Sabot moteur t@ alu DIY
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Le 3/4.4 aurait été bien suffisant mais j'en avais pas sous la main. Du coup je vais l'alléger avec des trous de scie cloche. Reste plus qu'à déterminer les emplacements des trous. Et je prévois un trou bien large au niveau du bouchon de vidange. Histoire de ne pas avoir à tout démonter à chaque fois
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Bravo, je suis admiratif
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Bravo ! Il va être super ce sabot
Et puis ton autre jouet pfiouuuu magnifique je bave dessus depuis que cette version est sorti
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Merci tennophil.
Guigz, et a piloter c'est l'extase, un déluge de sensations
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Bon hier j'ai absolument rien fait, aujourd'hui c'est samedi, je m'y remet. J'attaque maintenant la partie la plus difficile à mon sens. Le positionner définitivement en perçant les trous de fixation.
Je fabrique des joints pour écarter le fond du sabot du cadre avec du joint caoutchouc que je colle sous le sabot (je les déplacerai sur la face inclinée ils ne portent sur rien actuellement)
Ensuite je fabrique des vis pointeaux pour marquer les trous. Je prends des vis M6 auxquelles je coupe la tête et l'affute en pointe avec le combo gagnant visseuse + meuleuse
Je positionne les vis dans les pattes de fixations d'origine en ne laissant dépasser que la pointe, uniquement sur les fixations latérales dans un premier temps pour pouvoir régler l'assiette du sabot par la suite. Et je place le sabot le plus précisément possible à l'aide de mon fidele vérin. Pour enfin lui mettre un coup de maillet afin de marquer les trous
je perce à 6.5mm pour du M6 et remonte le tout pour controler
Pour l'instant je n'ai pas fait d'erreurs je poursuiverai les trous de fixations ce week end
Je fabrique des joints pour écarter le fond du sabot du cadre avec du joint caoutchouc que je colle sous le sabot (je les déplacerai sur la face inclinée ils ne portent sur rien actuellement)
Ensuite je fabrique des vis pointeaux pour marquer les trous. Je prends des vis M6 auxquelles je coupe la tête et l'affute en pointe avec le combo gagnant visseuse + meuleuse
Je positionne les vis dans les pattes de fixations d'origine en ne laissant dépasser que la pointe, uniquement sur les fixations latérales dans un premier temps pour pouvoir régler l'assiette du sabot par la suite. Et je place le sabot le plus précisément possible à l'aide de mon fidele vérin. Pour enfin lui mettre un coup de maillet afin de marquer les trous
je perce à 6.5mm pour du M6 et remonte le tout pour controler
Pour l'instant je n'ai pas fait d'erreurs je poursuiverai les trous de fixations ce week end
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Yes
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
les deux trous du dessous et arriere gauche posent probleme et de plus je n'ai pas les bonnes vis. Celles d'origine sont trop courtes et celles que j'ai sont trop longues et de qualité très moyenne. j'ai quand même monté le sabot avec ces vis trop longues et les rondelles bitumées de toiture avec rondelles galva. au serrage on sent bien la rondelle bitume se tasser signe que c'est bien pris et rien qu'avec les 3 vis avant le sabot ne bouge pas d'un poil. j'ai démarré la moto et aucun bruit de vibrations. j'en ai aussi profité pour remonter mon carénage latéral pété que j'ai aussi réparé. Enfin la moto est remontée au bout de 3 semaines.
A la base je l'avait démontée suite à une panne d'arrivée d'essence qui faisait s'étouffer la moto au bout d'un moment à conduire à 110km/h à la remise des gaz, allant jusqu'a la faire caler, et cela bien sur à 300km de chez moi. j'ai seulement trouvé une durite de mise à l'air de carbu qui à mal vieilli et s'est pincée au lieu de faire un joli coude. J'ai donc prélevé un bout du zizi de la moto (les durits qui pendent sous le cadre).
J'ai aussi retendu l'amortisseur qui était extremement mou et sur l'angle donnait une impression de flou mais d'un confort exceptionnel que je n'ai jamais vu ailleurs.
Contrairement à ce que dit la RMT il est possible de régler la précharge sans démonter l'amortisseur. on peut y accéder par derriere la batterie et en actionnant les écrous et contre écrous avec un chasse goupille et un marteau. Pour le coup ça c'est bien nul pour une moto qui se veut polyvalente. le vendredi tu vas bosser avec juste un casse dalle dans top case et le samedi tu dois démonter la moitié de la bécane pour pouvoir prendre madame et les bagages... NUL
Et j'ai fait un coup de clean dans le garage, donc sorti les meules et pris des photos
A la base je l'avait démontée suite à une panne d'arrivée d'essence qui faisait s'étouffer la moto au bout d'un moment à conduire à 110km/h à la remise des gaz, allant jusqu'a la faire caler, et cela bien sur à 300km de chez moi. j'ai seulement trouvé une durite de mise à l'air de carbu qui à mal vieilli et s'est pincée au lieu de faire un joli coude. J'ai donc prélevé un bout du zizi de la moto (les durits qui pendent sous le cadre).
