[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Ah ça va alors :lol:

Perso je suis camé au TrailMax, j'ai pas compter le nombre de train usé, mais il doit y en avoir quelques dizaines, j'y reviens tout le temps, c'es le plus polyvalent que je connaisse, pourtant j'ai essayé un paquet d'autres pneus.

Avatar du membre
Seb57
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2018, 18:12
Localisation : Moselle - T@01

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Seb57 »

Ah oui je vais aller me renseigner sur le TrailMax, je l’ai pas mal lu en parcourant le forum. En plus il a de la gueule 8)
Mais purée ma facture va être salée à mort, déjà que sans les pneus c’était très limite >< :!:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

T'as aussi le TrailSmart pour un usage routier, avec une durée de vie à peine supérieure au Trailmax, à ce que j'ai pu voir sur Africa-twin 750.

Je te conseille de tester les deux. À toi de voir dans quel ordre :wink:

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par PPM »

Petit retour d'experience sur les trail smart après 4000 kms d'utilisation sur mamie, maniabilité excellente, pneu très "joueur" et stable malgré tout, l'accroche sur le sec est bluffante en montagne, sur le mouillé aucune amorce de décrochage, mais bon, je n'ai pas osé insister trop loin :mrgreen:
Freinage, bien sur ça ne bouge pas, mais sur une transalp :lol:
TT en chemin soft, pas terrible ça glisse sur le sable ou le gravier aucune impression de sécurité, j'imagine même pas dans le gras :stress
En ce qui concerne l'usure, au bout de 4000 kms d'utilisation calme, les deux pneus sont bien entamés a voir dans le temps...........

Ma conclusion, pour la route ce pneu est formidable et incite même a jouer :-D Par contre en TT, c'est pas fait pour ça, ou alors chemins soft et en roulant sur des oeufs :zen Quant a la longevité........on verra plus tard mais je pense qu'on ne peut pas tout avoir :pasmafote
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par citropascal »

Le trailmax est apparemment en rupture de stock actuellement, je me suis rabattu sur le sirac faute de mieux :? Tout du moins pour l'avant en 90/90/21 :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Oui, on voit arriver les TrailMax généralement en mars/avril et il faut l'acheter pendant qu'il est en stock. Après août, les stocks s'amenuisent jusqu'au printemps suivant.
En mars dernier, je me suis pris deux avant et trois arrières. Je suis en train de finir un avant, j'ai fini un arrière et le 2ème arrière est presque à la moitié. Je pense que je vais tenir le coup jusqu'à mars prochain :mrgreen:

Sinon je ferais comme d'habitude, je verrais du côté des Metzeler Enduro III Sahara ou je finirais par monter mon dernier train de TR91 de 2015 que je réservais pour ma Transalp.

Avatar du membre
Bonengo
Vénérable
Vénérable
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2015, 20:03
Localisation : Tarare (69)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Bonengo »

je suis passé au heidenau K60 scout, sérieusement j'adore.... Vraiment polyvalent et pas de soucis sur la route... j'attend encore la pluie ici! quelques bretons peuvent m'envoyer des nuages SVP? :mrgreen:
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash

-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km

Avatar du membre
ptilouis
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2015, 07:12
Localisation : LYON (69) - T@ 700 de 2008.

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par ptilouis »

C'est dingue des stocks aussi limités :cry:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

En même temps, t'en voit rouler beaucoup des félés en Transalp, Ténérés et autres DR ou R80GS? :mrgreen:

Ils sont tous en CB, MT, GS ou Z :pasmafote

Soyons plutôt reconnaissants aux fabriquants de continuer à nous faire des vieux pneus en 130/80-R17, quand tout le monde est passé au 180/55-ZR17, 150/70-R17, voir 150/70-R18...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par marcopolo »

Vieux møtard a écrit :Soyons plutôt reconnaissants aux fabriquants de continuer à nous faire des vieux pneus en 130/80-R17, quand tout le monde est passé au 180/55-ZR17, 150/70-R17, voir 150/70-R18...
C'est quoi ces tailles ? :-[
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Sort de ta grotte, ce sont les tailles les plus courantes et souvent les packs de pneus les moins cher du marché :lol:

Exemple j'ai vu passé des "crazy pack" de Dunlop RS3, Michelin PR4 et Pirelli Diablo SC de 120/60-ZR17 + 180/55-ZR17 à 149€ ce printemps, là où je paye pas loin de 200€ un train de TrailMax, d'Enduro III Sahara ou d'Anakee Wild qui durent 2 à 3x moins longtemps.

Ma future bécane quotidienne devra avoir cette taille de pneu, c'est ce qui revient le moins cher et avec 22oookm/an en moto, ça vaut le coup d'en prendre une chaussée en 180/55-ZR17 + 120/60-ZR17. On trouve même du mixte et du crampons dans ces tailles (Pirelli MT60 RS et Continental TKC80).

