[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Flan »

Trailsmart de chez Lolop, on prend les mêmes sur la RD04 et on recommence?
Très très mais... très! ... content de ces pneus, et suis prêt à appuyer sur le bouton de commande, mais avant je me demande s'il vaut mieux pas tester un équivalent (en grip et en prix) avant de mourir idiot. Pas les Anakee, j'ai un a priori sur le montage difficile qu'ont expérimenté certains et sur le look (oui je sais chacun ses goûts), mais si vous avez mieux à proposer je suis tout oüïe \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Tortue géniale »

les TKC 70 de chez Metzeler ? un nouveau pneu mixte.
https://motard-adventure.com/test-pneus ... al-tkc-70/

@ VM et l'utilisation des pneus de 6 mois mini ou plus, je me pose une question par rapport au motogp, et michelin qui fabrique des pneus propre à chaque circuit... Là, le gras est interdit...
Qu'en penses tu ? \o/
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Nicolas08 »

De chez Conti plutôt les TKC 70. Mais bon, je trouve que de mixte il a n'a que le nom. Jamais testé mais vu le profil... Je crois que Fleepee en a déjà eu par contre (à vérifier).

Moi je suis toujours ravi des Escape, à un prix défiant toute concurrence. Et puis je connais rien d'autre :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Tortue géniale a écrit :(...)
@ VM et l'utilisation des pneus de 6 mois mini ou plus, je me pose une question par rapport au motogp, et michelin qui fabrique des pneus propre à chaque circuit... Là, le gras est interdit...
Qu'en penses tu ? \o/
J'en pense que quand on trouvera des slicks course sur mesure chez allopneu et des enrobés qualité circuit sur les routes d'Europe, nous n'auront plus besoin de nous poser de questions, nous ferons comme les team professionnel, on bigophone à Dunlop ou Michelin pour leur demander nos pneus sur mesure en fonction de nos desiderata :lol:

En attendant, on doit faire comme tout le monde et composer avec des pneus de séries qui répondent à des impératifs environnementaux, de coût et de standardisation et des routes de plus en plus pourries, avec des enrobés qui se dégradent, des fissures colmatées avec du cochonium bitumé super glissant, des racines d'arbres qui soulèvent le goudron par endroit, de la peinture avec des billes de verre dedans... :pasmafote

En parlant de piste, z'avez jamais vu un pneu quand un pilote rentre au stand, avec les pneus bien boulochés? Ça brille entre les bouloches, hein :mrgreen:
Ça ne dure que quelques minutes et c'est l'huile dont je vous parlais qui ressort quand la gomme passe les 110 à 130°C :wink:
Seulement sur un enrobé impécable de circuit, ça se passe bien mieux que sur nos routes rapiécées :pasmafote

C'est pour ça que beaucoup plus haut dans ce topic, je conseille de passer à la flamme de lampe à souder (buse large), les vieux pneus pour récupérer une gomme un peu plus élastique en surface, ça va faire ressortir le peu d'huile qui reste dans l'épaisseur du pneu.
Attention, si votre pneu craquelle, c'est trop tard, hein! :ahhhhh
Je parle d'un vieux pneu de 5 ou 6 ans pas craquelé, pas un pneu du siècle dernier.
Flan a écrit :(...) avant je me demande s'il vaut mieux pas tester un équivalent (en grip et en prix) avant de mourir idiot. (...)
C'est ce que je fais régulièrement et il ressort que... je reviens toujours sur des Dunlop :pasmafote
Si tu veux un équivalent de TrailSmart, t'as du choix.

Metzeler Tourance: je ne connais que le premier que j'ai pas mal apprécié, mais j'ai un Tourance EXP monté sur une roue avant que j'ai acheté avec une fourche (DOT de 2014), je me suis commandé l'arrière avec un DOT de deux ans qui sera monté sur la roue que Stefter est en train de rayonner. Je compte tester le Tourance NEXT après, histoire de comparer.

