Reposes pieds passagers pas glop

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Reposes pieds passagers pas glop

Message par Tanxane »

Les reposes pieds passager de mon Africa Twin sont usés.

En fait, ce ne sont pas vraiment les reposes pieds qui sont fatigués, c'est surtout les platines support en alubof qui sont usées.

C'est pas que je camboule de la cagole chaque matin, c'est juste que la dernière fois qu'on est allés au resto avec ma douce, j'étais trop bourré pour piloter :youpiii , j'ai donc fait banquette arrière, cramponné façon ventouse à ma chauffeuse. :hehe

C'est là que j'ai remarqué l'anomalie.

"J'osais pas te l'dire vu que tu lui trouve zéro défauts à ta trapanelle" qu'elle m'a sussuré une fois engrangés :hehe

Donc, y'en a sans doute ici qu'on eu cette constatation et mis à part le changement de support ou sa recharge au TIG, je ne vois par trop comment rectifier le bazard.

Je vous suis toute ouïe.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Reposes pieds passagers pas glop

Message par TiTi »

Des photos pour préciser ???
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Reposes pieds passagers pas glop

Message par marcopolo »

Tanxane a écrit :
01 févr. 2021, 16:30

Donc, y'en a sans doute ici qu'on eu cette constatation et mis à part le changement de support ou sa recharge au TIG, je ne vois par trop comment rectifier le bazard.

Je vous suis toute ouïe.

Et c'est quoi le problème, on a les yeux grand ouverts ... :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Reposes pieds passagers pas glop

Message par Tanxane »

Alors là c'est celui de gauche, j'y ai fait un bidouillage de goret provisoire.
Image

Et pis là c'est la pédale de droite :bravo :-[ , avec aussi un bidouillage de branleur
Image

Le fait est que les trous des axes ont dû s'ovaliser, et que maintenant les reposes pied ont plus le style oreille de basset que fier flat twin
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Reposes pieds passagers pas glop

Message par TiTi »

Faut démonter pour voir ce qui est usé, support ou repose-pieds.
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Reposes pieds passagers pas glop

Message par marcopolo »

Si c'est de l'usure sur les parties en alu dont tu veux parler ... un bon soudeur te refait cela.

Je viens de faire recharger des butées de direction endommagées sur un té en alu. Il faut juste savoir jouer de la Dremel après pour ajuster et redonner un côté esthétique à la pièce.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre