pignon de 16 : retour d'expérience
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- Rolibulle
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Laisses tomber Riquet, le Stef il ne roule qu'en Allemagne
Re: pignon de 16 : retour d'expérience
en baviere grenobloise?Rolibulle a écrit :Laisses tomber Riquet, le Stef il ne roule qu'en Allemagne
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un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
moins ça mouline...waxworld a écrit :Comment fait tu? Je veux bien que ta moto tourne mieux qu'un V52 lambda mais quand même!stefter a écrit :moi je suis en 16/45 et j'ai pas besoin de 6eme!
surtout si il y a une yam autour....
faut dire que c'est plus un 600 là je frise les 700cc avec mes nouveau pistons
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Un pignon de 16, les aiguilles (vitesse + compte tours) qui pointent droit devant et le moteur ronronne
T@88 270000km avec moteur 89 185000km
Re: pignon de 16 : retour d'expérience
à tous!
je sais pas si c'est là qu'faut que j'témoigne!!? mais moi ce week, jai perdu les 2 écrous qui bloquent le pignon de sortir de boite (donc transmission secondaire) et coup de bol pas perdu la plaquette qui se fixe sur le pignon.
reusement que j'étais avec un poto + que démerdard ....il a repiqué les boulons de la boite outils pour refixer.(on était en pleine ballade et au milieu de nulle part!) depuis, c'est loctiké!!
en attendant , bonne frayeur, le bruit du perdage de boulon et le frottement sur le cache plastique presque fondu!!! aurait pu me mettre à DAM!!!
là ça s'est bien poassé!!
rassurez moi, c'est déjà arrivé à quelqu'un!?
8-°
je sais pas si c'est là qu'faut que j'témoigne!!? mais moi ce week, jai perdu les 2 écrous qui bloquent le pignon de sortir de boite (donc transmission secondaire) et coup de bol pas perdu la plaquette qui se fixe sur le pignon.
reusement que j'étais avec un poto + que démerdard ....il a repiqué les boulons de la boite outils pour refixer.(on était en pleine ballade et au milieu de nulle part!) depuis, c'est loctiké!!
en attendant , bonne frayeur, le bruit du perdage de boulon et le frottement sur le cache plastique presque fondu!!! aurait pu me mettre à DAM!!!
là ça s'est bien poassé!!
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- madmaxland
- Bonjour/bonsoir
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
(petit detterage) tu sais quand tu roule y a tellement de contrainte sur ton pignon que ça bouge pas, un poto a mis 3 sessions a se rendre compte qu'il avait oublié de remettre sont écrou quand il a changé de démul, rien n'avais bougé !
Re: pignon de 16 : retour d'expérience
J'ai mis un pignon de 16, j'ai juste fait un essai sur quelques km et ça a l'air pas mal: les vitesses semblent + longues, j'en change moins souvent. Je n'ai pas encore essayé sur autoroute mais ça ne peut qu'être mieux. Elle est peut être un peu moins nerveuse (je n'ai pas vraiment testé dans la circulation) mais de toute façon, avec la puissance impressionnante de la bête pas de problème. En résumé, ça a l'air de me convenir parfaitement.
Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Bonjour, excusez moi d'intervenir dans une discussion sur les transalps, mais je me disais que après avoir eu une mamie qui tirait long, mon Africa tire super court, à 100 compteur, je suis déjà à 5000t!
Question, vaut il mieux changer la couronne arrière ou le pignon de sdb, et pour quelle taille? Sachant que le kit chaine est encore en très bon état, et que je consomme entre 90 et 120, 6,5L au cent?
Merci d'avance et bonne journée à tous!
Question, vaut il mieux changer la couronne arrière ou le pignon de sdb, et pour quelle taille? Sachant que le kit chaine est encore en très bon état, et que je consomme entre 90 et 120, 6,5L au cent?
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- Mémé
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Normalement on change la couronne QUE si on n'a pas le choix. C'est à dire si on en trouve pas de pignon à la bonne taille, ou si le pignon choisi est trop grand pour rentrer sous le carter de sortie de boite.
En plus un pignon c'est moins cher qu'une couronne, plus facile à transporter, et plus commode à intervertir à la volée.
En plus un pignon c'est moins cher qu'une couronne, plus facile à transporter, et plus commode à intervertir à la volée.
Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Merci pour ta réponse, je me faisais la même réflexion, et sais tu si un pignon de 17 est montable sans autre modification, sur une RD07A?
MERCI!
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Sur RD07a, je suis à environ 90 pour 5000tr/mn en 5ème si j'ai bonne mémoire. Il est où le soucis?Transerve a écrit :Bonjour, excusez moi d'intervenir dans une discussion sur les transalps, mais je me disais que après avoir eu une mamie qui tirait long, mon Africa tire super court, à 100 compteur, je suis déjà à 5000t!
(...)
Le couple maxi est à 6000tr/mn et la puissance maxi bien plus haut, c'est pas un diesel ou une 1300
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Albert Einstein
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Je trouve ça très rapide comme régime de rotation pour un 750 bicylindre" et j'espère gagner en longévité et surtout en conso! Sur ma 600 à 5500trs, j étais à 120, alors tourner plus vite en roulant moins vite avec un. Moteur plus gros, non!
Re: pignon de 16 : retour d'expérience
le 16 sur ma mamie de 89 est bien que pour l autoroute , pour la consommation un peu
mais pas sur la nationale car je dois monter plus les rapports alors kif kif
depuis le boitier ignitec le trou a bas régime entre 1ere et 2eme en relance en bas est comblé
pour la ville elle est moins nerveuse évidement
je repasse en 15x47 pour avoir une moto plus vivante et rigolote , il est quand même illusoire de croire que pignon plus 1 dent
peut remplacer une 6 eme vitesse , ok un peu mais on perd trop en agrément sur les autres sur une moto de 55 cv !
mais pas sur la nationale car je dois monter plus les rapports alors kif kif
depuis le boitier ignitec le trou a bas régime entre 1ere et 2eme en relance en bas est comblé
pour la ville elle est moins nerveuse évidement
je repasse en 15x47 pour avoir une moto plus vivante et rigolote , il est quand même illusoire de croire que pignon plus 1 dent
peut remplacer une 6 eme vitesse , ok un peu mais on perd trop en agrément sur les autres sur une moto de 55 cv !
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Sur la Transalp, je trouve le 15x47 bien trop long. Je suis en 15x49 et je le trouve trop long pour le tout chemin et légèrement trop court pour la route, sauf en montagne.
Je pense qu'à terme, je serais en 15x50 pour le tout chemin et en 15x48 pour la route.
Sur mon Africa aussi j'ai raccourci la transmission et j'ai gagné en conso aussii
Je pense qu'à terme, je serais en 15x50 pour le tout chemin et en 15x48 pour la route.
Sur mon Africa aussi j'ai raccourci la transmission et j'ai gagné en conso aussii
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Et au niveau conso, vous faites combien, à vitesse variable?
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Sous les 6 litres presque tout le temps, alors qu'avant de raccourcir la transmission, j'étais au-dessus de 6 litres presque tout le tempsTranserve a écrit :Et au niveau conso, vous faites combien, à vitesse variable?
Quelquefois sous les 5 litres au cent quand je roule vraiment peinard, mais c'est rare.
Sur la Transalp, entre un 15x47 d'origine et un 15x49, j'ai carrément 1 litre d'écart.
Sur l'Africa, la différence est moins nette, elle est coupleuse la bougresse, je dois avoir un demi-litre d'écart entre le 16x45 d'origine et le 16x46 de RD04.
Tout ça en sachant que je ne fais plus d'autoroute et que me limite à 90km/h sur les grandes lignes droites à radars.
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Voilà qui me rassure, car je trouve qu'elle tourne trop vite, je dois avoir un pignon de 15,, et sûrement une grosse couronne derrière, je vais essayer de lui coller un de 17 et apprécier la différence, merci pour vos réponses , en tout cas !
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
2 dents de plus au pignon, je ne pense pas que ça passe, alors qu'à la couronne t'es plus libre, tu ne risques pas d'usiner un arbre de sortie de boite
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Dans une autre vie, j ai eu une Norton, et la panoplie de pignons proposés allaient de 19 a 24 dents on gagnait environ, 6 kmh par dent, et personne n'a eu de problème d' usinage de quoi que ce soit, et dieu c 'est si c 'était probable, avec la finition de l époque, alors des problèmes avec les aciers Japonais actuels, ???
Re: pignon de 16 : retour d'expérience
En plus, une couronne plus petite diminue l'' écart entre la chaîne et le bras oscillant, ce qui représente un risque non négligeable, qu' en pense tu, Lustucru ?
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Moins qu'un pignon trop p'tit. Un pignon de 15 sur une Africa et tu pourras mettre ton patin de chaîne à la poubelle dans les 10oookm qui suivent. Pourtant je graisse bien.
Tu peux toujours essayer de mettre un pignon de 17, tu nous diras ce que ça donne sur l'axe du sélecteur
Tu peux toujours essayer de mettre un pignon de 17, tu nous diras ce que ça donne sur l'axe du sélecteur
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Je vais retirer le carter de protection du pignon pour compter le nombre de dents exact, comme ca j en aurais le coeur net, c 'est difficile à demonter ? Merci.
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
C'est pas dur à enlever, c'est dur à remettre.
En principe t'as un 15 dents sur la Transalp et un 16 dents sur l'Africa-twin.
En principe t'as un 15 dents sur la Transalp et un 16 dents sur l'Africa-twin.
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- ZeDab
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
C'est pas écrit dessus ?
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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- ZeDab
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Le nombre de dents, écrit sur le pignon... Si t'as la flemme de compter jusqu'à 15, c'est pratique...
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- voit bientôt rouge!
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
mer2, encore un sans dents
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Re: pignon de 16 : retour d'expérience
Tiens, vu que je n'ai plus l'africa et qu'elle tirait tres long en 16X43, je vais paser la T@ en 16X47.
J'aurai un mix des deux comme ca.
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La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !