[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Il y a aussi le fait que les miens soient montés avec des chambres Michelin super renforcées 4mm, ça alourdi bien.

J'ai aussi trouvé que l'effet gyroscopique était bien plus fort qu'avec le jeu de roue monté en TrailMax équipé de chambres renforcées 2.5mm, passé les 50 à 60km/h, la bécane est plus stable qu'avec les TrailMax ou TrailSmart, t'as un "touché de route" (© Christian7) et de chemin particulier et à cette vitesse, t'as l'impression de pouvoir passer n'importe quelle ornière, la direction à tendance à verrouiller.

J'ai l'impression que d'une machine à l'autre, tu dois avoir de sacré différences de sensation avec ces pneus.
Je les testerais sur ma petite KLR 650 qui a les même tailles de roues que les premières Transalp.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Et bien c'est tout l'inverse, ça cherche un peu sa route dans les appuis que cela soit sur bitume (fuir les plaques de goudrons lisse, les marquages, les rainures et l'humidité) ou sur piste graveleuse ou damée ne tient en rien le moindre cap, il décroche direct c.a.d : il ne s'ancre pas au sol et le tout qui s’amplifie si ta le malheur de jouer des gaz ou de faire un léger usage du frein pour dire que le "touché de route" a une drôle d'appréhension.
Cela va 5 min de faire du drift quand tu rentres trop fort a chaque virages, du fait que s'en élargi tes trajectoires et ton point de corde, mais a ce point.
Non vraiment, un des plus mauvais que j'ai eu, pensant bien que l’innovation prétendu de ce modèle qui te permet de couvrir ce "large usage" n'en est vraiment rien .
de + avec son indice de vitesse R (170km/h) dont tu ne peux a peine te limiter a aller au dela des 150 dont il a la tremblote t'en dissuade ainsi que sa conso en hausse, non franchement c'est pas ça du tout du tout :[

:arrow: petit point de différence avec le 65 R du mien et du 69 R du tien :?: le nombre de plis :?:
parce que le mien n'est en rien rigide, c'est ce qui doit lui donner ce flou, en plus d'être une structure radial

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par KZOAR »

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon deuxième train arrière de trailsmart... je l'ai eu moins cher que le premier, 102 euros au lieu de 110, mais il y a une différence, le deuxième est marqué Tl le premier a l'inscription MS ? à la fin des dimensions...
Je n'avais pas fait gaffe la première fois... Des mugs and snow ave si peu de crampons????? :sniff :idea
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Bonsoir \o/
Oui, on trouve même ce M+S sur des pneus routiers et ceci, que ce soit des pneus moto ou auto :pasmafote
Un p'tit article intéressant sur quechoisir.org: https://www.quechoisir.org/actualite-pn ... re-n25428/
transalblack a écrit :(...)
:arrow: petit point de différence avec le 65 R du mien et du 69 R du tien :?: le nombre de plis :?:
parce que le mien n'est en rien rigide, c'est ce qui doit lui donner ce flou, en plus d'être une structure radial
Je viens d'aller voir: deux plis Polyester avant et arrière sur les miens. Structure radiale sur tous les Wild en principe.
Mon pneu avant a un DOT 2716 correspondant à début juillet 2016.
J'ai aussi trouvé un cartouche indiquant la charge maxi du pneu, avec marqué "CANADA and U.S. only" sur l'entête, c'est sans doute obligatoire chez eux, en plus des indices charge et vitesse que l'on connait.

T'as vérifié tes pressions? Surtout l'avant, j'ai constaté que la pression baisse un peu sur trois semaines, alors que l'arrière a tendance à rester à bonne pression. Ceci quelque soit le pneu monté et quelque soit la moto, j'ai toujours eu de la perte sur l'avant :pasmafote
Modifié en dernier par Vieux møtard le 22 nov. 2017, 17:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Flan »

KZOAR a écrit : mugs and snow
Mud & snow c'est ça :paf
Mug & snow c'est ça :cafe :buch
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

À notre niveau de poireau, c'est ça, on boit la boue quand on se vautre dans les chemins et on met la neige dans le pastis après :lol:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Vieux møtard a écrit : T'as vérifié tes pressions? Surtout l'avant, j'ai constaté que la pression baisse un peu sur trois semaines, alors que l'arrière a tendance à rester à bonne pression. Ceci quelque soit le pneu monté et quelque soit la moto, j'ai toujours eu de la perte sur l'avant :pasmafote
- pression standard a 2 kg av/ar pour du solo :lisezmoi

oui, même constat pour la pression de l'avant 19", y a une légère perte avec les chambres Michelin airstop butyl, alors que rien sur la chambre de monte d'origine Bridgestone qui quand a elle n'a jamais perdu (a regret de l'avoir changer depuis :( ) pourtant bien que passer 3x du michelin et toujours cette perte, même eu injecter une bombe anti-crevaison ça continue pareil :pasfou c'est du poreux :[ alors que bizarrement a l'arrière sa garde tout s'en problème :pasfou sauf pour l"éclate :twisted:
Ps: je n'ai que l'Anamirgue a l'ar (heureusement :oufff) et a l'avant mon SIO2 (thermogomme véritable :ouioui )qui lui ne ma jamais fait défaut, dont sûr que lui j'en remets un :premier

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par vanvan631 »

Question de saison:

existe-t-il des pneus neiges pour nos motos ?

