pignon de 16 : retour d'expérience

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par yop1025 »

Cimmandé chez mon petit mecano local en DID pour 23 roros...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Phil663 »

Démult sur ma TA 88 à l'achat : 16*47 d'où mon impression que ça tire vraiment long !

C'est quand même un poil gênant à basse vitesse, ça grogne, ça met des à-coups, mais comme indiqué ailleurs, je n'ai pas encore soigné la synchro/richesse, qui doit dater du dernier millénaire...

Et malgré cette démult de turbaudet, le moteur m'a fortement surpris par sa vivacité à partir de 3500.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Vieux møtard »

Bah, ouais c'est comme si tu démarrais en seconde :roll:

Embrayage qui grogne, moteur à l'agonie si tu ne fais pas patiner dans les tours sur 500 mètres... bref c'est pas un 1300 qui reprend sans à coup à 1000tr/mn, mais une petite 600 qui demande à fractionner l'effort pour être efficace :wink:

T'es mûr pour acheter une XJR ou une Bandit 12 :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par yop1025 »

Monté et approuvé !
Le seul reproche que je fesais à ma transalp etait qu'elle tirait court.
Et les portions de ligne droite etait un calvaire à mes oreilles...
Monté le pignon de 16 et petit test m'ont rendu enthousiaste !
Au final, ca cogne pas en 1ere et 2nde, peut-être que le TCI ignitech aide car il reprend plus bas sans martyriser le moteur.
Ok, elle est - un peu- moins vive, mais pas tant que ca, je m'attendais à bien pire !
Et 500 TM de moins à 100 km/h (4450 TM).
Le pied !

;)

On verra le gain de conso plus tard...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Vieux møtard »

C'est quoi une ligne droite? Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Tortue géniale »

J'ai essayé celle de Sebman qui est montée (la transmission pas lui :lol: ) en 16. J'aime bien, pas plus dur que ça pour démarrer, pas besoin de faire cirer l'embrayage ni quoi que ce soit d'autre.
J'adopte :premier , en plus il à un boitier ignitech :premier :premier
je dirais juste que avec un pignon de 16 sur une 88 ou 87, les aiguilles des compteur/ compte-tours ne sont plus parallèle en 5éme, du coup on passe une sixième, voire septième vitesse :lol:
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :C'est quoi une ligne droite? Image
Toi, :sors :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Rolibulle »

Attends-moi Michel ... je t'accompagne :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Morbach »

L'ignitech aide, ça c'est plus que sûr :ouioui
Mais perso, quitte à en faire hurler quelques-uns, sur ma 92 je préférerais avoir 2 dents de plus à la couronne.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par yop1025 »

Morbach a écrit :L'ignitech aide, ça c'est plus que sûr :ouioui
Mais perso, quitte à en faire hurler quelques-uns, sur ma 92 je préférerais avoir 2 dents de plus à la couronne.
Oui, j'aurai eu le choix et le temps, j'aurai fais la même chose.
une dent de plus sur le PSB = 3 dents sur la couronne.
ca aurait été pas mal effectivement.
2 dents sur la couronne est un bon compromis.


Avec mon 16 dents et donc en 16X46 je ne suis pas quand même obligé de redescendre un rapport lorsque je passe les mêmes ronds points que je passais en 5ème avec mon 15 dents en balancant la moto lorsque j'allais taffer.
Peut etre avec le TCI d'origine comparé à l'ignitech, ca l'aurait peut être pas fait. Je dis peut être.
mais j'ai pas envie de le réinstaller maintenant celui d'origine pour verifier. :mrgreen:
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Rolibulle »