Bridgestone A40; je ne testerais pas, j'ai un à priori sur cette marque, leurs TrailWing, je leur dois des flans de carénages :chier

AVON TrailRider: je testerais un de ces quatre matin. Il parait que c'est de la daube de chez daube, mais bon, c'est fait par des english pour rouler chez les english, ça me parait bizarre que ce soit si mauvais que ça Image J'en aurai le cœur net un de ces jour.

Pirelli Scorpion Trail II: j'en avais une paire en fin de vie sur le CrossRunner que j'ai essayé, c'est très bien, ça m'a bien mis en confiance et j'ai pu sortir les 11oootr/mn du moulin sans problèmes.

Continental TrailAttack 2: je ne connais pas non plus mais pas mal de supermotards les apprécient :pasmafote

Il y en a surement pas mal d'autres de marques diverses et variées.

Concernant les Michelin Anakee, je ne connais que les II et les Wild.
J'appréciais les Knakee II pour son côté mixte, pour moi c'était plus un concurent du TrailMax que du TrailSmart ou du TR91.
J'apprécie les Knakee Wild pour leur côté "je te transforme l'Africa en Transalp dans les chemins". Pis son côté "j'ai un clou planté dans le fion, bah, pas grave, ça roule quand même, presque comme si de rien n'était" :lol: Clair que je n'essayerais même pas de le poser moi-même tellement il est rigide, celui-là. Crevé, il ne pliait pas sous la lame de la décolleuse avec mes 93kg appuyant dessus.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Vieux møtard a écrit : J'apprécie les Knakee Wild pour leur côté "je te transforme l'Africa en Transalp dans les chemins". Pis son côté "j'ai un clou planté dans le fion, bah, pas grave, ça roule quand même, presque comme si de rien n'était" :lol: Clair que je n'essayerais même pas de le poser moi-même tellement il est rigide, celui-là. Crevé, il ne pliait pas sous la lame de la décolleuse avec mes 93kg appuyant dessus.
détrompe toi, il se monte assez aisément, bien au contraire; il n'a rien de vraiment rigide du fait qu' il n'a que 2 plis de carcasse ...
Cela me laisse a croire que nous n'avions pas la même série de fabrication, parce que là il n'en ai rien de tout ce que toi tu y trouves par rapport a celui que j'ai :ouioui
le mien a une estampille qui date du 51/16
- la fameuse gomme en serait bien stabilisé non d’âpres t'es dire, mais là, c'est de mal en pire question adhérence sur sol gelé et humide, il décroche sans être prévenant :? a tel point d'être nettement bien pire que du Mitas pour dire :ouioui , c'est a s'en dégoûté :-[ et pourtant badgé de la mention M+S a savoir Mud and Snow :pasfou ça en est pénible de veiller a tout instant de mettre ce pneu sur une surface saine pour pas se faire peur par sa traitrisme :-[

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Flan »

Ok merci pour les réponses, m'en vais rester sur les Trailsmart pour ma grosse, quasiment pas de chemin avec et il me rassure pas mal (mieux que ma psy).
Commandé chez Allopneu ça arrive directement chez mon bouclard qui m'appelle pour convenir d'un RDV pour que je lui apporte mes jantes et zou, un café plus tard et je suis chaussé de nouveaux boudins. :cafe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Rolibulle »

VM :arrow: toi qui les conait tous ou presque, tu pourrais me dire quel est ce pneu ?
Je pense au Scorpion Trail II que t cites là-haut mais suis pas sûr
Image
Image
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Shinko 705 du Japon :pasmafote
Les Américains des sites de "Dual Sport" en sont friands pour rouler sur les pistes et la route, ça ne doit pas être trop mauvais. Il n'y a que le sable que ce pneu ne semble pas savoir bien gérer.
Reste à trouver ça en France...
T'en a d'autres? :mrgreen:

Le Scorpion Trail II, c'est plutôt ça: https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... n-trail-ii
transalblack a écrit :(...)
Cela me laisse a croire que nous n'avions pas la même série de fabrication, parce que là il n'en ai rien de tout ce que toi tu y trouves par rapport a celui que j'ai :ouioui
le mien a une estampille qui date du 51/16 (...)
On n'a pas les mêmes tailles non plus et ça peut changer des choses. pour le DOT, le pneu est sortit il y a moins de deux ans et la taille 140/80-R17 moins d'un an et la taille 130/80-R17 vient de sortir, ce sera dur de trouver des DOT de deux ans :lol:
Le pneu doit être un bi-gomme, au touché les crampons n'ont pas la même dureté que le reste du pneu qui est bien plus dur.
Le poids de la moto joue pas mal aussi. Mon Africa 1998 fait dans les 230kg, p'têtre pour ça que je le trouver mauvais pour la route, sauf sur celles qui sont bien naze. Je le testerais plus tard sur plus léger, comme ma KLR 650 (168kg à sec, 185kg TPF).

Ne cherche pas des portions bien propres, mais au contraire des portions pleine de gravier, avec le goudron qui se défait, il y est meilleur que sur le lisse. Mais c'est encore sur les pistes en terre qu'il est le meilleur, ou sur une route en construction comme j'ai pas loin de chez moi en ce moment :oops:
Ce serait cool que le contournement qu'ils sont en train de faire, ils le laissent sans goudron :love
Un vrai bonheur pour nos motos, ce genre de route pas encore bitumé :hehe
Flan a écrit :(...)
Commandé chez Allopneu ça arrive directement chez mon bouclard qui m'appelle pour convenir d'un RDV pour que je lui apporte mes jantes et zou, un café plus tard et je suis chaussé de nouveaux boudins. :cafe
N'hésite pas filer l'adresse à ceux qui sont autour de chez toi :-D

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Rolibulle »

Vieux møtard a écrit :Shinko 705 du Japon :pasmafote
Les Américains des sites de "Dual Sport" en sont friands pour rouler sur les pistes et la route, ça ne doit pas être trop mauvais. Il n'y a que le sable que ce pneu ne semble pas savoir bien gérer.
Reste à trouver ça en France...
T'en a d'autres? :mrgreen:
Oooops ! Oui c'était bien le Shinko 705 que je pensais avoir reconnu pas le Scorpion, me suis gourré de ligne dans mes notes quand j'ai recopié :oops:
Je demandais parce qu'effectivement je suis en train de suivre le tour du monde d'un gus en Transalp et j'ai vu ce pneu sur ses vidéos. Vu comme il roule je me disais que ce mixte ne devait pas être mauvais.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

T'as des liens, pour le suivre? :hehe

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Rolibulle »

Google "Pedro Mota"
Je suis entre autres et surtout la réfection de sa Transalp en Nouvelle-Zélande histoire de voir ce qu'il a cassé, usé ou mal préparé. Ca me permet de prendre des notes pour une prépa dont je vous parlerai ... dans qques temps :wink:
Si j'ai bien compris il a abandonné en cours de route en Amérique du Sud faute de budget, mais je n'en suis pas encore là.
Y'a un peu de tout dans ses vidéos et pas trop sur son voyage lui-même :roll:
Mais c'est bien pour ce que je recherche, la prépa ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Je vais voir sa chaîne, merci pour l'info thx

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par varaboliot »

Du nouveau du côté de Monluçon.. \o/

http://m.motomag.com/Pneus-moto-le-Dunl ... mobile=oui
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par KZOAR »

varaboliot a écrit :Du nouveau du côté de Monluçon.. \o/

http://m.motomag.com/Pneus-moto-le-Dunl ... mobile=oui
Ben mince alors, je viens juste de commander l'arrière pour le sécher un peu.... Ben quoi, j'ai fais 7500 pour le moment avec le trailsmart et je le trouve bien ce pneu.... sauf en TT mouillé ou il est archinul....
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Flan »

KZOAR a écrit :sauf en TT mouillé ou il est archinul....
Ca tombe bien il est pas fait pour ça :hehe

Merci pour l'info Michel \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Rolibulle »