J'ai aussi retendu l'amortisseur qui était extremement mou et sur l'angle donnait une impression de flou mais d'un confort exceptionnel que je n'ai jamais vu ailleurs.
Contrairement à ce que dit la RMT il est possible de régler la précharge sans démonter l'amortisseur. on peut y accéder par derriere la batterie et en actionnant les écrous et contre écrous avec un chasse goupille et un marteau. Pour le coup ça c'est bien nul pour une moto qui se veut polyvalente. le vendredi tu vas bosser avec juste un casse dalle dans top case et le samedi tu dois démonter la moitié de la bécane pour pouvoir prendre madame et les bagages... NUL
Et j'ai fait un coup de clean dans le garage, donc sorti les meules et pris des photos
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Ca avance bien
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Premier essai sur route pour aller au taf, malheureusement ça resonne un peu lors des petarades à la décélération. Je compte changer mes semblants de silent bloc pourris par des inserts pour carenage en caoutchouc. Et ajourer la face a avant pour stopper cet effet caisse de résonnance
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Sur YouTube Pedro Mota , le voyageur Hollando-portugais est occupé à faire un sabot maison pour une transalp 600 ....
Mode bricolage ON ! https://youtube.com/c/iPedroMota
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Les écrous ou tête de vis qui dépassent sous un sabot, c'est pas bon du tout. Ca risque de faire pire que mieux.
Sur mon 350, j'ai fraisé le sabot et j'ai monté des vis à tête fraisée qui ne dépassent pas.
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Pour les vis je compte mettre des poeliers parce que fraiser ça serait pas possible dans mon cas vu que je compte le monter sur silent bloc. Le sabot est a l'arrêt justement parce que j'attends ma commande. Je pars sur ça https://images.app.goo.gl/Npzp5KkXo9VGpUmKA. J'ai pris d'autres références aussi pour voir.
Fab merci pour le lien je vais aller voir ça. Deja a là miniature on reconnais bien la forme
Fab merci pour le lien je vais aller voir ça. Deja a là miniature on reconnais bien la forme
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Ça va dépasser avec ça ! La tôle (le sabot) doit être prise au milieu du caoutchouc (comme un passe-fil).
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Oui, moins de vibrations mais tu vas racler avec ça !
Comme Marco, il faut que tu fraises. Dans une tole comme la tienne, tu as de la viande pour le faire.
et isoler avec du caoutchouc derrière entre sabot et support / fixation.
Comme Marco, il faut que tu fraises. Dans une tole comme la tienne, tu as de la viande pour le faire.
et isoler avec du caoutchouc derrière entre sabot et support / fixation.
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Bien vu pour le raclage je vais fraiser le trou du dessous par compte je vais mettre les silent bloc prévus pour les vis latérales et avant. Si je racles a cet endroit j'aurais un tout autre problème.
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Ah voilà, je préfère
Pas de soucis tu as mon accord technique
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Merci marcopolo maintenant ya plus qu'à... une fois que j'aurai reçu mes rondelles. La c'est rageant de voir le truc à trainer dans le garage après toutes ces heures de boulot.
Ça m'intéresserait de savoir si ça se monte sur une 600, ça me ferait plaisir d'avoir pu aider quelqu'un
Ça m'intéresserait de savoir si ça se monte sur une 600, ça me ferait plaisir d'avoir pu aider quelqu'un
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
J'ai pas trouvé cette video.,dans celle que j'ai vu il recevait un sabot tout fait enveloppé dans du papier bulles. Il était pas fixé au cadre avec des étriers comme sur ta photo mais avec des stauff boulonnés sur la tôle.fab a écrit : ↑27 févr. 2021, 15:30Sur YouTube Pedro Mota , le voyageur Hollando-portugais est occupé à faire un sabot maison pour une transalp 600 ....
Mode bricolage ON !
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Pedro a sorti une nouvelle video youtube.Redjon29 a écrit : ↑04 mars 2021, 20:40J'ai pas trouvé cette video.,dans celle que j'ai vu il recevait un sabot tout fait enveloppé dans du papier bulles. Il était pas fixé au cadre avec des étriers comme sur ta photo mais avec des stauff boulonnés sur la tôle.fab a écrit : ↑27 févr. 2021, 15:30Sur YouTube Pedro Mota , le voyageur Hollando-portugais est occupé à faire un sabot maison pour une transalp 600 ....