Euuuuhhh, Yop, y'aurait pas confusionnage là ?
Je pense que Morbach mentionne 2 dents de plus sur sa couronne, ... 15/49 au lieu de 15/47 quoi !!!
yop1025 a écrit : Oui, j'aurai eu le choix et le temps, j'aurai fais la même chose.
une dent de plus sur le PSB = 3 dents DE MOINS sur la couronne.
...
En clair, Morbach pense à privilégier une démultiplication supérieure, vitesse maxi réduite mais accélération meilleure.
...
Et au risque de m'associer à lui face aux hurlements des loups, je serais assez tenté de faire comme lui.
Sur les routes que je "pratique", la vitesse de pointe ne m'intéresse pas. Par contre, une meilleure accélération me botterais assez et 2 dents de plus derrière ne seraient pas mal ... en particulier si c'est pour faire un peu de "hors goudron".
...
...
PS : Tu la sors d'où ta couronne en 46 dents ? L'origine c'est une 47 non ?
...
PS2 : J'ai jamais passé un rond-point en 5 ou 4, la plupart du temps en 3 et quelques fois en 2 :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par riquet34 »

Rolibulle a écrit :Euuuuhhh, Yop, y'aurait pas confusionnage là ?
Je pense que Morbach mentionne 2 dents de plus sur sa couronne, ... 15/49 au lieu de 15/47 quoi !!!
yop1025 a écrit : Oui, j'aurai eu le choix et le temps, j'aurai fais la même chose.
une dent de plus sur le PSB = 3 dents DE MOINS sur la couronne.
...
En clair, Morbach pense à privilégier une démultiplication supérieure, vitesse maxi réduite mais accélération meilleure.
...
Et au risque de m'associer à lui face aux hurlements des loups, je serais assez tenté de faire comme lui.
Sur les routes que je "pratique", la vitesse de pointe ne m'intéresse pas. Par contre, une meilleure accélération me botterais assez et 2 dents de plus derrière ne seraient pas mal ... en particulier si c'est pour faire un peu de "hors goudron".
...
...
PS : Tu la sors d'où ta couronne en 46 dents ? L'origine c'est une 47 non ?
il y a quelqu un qui avait mis une adresse cette hiver pour avoir différentes couronne est mémé il me semble. Mais ils n ont que 46 47 48 49
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par yop1025 »

ah oui, c'est vrai !
autant pour moi, c'est une 47 !
le 16X 46 c'est la démultiplication d'origine de la RD04, et le 16X45 celle de la RD07.
Tout comme les 15X49 celles des 1eres mamies et 15X47 ensuite

j'perds defois les chèvres, moaaa
PS2 : J'ai jamais passé un rond-point en 5 ou 4, la plupart du temps en 3 et quelques fois en 2
faut les passer vite, c'est tout, en faisant un joli balancé de T@ :vieux
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit : ...
En clair, Morbach pense à privilégier une démultiplication supérieure, vitesse maxi réduite mais accélération meilleure.
...
Ben ouais. Avant-hier encore, j'ai eu une immense file de camions à bouffer vite fait avant un RP sinon j'étais bon pour 10 bornes à 70 à bouffer leurs vapeurs et mater leur cul qui vaut pas ceux que je préfère :sniff
3/4 .... 4 à fond 9000 (ce qui est TRES rare pour moi) et pratiquement 160. Je pestais contre la 5 pas vraiment utile dans ce cas.
En fait quand je vois l'utilisation de ma T@ et les routes d'ici, c'est certes pas la montagne, mais j'ai très très rarement l'occase de taper 160 et plus. Que autoroute (rare que je prend) ou voie rapide (y'en a pas ici ou quasiment).
Quand j'y arrive hors de ces lieux, ben c'est vraiment juste le temps d'y arriver et ralentissement immédiat et obligé.
Donc la pointe ultime je m'en fous un peu, bien que j'ai titillé les 180 quelquefois (en grosse virée ailleurs que chez moi).
Tous les jours c'est plutôt entre 100 et 130/140.
Par contre j'aimerai bien avoir un peu plus de punch accélération et avoir une 5 réellement utilisable sans sans être obligé de taper 9000 en 4. Passsque sur ma 92, j'ai pas l'impression que ce soit réellement très utile d'aller au dessus de 8000.
Donc je me dis que 2 dents en plus à la couronne ça devrait être suffisant, sans pour autant avoir un régime trop élevé aux vitesses usuelles (90/100/110). cA ferait quoi ? 5000 trs à 90 au lieu de 4500 ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Rolibulle »

