Flan a écrit :
Comme je te le disais, je n'ai pas lu de controverse, je ne comprends pas, peux tu m'expliquer quel est le problème ?
un fabricant trop présomptueux :
MICHELIN Anakee Wild. Destiné aux trails de forte cylindrée, il est conçu pour un double usage :
autant route que tout-terrain.
Les ingénieurs en charge du développement ont eu pour mission de développer trois séries de performances de concert. Le nouveau pneu MICHELIN Anakee Wild assure ainsi :
1- La
longévité kilométrique et la résistance à l’échauffement et aux agressions sont excellentes. C’est le fruit d’une nouvelle composition de la bande de roulement et de la profondeur optimisée des sculptures.
2-
Stabilité et confort sur route. Cela provient de la technologie radiale, disponible pour la première fois au Monde sur un pneu à crampons.
3-
Grip sur route mouillée, précision de pilotage, traction et adhérence en hors-piste. Cette association de performances vient du design innovant de la sculpture de la bande de roulement, inspirée de celle du pneu MICHELIN Désert, 33 fois vainqueur du Paris-Dakar.
Le nouveau pneu MICHELIN Anakee Wild s’adresse aux motards en quête d’aventures, en solo ou en duo, qui se lancent dans des raids, seuls ou en groupes, le temps d’un week-end ou tout au long d’un raid, ceux qui font rimer deux-roues avec expédition, expérience ou découverte.
Il s’adresse aux motards qui veulent s’échapper des routes asphaltées, d’exploiter en somme le potentiel des motos tout autant destinées à la route qu’aux pistes les plus accidentées, sableuses, rocailleuses ou
boueuses.
Le nouveau pneu MICHELIN Anakee Wild a donc été
conçu pour s’adapter à tous ces terrains, à toutes ces situations, à ces climats les plus variés…
<<En somme, un pneu « multi fonctions » qui déploie ses performances au gré des conditions auxquelles on le soumet.<<
c'est soit disant exploits :
Sollicitée à partir de 2013 par Michelin, la société T3 Aventure a contribué au développement du pneu MICHELIN Anakee Wild en le soumettant à rude épreuve sur 4 continents en ayant parcouru 40.000 km sur des BMW R 1200 GS, au cours de 4 raids, accomplis à des amplitudes de température de 50° C. (entre – 5°C et 45°C.) :
· 12.500 km en 2013, lors de l’expédition Long Way Home Asia, d’Oulan Bator capitale de la Mongolie à Istanbul en Turquie,
· 7.500 km en octobre 2014, lors du raid GS Zoulou, de Windhoek, capitale de la Namibie, à Cape Town en Afrique du Sud,
·
4.000 km en 6 jours au printemps 2015, lors du Wild Runners en France et en Espagne;
· 15.000 km à l’automne 2015 lors du Raid GS Gringo, entre Montevideo, capitale de l'Uruguay et Ushuaia en Argentine en passant par Antofagasta, ville côtière du Chili, et après avoir traversé le Brésil, le Paraguay, la Bolivie et le Pérou.
Au cours de ces 4 raids, de multiples mesures et analyses ont permis de faire évoluer le pneu MICHELIN Anakee Wild et aussi d’apporter les dernières touches jusqu'à
la version lancée dans le commerce prochainement.
La société T3 Aventure a permis de valider le haut niveau de longévité kilométrique, de robustesse, ainsi que la capacité à s’adapter à tous les terrains (depuis la route jusqu’aux pistes les plus abrasives),
le confort et la précision de conduite. Avec le pneu MICHELIN Anakee Wild, les participants de chaque raid ont pu aller au bout de leur aventure avec le même set de pneumatiques et ce,
en toute sérénité.
l'avis de Vieux motard, du fait de son analyse, de ses expériences, de son passif, affirmant et ventant bien les qualités de ce pneumatique du meilleur qu'il n'ait eu
m'ayant conduit a faire le choix pour le montage de ce dernier en toute confiance. (bien qu'aujourd'hui sachant bien que mon comportement routier et mon application hors-routes en sommes sont bien différentes)
Tout ceci a fait et a été mise a mal de ce que je n'ai eu a dire depuis le début de mon roulage, bien que fort de constater, que toutes ces affirmations n'y étant vraiment pas et dont j'ai essayer de relayer a mainte reprises de ce qui s'avéré vraiment dans mon propre cas; voilà tout.