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perso je doit m'accrocher un peu pour comprendre tout ce qu'il raconte, et il parle beaucoup !
il dit que il y a quelques années il avait reçu un modéle superbe (celui du papier a bulles) fabriqué par un certain hollandais du nom de PiM W. ? ( un personage a priori discret avec une production très confidentielle)
pour la version en cours ( avec les vis et les rivets) c'est bien montré dans la vidéo
c'est du diy à l'arrache et il s'en sort assez bien au final j'ai l'impression
ce que j'ai pas très bien compris c'est que au début je croyais qu'il disait qu'il allait remettre le sabot plastique par dessus... et puis à la fin c'est sans.. j'ai du rater un truc !
bon visionnage
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
dans les videos le proprio explique que après un crash il s'est inspiré de l'AT et a utilisé des optiques d'une ancienne Kawa ZXR 400 ...
https://www.youtube.com/watch?v=QV31MYyWi-o
https://www.youtube.com/watch?v=ZBOme3K6XX4
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
fab a écrit : ↑08 mars 2021, 20:57Pedro a sorti une nouvelle video youtube.Redjon29 a écrit : ↑04 mars 2021, 20:40J'ai pas trouvé cette video.,dans celle que j'ai vu il recevait un sabot tout fait enveloppé dans du papier bulles. Il était pas fixé au cadre avec des étriers comme sur ta photo mais avec des stauff boulonnés sur la tôle.fab a écrit : ↑27 févr. 2021, 15:30Sur YouTube Pedro Mota , le voyageur Hollando-portugais est occupé à faire un sabot maison pour une transalp 600 ....
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perso je doit m'accrocher un peu pour comprendre tout ce qu'il raconte, et il parle beaucoup !
il dit que il y a quelques années il avait reçu un modéle superbe (celui du papier a bulles) fabriqué par un certain hollandais du nom de PiM W. ? ( un personage a priori discret avec une production très confidentielle)
pour la version en cours ( avec les vis et les rivets) c'est bien montré dans la vidéo
c'est du diy à l'arrache et il s'en sort assez bien au final j'ai l'impression
ce que j'ai pas très bien compris c'est que au début je croyais qu'il disait qu'il allait remettre le sabot plastique par dessus... et puis à la fin c'est sans.. j'ai du rater un truc !
bon visionnage
Waaah le truc fait bien à l'arrache, ya plus de vis et de rivets que de tole. j'espère faire plus propre que cà. mais il à l'air fonctionnel de ce que je comprends. Sinon il à eu une bonne idée de protéger directement le cadre, moi je m'embétais à coller du joint sur le sabot. je vais voir pour faire la modif. Mais la j'attends toujours mes silentblocs. Et la vieille est capricieuse elle cale a l'accélération après etre restée en charge. J'ai changé une durite de mise à l'air carbu, nettoyé la crépine du reservoir, et purgé les carbus. APrès ca a été galere à réamorcer, j'ai du aspirer comme un débile dans la durite de dépression du robinet pour remplir les cuves mais j'ai peut etre un indice. Cette durite peut aussi etre la cause de mes soucis, je vais la changer
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Il va pas aller loin avec de l'aluminium en 2mm et tous ces écrous qui dépassent.
Mais y a de l'idée sur la forme, perso j'aurai aussi doublé le sabot d'origine, pour augmenter la protection et remployer les fixations & silent blocks d'origine
viewtopic.php?p=705057#p705057
Mais y a de l'idée sur la forme, perso j'aurai aussi doublé le sabot d'origine, pour augmenter la protection et remployer les fixations & silent blocks d'origine
On en parle ici sur le forum (en bas du post)
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
il est vraiment bien ce sabot. Il aurait du partager les plans. Je serais curieux de voir comment il est fixé.
Sinon est ce que quelqu'un saurait ce qui peut provoquer mes coupures moteur à haut régime et en charge
La moto cale subitement après avoir maintenu l'accélérateur un moment. ce phénomène ne se produit pas sur départementales ou il y a des variations de régime moteur. Mais sur voie express, sauf une fois mais j’essayais de suivre ma femme avec ma nine T du coup j'y allais comme un goret.
j'ai déja controlé:
crépine réservoir.
mise à l'air carbu.
plongeurs de starter
joint d'embase pour crépine réservoir.
Les autres suspects:
membrane de robinet a dépression: comment la controler?
Membrane carbu: peut on les changer carbu en place, c'est une purge à enlever tout est coincé.
durite de dépression.
Carbus encrassés.
Mise à l'air réservoir: C'est ou???
J'ai déja fait des recherches ou certains avaient le même probleme que moi mais pas de solution au bout.
Sinon est ce que quelqu'un saurait ce qui peut provoquer mes coupures moteur à haut régime et en charge
La moto cale subitement après avoir maintenu l'accélérateur un moment. ce phénomène ne se produit pas sur départementales ou il y a des variations de régime moteur. Mais sur voie express, sauf une fois mais j’essayais de suivre ma femme avec ma nine T du coup j'y allais comme un goret.
j'ai déja controlé:
crépine réservoir.
mise à l'air carbu.
plongeurs de starter
joint d'embase pour crépine réservoir.
Les autres suspects:
membrane de robinet a dépression: comment la controler?
Membrane carbu: peut on les changer carbu en place, c'est une purge à enlever tout est coincé.
durite de dépression.
Carbus encrassés.
Mise à l'air réservoir: C'est ou???
J'ai déja fait des recherches ou certains avaient le même probleme que moi mais pas de solution au bout.
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Re: Sabot moteur t@ alu DIY
Tu devrais poster dans un sujet dédié (un nouveau serait idéal) pour avoir des chances d'avoir une réponse rapidement. Ici c'est masqué ...