Je me disais aussi, mais je vais plus toucher le sol avec mes 1m75 hahaha. J’hésite à repasser en monte d’origine. Et ça me rappelle un peu mon supermot de l’époqueVieux møtard a écrit :WhaoOow, c'est pas la bonne taille pour une mamie Transalpfx1771 a écrit :Oui ce que je me disais aussi. Le TrailMax à l’air bien malgré ses soucis de longivité semble t-il. C’est ce qu’il y a sur ma mamie en ce moment en TRAILSMART MAX 150/70R. Je vais resté la dessus je pense.
Quand tu vas repasser sur du 130/80, tu vas redécouvrir ta mamie
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
un 150 se monte sur une T@ ?
Moi je suis d'origine en 120....
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
C'est surtout que le 150 doit rendre la moto sensible aux dévers, diminue la maniabilité et avec la jante étroite de 2.85, la jonction avec le bord de jante ne doit pas être au top, la stabilité en virage doit être moins bonne.
En tout cas c'est ce que j'avais remarqué une fois sur mon Africa 750 en la montant en 160/60-R17, alors qu'elle doit être en 140.
Le bon compromis sur une Africa 750 quand on veut un surplus d'adhérence arrière, c'est le 150/70-R17, ce qui doit correspondre à du 140/80-R17 sur une Transalp.
Mais il y a + de choix de pneus en 150 et 160
L'idéal serait quand même de passer ta Transalp en jante de 650 SLR à l'avant (19") et monter un cerceau 17" de 3.5 de large, voir 4 pouces à l'arrière pour pouvoir faire un supermot.
Par ce que gagner de l'adhérence à l'arrière c'est bien, mais après c'est l'avant en 90/90-R21 qui ne suit plus.
En tout cas c'est ce que j'avais remarqué une fois sur mon Africa 750 en la montant en 160/60-R17, alors qu'elle doit être en 140.
Le bon compromis sur une Africa 750 quand on veut un surplus d'adhérence arrière, c'est le 150/70-R17, ce qui doit correspondre à du 140/80-R17 sur une Transalp.
Mais il y a + de choix de pneus en 150 et 160
L'idéal serait quand même de passer ta Transalp en jante de 650 SLR à l'avant (19") et monter un cerceau 17" de 3.5 de large, voir 4 pouces à l'arrière pour pouvoir faire un supermot.
Par ce que gagner de l'adhérence à l'arrière c'est bien, mais après c'est l'avant en 90/90-R21 qui ne suit plus.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Je profite du topic pour faire un retour sur les anakee wild que m'as vendu vieux motard.
Sur la route, ils sont épatant je trouve que la gomme les rend bien plus sûr que les E09 ou même les E07 (qui s'use trop vite)
En tout terrain sec a moyen humide, ils sont épatant, débourre bien mieux que les E07, rien a voir, j'ai pas pu rester sur la gadoue, c'est le début de saison donc ça va pas tarder.
Encore merci VM, hésite pas a me demander quelque chose. (ton joint de culasse, tu l'as fait faire ?)
Sur la route, ils sont épatant je trouve que la gomme les rend bien plus sûr que les E09 ou même les E07 (qui s'use trop vite)
En tout terrain sec a moyen humide, ils sont épatant, débourre bien mieux que les E07, rien a voir, j'ai pas pu rester sur la gadoue, c'est le début de saison donc ça va pas tarder.
Encore merci VM, hésite pas a me demander quelque chose. (ton joint de culasse, tu l'as fait faire ?)
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Merci pour ces conseils avisés qui confirment ma commande de pneus en monte originale finalement. Mamie est pas un supermotVieux møtard a écrit :C'est surtout que le 150 doit rendre la moto sensible aux dévers, diminue la maniabilité et avec la jante étroite de 2.85, la jonction avec le bord de jante ne doit pas être au top, la stabilité en virage doit être moins bonne.
En tout cas c'est ce que j'avais remarqué une fois sur mon Africa 750 en la montant en 160/60-R17, alors qu'elle doit être en 140.
