ds la suite logique de la restauration du caramel qui sera démonté je pense à la fin du mois pour une peinture du cadre et du bras oscillant.
je m intérèsse désormais aux roues.
pas celles qui sont dessus et encore présentable , mais à 2 jeux complets et 2 autres cerclages en stock.
une paire sera polie, vernie, l autre paire anodisée or en fonction du coût et bien sur des professionnels dispo ds ce domaine ou bien tres certainement un chromage noir satiné qui m interesse fortement depuis que j ai eu l occase de voir quelques pièces motos traitées ainsi avec un travail que je considère remarquable qui sera un train de roues d avance pour une autre histoire qui est la miènne.
je me suis donc intéréssé au terme technique de l anodisation
http://www.ifremer.fr/tsi/qualite/specif/31ST01C.pdf , oui je sais "utilisation marine"mais bon, faut bien un début de recherche
ensuite , une recherche des pros éventuels en cours
et à la suite , je commence le boulot sur une roue.
j vous passe la 1 ere partie qui à été de couper les rayons au coupe boulon pour n avoir que çà

ensuite

pour obtenir çà

à noter que tous les ptits points noirs que vous voyer sur le cerclage de roue sont autant d éclat de l anodisation que vous verrez sur vos jantes. autant dire que l alu est nu sur chaques éclat.
ensuite l anodisation de l intérieur du cerclage de roue tient de la farce par sa résistance au produit .
un simple lavage au pinceau suffit à la réduire en peau de chagrin

voilà! il ne me reste plus qu à polir ce cerclage de roue et le vernir pour lui assurer une bonne protection avec ensuite un rayonnage à la "Doktor
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...