KZOAR a écrit :Ben mince alors .../...
Pareil, j'ai monté un train neuf il y a 15 jours.
Pas grave en fait, j'en suis enchanté et s'ils durent moins longtemps que les nouveaux "Max" ... ça me permettra de tester les nouveaux plus tôt :-D
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Flan »

De toutes façons ils ont pas les dimensions en "max" pour nos brélons à l'arrière (sauf pour la 1000) donc pas trop de regrets.
Je viens de commander un nouveau train de Trailsmart "classiques" il y a 3 minutes pour l'Africa.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Il aurait suffit d'écrire qu'il est pareil que le TR91 pour nous satisfaire :lol:

Merci de l'info, Vara thx mais pas dispo pour l'arrière de nos trétaux :pasmafote

Le TrailSmart normal dure pareil qu'un train de TrailMax et n'adhère pas mieux en hiver, voir moins bien, j'ai pu voir ça l'hiver dernier par -9°C à -12°C, je préfère le TrailMax.
Le seul intérêt que je vois d'en racheter un train (que je n'ai pas encore et je ne sais pas si j'en rachèterais) est celui de savoir ce qu'ils pourraient donner une fois séchés deux ans.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Cette semaine j'ai constaté un changement sur mes Anakee Wild: ils aiment le gel, j'en suis très surpris :shock:

-3°C jeudi matin dans mon garage, en allant au taf je n'avais plus ce côté "kiglisstoultemp" et j'ai pu angler bien plus avec mon Africa 750, sans avoir la grosse dérive habituelle, qui m'oblige à prendre le milieu de la route si je ne veux pas sortir dans le virage.

En touchant les crampons, on dirait enfin de la gomme à pneu et pas de la gomme d'écolier.

Pour moi la cause est entendu, Michelin nous a fait un pneu pour le Canada. N'achetez pas ça pour la belle saison, c'est un vrai pneu d'hiver pour les traileux qui roulent en toute saison :bravo :respect
Moi qui pensait les virer pour la saison froide, je pense que je vais en faire mon pneu d'hiver, c'est le premier pneu à crampons que je vois adhérer comme ça par des températures négatives. P'têtre que mes WIld sont trop frais et mériteraient un an de plus à sécher ou peut-être est-ce de la thermogomme :pasmafote

Rien à voir donc avec les Mitas E09 qui aiment l'été et qui sont casse-gueule dès qu'il fait froid et humide.
Rien à voir non plus avec les T63 qui sont fini en moins de 1500km si on ose faire un peu de route.
Avec les Wild monté sur RD07a, on a un pneu arrière qui durent 4000km en période chaude et un avant qui n'est qu'à la moitié de sa vie en ayant roulé toute la saison chaude.

Pour la pluie, j'attend un peu pour donner mon ressenti, nous n'avons eu jusqu'ici que de petites pluies fines à plus de 15°C qui mouillent sans laver la route, donc je ne peux donner mon ressenti que sur le gras/mouillé et il n'est pas génial, comme tous les pneus que j'ai pu faire rouler par ces conditions, rien ne tient sur le gras.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
Flan a écrit :(...)
Commandé chez Allopneu ça arrive directement chez mon bouclard qui m'appelle pour convenir d'un RDV pour que je lui apporte mes jantes et zou, un café plus tard et je suis chaussé de nouveaux boudins. :cafe
N'hésite pas filer l'adresse à ceux qui sont autour de chez toi :-D
C'est déjà fait, tu penses bien ;)
Et ici aussi: viewtopic.php?p=386239#p386239 (59: Braz Moto)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

@ vieux motard: c'est quand même pas croyable pour ne serait ce qu' une différence de malheureux 10 mm en largeur (130/140) que cela en change du tout au tout :pasmafote
parce qu' il ne s'amoindrit vraiment pas du tout sous la température négative, je le perds d'autant plus encore :[ .... :warf M+S :lol:
qui plus est, qu'il en est bien plus jeune que le tient (ta dâte :?: ), tu trouves qu'il mériterait encore de durcir dans ta cave d'affinage pour te satisfaire :bravo

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

DOT 4616 pour mon Anakee Wild arrière neuf (donc entre le 14 et 19 novembre 2016) en 140/80-R17 69R, environ un an qu'il est sortit de la fabrication Thaïlandaise et je constate qu'il adhère quand il fait froid.

Je pensais que c'était le gel qui lui donnait un peu plus de rigidité et d'adhérence (il a perdu son coté caramel mou), mais si c'est pas le cas pour les tiens, va falloir enquêter :pasmafote

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par citropascal »

Vieux møtard a écrit :DOT 4616 pour mon Anakee Wild arrière neuf (donc entre le 14 et 19 novembre 2016) en 140/80-R17 69R,
C'est du 140 sur africa :!: :?: Je zieute actuellement pour des pneus à tétines et si je dis pas de conneries, le knaky wild devrait également exister en 130-80/17.

 |Accueil 123 pneus 130/80 17 Michelin Anakee Wild Rear 130/80-17 TL 65R V-max = 170km/h TL

Trouvé chez 123 pneus pour 101€
Ou y a une raison pour laquelle tu augmentes la largeur du pneu :?:
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Je n'augmente pas la largeur, c'est une largeur normale pour les jantes 3" des Africa 750 depuis 1995 et la première RD07 :wink:
Avant 1995 c'était 130 sur les Africa (RD04 et RD03) comme sur les Dominator 650 (RD02 -RD08) et nos 600/650 Transalp.

Le Wild existe en 130 depuis cet été je crois.

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Disderi »

varaboliot a écrit :Du nouveau du côté de Monluçon.. \o/

http://m.motomag.com/Pneus-moto-le-Dunl ... mobile=oui
Ils auraient amélioré sérieusement la longévité ? Pour moi, une bonne nouvelle, c'est le seul reproche, mais de taille (je fais quasi le double avec un kancki 3) que j'avais à lui faire. Pour le reste, je le trouve mieux, principalement sur le mouillé et sur le non bitumé. Le temps que je finisse ma paire de knakis à peine rodée (6 000 bornes), on aura des retours d'expérience et peut-être auront-ils sortis une dimension pour nos roues AR.

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par citropascal »

Autant pour moi VM, j'étais persuadé que tu étais en 130 d'origine.
Pour les SHINKO 705, je les trouvent en vente sur Amazon, mais ils ne livrent pas en France 8-P Je vais voir avec un pote germain, (de Germanie) pour avoir son adresse et peut-être pouvoir faire livrer chez lui, ils ont les bases Américaines chez eux, ça fonctionnera peut-être :pasmafote Y en a pour à peu près 110€ le lot, livraison comprise, y a moyen de faire un coup si ça marche...
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Gaffe à la douane, il peuvent t'augmenter sévèrement la note.
citropascal a écrit :Autant pour moi VM, j'étais persuadé que tu étais en 130 d'origine.
(...)
Normal, le 140/80-R17 n'est pas standard et ne l'a jamais été :wink:

Le standard trail est bien à 130/90-R17 ou 140/80-R18 sur les enduro-loisirs style TTR et autres XRL.
C'est comme le 150/70-R18, c'est pas standard non plus, mais on doit pouvoir y monter les 140/80-R18.

Le standard en trail routier qu'on a vu arriver avec la première Varadéro, c'est 110/90-R19 et 150/70-R17. On retrouve cette taille chez les V'strom et certaines KTM adventure de base (pas R).

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Vieux møtard a écrit :.
Le Wild existe en 130 depuis cet été je crois.
non :stress, tout comme le tien a quelques 5 semaines prés de mon mien 51/16 (du 19 au 23 décembre)
mais ils ont du changer la recette entre temps ou fait un comité :gloup de vin chaud pour l'arbre de noël juste avant, ce qui expliquerait cela :?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Ils boivent pas de vin chaud en Thaïlande :lol:
C'est bizarre qu'une largeur puisse changer autant de choses :pasmafote

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

:pasmafote c'est ce que je n'arrive pas a comprendre et plus ça va, plus il n'a rien de bon au fil des kilomètres .... :-[

Répondre