En deuz, t'as les "crazy pack" de pneus pour trails routiers en 110/80-R19 + 150/70-R17", tailles initiées par la Varadéro 1000 il y a 20 ans et reprises par tous les constructeurs. Élargit à l'arrière dernièrement en 170mm pour la GS1200, pour rappel juste la bécane la plus vendue au monde.

En 3, t'as les pack de pneus scooter.

Les fabricants ne sont pas philanthropes, ils fabriquent pour les deux roues qui se vendent le mieux et ça fait longtemps que le 130/80-R17 n'a pas été vu sur une bécane neuve qui se vend bien.

La diffusion de nos pneus de trails en 130/80-R17 est devenu confidentielle et je doute que le fabricants gagnent grand chose là-dessus vu le peu qu'ils vendent, t'as moins de mal à trouver du 120/90-R18 d'enduro et il ne faut pas s'étonner de la raréfaction de nos tailles et de l'absence total de pack à prix cassés :pasmafote
Ça me contraint à faire 500€ de stock de pneus au printemps pour le reste de l'année, parce que:
ptilouis a écrit :C'est dingue des stocks aussi limités :cry:
Je n'ai jamais vu non plus les Dafy et autres Cardy ou Maxess avoir du 130/80-R17 en stock, t'es obligé de commander systématiquement.
Alors qu'un gars qui arrivent avec un 180/55-ZR17 rincé, il repart avec un neuf dans les 45 minutes.

Faut s'y faire, on a des p'tites vielles complètement has-been :lol:

Le 90/90-R21, on le trouvera toujours, parce que c'est une taille cross-enduro très courante. Il est associé à du 120/90-R18 ou 140-80-R18.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par marcopolo »

Oui mais ça veut dire quoi ces lettres ? R ZR ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par TiTi »

Marco !!! Indices de vitesse !! :gloup
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par marcopolo »

TiTi a écrit :Marco !!! Indices de vitesse !! :gloup
de vitesse :ahhhhh
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Oui, Z, la dernière lettre avant de t'imprimer dans un platane en sortie de courbe :lol:

Non, c'est le type de structure du pneu, mais n'a rien à voir avec l'indice de charge et vitesse.
Exemples:
180/55 ZR17 73 W
180mm de large, hauteur de 55% de 180mm, structure ZR (? quelles différences avec le R ?), indice de charge 73 (365kg), indice de vitesse W (270km/h).

130/80 R17 65 H
130mm de large, hauteur de 80% de 130, structure R, indice de charge 65 (239kg), indice de vitesse H (210km/h).

Pour la différence entre ZR et R, je ne la connais pas.

Je remarque que aucun pneu trail est encode en ZR, seulement en R ou quelquefois B, mais rarement, genre 130/80-B17.
Peut-être une ancienne structure abandonnée :pasmafote

Donc, signification du ZR, R ou B en type de structure de pneu, j'aimerais savoir sans fouiller sur google pour une fois :mrgreen: pas le temps ce soir de toute façon.
Allez, chercher un peu :hehe

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par TiTi »

:oops:
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par flac »

ZR signifie que le pneu supporte une vitesse supérieure à 240km/h.
L’annotation ZR regroupe les indices de vitesse V(240km/h>), W(270km/h>) et Y(300km/h>).

Avant 1990, les manufacturiers utilisaient la notation ZR pour désigner un pneu haute performance car les indices W et Y n’existaient pas… ZR est une annotation obsolète mais que nous voyons toujours dans les brochures des manufacturiers et chez les vendeurs de pneus.

Un pneu de structure R et d’indice de vitesse V ou W ou Y est par définition un pneu ZR.
L’indication « ZR » n’est pas nécessairement inscrite sur le flanc du pneu.
Le seul indice qui doit retenir votre attention est l’indice de vitesse (V,W ou Y).
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Merci Flac :respect

Donc il faudrait détailler le Z du R (ou B que l'on ne voit plus trop).

Si je récapépète, Z pour un indice de vitesse au top (un peu double emploi avec le vrai indice indiqué plus loin finalement) et le R (ou le B que l'on voit plus guère que sur les pneus de custom) serait la structure du pneu. R pour radial je suppose?

Le B serait pour quel type de structure? Baudruche? :lol:
Un exemple d'indices de structure diverses sur les Michelin Commander 2:
https://moto.michelin.fr/motorbike/mich ... er-ii.html

Pneus ZR plutôt pour la piste alors, parce que sur la route, on n'a pas vraiment besoin de plus que l'indice M (130km/h) :pasmafote
TiTi a écrit : :oops:
T'as vraiment pas de quoi rougir, surtout quand on lit tes XXxxx posts de rénovations :wink:
Tu devrais plutôt mettre celui-ci -> 8)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par marcopolo »

Vieux møtard a écrit :Le B serait pour quel type de structure? Baudruche? :lol:
B pour « diagonal ceinturé », « Ceinturé croisé » ou « Bias Belted » : décrit une structure pneumatique de type « Diagonal » dans laquelle la carcasse est bridée par une ceinture formée de deux ou plusieurs couches de câbles essentiellement inextensibles, formant des angles alternés proches de ceux de la carcasse.

Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Merci beaucoup thx

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par ZeDab »

ZeDab croyait que le ZR des pneus signifiait ZeDab Racing... c'est pas bien d'enlever ses illusions...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Excellent :lol: :bravo

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

J'ai eu une opportunité pour du Metzeler (destock) et donc comme le Sahara 3 ne m'inspiré pas trop :roll: (VM ne jure que part lui)
or, je me suis reporté sur le Karoo 3, mais quelle surprise a la réception :shock:
Image
pt1, on dirait bien ....... un pneu a godets pour le sable 8-° ...... voir même un agraire :lol: ce truc :beuh

Pourtant, dans la photo de présentation du modèle, on n'aurait pas dit cela :pasmafote :?
Image
Sur le mien en 130/80-17, je me retrouve quand même avec des crampons de 15 mm :shock: :ouioui
là au moins, j'ai de la marge jusqu'aux témoins d'usure :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

transalblack a écrit :J'ai eu une opportunité pour du Metzeler (destock) et donc comme le Sahara 3 ne m'inspiré pas trop :roll: (VM ne jure que part lui)
(...)
Non, je ne jure que par le Dunlop TrailMax, il n'y a guère que le gasoil qui peut le prendre en défaut.

L'Enduro III Sahara est un remplaçant possible quand je n'ai plus de Trailmax en stock et qu'il n'est pas dispo au moment de l'achat.

De ce que j'ai lu du Karoo 3, il n'est pas très bon sur route, surtout en courbe, mais excellent sur terrain meuble :hehe

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Comme tu le mets souvent en avant dans les choix et que tu t'en as en "maturation" au fond de ta cave, j'avais cru comprendre ainsi :pasmafote

Or, d'après ce que j'ai vu concernant le Karoo3 son étiquetage de classification est pourtant : E . A . B :ouioui :hehe
contrairement a mon TKC 80 Twinduro qui lui n'a que : G . E . C :? bien que j'e l'ai remis direct une 2ème fois :ouioui tellement qu'il m'a convaincu, c'était pour moi le mariage parfait sur ma Bonette :love
Là, j'avais juste envie de m'initié a du Metzeler, que je n'ai jamais eu :lol: , pour voir aussi réellement ce que cela donne :hehe et a force de voir cette marque avec la prétention d"être mieux :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

C'est une marque que je trouve bien, Metzeler, pour l'instant je n'ai pas eu de "nanar" venant de chez eux, contrairement à Mitas, Maxxis ou Kenda.
J'ai pu donner l'impression de roulez qu'en Metzeler parce qu'avec presque 30 ans de moto derrière moi, j'en ai usé pas mal, mais j'ai usé bien plus de Dunlop et Michelin dans ma carrière de motard, que de Metzeler :vieux

Tu nous diras ce que tu penses de ce Karoo 3, je crois que c'est le plus tout terrain de la gamme trail. Je ne l'ai pas encore essayé :mrgreen:
Mais j'ai cru comprendre qu'il était conçu pour les enclumes qui se prenaient pour des enduros, pas trop pour les p'tits trails monocylindre de moins de 200kg, donc il devrait être solide :ouioui

Metzeler sur mes trail monocylindres, entre janvier 1989 et maintenant, j'ai usé quelques Enduro 3 Sahara, un bon mixte, puis quelques Enduro IV, l'ancètre du premier Tourance, puis quelques Tourances.
Mais je lui préfèrais le Dunlop K750, l'ancètre du TrailMax, appelé K760 de son nom de code, il était plus polyvalent, comme le premier Michelin Anakee qui était sympa aussi.
Pour le TT, on avait encore accès à l'excellent Michelin T63, devenu quasi impossible à trouver maintenant, le Wild l'ayant remplacé :pasmafote
Je regrette de ne pas avoir de roue arrière 18 pouces, j'aurais + de choix de crampons, ça me fait lorgner sur les Husky 701, parfaitement équipé pour recevoir tous les types de crampons qui existent Image
Sur ma DR350, j'avais usé quelques Dunlop Geomax et Michelin Cross sur les chemins de ma région.

Là, j'ai un train de Tourance EXP en attente que mon Africa récupère un amortisseur WP en forme, au autre chose si Fura Racing n'arrive pas à me le remettre en état, ce sera mon premier EXP et ensuite, j'essayerais de tester le NEXT, celui qui était mis en OEM sur les BMW GS jusqu'en 2016 et dont certains parlent encore avec des Trémolos dans la voix :lol:

Je teste juste pour me faire une opinion, ça fait l'excuse de quelques grandes balades "pour tester" :mrgreen:

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par ALGO38 »

Enfin ! les pneu quivonbien sont sorti !

Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

c'est le témoin d'usure :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Z'ont du faire ça avec les machines à retailler les slicks Image

Avatar du membre
ptilouis
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2015, 07:12
Localisation : LYON (69) - T@ 700 de 2008.

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par ptilouis »

:bravo :bravo :bravo

Répondre