4500 / 47 x 49 = 4692
A peine 200 tours d'écart à 90 Km/H
2 dents c'est pas grand-chose ... mais ça va dans le bon sens :ouioui
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :4500 / 47 x 49 = 4692
A peine 200 tours d'écart à 90 Km/H
2 dents c'est pas grand-chose ... mais ça va dans le bon sens :ouioui
Moui, j'étais justement en train d'y réfléchir, et je me disais qu'en fait ça devait taper la moitié de mon estimation.
Soit ce que tu dis.
Côté conso ça doit changer peanuts et ça doit rendre le moteur plus efficace et agréable.
Dommage qu'on ait personne sous la main équipé comme ça pour avoir un retour.
Pour ce qui me concerne, je crois qu'au prochain changement de trans je vais faire ça.
..... avec une attache rapide :ouioui
Marre d'être obligé de passer par un concess/mécano pour ça, en plus du fait que systématiquement faut que je détende ma chaine avant de repartir de chez eux, ce qui m'agace .... légèrement, disons :chier
Sans oublier itou l'embout du Scottoiler qu'ils se font une joie d'ignorer, au mieux, ou le tordre et pas du tout faire gaffe à ce qu'il soit bien placé.
Au fait, où est-ce qu'on peut trouver une trans complète "sur mesures" comme ça ?
Soit pignon 15 + chaine + BONNE attache rapide + couronne en 49 d'un coup chez le même fournisseur.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ARNAUDVALERY
Indispensable
Indispensable
Messages : 122
Enregistré le : 01 juin 2015, 10:13
Localisation : TOULOUSE - T@ 1989, 500 CB 1998, BMW R60/5 1971, BMW R100 1990, Mz250TS 1981, Mz125 ETS 1971

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par ARNAUDVALERY »

Salut à tous,

quand j'ai eu ma T@ j' ai remplacé directement le kit chaîne. (je ne sais pas quelle démultiplication il y avait avant)
Après avoir lu ce sujet sur les pignons 16 dents je me suis dit pourquoi pas tenter l'aventure. Mais au démontage je me rends compte que ma démultiplication est: 14/47. J'ai fait pas mal d'autoroute avec et c'est vrai que ça gueulait mais ça ne m'a pas traumatisé pour autant pendant les 18000 km que j'ai parcouru. (Je n'avais jamais essayer d'autre T@ avant)

Je décide d'acheter un pignon 15 et un 16 pour essayer. Et la surprise avec le 16 la chaîne est trop courte et avec le 15 je suis a fond en avant pour avoir une tension normale.

De mémoire c'est une 118 maillons. Pouvez vous me confirmer que ma chaîne est bien trop courte et surtout avec combien de maillons je peux monter mes 3 pignons selon l'humeur du jour sans avoir à changer de chaine. (119??) :-D

En tous cas je ressens une net amélioration sur les trajets 4 voies avec le 15 dents. Ça mouline moins je dois gagner environ 700 tours en 5.
Par contre pour le TT je garderai mon 14 qui permet de passer partout.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par yop1025 »

J'ai reussi à mettre mon "16 en levant la roue arrière (leve moto), et en desserant l'axe de la roue arriere aussi pour l'avancer au max.
C'est nikel !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Vieux møtard »

C'est 120 maillons pour nos mamies et rombières en 15x47.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ARNAUDVALERY
Indispensable
Indispensable
Messages : 122
Enregistré le : 01 juin 2015, 10:13
Localisation : TOULOUSE - T@ 1989, 500 CB 1998, BMW R60/5 1971, BMW R100 1990, Mz250TS 1981, Mz125 ETS 1971

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par ARNAUDVALERY »

Ok, merci donc ma chaîne est bien trop courte pour un 16 dents. Je ne me referai pas avoir pour mon prochain kit chaîne!!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Vieux møtard »

T'ajoutes deux dents au pignon sur une chaîne déjà deux dents trop courte, donc c'est logique que ça tire trop, surtout si la chaîne n'est pas en fin de vie.
Mais si tu enlèves deux dents à la couronne, ça devrait passer :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par franck33 »

Vieux møtard a écrit :T'ajoutes deux dents au pignon sur une chaîne déjà deux dents trop courte, donc c'est logique que ça tire trop, surtout si la chaîne n'est pas en fin de vie.
Mais si tu enlèves deux dents à la couronne, ça devrait passer :wink:
Enlever deux dents , poser une couronne , t as appelé ta mutuelle ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Vieux møtard »

Arf :premier
Tu vas faire concurrence :mrgreen: à fggb
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par franck33 »

Vieux møtard a écrit :Arf :premier
Tu vas faire concurrence :mrgreen: à fggb
C est qui c est quoi fgbb ?

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par franck33 »

franck33 a écrit :
Vieux møtard a écrit :Arf :premier
Tu vas faire concurrence :mrgreen: à fggb
C est qui c est quoi fgbb ?
Ps : tu viens quand dans le sud ouest avec algo ? Ca fera vieux motard édenté, algodistrophie et vieux chauve rhumatisant à la plage .

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Rolibulle »

C'et l'éminent membre de Transalpage qui détient, et de loin, le record du nombre de blagues à 2 balles ...
et même parfois moins :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Olitransalp

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Olitransalp »

Salut les gars !!
Je déterre un peu ce post, ayant fait 600km d'autobeurk et voies rapides, j'ai eu le temps de me poser pas mal de questions sur la conso et l'allonge de ma bourgeoise.
Ayant toujours roulé en roadster sportif, ou sportive ... quand je me suis mis a 130 sur l'autobeurk avec mon T@ .... cela m'a rappeler mon permis lool :lol:

J'ai acheté ma moto a un concessionnaire, pas directement a un particulier, je ne sais donc pas si celui ci a fait la modif sur le PSB ou couronne.
Sans tout démonter, je pense qu'on peut savoir environ ce qu'on a avec la vitesse ?

En 5eme je suis a 4500tr pour 90, 5000tr pour 100, 5500tr pour 110 et un peu sous 6500 pour 130 (d'ailleurs je roulais un peu vite hier .... et c'est toujours chiant de se dire que le moteur est a 7000tr pendant 1h)
En conso quand je tourne autour de 110 je suis a 6 litres et vers 130 a 7 litres (avec température a 2 degres et les poignées chauffantes au MAX :mrgreen: )

Pour vous je suis d'origine ? plus court ou plus long ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par TiTi »

Pense à compléter ton profil : viewtopic.php?f=6&t=597

Sinon l'@T c'est 22 km/h/1000 tr/mn en 5ème bien sûr.

Et aucun problème pour rouler à 7000 tr/mn :D
Image

Olitransalp

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Olitransalp »

TiTi a écrit :Pense à compléter ton profil : viewtopic.php?f=6&t=597

Sinon l'@T c'est 22 km/h/1000 tr/mn en 5ème bien sûr.

Et aucun problème pour rouler à 7000 tr/mn :D
J'ai mis a jour mon profil ;) J'avais pas vu ce petit détails ;)

Pour ce qui est de la vitesse en T@ c'est a peu pres ca aussi 20km/h pour 1000tr en 5eme.
Mais je me demandais si beaucoup roulaient a 6500/7000tr a 130/140 sur autoroute ... ca fait pas "beaucoup" ?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: pignon de 16 : retour d'expérience

Message par Morbach »

Olitransalp a écrit : Mais je me demandais si beaucoup roulaient a 6500/7000tr a 130/140 sur autoroute ... ca fait pas "beaucoup" ?
Ben nan pourquoi ?
Le moteur supporte très bien, y compris chargé à bloc et en duo.
Le truc à surveiller par contre, c'est pour les T@ qui bouffent de l'huile (y'en a pas mal) et la conso grimpe en flèche avec les tours.
J'ai du bol, mon actuelle bouffe pas une goutte :zen
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre