qui ont trouvé le problème :respect
C'est bien au niveau des fiches sous le cache rouge du relais de démarreur, l'ancien proprio a fait un infâme montage et ça génère des faux contacts

Règle 2 : Ne pas se focaliser sur une solution sans avoir vérifier les autres possibilités
Ayant lu qques pannes très similaires à la mienne et dont le coupable était le contacteur sous le Neiman, j'en avais déduit que cela devait obligatoirement venir de la : ERREUR :greuh


Bref un grand merci à tous :respect

La suite : trouver un bout de faisceau électrique avec une fiche rouge de démarreur et état et remonter ça "propre"
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3713
Enregistré le: 31 Mar 2006, 11:57
Localisation: @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Suivante

Retourner vers Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités