prepa pour un duo en transalp

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
transalpou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2020, 08:03
Localisation : nord
Département : 59 Nord

prepa pour un duo en transalp

Message par transalpou »

salut a tous.
si quelqu un a des astuces ou des reglages a me conseillé pour un voyage en duo bien bien chargé je suis preneur. Qui la deja fait ?

je ne suis jamais parti en duo chargé comme un ane avec la transalp, ma premiere question est l huile de fourche.

il y a actuellement de l ATF dedans ,est ce trop mou ? dois je passer en 10w 15 w pour equilibré avec le futur amorto "duo"

Ma deuxieme est donc l amorto, j hésite entre le EMC a 350 euros demandé en duo et le shock factory en duo aussi a 400 euros mais avec un réglage synchronisé (détente/compression).

merci les gars.
Transalp verte de 92 avec 87 000 kms

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: prepa pour un duo en transalp

Message par Disderi »

j'ai eu l'EMC et il était très bien et durable. mais à la commande ils vont de demander :

"Pourquoi t'est-ce que c'est faire ?"

Et là tu vas répondre :

"Duochargé"

et il vont te le régler en fonction. Ce qui fait que lorsque tu seras en sololéger, ben ça va être un peu raide...

Du coup le Shock avec plus de réglage ne serait-il pas plus indiqué ? Sauf si bien sûr tu n'as que le programme duochargé au menu de ta T@.

Et pour la fourche avant je pense plutôt çà de la 20W pour ce que tu veux faire

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8346
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: prepa pour un duo en transalp

Message par marcopolo »

L'idéal est de prendre l'amortisseur avec option : réglage de la précontrainte externe.

Wilbers le fait, je ne sais pas si EMC ou Schock Factory le proposent.

C'est pas donné comme option :pasmafote
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: prepa pour un duo en transalp

Message par Disderi »

EMC le fait à partir de la version 2 (sur 3) mais ça sera plus cher, si mes souvenirs sont bons
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
transalpou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2020, 08:03
Localisation : nord
Département : 59 Nord

Re: prepa pour un duo en transalp

Message par transalpou »

Disderi a écrit :
12 avr. 2021, 02:51
EMC le fait à partir de la version 2 (sur 3) mais ça sera plus cher, si mes souvenirs sont bons
Merci pour les retours.
Est ce quelque un connaît à quoi correspond en grade l huile ATF ? Ça me donnera une base pour durcir la fourche.
Transalp verte de 92 avec 87 000 kms

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 806
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: prepa pour un duo en transalp

Message par krieg »

j avais trouvé 7,5 quand j ai fait la fourche du 1000 varadero de mon fils, mais rien de sur.

Répondre