Le bon compromis sur une Africa 750 quand on veut un surplus d'adhérence arrière, c'est le 150/70-R17, ce qui doit correspondre à du 140/80-R17 sur une Transalp.
Mais il y a + de choix de pneus en 150 et 160
L'idéal serait quand même de passer ta Transalp en jante de 650 SLR à l'avant (19") et monter un cerceau 17" de 3.5 de large, voir 4 pouces à l'arrière pour pouvoir faire un supermot.
Par ce que gagner de l'adhérence à l'arrière c'est bien, mais après c'est l'avant en 90/90-R21 qui ne suit plus.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Il est surement possible de faire un bon supermot avec une Transalp, Stefter a une Transalp un peu transformée qui pourrait passer pour un supermot
L'Anakee Wild, il est pas mal oui, dans notre campagne où on peut difficilement dépasser les 70km/h sans se sortir dans les buissons, je pense qu'il est meilleur que le TrailMax, c'est sur les routes à vive allure qu'il marque ses limites, ça glisse bien avant d'atteindre les bords des crampons, le TrailMax fait bien mieux en arsouille
Son avantage, en plus du gain en maniabilité par rapport à un pneu routier comme le TrailSmart, est aussi de pouvoir rouler crevé, au moins à l'arrière, j'ai pu voir ça sur mon Africa 750. Zéro bars et tu peux rentrer chez toi sans soucis
Ouais, fait début septembre chez Perf'auto, avec la rectif/rodage des sièges de soupapes, changement des joints de queue de soupapes, changement du "boitier" de refroidissement où il y a le calorstat, changement du catalyseur qui était bouché par des cristaux de liquide de refroidissement, par un d'occase... bref je ne reconnais plus ma caisse, elle n'avait jamais aussi bien roulerALGO38 a écrit :(...)
Encore merci VM, hésite pas a me demander quelque chose. (ton joint de culasse, tu l'as fait faire ?)
L'Anakee Wild, il est pas mal oui, dans notre campagne où on peut difficilement dépasser les 70km/h sans se sortir dans les buissons, je pense qu'il est meilleur que le TrailMax, c'est sur les routes à vive allure qu'il marque ses limites, ça glisse bien avant d'atteindre les bords des crampons, le TrailMax fait bien mieux en arsouille
Son avantage, en plus du gain en maniabilité par rapport à un pneu routier comme le TrailSmart, est aussi de pouvoir rouler crevé, au moins à l'arrière, j'ai pu voir ça sur mon Africa 750. Zéro bars et tu peux rentrer chez toi sans soucis
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Le topic officiel du pneu! Nouveau Trailmax Adventure
Deux nouveaux Dunlop TrailMax arrivent, le
TRAILMAX MERIDIAN plutôt routier, et le TRAILMAX MISSION 50/50 adventure.
Trailmax Mission:
Trailmax Meridian:
TRAILMAX MERIDIAN plutôt routier, et le TRAILMAX MISSION 50/50 adventure.
Trailmax Mission:
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Re: Le topic officiel du pneu! Nouveau Trailmax Adventure
Ah ben c'est malin ça, j'ai commandé tous mes pneusVieux møtard a écrit :Deux nouveaux Dunlop TrailMax arrivent, le
TRAILMAX MERIDIAN plutôt routier, et le TRAILMAX MISSION 50/50 adventure.
Ils ont de la gueule les MISSION
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
J'ai monté les wild sur mon petit dr, je suis épaté aussi, surtout sur goudron, même humide ! Dans les chemins c'est impeccable, seul reproche, c'est la longévité, il s'usent à vue d'œil, mais j'en remonterais très certainement.ALGO38 a écrit :Je profite du topic pour faire un retour sur les anakee wild que m'as vendu vieux motard.
Sur la route, ils sont épatant je trouve que la gomme les rend bien plus sûr que les E09 ou même les E07 (qui s'use trop vite)
En tout terrain sec a moyen humide, ils sont épatant, débourre bien mieux que les E07, rien a voir, j'ai pas pu rester sur la gadoue, c'est le début de saison donc ça va pas tarder.
Encore merci VM, hésite pas a me demander quelque chose. (ton joint de culasse, tu l'as fait faire ?)
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Marrant que tu l'apprécies sur le goudron
Le seul avantage que je lui ai trouvé sur le goudron, c'est qu'il rends mon Africa 750 bien plus maniable que quand elle est en TrailSmart.
Le seul avantage que je lui ai trouvé sur le goudron, c'est qu'il rends mon Africa 750 bien plus maniable que quand elle est en TrailSmart.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Sur le dr ma seul comparaison c'est les pneus à tétines qu'il y avait dorigine... Donc forcément c'est mieux sur le goudron
Et surtout il n'y a pas autant de montes possible que sur la transalp...
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
@ Vieux møtard : Tu parles du wild dans un autre topic en disant qu'il peut rouler (pour dépanner) à plat, du coup, je m'interroge de l’intérêt de gonfler son pneu à 2.5bar comme recommandé par miche s'il est si rigide ?
D'ailleurs, j'ai bien peiné pour mettre en place l'arrière, je ne me vois pas faire de même au milieu de la pampa avec un démonte pneu de voyage.
D'ailleurs, j'ai bien peiné pour mettre en place l'arrière, je ne me vois pas faire de même au milieu de la pampa avec un démonte pneu de voyage.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ah ! Enfin des nouvelles des nouveaux Trailmax
Bon, je ne suis pas bluffé
Sur le sec ?
J'attends de vraies mises en conditions, et puis il n'y a pas la dimension du trail fétiche de notre forum
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Le TrailMax de base est toujours au catalogue pour nos V52
C'est surtout que les "grosses" ne pouvaient pas en profiter et faut reconnaître que ça manquait.
Après, faudra voir si le Mission sera aussi efficace sur une Africa-twin 1000, que le TrailMax que l'on connait est efficace sur nos V52.
Perso, sur l'Africa 750 sur laquelle j'ai fait monté le train, j'ai fait comme d'habitude, 2 bars à l'avant et 2.2 à l'arrière et je descend de 500gr pour le off-road, suivant le terrain.
Comme tu dis, dur à monter, parce que le mécano qui me l'a monté ne veut plus entendre parler du Wild, il m'a dit de ne plus lui demander de monter ce "pneu en bois"
Devant chez lui, il n'y a que de la sportive et du roadster, il est habitué aux pneus mous
C'est surtout que les "grosses" ne pouvaient pas en profiter et faut reconnaître que ça manquait.
Après, faudra voir si le Mission sera aussi efficace sur une Africa-twin 1000, que le TrailMax que l'on connait est efficace sur nos V52.
Je ne connaissais pas les spécifications de gonflage.Mayo a écrit :@ Vieux møtard : Tu parles du wild dans un autre topic en disant qu'il peut rouler (pour dépanner) à plat, du coup, je m'interroge de l’intérêt de gonfler son pneu à 2.5bar comme recommandé par miche s'il est si rigide ?
D'ailleurs, j'ai bien peiné pour mettre en place l'arrière, je ne me vois pas faire de même au milieu de la pampa avec un démonte pneu de voyage.
Perso, sur l'Africa 750 sur laquelle j'ai fait monté le train, j'ai fait comme d'habitude, 2 bars à l'avant et 2.2 à l'arrière et je descend de 500gr pour le off-road, suivant le terrain.
Comme tu dis, dur à monter, parce que le mécano qui me l'a monté ne veut plus entendre parler du Wild, il m'a dit de ne plus lui demander de monter ce "pneu en bois"
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Question au spécialiste :
Le nouveau Dunlop , pour la roue arrière il n'y a pas en 140/80 R17
es-ce que je peux mettre du 150/70 R17 ?
Le nouveau Dunlop , pour la roue arrière il n'y a pas en 140/80 R17
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Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Sur une @T ça doit passer (pas certain selon le pneu) mais ça ne sera pas agréable en conduite. VM te répondra probablement.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ouais, VM il a testé le Dunlop 150/70-R17 sur XRV 750 parce qu'il n'y avait plus de 140/80 en magasin, et c'est pas folichon
Bon, c'était un TR91, faut voir ce que ça donnera avec un Mission, ce sera p'têtre moins pire.
C'était bien parce que je pouvais ouvrir plus tôt en sortie de virage sur l'angle, mais ça rend la moto pas très maniable. Déjà que c'est un camion d'origine, enfin par rapport aux gros monos auxquels j'ai l'habitude et que l'on peut manier du bout des doigts, même avec uen tendinite à chaque bras. Pis le surplus d'adhérence que t'as à l'arrière avec la largeur, tu ne l'as pas à l'avant avec le 90/90-R21 habituel, donc méfiance. En sur-gonflant l'arrière, ça limite le problème, mais pas totalement.
L'ancien TrailMax existe en 140/80-R17, c'est celui que je te conseille sur ton Africa.
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/ ... TRX.html#/
https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/d ... -69-h.html
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/ ... 69h-321277
https://www.allopneus.com/DUNLOP-TRAILM ... 17347.html
Quelquefois difficile à trouver en dehors de la période janvier - avril, t'auras p'têtre moins de mal à trouver l'enduro III Sahara, qui est comparable et que j'ai déjà panaché avec le TrailMax classique sans problème.
Bon, c'était un TR91, faut voir ce que ça donnera avec un Mission, ce sera p'têtre moins pire.
C'était bien parce que je pouvais ouvrir plus tôt en sortie de virage sur l'angle, mais ça rend la moto pas très maniable. Déjà que c'est un camion d'origine, enfin par rapport aux gros monos auxquels j'ai l'habitude et que l'on peut manier du bout des doigts, même avec uen tendinite à chaque bras. Pis le surplus d'adhérence que t'as à l'arrière avec la largeur, tu ne l'as pas à l'avant avec le 90/90-R21 habituel, donc méfiance. En sur-gonflant l'arrière, ça limite le problème, mais pas totalement.
L'ancien TrailMax existe en 140/80-R17, c'est celui que je te conseille sur ton Africa.
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/ ... TRX.html#/
https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/d ... -69-h.html
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/ ... 69h-321277
https://www.allopneus.com/DUNLOP-TRAILM ... 17347.html
Quelquefois difficile à trouver en dehors de la période janvier - avril, t'auras p'têtre moins de mal à trouver l'enduro III Sahara, qui est comparable et que j'ai déjà panaché avec le TrailMax classique sans problème.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Merci Vieux Motards pour ces précisions
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bon et bien suite et fin du "Rumsteck" oups ROADTECH 01 qui est cuittransalblack a écrit :
A défaut du Knaki aventure, j' en ai profité a faire l’essai d'un pneu qui fait l’unanimité chez les roadsters a savoir le Roadtech 01 , qui de plus présente bien
Encore un air penché, ça prend encore de l'angle décidément
Comme on peut l'apercevoir là, il ne peut faire guère plus c.a.d tout juste 6570 km en seulement, oui 73 jours 8-° vraiment pas rentable
Le petit soucis des micros craquelures centrale du bi-gomme sont due " A un mauvais échauffement du pneu par température trop basse non respecter" je t'en foutrai moi de ton pt1 réchauffement de climatopneumatique
Mise a part cela, le Roadtech 01 a bien tenu ses promesses de tenu route exemplaire par tout temps, dans toutes situations et même sur revêtement dégradé un vrai scotch sinon
Maintenant quoi d'autres ..... hein ... place a la nouveauté très récente spécifique "trail", donc pourquoi pas le BRIDGESTONE BATTLAX ADVENTURE A41
Déjà ce que je peux dire, c'est qu"elle carcasse rigide ce truc, mais le pire c'est son montage qui n'est vraiment pas simple et encore pour seulement la roue arrière qui est facile d'habitude, c'est au forceps là
* et oui les photos sont encore coucher, donc faut' aller au lit
Modifié en dernier par transalblack le 14 déc. 2019, 07:58, modifié 1 fois.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu! Bridgestone A41
Il tient bien, l'A41?
Il est plutôt bien noté un peu partout.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Je viens d'avoir le même problème avec le METZELER TOURANCE NEXT, carcasse hyper rigide, très très dur à montertransalblack a écrit :BRIDGESTONE BATTLAX AVENTURE A41... Déjà ce que je peux dire, c'est qu"elle carcasse rigide ce truc, mais le pire c'est son montage qui n'est vraiment pas simple et encore pour seulement la roue arrière qui est facile d'habitude, c'est au forceps là
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu! Bridgestone A41
- Pas encore "déparaffiné" compte tenu des conditions météo "exécrable" que nous avons en ce moment en OccitanieVieux møtard a écrit :Il tient bien, l'A41?
Il est plutôt bien noté un peu partout.
- Comme toujours d'après des opinions élogieux d'une chose, je m'y essaye
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu! NEW DUNLOP
J'ose pas encore, je n'ai eu que des mauvaises expériences avec Bridgestone (trailwing, battlewing ), bref je m'en remettrais à ton jugement quand il sera fini
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Pareil, pour moi avec ma livré en Trail Wing 152 qui n'ont était d'une médiocrité en tout point(s) ....
Après, j'ai cru a une éclaircie du ciel, donc direction la sinueuse Aveyronnaise
- Premier tour de roues, ce qui surprend déjà beaucoup, c'est qui faille retenir en courbe le penché, donc un gage d'agilité
- Les 3/4 du parcours ce son fait sur route(s) humide, voir détrempée; pas de perte de motricité aux accéls et pas de traitrismes ou autres, gommant même les rainurages
- Bon après on ne peut lui en demander beaucoup pour ce prétendu "adventurier" qui de plus dans du glaiseux humide
Non, là vraiment pas déçu pour son début, reste a voir pour combien de temps (mais je ne suis pas de bonne référence sur ce point )
Après, j'ai cru a une éclaircie du ciel, donc direction la sinueuse Aveyronnaise
- Premier tour de roues, ce qui surprend déjà beaucoup, c'est qui faille retenir en courbe le penché, donc un gage d'agilité
- Les 3/4 du parcours ce son fait sur route(s) humide, voir détrempée; pas de perte de motricité aux accéls et pas de traitrismes ou autres, gommant même les rainurages
- Bon après on ne peut lui en demander beaucoup pour ce prétendu "adventurier" qui de plus dans du glaiseux humide
Non, là vraiment pas déçu pour son début, reste a voir pour combien de temps (mais je ne suis pas de bonne référence sur ce point )
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Je pense qu'on pourra considérer que la durée de vie que t'auras indiqué, sera la durée minimum
Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
pour qu il sèche il faudrait peut être se débarrasser de la couche de "paraffine" qui est dessus a mon avisTiTi a écrit :Un pneu neuf a une gomme encore tendre et s'usera plus vite.
Le laisser sécher un peu (pas 10 ans quand même) BIEN À PLAT permettra à la gomme de durcir un peu.
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
pneus transalp 650
bonjour,quels pneus me conseillez vous pour ma transalp 650 ? je veux des pneus 70% a 80% route et 30 a 20 % chemins (chemins terre et pierres ,pas de boue juste des chemins praticables .merci
EDIT TiTi : message déplacé.
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Re: pneus transalp 650
J aime beaucoup le metzeler tourance .... qui est très bon sous la pluie égalementsevy33 a écrit :bonjour,quels pneus me conseillez vous pour ma transalp 650 ? je veux des pneus 70% a 80% route et 30 a 20 % chemins (chemins terre et pierres ,pas de boue juste des chemins praticables .merci
EDIT TiTi : message déplacé.
Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Les pneus av et ar de ma T@. Des anakee3, ils ont env. 22000 kms. Est ce normal ce peu d'usure ? Et qu'elles sont ces ''rainures'' longitudinales vers le centre du pneu ?
Merci les spécialistes !
Merci les spécialistes !
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire