changement du kit chaine

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
forumpatrick
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 233
Enregistré le : 04 déc. 2005, 09:43
Localisation : Marseille - Transalight 96 + T@97

Message par forumpatrick »

pour ma part j'ai profité d'une promo chez Cardy qui proposait une Oring super renforcée pour le prix d'une normale. je l'ai fait riveter par cardy et je l'ai monté en demontant le bras oscillant. vu la puissance qu'elle peut encaisser (1000 full power, dixit Cardy) elle ne bouge pratiquement pas et je la retends quasiment pas. j'ai une mauvaise experience des attaches rapides qui ne peuvent ,de toute façons ,pas avoir la resistance d'un maillon normal
bonne route
TRANSALP FOREVER

Avatar du membre
boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1130
Enregistré le : 05 janv. 2006, 14:41
Localisation : Poix St Hubert - Belgique - T@93
Contact :

Message par boheme »

Ayé kit chaine changé sur T@L (130€ chez Louis en xring). Le mien à 25000 kms est encore neuf, a été retendu 1 seule fois bien huilé avec mon McCoiler
Pas discuté : méthode kivabien chaine rivée et démontage bras oscillant, permet aussi de voir un peu plus clair par là dju qui fait cra ;-)
3h de boulot (à 2 paske pour les rondelles du bras oscillant :bobonne 4 mains un minimum)
On a même découvert kil y avait moyen de faire une autre CONNERIE : remonter l'axe de roue en le faisant passer DEVANT l'étrier de frein au lieu d'à travers ...
Heureusement, la roue arr reste bloquée
Le kit était un peu usé et avait des points durs :
Image
Image
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

luluaa

Re:

Message par luluaa »

jfd a écrit :
Teo82 a écrit : Cela me laissera le temps cette semaine de démonter cette satanée couronne sur la roue (et vu la qualité de mes clés BTR, je vais y aller mollo mollo et WD40er tout çà ...).

Oliv
salut

avant qu'il ne soit trop tard pour tes vis BTR :ahhhhh ,
pour demonter ta couronne tu bloques la couronne et son porte couronne en serant la couronne dans un etau
ensuite la BTR ne doit servir qu'a bloquer la vis pour ne pas quelle tourne pendant le deserrage.l'effort pour le desserage doit etre fait sur l'ecrou qui est sur le porte couronne avec une clef a douille
sinon tu as de grandes chances de dire adieu aux empreintes BTR de tes vis de couronnes

Image
Bonjour,

J'ai réussi sans étau (en laissant tout en place), en utilisant une clef à pipe articulé de 14 et une clef pour vis Chc(dit allen) prolongée d'un petit tube.

luluaa

Re: changement du kit chaine

Message par luluaa »

Oups, j'avais pas vu l'accouplement, tellement facile à retirer (le mien était collé par la graisse) pour accéder aux écrous.

Répondre