Quand je dis pneu neige, je ne parle pas des pneus à clou, mais un pneu avec une gomme qui tient mieux à basse température, avec peut-être les petites lamelles.
On en trouve que pour scooter :cry:
Ou bien, y a t il un pneu qui sort du lot sur ce qu'il y a sur le marché ?
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

vanvan631 a écrit :Question de saison:

existe-t-il des pneus neiges pour nos motos ?
Non, ça ne roule pas en hiver une moto.
vanvan631 a écrit :Quand je dis pneu neige, je ne parle pas des pneus à clou, mais un pneu avec une gomme qui tient mieux à basse température, avec peut-être les petites lamelles.
On en trouve que pour scooter :cry:
Ou bien, y a t il un pneu qui sort du lot sur ce qu'il y a sur le marché ?
Honnêtement, les gommes les meilleures que j'ai connue en hiver, ce sont des pneus mixtes à gomme tendre.
1/ Avon Gripster AM24, le meilleur que je connaisse, mais dur à trouver en France (made in England) et dès qu'il fait beau, ça fond. Exclusivement en tailles standard d'il y a 30 ans: 90/90-R21 et 130/90-R17.
2/ Dunlop TrailMax K760, le premier du nom (made in France), moins bon par -10°C que le Avon, mais pas ridicule du tout si tu le sous-gonfle de 0.5 bars.

Sortit de ces deux là, il y avait le TR91 qui n'était pas trop mal en sous gonflant, mais le remplaçant TrailSmart n'est pas pareil, je le déconseille quand ça gèle, il tient moins bien.

Michelin Anakee Wild en cours de test, j'ai pu constater qu'il tient bien mieux la route par -3°C que par 25°C ou +, mais visiblement que sur Africa 750, par sur la bonnette de Transalblack, donc difficile de le conseiller.

Quand mon amortisseur sera réparé et mon kit chaine changé, je compte bien aller voir si le Wild tient aussi bien que le Michelin T63 dans la neige. Mais avec ma tendinite, ce ne sera peut-être pas cette année, à moins que j'en fasse mette sur ma KLR.

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Flan »

vanvan631 a écrit :Question de saison:
existe-t-il des pneus neiges pour nos motos ?
Demande à Caum, il a déjà testé des pneus neige allemands, dont je ne me rappelle plus le nom "Heidenau xxx" ?, et il était pas trop mécontent (je sais je prends pas trop de risques :lol: )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par flac »

Heidenau k60 scoot m+s

Bon pneu :ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par citropascal »

Qlqes liens allemand pour les pneus neige, mais choix vraiment limité :!: Il s'en pleignent d'ailleurs, chez eux les pneus neige sont obligatoires, peu importe le véhicule, du 31-10 au 01-03

http://www.reifendiscount.de/de/reifenp ... &ffs=false

https://www.motorradreifendirekt.de/Hei ... p/D-M65071

90/90-21 TT 54T M+S Kennung M/C Silica SiO2 *
https://www.reifendirekt.ch/cgi-bin/rsh ... n=Wi&m_s=1

90/90-21 TL 54T M/C M+S Kennung *
https://www.reifendirekt.ch/cgi-bin/rsh ... n=Wi&m_s=1
Modifié en dernier par citropascal le 01 déc. 2017, 08:46, modifié 1 fois.
Memento mori

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] actualité: Recueillir les expériences des forume

Message par transalblack »

transalblack a écrit :16 sept 2015
transalblack a écrit : _ _ _ _ _ _ _
maintenant place a ceci :
Image
le Heidenau K60 SI02 qui a l'avantage du Scout mais avec de la silice et thermogomme
et du tout frais :lol:
Image
et dire qu'ils y en a qui partent avec ça au Capnord :-[
petit retour a tout juste 5000 bornes :?
Image
le témoin en est atteint, mais me reste a faire encore 1000 pour la révise :oops:
en conclusion je ne poursuis pas chez Heidenau
- adhérence traître c.a.d décroche sans appel en courbe serrer sur sol sec :ahhhhh
- consommation en hausse au début jusqu'a mi usure, et maintenant a ce stade pour dire c'est quasi du 0,75l/100 en moins :pasfou
- constat d'une usure irrégulière sur un quart du pneu (jointure ou chevauchement de trame)
le seul + pas un bruit au roulage :ouioui
:lisezmoi Nul a l'arrière par contre a l'avant sur ma 19", il est impeccable jusqu’à maintenant malgré une usure type d'escalier prononcer :? ,
mais il en demeure toujours adhérent quelque soit la situation de température -10°ou 40° sur la surface dans lequel je le mène,
ultra-tendre qu'il est, il gère tout parfaitement :ouioui ; a tel point que je remettrai ça surement :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

vanvan631 a écrit :Question de saison:

existe-t-il des pneus neiges pour nos motos ?
(...)
Je crois que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant:



https://www.anlas.com/product/sheet/End ... IP%20PLUS/
Dispo en pas mal de tailles, mais pas en 130/80-R17 :pasmafote
Le plus proche est le 150/70-R17, ça peut se tenter sur une RD07 (je l'ai déjà fait avec du TR91) ou une Bonette.

En tout cas on peut équiper en 18" une CRF 1000, en 17" une GS 1200, une Versys 650, V'strom, etc... toutes les motos récentes ont l'air d'être représentées dans les tailles disponibles, même en 180 de large.

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Alambic »

Ça a l'air intéressant, je demande à voir.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par vanvan631 »

J'ai pas réussi à trouver d'avis
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

T'as au moins celui d'Andrea Perfetti, l'essayeur de moto.it :mrgreen:

Pour ceux qui ne cause pas l'Italien, mettez en pause, activez les sous-titres + la traduction google dans les paramètres de la vidéo et relancez la vidéo.


T'façon, pour l'instant c'est le seul pneu moto à lamelle, il y a pas trop de choix en dehors des pneus à crampons ou mixte à gomme tendre :pasmafote

Avatar du membre
ptilouis
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2015, 07:12
Localisation : LYON (69) - T@ 700 de 2008.

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par ptilouis »

Il en existe un c'est déja un bon début :wink:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par citropascal »

Salut, qui a un retour sur les Bridgestone trail wing TW301 et TW41 :?: Sur les site pro on parle d'un pneu qui tient bien sur bitume sec et mouillée, et sur chemins, même bien gras (TW301). Par contre sur aucun des sites parcourus, on peut choisir d'avoir un pneu qui a déjà 2-3 ans... Vous les commander où les pneus pour avoir le choix de date de fabrication :?:
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Peut importe le site, si le pneu à un DOT de plus de 2 ans, la loi Européenne les oblige à l'indiquer et c'est souvent un peu moins cher, donc ils sont motiver pour faire une bonne gestion fifo et les vendre avant :lol:

Il m'arrive de tomber sur un pneu comme ça parfois sur allopneu, airpneu ou pneuonline, mais la seule façon sûre que j'ai trouvé d'avoir un DOT de 2 ans sur un train complet, est de stocker un an ou deux dans le garage :pasmafote

Quelquefois j'ai la bonne surprise de voir un DOT d'un an et demi et il ne manque que 6 mois pour qu'il ait deux ans :hehe

saxel

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par saxel »

Comment changer un pneu sans soutien gorge :



Facile ... tu demandes à ta copine ... :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Ça y est, je suis amoureux :love

Avatar du membre
pifouit
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par pifouit »

Une femme qui fait la cuisine, la vaisselle, le ménage, etc etc je veux bien, mais si elle me pique mes outils là ça va plus, faudrait pas en plus qu'elle vide mes bières. :-D :galoche
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par flac »

saxel a écrit :Comment changer un pneu sans soutien gorge :



Facile ... tu demandes à ta copine ... :lol:
OH LE JOLI TRAVELO !!!
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est l'état du pneu qu'elle enlève :shock:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par citropascal »

Pour le pneu c'est le résultat d'un pneu crevé avec lequel ils ont continué à rouler un peu.
D'après la poitrine c'est du silicone, mais d'après la façon de monter le pneu neuf ça peut être une nana :mrgreen: il suffisait d'appuyer sur la partie deja emboîtée pour que la partie qui coince, rentre :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par PPM »

On peut dire qu'une femme qui monte un pneu comme ça, ça "tetonne" :lol:
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Dans les années 90, j'ai connu une belle nana qui savait entretenir sa Peugeot 104 elle-même, n'en déplaise à certains machos :lol:

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par PPM »

Vieux møtard a écrit :Dans les années 90, j'ai connu une belle nana qui savait entretenir sa Peugeot 104 elle-même, n'en déplaise à certains machos :lol:
Tout a fait d'accord, et hormis les limites liées a la force physique (et encore quand on vieillit on mecanique quand même !) il n'y a aucune difference, le seul moteur est l'interet qu'on y porte :vieux
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Flan »

citropascal a écrit :ça peut être une nana :mrgreen: il suffisait d'appuyer sur la partie deja emboîtée pour que la partie qui coince, rentre :pasmafote

Bah oui ça peut le faire qu'avec une nana... enfin je crois :sex
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre